Au Palais blanc de Belgrade, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie accompagnés de la princesse Elisabeth de Yougoslavie, fille du prince régent Paul, ont été les hôtes d’une soirée mettant à l’honneur les diversités gastronomiques de plus d’une quarantaine de pays. Les représentants diplomatiques en poste à Belgrade présentaient au cours de cette soirée chacun un plat typique de leur pays. Notamment au menu de ce vaste buffet de cuisines du monde : des carnonades à la flamande, de la goulash autrichienne, des sushis, des éminces de boeuf et boulettes de champignons, de l’houmous, … (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Le prince Alexandre en compagnie de la princesse Katherine et la princesse Elisabeth
ode nouvel
6 avril 2013 @ 08:10
ça m’a l’air très bon tout ça!
Valeska
6 avril 2013 @ 08:10
Ah,l’houmous(purée de pois chiches assaisonnée d’ail,d’huile d’olive et de jus de citron),cela fait partie des mezzes libanais(et grecs)proposés en entrée…Un repas qui devait être extra,puisque par sa diversité,chacun pouvait y trouver son bonheur!
Bon,et ben,rétrospectivement:Bon appétit! ;)
On peut comprendre que Katherine et Alexandre de Serbie aient besoin de reprendre des forces! ;) :)
Claudia
7 avril 2013 @ 17:39
Valeska, le houmous est fait avec de la crème de sésame, en plus des ingrédients que vous citez ; bonjour les calories car plus gras je crois qu’il n’y a pas. Ma mère ayant vécu au Liban une grande partie de son enfance, elle nous faisait de la cuisine libanaise que nous avons appris à aimer (l’un de mes neveux, ayant goûté le houmous, s’est donné un mal fou pour ne pas le recracher et s’est contenté de ce mot : indescriptible !)
En tout ca ç’est vraiment une très bonne idée ces cuisines du monde, les sushis voisinant avec la carnonade flamande, pourquoi pas ? Et de la bière pour accompagner le tout ?
Claudia
7 avril 2013 @ 17:40
la « carbonade », bien sûr !
Valeska
8 avril 2013 @ 09:33
Vous avez parfaitement raison,chère Claudia,j’avais omis la crème de sésame!…Pour les calories aussi,et pour la saveur et la consistance,de même,indescriptible! ;)…En général,c’est un accopagnement,comme une sauce,qui se déguste avec du pain sans levain ou de la viande…Perso,je ne suis pas fan du tout,préfèrant le caviar d’aubergines préparé de la même manière,mais beaucoup plus léger,goûtu et digeste!
Bien amicalement à vous.
June
6 avril 2013 @ 09:04
Ils sont incroyables ! ils n’arrêtent jamais ! Bravo à eux pour la reconstruction de leur pays ! :) !
Sylvie-Laure
6 avril 2013 @ 09:04
Master Chef ?? ;)
Marquise
6 avril 2013 @ 10:08
Astucieux et économique: Chaque invité apporte son plat! Y avait-il un jury pour départager les concurrents?
Question quantité, cela semble un peu « juste » pour tout ce monde…
Et pour la présentation, tous recalés pour « Top Chef »! ;-)
Dame Tartine
6 avril 2013 @ 13:35
l’idée est judicieuse. Vous imaginez un Serbe préparer des carbonnades flamandes ? Vous vous rappelez celles que nous avons dégustées lors de notre équipée en bus au Plat Pays ?
Marquise
6 avril 2013 @ 20:10
Quel souvenir, chère Dame Tartine!
Vous souvenez-vous de notre surprise quand le prince Philippe Riquet de Caraman-Chimay vint nous offrir les précieux casiers de bière brune? Régine n’arrivait pas à nous faire taire tandis que nous nous précipitions à sa suite dans les cuisines du Karmeliet à Bruges.
Tonton Soupic suivait religieusement la recette de sa Mémé, aidé par San Degeimbre de l’Air du Temps. Quel régal! ;-)
flabemont8
6 avril 2013 @ 14:13
Mmmmmmmhhh ? On a le droit de goûter ?
Valeska
7 avril 2013 @ 09:36
Pfffft,pensez-vous,Amie Flabemont8!…Ils ne nous ont même pas invités! ;) :)
Excellent dimanche à vous!
Marie-Christine
6 avril 2013 @ 22:24
Les cartonettes posées à même la nourriture::-(