Le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie étaient en visite à Sombor, une ville située dans la province de Voïvodine. Le couple princier fut reçu par les autorités locales avant de se rendre à l’église orthodoxe Saint Georges, à l’église catholique romaine et de rencontrer la communauté israélite de la ville. Le prince a souligné dans son discours le bel exemple de la ville de Sombor où les religions et les cultures vivent en harmonie, gage d’un bel avenir pour les générations futures. Le prince Alexandre et la princesse Katherine ont ensuite apporté des cadeaux (jouets et friandises) aux enfants d’une institution locale. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Arnold
17 avril 2011 @ 07:20
ils font vraiment un travail étonnant et admirable ! Pendant que d’autres prétendants européens sont des victimes largement consentantes de la pipolisation, ces princes font exactement le travail qu’un peuple peut attendre de ses souverains, en place ou non : de la compassion, du lien social, de la réflexion… Bref, ils sont exactement là où on a besoin d’eux, se moquant de savoir s’ils règnent ou non et faisant le job qu’il faut faire… C’est admirable mais aussi très intelligent et moderne. Il y a un paquet de familles prétendantes (et régnantes !) qui pourraient s’inspirer de leur action et en faire autant…
HRC
17 avril 2011 @ 10:07
exactement, Arnold.
Jean Pierre
17 avril 2011 @ 10:14
Arnold
Vous analysez vraiment très juste. Mais cela ne répond toujours pas à ma question : qui finance tout cela ? Quelle est la position de la République de Serbie par rapport à ces activités ?
Jean I
17 avril 2011 @ 10:46
Merci Régine de nous tenir informés des activités nombreuses du prince et de la princesse de Serbie.
Bien d’accord avec le commentaire d’Arnold
Caroline
17 avril 2011 @ 16:41
Pardon si ma question n’est pas tres interessante!S’il existe des communautes chretiennes et juive en Serbie,une communaute musulmane vit-elle la-bas?
palatine
17 avril 2011 @ 18:20
Je pense que le prince Alexandre a eu bcp de chance de rencontrer Katherine. C’est un couple merveilleux.
JAusten
17 avril 2011 @ 20:10
exactement Arnold.
Ce couple princier se sont particulièrement penchés sur la santé et il semblerait que ce soit grâce à la Fondation de la princesse Katherine, les enfants du prince étant très impliqués pour récolter des fonds (courses, bals, etc …)
Des informations de connaisseur(s) seraient bien venues
Pierre-Yves
17 avril 2011 @ 21:01
Jean-Pierre & Arnold
Question judicieuse, et je ne dis pas cela parce que je l’ai déjà posée (sans obtenir de réponse).
Carole
17 avril 2011 @ 22:28
tout à fait d’accor avec Arnold.
Ils sont formidables !
l’exemple parfait de ce que doivent accomplir les souverains ou prétendants.
Penser d’abord aux actions positives pour leur pays et leur « peuple », avec désintéréssement.
HRC
20 avril 2011 @ 19:14
Caroline,
les orthodoxes sont chrétiens, mais je suppose que vous voulliez écrire catholiques ou protestants ???
oui. Souvent descendants d’autrichiens ou croates ou hongrois.
les juifs aussi, depuis longtemps, et aux côté des opposants au nazisme pendant la guerre.
des musulmans aussi, (Emir Kustorica a un père serbe une mère musulmane), « bosniaques » cad serbes converis pendant l’empire ottoman, et albanais opposants à Enver Hoxa, restés en Serbie pendant la dernière guerre.
il faut rajouter des tsiganes, comme dans toutes l’europe centrale.