Après Chicago, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie étaient à Toronto où ils ont assisté parmi de nombreuses personnalités à une grande soirée de gala de charité pour lever des fonds pour les victimes des intempéries en Serbie et en Bosnie-Herzégovine.
La soirée a ainsi permis de récolter pas moins de 800.000 $ qui seront gérés en collaboration entre les Croix Rouge du Canada, de Serbie et de Bosnie pour apporter l’aide nécessaire sur le terrain.
Depuis les violentes inondations qui ont frappé leur pays, le prince et la princesse n’ont pas ménagé leurs efforts pour venir en aide aux sinistrés, se rendant dans les zones touchées, apportant vivres et produits d’hygiène puis en participant à des soirées pour lever des fonds à l’étranger. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Jean Pierre
18 juin 2014 @ 14:35
Pour nos amis canadiens, que devient Ford l’inénarrable maire de Toronto ?
*gustave de montréal
18 juin 2014 @ 15:51
Très bien très bien, $ 800 000,00 pour une diaspora serbe/yougoslave de 80 320 sujets au Canada. La très jolie épouse de notre ex-premier ministre du Canada Brian Mulroney, Milica « Mila » Pivnicki, est née à Sarajevo.
Caroline
19 juin 2014 @ 00:04
Bravissimo pour les efforts acharnés du couple de Serbie pour aider les sinistrés en Serbie!!On pourrait dire que Katherine de Serbie est une grande femme d’affaires et une dame de coeur à la fois!!
MILENA
19 juin 2014 @ 09:42
La grande-mère du prince Alexandre était également une reine de coeur, avec son mari le Roi Alexandre I assasiné à Marseille, ils ont essayé de palier aux problèmes que connaissaient les Serbes suite à la colonisation de l’empire Turc musulman. En effet, les Balkans avaient pris 50 ans de retard au niveau des soins médicaux, de l’école, des infrastructures… bref c’était la cata. La Reine Marie à la mort de son mari a continué inlassamblement à venir en aidre aux Serbes jusqu’à sa mort. On peut dire que les Balkans n’ont pas été gâtés depuis au moins 5 sicèles (guerres avec les Ottomans, domination Ottomane, domination Austro-hongroise, 1ère guerre mondiale, 2ème guerre mondiale et pour courronner le tout le JOUG COMMUNISTE !!!