A Belgrade, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie sont devenus membres honoraires du Conseil d’administration du centre clinique Zemun qui fête ses 240 ans.
MoreA Belgrade, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie sont devenus membres honoraires du Conseil d’administration du centre clinique Zemun qui fête ses 240 ans.
More
Benoite
24 février 2024 @ 08:12
La princesse particulièrement ici, est fort émue.. Son sens social guide ses actions en faveur du monde Médical, et tout ce qui se rattache aux enfants, aux malades, aux besoins quotidiens de son pays en matière d’ équipements médicaux..
Ils sont bien investis tous les deux, dans les progrès toutes natures confondus, de leur pays, mais n’en tirent pas une fierté excessive. Ils servent leur Serbie, et ses habitants. simplement, mais très efficacement.
Elisabeth-Louise
24 février 2024 @ 09:21
Je suis très attachée à ce couple dévoué, sincère et à leur inlassable bonté ! je suis très heureuse de voir rappeler l’ancienneté des liens avec cette clinique;
Que Dieu les garde, nous avons tant besoin dans la violence contemporaine d’artisans de Paix……
Grâce à eux, la Serbie qui a été attaquée, humiliée bombardée aux heures noires retrouve sa dignité 🤍
Framboiz 07
24 février 2024 @ 23:37
Oui,Elizabeth-Louise !
Passiflore
24 février 2024 @ 10:15
D’après Wilki, l’origine de l’hôpital remonte au milieu du XVIIIe siècle, avec la création d’un premier établissement dépendant de la paroisse catholique de Zemun ; il fut installé dans la maison du brasseur Kristof Fichtner mais le lieu se révéla rapidement inadapté et la maison fut vendue en 1773. Avec l’argent de la vente augmenté de dons, un nouvel établissement fut construit en 1775 ; il comptait alors quatre chambres et une cuisine ; le bâtiment de cette époque, qui servit jusqu’en 1893, existe encore aujourd’hui, à l’angle des rues Bežanijska et Majakovskog.
La date du 25 février 1784 marque la naissance de l’hôpital moderne, avec la décision du maire de Zemun de créer un établissement plus vaste, ouvert à toutes les confessions religieuses.
Elisabeth-Louise
24 février 2024 @ 10:33
Merci Passiflore, vous êtes notre historienne attitrée ! 🎖🏆
Passiflore
26 février 2024 @ 10:30
Elisabeth-Louise, vous allez aggraver mon cas ! Je suis simplement curieuse d’esprit. Une internaute (considérée comme charmante !) m’a reprochée, récemment, de faire des recherches que tout le monde peut faire, et mes certitudes. Et d’autres vilenies.
Je reste sur le site pour apprendre et toujours apprendre.
Abeda
24 février 2024 @ 12:50
Bien mérité, félicitations!
Que le Seigneur vous bénisse et vous donne encore la force et le courge pour continuer le bon travail,
Lili3
26 février 2024 @ 23:04
courge
Marie DM
24 février 2024 @ 20:05
Ils sont rayonnants et font rayonner la joie autour d’eux en s’investissant sans cesse pour ceux qui en ont besoin. Si les familles princières qui ne sont plus au pouvoir s’investissaient comme eux, il y aurait plus de bienfaits, je pense à la famille de Grèce qui ne s’investit pas ou si peu.