Comme chaque année après le Noël orthodoxe, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont ouvert les portes du Palais blanc de Belgrade à plus de 1000 enfants handicapés, orphelins ou sans encadrement parentel pour une grande distribution de cadeaux et diverses animations. Deux des fils du prince Alexandre, le prince Pierre et le prince Philip étaient également présents. Les jouets sont offerts par la fondation de la princesse Katherine grâce au soutien de différentes entreprises, la Lifeline Chicago et différentes ambassades. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Le prince Pierre en compagnie du prince Alexandre et de la princesse Katherine
La princesse Katherine a personnellement veillé à la bonne organisation de cette fête
Valeska
12 janvier 2013 @ 08:50
Générosité et empathie,toujours…C’est vrai qu’on les voit quotidiennement,et c’est un plaisir!! :)
marielouise
12 janvier 2013 @ 09:33
Infatigable princesse Katherine et toujours si souriante et avenante!Beaucoup de charisme!Une grande Dame!Impressionnante ,rayonnante et exemplaire!
Frédéric Gense
12 janvier 2013 @ 11:49
Au Palais Blanc de Belgrade j’aurais voulu y être ! Pas vous ? Pour jouer à cloches pieds sur les dalles noires et blanches en compagnie de Philippe gain d’enquin qui pense que le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie sont faits pour régner ou pour chahuter avec Aubert qui fredonne que la princesse Katherine force le respect. Voilà des princes avec de belles qualités et la princesse a de nombreux fans sur le site Noblesse et Royautés. Serar la trouve admirable et Caroline remarque son caractère sociable. C’est formidable ! Même MarieLouise trouve la princesse infatigable !
Au Palais Blanc de Belgrade j’aurais voulu y être ! Pas vous ? Pour faire les paquets cadeaux avec Corentine qui pense que la princesse Katherine a le mérite d’être reine ou avec Valérie qui la trouve très humaine. Les commentaires des internautes du site de Noblesse et Royautés louent avec sympathie la personnalité de la princesse Katherine. Aggie l’aperçoit sur tous les fronts, Carole la qualifie de géniale, Mélusine la remarque merveilleuse, Sylvie-Laure la voit super active et Sonia la voit très sympathique. Alors moi cela me donne l’envie de mieux connaitre la princesse Katherine de Serbie !
Au Palais Blanc de Belgrade j’aurais voulu y être ! Pas vous ! Pour croiser Libellule dont le princesse Katherine reste toujours et encore sa princesse préférée comme une fée qui viendrait chaque matin la réveiller pour lui dire de passer une bonne journée. Après les visites dans les hôpitaux, dans un orphelinat, auprès des personnes handicapées, pour un spectacle d’enfants ou autres événements à caractère social ou médical, les princes de Serbie sont engagés et le montrent. Trois fils et puis s’en vont les voilà repartis pour une nouvelle mission ! Valeska peut être fière elle qui a toujours un peu le coeur dans le Palais Blanc. Oui Aubert a raison les princes forcent le respect même si je ne connais pas bien toutes leurs histoires et la poussière cachée sous le tapis. Comme dans toutes les dynasties, il doit bien y avoir des querelles ou des non dits mais là les princes de Serbie font l’unanimité mais Jay a peut-être quelque chose à révéler ?
Mélusine
12 janvier 2013 @ 18:47
Comment ne pas aimer ces princes de Serbie qui agissent avec tant d’opiniâtreté et de si bon coeur, afin d’apporter aide et réconfort à ceux qui souffrent ? Entraînant leurs enfants dans leur sillage, stimulant les fondations et la générosité des donateurs.
Au Palais Blanc de Belgrade, ce jour-là, un rêve s’est réalisé, celui d’abriter le bonheur de plus d’un millier d’enfants.
Lola du Sud
13 janvier 2013 @ 15:00
Frédéric Gense est ce que vous êtes de Marseille comme moi té? Parce qu’ici la fantaisie elle manque pas et vous vous me faites rire!!!
Frédéric Gense
13 janvier 2013 @ 21:21
Lola du Sud ! J’habite le monde et vous avez beaucoup de chance d’habiter Marseille ! J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois cette ville et j’en garde de bons souvenirs mais cela n’a rien à voir avec le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie té !!! Cela doit être une question de fantaisie !!! Meilleures salutations !
Lola du Sud
14 janvier 2013 @ 11:38
Eh bé alors vive la fantaisie! j’attends déjà votre prochaine chronique!
Libellule
13 janvier 2013 @ 23:34
Merci Frédéric Gense pour votre récit,et continuez svp de nous enchanter sur le site.
Il est vrai que la Princesse Katherine est ma princesse préférée ,quelle douceur,quel sourire!
Bien à vous.
Libellule
aubert
14 janvier 2013 @ 16:35
Cher FG, une bonne grosse qui fait la charité, fait souvent l’unanimité !!
Avec tout ce dévouement exposé il est difficile d’écrire ici, comme pour d’autres princesses beaucoup plus… »sexy »: elle est grosse, elle est moche,la couleur, la longueur, la hauteur, la largeur, ses chaussures, ses bijoux que sais-je encore.On passerait pour un goujat (mot employé par certaines quand elles sont très fachées).
Quel que soit le motif de toutes ces bonnes actions elles doivent servir à beaucoup dans le besoin. Ce n’est pas si mal et peut-être le seul rôle autorisé à ces princes.
Serar
12 janvier 2013 @ 16:26
La princesse Irene de Grece a repondu a’ la question:
-Pourquoi les royaux sont-ils charitables?
-« PARCE QU’ON SE SENT COUPABLES D’ETRE SI PRIVILEGIES »
—
J’admire Catherine de Serbie et une autre princesse plus celebre devrait l’avoir comme modele!
corentine
12 janvier 2013 @ 16:29
Eux sont admirables
et le prince Pierre est un très bel homme
Nemausus
12 janvier 2013 @ 19:02
Ils ne règnent pas officiellement mais c’est tout comme. Ces princes des anciennes dictatures communistes de l’Est redorent le blason de leurs familles … peut être qu’un jour, leurs compatriotes se décideront à les rappeler pour régenter leur destin… Espérance comme dirait l’autre ;)
Sylvie-Laure
12 janvier 2013 @ 22:49
Cette princesse est partout, occupe le terrain social, s’active dans ses Organisations de Sponsorts à l’International, et organise ensuite, surement aidée par des bénévoles, et des associations locales. Qu’elle soit remerciée, de toutes ses énergies consacrées, au mieux être de ses petits compatriotes.
Et comme le dit plus haut, et si bien Frédéric Gense, j’aurais aimé être au Palais Blanc, pour saluer la Princesse, et les siens, et surtout les petits invités.