Le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont rendu hommage à Zoran Djindjic assassiné il y a 10 ans. Zoran Djindjic qui était âgé de 50 ans, était le Premier Ministre serbe. Il incarnait le renouveau démocratique en Serbie depuis sa victoire aux élections. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Francine du Canada
14 mars 2013 @ 07:20
Quelle tristesse que cet assassinat d’un élu démocratiquement. Il y avait eu des attentats à sa vie au préalable. On disait qu’il avait des ennemis à cause de son attitude pro-occidentale. Il avait instauré une reforme économique du pays et menait un combat contre le crime organisé et il a payé de sa vie. Quelle horreur! Il laissait une épouse et deux jeunes enfants (13 et 10 ans).
Caroline
14 mars 2013 @ 12:26
J’ignorais totalement la politique en Serbie!
Le couple princier de Serbie a donc bien fait de rendre hommage à Zoran Djindjic,le symbole du renouveau démocratique en Serbie!
Dans le monde,plusieurs ‘Premiers Ministres’ étaient assassinés comme Rafik Hariri,Olof Palme,Rajiv Gandhi,Ytshak Rabin,Benazir Bhutto,…Pierre Bérégovy[?]!!
HRC
14 mars 2013 @ 12:50
10 ans… il ne sont pas si loin les soubresauts violents de la vie politique serbe.
l’engagement du prince Alexandre va au delà du caritatif !
erwan
14 mars 2013 @ 22:47
La chute de Slobodan Milosevic fut désastreuse pour la corruption endémique qui nourrissait entre-autres la mafia serbe qui arrosait large en Serbie et dans toute l’Europe.
L’assassinat de Zoran Djindjic qui refusait ce système fut commandité par un ancien légionnaire ayant servi la France et devenu à son retour le boss d’un gang de la cosa nostra locale sous couvert nationaliste à son retour en Serbie.
Le prince sert la récente et fragile démocratie serbe en participant à cet hommage.
HRC
16 mars 2013 @ 00:25
j’approuve, bien sûr, Erwan.