Au Palais blanc de Belgrade, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont accueilli plus de 300 enfants scolarisés dans les écoles internationales de Belgrade (dont l’école française de Belgrade, la British International School,…) dans le cadre de l’action « Children helping Children ». L’objectif étant que ces enfants apportent un jouet qui sera ensuite donné à des enfants pensionnaires d’orphelinats. (Copyright photo : site de la famille royale serbe)
Marie Christine
7 décembre 2009 @ 08:23
Le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie sont vraiment sur tous les fronts..
On ne peut pas les accuser de se prélasser.
minou
7 décembre 2009 @ 08:35
Infatiguables princes de Serbie , ils ne chôment pas !!!
Bel exemple pour les aures royaux …..
besse sylvie
7 décembre 2009 @ 09:02
Entièrement de votre avis Marie-christine (message1), ils ne ménagent pas leurs efforts…
DANIELLE
7 décembre 2009 @ 09:11
Que d’enfants, les jouets ont du abonder !
Bravo pour cette initiative.
Caroline
7 décembre 2009 @ 10:41
Incroyable qu’ils sont toujours occupes avec leurs responsabilites de representants de la Serbie!Que nos ‘equivalents ‘les imitent car notre president ne peut pas tout faire pour ce genre! peut-etre,ils sont trop ‘individualistes’ pour avoir le plaisir de remplir ces missions humanitaires!Qu’en pensez-vous,meme si cela ne nous est pas toujours agreable de reconnaire la realite chez nos ‘francais’?
martine
7 décembre 2009 @ 16:56
oui,Caroline(mess 5),tout à fait d’accord avec vous,malheureusement….trop occupé par leur propre petite personne,dont…..pas assez bien pour eux d’aller »oeuvrer »,et,du temps à perdre, »dur-dur…la France »,plutôt à s’occuper…du pays voisin que de ses »pauvres »citoyens qui ces derniers font « partis….du paysage »de la France(sic)
Charlanges
7 décembre 2009 @ 17:55
Il faut tout de même reconnaître que la situation n’est pas du tout la même en France qu’en Serbie. Le prince héritier Alexandre s’est vu restituer ses biens, habite l’ancien palais royal et joue un rôle certes officieux mais plus que toléré par le gouvernement serbe qui l’associe à toutes les grandes manifestations. Depuis son retour d’exil, le prince avec l’aide de son épouse accomplit un parcours sans faute qui n’était pas acquis puisqu’il n’a connu son pays qu’à la cinquantaine passée ! Qu’en sera-t-il toutefois pour ses fils ?
Sans vouloir faire de comparaison car les circonstances étaient différentes, la famille d’Orléans a joué un rôle assez identique en France entre 1871 et le retour en exil du premier comte de Paris en 1886. Feu le (second) comte de Paris fut très présent sur la scène française notamment entre 1951 et 1965 et il ne faut pas négliger les activités du duc de Vendôme sans doute pas assez médiatisées.
Francky
7 décembre 2009 @ 21:25
Le prince Alexandre a-t-il une activité officielle reconnue ou dévolue par le gouvernement serbe ?
Le palais blanc de Belgrade est-il l’ancien palais royal rétrocédé au prétendant au trône ?
Odette Baisemoulin
7 décembre 2009 @ 22:29
Comme c’ est beau ce palais! et comme c ‘ est grand!
la pauvre princesse doit avoir bien du souci à entretenir tout ça
stef34
8 décembre 2009 @ 00:08
si certains parlent pour la famille d’orléans ….et bien la situation est differente entre la serbie et la france .
quels rôles voulez-vous faire jouer aux orléans ?
vous pensez que » l’intelligencia » française laisserait faire ça ? ce serait leur reconnaitre un rôle » semi-ooficiel » .
la serbie est plus dans ce schéma …et a mon avis le prince » récupèrera » son trône un de ces jours …chose qui n’arrivera jamais en france .