Le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie (ici en compagnie du président serbe Tomislav Nikolic et son épouse) ont assisté sur le site archéologique de Viminacium à l’inauguration de l’exposition « Constantin le Grand et l’Edit de Milan 313 – La naissance du Christianisme dans les provinces romaines sur le territoire de la Serbie ». (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Valeska
20 mai 2013 @ 08:24
La Monarchie et la République réunies,c’est joli…Ces dames ont aussi des tenues assorties…Décidément,c’est l’entente plus que cordiale,et c’est parfait! :)
Jean Pierre
20 mai 2013 @ 11:22
Vont ils aussi rapatrier la dépouille de Constantin ?
L’Edit de Constantin vaste sujet de débat entre les historiens…..démarche inverse de « Paris vaut bien une messe »…
HRC
21 mai 2013 @ 19:19
dans le cas de Constantin, dont la mère était chrétienne, il y avait aussi la soutien d’Ambroise, évêque de Milan, en jeu.
Caroline
20 mai 2013 @ 12:25
Après le domaine de la santé et du bien-etre,le couple princier de Serbie se consacre au domaine ‘culturel’ et ‘historique’de la Serbie!
Partageant le commentaire de Valeska,à quand la Monarchie et la République en France avec le comte de Paris et sa femme!
Valeska
21 mai 2013 @ 09:26
Bonjour,chère Caroline!
Euhhh,voui,si l’idée vous plait,c’est bien…Mais je ne vois guère très actifs pour le bien-être de la France le Comte de Paris et son épouse…Peut-être d’ailleurs latitude ne leur est pas donné en ce sens par la République…Par contre,les princes de Serbie font preuve d’une activité inégalée pour le mieux-être de leur pays…La Serbie est un blessé mal-portant,ce qui attire peut-être plus de nécessité et de diligence à la soigner…Je ne crains qu’une chose,c’est qu’un jour,la France le soit tout autant! :(
Très amicalement à vous,chère Caroline!