Alexandre Grimaldi a fêté ses 20 ans en août dernier et s’offre la couverture de « Tatler » de décembre. Il y joue les mannequins de !uxe et nous annonce qu’il s’installe à partir de janvier à New York.
MoreAlexandre Grimaldi a fêté ses 20 ans en août dernier et s’offre la couverture de « Tatler » de décembre. Il y joue les mannequins de !uxe et nous annonce qu’il s’installe à partir de janvier à New York.
More
milou
27 octobre 2023 @ 07:05
Une occasion de plus pour Albert de voyager!
Dommage que ces enfants nantis ne savent pas faire autre chose de leur célébrité!
Les parents y sont pour beaucoup dans leur éducation!!!
Bambou
28 octobre 2023 @ 06:33
Ne sachent pas faire……
Chantal 2
29 octobre 2023 @ 09:11
Oh Bambou
Charlie
29 octobre 2023 @ 15:37
Cette tenue 😨😧😦🤡
laude Patricia
28 octobre 2023 @ 20:49
Le prince Albert est parti en Amérique, à Philadelphia pour voir son cousin, la maison de sa mère et planter un arbre.
J21
29 octobre 2023 @ 08:57
Après être revenu de Mumbai et d’Arabie saoudite. Quel santé ce prince !
Robespierre
29 octobre 2023 @ 09:50
Il court il court le Furet, il est passé par ici, il repassera par là … en mettant des plaques partout. . Maintenant c’est Philadelphia en attendant un patelin italien inconnu de tous.
Charlie
29 octobre 2023 @ 15:32
Qu’est que vous sous entendez ? Que Jacques laisserait sa place ? Par peur de cet énergumène ? Il y a un certain. Nombre d’héritiers avant d’en arriver là …et il faut que les parents soient mariés..vous attendez que Albert épouse Nicole ? Réfléchissez
Charlie
29 octobre 2023 @ 15:33
Réponse à Danielle
Nini Plume
30 octobre 2023 @ 13:53
Encore faudrait-il que les parents eux-mêmes fussent éduqués de la meilleure manière et nous pouvons ainsi remonter loin.
Wilhelmine
27 octobre 2023 @ 07:11
Tout le monde va donner des commentaires magnifiques et s’extasier sur sa beauté … Pour moi , c’est celui qui avec sa mère font souffrir Charlène .
Leclercq
28 octobre 2023 @ 10:53
Moi je ne le trouve vraiment pas beau.
Anne
31 octobre 2023 @ 10:58
Moi non plus.
PataClems
28 octobre 2023 @ 11:42
Je partage cet avis. 🙂
Ielle
30 octobre 2023 @ 15:15
Moi de même pas terrible
Trianon
29 octobre 2023 @ 22:34
Beau?,?
Olivier AM de Tokyo
2 novembre 2023 @ 14:16
Heu, vous plaisantez?
Vous savez que c’est le Prince Albert qui a couru après toutes ces femmes et les a laissées en plan après les avoir engrossées?
Vous savez qu’il n’était plus avec la mère de ce garçon quand il a épousé Charlène??
C’est hallucinant comme les gens ici réécrivent l’histoire, juste histoire de pouvoir médire…
Wilhelmine
27 octobre 2023 @ 07:12
qui fait souffrir Charlène
Sylvana🍀🌟
27 octobre 2023 @ 23:56
Charlène savait parfaitement avant de se marier avec le Prince Albert qu’il avait 2 enfants reconnus officiellement et héritiers
Alors pourquoi la plaindre ?
C’est tellement courant dans les familles
recomposées de nos jours d’avoir des enfants qui sont à l’épouse, à l’époux et aussi au couple…
PataClems
28 octobre 2023 @ 11:44
Elle connaissait l’existence des enfants naturels mais sûrement pas la place prépondérante que prendrait Mme Coste aux côtés du prince.
Angelina
28 octobre 2023 @ 11:50
Tout va bien à condition que chacun soit bienveillant, or ici nous ne pouvons pas dire que Nicole Coste soit bienveillante envers Charlène et ce depuis les fiançailles, présence au 1er bal de La Croix Rouge, interview critiquant Charlène « Cette fille empêche Albert de voir notre fils », dernièrement ParisMatch pour les 18 ans d’Alexandre, publication de photos qui aurait du rester dans la sphère privée etc…plus tout ce que nous ignorons.
Tous ces articles que les tabloïds s’empressent de publier dans le monde entier, probablement tout cela doit être difficile à vivre pour Charlène . De son côté elle n’a jamais répondu.
Robespierre
29 octobre 2023 @ 09:51
Elle a vraiment dit « cette fille » ? Si elle a dit ça, elle montre qu’elle crève d’envie. C’est elle qu’Albert aurait dû épouser évidemment.
Angelina
30 octobre 2023 @ 15:00
Oui elle a bien dit « cette fille » cela date de début 2014, elle se plaignait également que les monégasques ne voulaient plus la recevoir etc…Peu de temps après elle a été « exilée » à Londres, nous retrouvons Nicole Coste Fashion Designer avec une boutique à la clé dans le très chic quartier de Knightbridge.
A un moment Albert a parlé de chantage…détient elle certains secrets non avouables ?
Mayg
31 octobre 2023 @ 16:04
Elle détient peut-être des informations obtenues sur l’oreiller…
Elodie
28 octobre 2023 @ 15:45
Ce n est pas parce que c est courant que cela ne peut pas questionner
Olivier AM de Tokyo
2 novembre 2023 @ 14:17
Non, les enfants hors mariage d’Albert ne sont pas « héritiers »…
En tout cas, ils ne sont pas dynastes!
Il auront droit à une part d’héritage au décès de leur père comme dans n’importe quelle famille… Cela ne va rien changer à l’ordre de dynastie, ni à la fortune de la principauté!
Bambou
28 octobre 2023 @ 06:34
N’exagérez pas non plus…Charlène connaissait l’existence de ce fils caché à l’époque….!!!
Boito
28 octobre 2023 @ 12:48
La mère de Jasmin cherche pas à nuire à Charlene.
Elle reste discrète.
Marie-Caroline de Bretagne
29 octobre 2023 @ 11:03
C’est juste @Boito. On n’a plus jamais entendu parler de Mrs Rotolo et personne ne s’en plaint.
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 14:08
Ce qui doit peiner la princesse, ce sont les commentaires lâches, bêtes et méchants de la mère.
Lâches, parce qu’elle l’a toujours attaquée par la bande : quand elle publiait sur son compte les malédictions et jettages de sorts de ses fans qui lui promettaient que la princesse n’aurait jamais d’enfant et que le prince » lui reviendrait », quand elle a donné une interview alors que la princesse se soignait en Suisse et que cette personne se disait prête à tenir un rôle à Monaco où elle croit que les monégasques » l’aiment bien » !!!!!
Bêtes, parce qu ‘elle dit des âneries sur la « légitimité « de son fils et les lui fait croire oeut-être ?
Méchante, pour l’ensemble de ses comportements : elle veut détruire la princesse -qui n’y est pour rien – parce qu’elle n’a pas réussi à se faire épouser et qu’elle ne le digère pas.
Mais le prince a épousé qui il a voulu ! Il était régnant lors de son mariage, nul ne l’a contraint !
Nini Plume
31 octobre 2023 @ 07:16
Le commentaire de lunaforever est bien argumenté. Elle aurait pu s’en tenir à la première phrase… mais la suite la justifie sans équivoque.
Personnellement je n’aurais pas résisté à toute cette médiocrité que vous racontez, Luna. Charlène, probablement forte à certains égards mais fragilisée par l’inadaptation à la fonction, Albert flottant entre devoir et envies, qui peut épauler l’autre ? La force et la détermination existent dans leur entourage mais elle a pris un très vilain visage.
monica
28 octobre 2023 @ 07:48
Whilemine mais il n y est pour rien..
Ce jeune garçon paraît très hautain
PataClems
28 octobre 2023 @ 11:47
Selon des témoins, il l’est. Ce serait également une personne très mal embouchée. Signes sûrement de l’éducation donnée par un mère qui a toujours voulu se hisser à une hauteur qu’elle n’aurait pas atteinte sans le coup de rein de Son Altesse. Ces gens ont une affreuse réputation.
La demi-sœur de ce jeune homme est beaucoup plus agréable. (toujours selon témoins)
PataClems
28 octobre 2023 @ 11:48
* par une mère
* qu’elle n’aurait pas atteint
Robespierre
29 octobre 2023 @ 09:54
La mère qui lui a appris un tas de choses ne lui a pas appris l’humilité, ou la modestie. Elle a dû lui seriner depuis son enfance « rien n’est trop beau pour toi, tu as droit à tout ce que tu veux, ton père est un chef d’Etat » et il le croit.
Charlie
29 octobre 2023 @ 15:36
J’apprécie beaucoup Jasmine un peu fantaisiste certes mais pourquoi pas ? Elle bénéficie des mêmes avantages que son frère mais beaucoup plus simple et sans ostentation.
Nini Plume
30 octobre 2023 @ 14:00
Si Jasmine a le privilège de pouvoir s’étonner et se dire : « c’est toujours ça de pris, elle est heureuse et rayonnante. Elle est dans le « merci «, avec joie.
Olivier AM de Tokyo
2 novembre 2023 @ 14:21
Témoignage de???
Un ami d’ami qui connaît quelqu’un qui a vu que quelqu’un qui disait que…??
PataClems
7 novembre 2023 @ 17:23
Vous n’avez pas à connaître les identités de mes sources mais il s’agit essentiellement de membres de la noblesse et de fonctionnaires. Nous ne pêchons pas dans les mêmes eaux.
Miléna K
1 novembre 2023 @ 11:53
Qu en savez-vous ?
Et je pense que Charlene est loin d être un agneau sans défense.
Antoine
27 octobre 2023 @ 07:48
So What……..
Robespierre
27 octobre 2023 @ 07:53
J’ai lu cette interview. Une tête à claques ce garçon. Outrecuidant et prétentieux. Il fait part de ses intentions d’avoir un rôle-clé dans la gestion de Monaco. On n’attend que lui. Il doit remercier sa mère tous les jours pour pouvoir parader dans les magazines, montrer sa moue aux paparazzi et pontifier sur ses projets. Son numéro de mannequin est d’un ridicule ! Oui mannequin en attendant de jouer sa partition sur le Rocher. (avec Maman en coulisses ?) On se dit qu’il inventerait n’importe quoi pour se faire mousser. Albert va devoir se coltiner avec « ça » dans les années qui viennent. Bon courage ! Et pauvre Frère Jacques plus tard.
Il dit qu’il a une compagne qui est déjà à New York, ville qu’il va rejoindre pour faire des études. La compagne, il ne dit pas son nom mais il l’aurait rencontrée à Monaco. Il ne dit pas non plus son âge. Moi son âge m’intéresse plus que son nom.
Il y a des dames qui rêvent d’être la bru d’ Albert, apparemment. Alexandre veut s’installer à New York, elle y va aussi. Là encore il se fait mousser.
Robespierre
27 octobre 2023 @ 22:00
Je modifie mon propos. Je remplacerais « outrecuidant » par « suffisant ». Oui, il apparaît comme suffisant et prétentieux.
Marie-Caroline de Bretagne
28 octobre 2023 @ 09:29
D’accord avec vous @Robespierre. L’article de Tatler est sans intérêt, totalement vain. Espérons que la suffisance du jeune homme ne soit que passagère.
Gatienne
29 octobre 2023 @ 11:35
Elle ne sera que passagère si le prince oppose un « non » ferme et définitif aux foucades de ce jeune homme.
Il en a les moyens non seulement financiers (ce que pour le moment il a choisi d’utiliser) mais aussi les pouvoirs constitutionnels qu’il peut rappeler à tout moment sous forme de déclaration nette et définitive.
Mais le côté tranchant, voire lapidaire du personnage ne s’est encore jamais exprimé en ce qui concerne les affaires familiales…😉
Nini Plume
30 octobre 2023 @ 14:02
Voilà une mise au point bien intéressante, Gatienne.
June
28 octobre 2023 @ 10:34
Et petit fils de Grace Kelly… n’oublions pas !
Même si c’est maintenant une ancienne gloire, ça peut sans doute aider dans le pays et le milieu que vise cet ambitieux jeune homme 🙄?
Ne gâchons aucune opportunité 🤨.
Val
28 octobre 2023 @ 08:01
Robespierre
Un garçon qui ne gagne pas à être connu.
Imbu qui déblatére pour paraître intelligent…
Mayg
28 octobre 2023 @ 12:50
« Albert va devoir se coltiner avec « ça » dans les années qui viennent. »
Eh… c’est son fils et à ce que je sache il ne l’a pas renié.
Robespierre
29 octobre 2023 @ 09:56
« ça » c’est la suffisance de ce jeunot qui laisse tomber ses études en Angleterre ou qui n’a pas réussi à passer d’une année à l’autre.
Mayg
30 octobre 2023 @ 15:37
En même temps qu’est ce qui nous dit que ce n’est pas son père qui lui a promis un poste à ses côtés ? Pour mieux surveiller et avoir un œil sur quelqu’un il vaut mieux l’avoir près de soi. Et ce serait aussi une façon de l’éloigner un peu de l’influence quelque peu néfaste de sa mère…
Elodie
28 octobre 2023 @ 15:45
Albert pouvait mettre une capote s il ne voulait pas un enfant ds le dos…
Katellen
29 octobre 2023 @ 11:12
Oui, la responsabilité des hommes à ce niveau est trop souvent mise de côté. La mère de ce jeune homme est peut-être peu fréquentable et sans savoir-vivre, mais il faut être deux pour concevoir un enfant. D’autant plus que ce n’était pas la première fois pour Albert…
Pastelin
30 octobre 2023 @ 12:33
En pleine période Sida avec des traitements alors peu efficaces…
Cosmo
28 octobre 2023 @ 21:21
Je vous approuve point par point.
Robespierre
30 octobre 2023 @ 11:38
Merci Cosmo. D’aucuns se demandent pourquoi Albert ne met pas le holà à certaines déclarations de Madame Nicole « Coste » et son rejeton. J’aurais une explication, et elle vaut ce qu’elle vaut : le chapitre de l’ancienne liaison n’est peut-être pas clos. « Revenez-y » ou « Emprise » au choix.
Nini Plume
30 octobre 2023 @ 14:08
J’ai pensé la même chose, Rob.
Tout le monde n’est pas Louis XIV (épisode Marie Mancini) et n’a pas un Mazarin à ses côtés pour lui remettre la tête dans le bon sens.
Mais laissons une chance à Albert.,Essayons d’y croire. Rien n’est impossible à Dieu.
Nini Plume
27 octobre 2023 @ 08:01
Voici ce qu’on nous propose au regard et aux pensées aujourd’hui.
Nini Plume
28 octobre 2023 @ 05:18
On peut comprendre la frustration et le besoin de revanche d’un fils « illégitime »autrement dit « pas tout à fait le vrai ». C’est un véritable drame dans notre culture même si les enfants naturels peuvent être désormais reconnus légalement. Le mépris du « batard » a laissé des traces.
Alors que faire pour s’en sortir au mieux ? J’y vois deux voies possibles, f…. la m…. ou l’élégance. Mais plutôt difficile « l’élégance « .
Pastelin
30 octobre 2023 @ 12:36
Vous avez écrit » illégitime »? Gare au procès! Ce charmant jeune homme s’escrime à faire savoir au monde entier que l’emploi de ce mot enclenchera désormais procédure judiciaire !
Robespierre
1 novembre 2023 @ 12:41
procédure judiciaire qu’il espère déboucher sur beaucoup d’argent pour son compte en banque. C’est plus facile d’être procédurier que de faire de bonnes études et d’exercer un métier. Et quand on suit ce filon, on enclenche les procès.
brigitte lavaud
27 octobre 2023 @ 08:02
oui enfin il ne fait rien pour échapper aux paparazzis
Chrislylou
27 octobre 2023 @ 08:08
On y arrive…..un de plus, c est maman qui doit être contente !
Anastasia A 😎
27 octobre 2023 @ 08:17
C’est tellement génial de vivre dans l’univers d’une vie ou tout est ultra facilité. Je comprends que son interview soit idyllique. J’espère au moins qu’il mesure la chance qu’il a .
Anne
27 octobre 2023 @ 08:28
Il est ridicule, futile et vaniteux comme sa mère.
milou
28 octobre 2023 @ 06:48
Il me semble aussi…Anne!
Prevost
28 octobre 2023 @ 08:48
D accord avec vous . Comme sa maman il fera tout pour attirer l attention
Vasco2
27 octobre 2023 @ 08:31
Futur mannequin ou influenceur ? quelle ambition ! mais papa sera toujours derrière pour pallier aux impondérables.
Robespierre
27 octobre 2023 @ 08:42
P. S. J’espère qu’il a bien été payé pour tout son charabia et ses poses alanguies.
Marie-Caroline de Bretagne
28 octobre 2023 @ 09:30
Ah oui les poses alanguies … Tellement ridicules !
Marie-Caroline de Bretagne
27 octobre 2023 @ 08:44
Interview et couverture de Tatler, rien que ça. Quel besoin de la part du magazine mais aussi pour lui ? Carrière de mannequin en vue ? Je pensais qu’il était étudiant. Vivre à New York, un peu loin de maman, devrait lui faire du bien. Il pourra y côtoyer sa cousine Pauline Ducruet qui y jouit de l’anonymat.
Marie-Caroline de Bretagne
27 octobre 2023 @ 18:12
Le jeune homme annonce donc gagner New York pour suivre un autre cursus universitaire, accompagné par sa girl-friend. Il parle d’indépendance, évoque sa relation avec son père et son souhait de travailler un jour pour la principauté…
Xav
28 octobre 2023 @ 19:41
Pauline Ducruet ne vit plus à News York depuis la pandémie. Elle s’est installée à Paris où elle gère sa marque de vêtements Alter.
Marie-Caroline de Bretagne
29 octobre 2023 @ 11:09
Merci @Xav pour cette information que j’ignorais. À Paris comme à New York, Pauline est discrète. J’ai l’impression qu’elle est même assez peu souvent à Monaco. Sa cousine Alexandra de Hanovre est elle aussi d’une grande discrétion.
Cette dernière est-elle toujours étudiante, a-t-elle une activité particulière ?
Lunaforever
27 octobre 2023 @ 08:49
Espérons qu’il emmène sa mère avec lui.
Elle qui se croit si maline, elle pourrait le prouver en réussissant à épouser un riche américain ?
Un pauvre, ce serait facile à trouver.
particule
27 octobre 2023 @ 08:50
Futur mannequin ?
Capucine
27 octobre 2023 @ 08:57
Après la mère, l’offensive du fils. Pauvre Charlène
Bambou
28 octobre 2023 @ 06:36
Quand Albert ne sera plus de ce monde je ne sais pas ce que deviendra la Principauté…
PataClems
28 octobre 2023 @ 11:55
La Principauté de Monaco est vouée à disparaître en sa qualité d’état, être absorbée par la France et devenir une attraction pour les riches. De mon point de vue, il y a longtemps que ça aurait dû être fait mais bon, nous ne sommes pas dans tous les secrets ; cette enclave perdra son indépendance en même temps que sa pseudo famille perdra sa crédibilité. Et ça sera le mieux qui soit arrivé à ce lieu.
Lunaforever
29 octobre 2023 @ 12:10
Pataclems,
Quelle drôle d’idée ! Monaco fait partie de l’ONU, la France lui a reconnu ses eaux territoriales et son espace aérien. Votre » projet » relève de la politique de Napoléon Ier . Vous datez de 2 siècles en arrière, ajournez- vous !😉
Lunaforever
29 octobre 2023 @ 12:13
Pataclems,
Dernier point : Monaco n’est pas du tout une enclave : le pays n’est pas coincé en plein centre de l’Auvergne, il est en bord de mer…🙂
Lunaforever
29 octobre 2023 @ 12:24
Et la famille princière n’est pas une » pseudo- famille » !!! Elle existe autour du Prince régnant, de son épouse et de leurs deux enfants.
Les sœurs du prince et leurs proches en font partie bien sûr, mais le centre, c’est le prince Albert II,son épouse et leurs enfants.
C’est incroyable que certains commentateurs jugent un pays par sa taille ! Voulez-vous l’annexion du Vatican par l’ Italie ? D’Andorre par la France et l’Espagne ? Du Luxembourg ? Du Liechtenstein ? Des autres petits pays ? Belgique, Pays- Bas , Danemark ???
Xav
30 octobre 2023 @ 12:21
La Principauté aurait pu disparaître 2 fois: sous de Gaulle et sous Mitterand. À l’époque elle n’était pas membre de l’ONU et n’avait pas non plus d’eaux territoriales. Si elle n’a pas disparue c’est parce que la France s’est rendue compte qu’elle plus a gagner d’avoir un pole économique et industriel comme la principauté comme voisin. Des milliers de Français frontaliers vont travailler tous les jours en Principauté.
Depuis lors la France a reconnu les eaux territoriales de la principauté, la principauté est aussi de venue membre de l’ONU. La principauté qui est devenue un état indépendant ne pourra plus jamais disparaître.
Lunaforever
31 octobre 2023 @ 13:27
Exactement Xav. Ajoutez la révolution française et vous aurez le compte juste.
L’espace aérien a été aussi reconnu.
Monaco est un état souverain,point barre.
Miléna K
30 octobre 2023 @ 12:22
Vous me rappelez un intervenant qu on ne lit plus,bizarrement,et qui ne faisait pas mystère de sa proximité avec certains royaux…
Julise
31 octobre 2023 @ 15:58
PataClems et moi nous sommes déjà exprimés sur ce point. Il vous est maintenant facile de retrouver les messages concernés, puis de vous creuser un peu la tête pour savoir qui nous sommes, qui est cet intervenant (accessoirement sa fille) et déduire que vous êtes face à quatre personnes différentes. Ce qui n’empêche pas d’être d’accord et d’émettre les mêmes avis.
Monaco n’est peut-être pas condamnée mais les années à venir seront difficiles pour la Principauté. C’est être dans une autre dimension, vraisemblablement celle de l’idolâtrie, que ne pas s’en rendre compte. Ajournez vous, comme dirait votre voisine.
Miléna K
1 novembre 2023 @ 11:57
Mon commentaire concernait uniquement ceux de « Pataclems ».
Julise
2 novembre 2023 @ 14:15
Bien. Et donc, je réitère mon propos : nous nous sommes déjà exprimés, lui comme moi, indépendamment, sur ce point. Pour ma part, j’ai indiqué ne pas être mariée avec un vétérinaire et ne pas avoir une fille de 20 ans. Fin du ban.
Miléna K
4 novembre 2023 @ 15:15
Pourquoi ce besoin de vous justifier?Je ne vous ai absolument rien demandé.Et j’ai le droit de penser ce que je veux…ne vous en déplaise.
Julise
5 novembre 2023 @ 15:06
J’ai également le droit de remettre les pendules à l’heure lorsque ceci me concerne, ou concerne mon époux. Ne vous en déplaise et plus encore, ne dérange votre manque cruel de correction.
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 14:15
Vous oubliez que le prince Albert II, marié religieusement , a deux enfants légitimes et sera peut- être déjà grand- père grâce à eux ! Le prince Albert II est loin d’être un vieillard, tout Monaco lui souhaite un règne long et heureux !🙏🙏🙏
Robespierre
29 octobre 2023 @ 10:09
S’il s’était marié à un âge normal, il serait grand-père, c’est sûr. Le grand-père, en attendant, c’est lui. Il est né en 1958.
Il y a des princes héritiers (Haakon, Frederik, Felipe) qui se marient selon leur coeur à des âges normaux, mais Albert préférait batifoler.
J’ai toujours trouvé curieux qu’il ne soit jamais tombé amoureux et envie de se marier comme ses « collègues » .
Mayg
30 octobre 2023 @ 15:41
Préférait ou préfère encore…?
Lunaforever
30 octobre 2023 @ 21:33
Il y a de plus en plus de gens qui ne veulent ni mariage,ni enfants d’ailleurs.
Le cas des princes ou princesses héritiers est différent : ils sont obligés de se marier !
Robespierre
31 octobre 2023 @ 10:12
Vous avez raison Luna, tellement raison que cela se sent ds ce mariage Albert-Charlene. Il aurait mieux fait de se marier plus jeune, par amour. Comme ses « collègues ».
Lunaforever
31 octobre 2023 @ 13:31
Robespierre,
Le prince aime la princesse, il a voulu prendre son temps,comme le prince William.
Julise
31 octobre 2023 @ 16:10
C’est un peu lunaire de comparer Albert de Monaco à William de Galles. L’un s’est marié à 53 ans, l’autre à 29 ans…
Angelina
27 octobre 2023 @ 09:20
Alexandre ne veut pas se fondre dans l’anonymat de New York au contraire il désire briller et faire parler de lui.
Ambitions de rapporter des affaires à son père et devenir Ambassadeur mondial de Monaco rien que cela !!!
Avant qu’il finisse ses études !
Marie-Caroline de Bretagne
28 octobre 2023 @ 09:32
Ambition de rapporter des affaires à la principauté … C’est vrai que le jeune Alexandre dit beaucoup de bêtises.
SISSI
27 octobre 2023 @ 09:39
Si Maman le suit, un peu d’air pour Charlène …
Bathilda
27 octobre 2023 @ 10:03
Avec son physique plutôt avantageux et son ascendance, beaucoup de portes devraient s’ouvrir pour lui!
PataClems
28 octobre 2023 @ 11:58
Au regard de sa réputation, j’ai plutôt la conviction qu’il se verra fermer pas mal de portes. En tout cas, limiter beaucoup d’accès.
Le mannequinat est généralement un emploi par dépit pour les seconds voire tiers couteaux des monarchies. Un échappatoire pour les causes perdues.
Carter
27 octobre 2023 @ 10:04
Encore un mannequin. Sans intérêt.
Leclercq
27 octobre 2023 @ 10:06
Je n’aime pas du tout le regard de ce jeune homme. Sur cette photo il me semble tout à fait antipathique.
Mayg
28 octobre 2023 @ 12:53
Rien qu’avec une simple photo vous avez pu déceler tout ça ?🤔
Gatienne
27 octobre 2023 @ 10:08
Personnellement, j’aurais plutôt envie de lui dire de se démarquer de ces jeunes royaux et apparentés qui jouent les portemanteaux pour marques de luxe :
c’est d’une banalité ! En tout cas, bien plus que d’entamer de solides études en sciences politiques puisqu’ aux avant-dernières nouvelles, il souhaitait « épauler » son père dans l’avenir…
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 14:17
Épauler ou faire des crocs en jambes ?
Gatienne
29 octobre 2023 @ 12:30
Vous avez, je suppose, remarqué les guillemets, porteurs dans ce cas-là d’une certaine ironie.
Lunaforever
30 octobre 2023 @ 10:25
J’ironisais aussi…
Nini Plume
2 novembre 2023 @ 14:40
2 novembre.
De tous les commentaires, le plus constructif pour ce jeune homme (on peut rêver) est celui qui lui conseille d’entreprendre de hautes études. Qu’il s’identifie à ce parcours là et reste discret sur le reste. Et l’on dira : « …oui, Madame, et ce jeune homme si brillant est aussi le fils de…, vous ne le saviez pas ?! ». Et l’on s’extasiera sur sa classe.
Hervé J. VOLTO
27 octobre 2023 @ 10:09
ENCORE UN PRINCE QUI FAIT LE MANEQUIN !
Il faut dire qu’à 2500 euros le cliché, plu les droits de parution….
Marie-Caroline de Bretagne
28 octobre 2023 @ 09:34
N’est pas prince qui veut …
PataClems
28 octobre 2023 @ 11:58
Il n’est prince de rien du tout.
jefpink
28 octobre 2023 @ 12:49
Il n’est absolument pas prince.
Ou alors prince de rien du tout.
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 21:27
Il n’est pas prince et n’a aucun titre.
Robespierre
1 novembre 2023 @ 12:49
Je ne serais pas étonné qu’avant la mort de son père il lui demande un titre de noblesse avec le nom d’un patelin français. Il y a bien une cousine d’Albert baronne de Massy qui a un père roturier. Je le vois bien parader comme comte d’un succédané de Trifouillis-les-Oies. Il doit demander un titre avant l’avènement de Jacques, c’est certain. De Coste, il est devenu Grimaldi-Coste, puis Grimaldi, et il ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Jacques est marquis des Baux. On trouvera bien un hameau quelconque dans le maquis provençal pour notre mannequin aux dents longues. .
Leonor
27 octobre 2023 @ 10:14
Ah, vu la bimbeloterie étalée sur le top vert flashy,il doit s’être inspiré du gourou afro-américain-norvégien.
Pauvre gosse.
Quand on est né pour servir de monnaie d’échange à une mère vénale, il faut bien tenter de trouver un sens à sa vie à soi.
Lapiequichante
28 octobre 2023 @ 14:04
Cruel , mais malheureusement tellement vrai .
gene
27 octobre 2023 @ 10:25
L’anonymat ? je n’ai pas l’impression que c’est ce qu’il recherche. Quoiqu’il en soit Monaco ne fait plus rêver du tout, mais alors plus du tout !!!
Sylvana🍀🌟
27 octobre 2023 @ 10:28
De bons souhaits à Alexandre Grimaldi pour son installation à New York avec sa compagne 👏
Menthe
27 octobre 2023 @ 10:43
« Tout est idyllique dans son interview », comme toujours dans ses interviews !
PDV ne démentira pas.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
27 octobre 2023 @ 10:43
Un de plus ou l’Art de prendre les gens pour des imbéciles. Tous ces bons, bonnes à rien qui n’ont qu’un talent, celui d’être bien nés. Cher Bertrand Meyer, que n’écrivez-vous plus souvent, votre humour au second degré est un enchantement.
Bien à vous
Hélène
Isobel
27 octobre 2023 @ 10:45
Quand on veut échapper aux paparazzis on ne pose pas en couverture de magasines (Point de vue et Maintenant Tatler).
La pose ainsi que le vêtement choisis sont plus qu’ambigües.
Si sa mère avait un peu de jugeote et un vrai souci de l’avenir de son fils, elle lui conseillerait de rester loin des médias et de construire son avenir hors du monde des paillettes. Car pourquoi ce garçon intéresse-t-il les médias, uniquement parce qu’il est le fils du prince Albert. En dehors de cela il n’a rien fait de particulier qui mérite l’attention médiatique. Cela n’enlève bien sûr rien à ses mérites et qualités.
Je soupçonne la mère de s’offrir une couverture médiatique à travers son fils.
Mais quoi qu’elle fasse, Charlène est l’épouse du prince Albert et Jacques et Gabriella les héritiers légitimes.
Pierre-Yves
27 octobre 2023 @ 11:18
Il parait qu’il s’entend particulièrement bien avec Stéphanie, qui est sa marraine, et les enfants de celle-ci.
En creux, on subodore que ca ne doit pas être tout à fait la même chanson avec son autre tante et ses autres cousins.
Robespierre
27 octobre 2023 @ 22:06
Il y a longtemps j’ai lu que la dame « Coste » disait que Caroline qui l’avait un jour croisée chez Albert avait été distante, voire hautaine, avec elle. Cette attitude a dû perdurer et je comprends que la soeur ainée d’Albert n’ait pas accueilli ce neveu à bras ouverts. Quand n’aime pas la mère, on se méfie du fils. Donc vous avez raison.
Marie-Caroline de Bretagne
28 octobre 2023 @ 09:39
Et on peut comprendre que Caroline – la plus intelligente de sa fratrie, ait été méfiante vis à vis de la mère d’Alexandre.
Stéphanie ne fonctionne qu’à l’affect. C’est gentil, souvent généreux mais pas toujours très avisé.
Robespierre
29 octobre 2023 @ 11:09
Vu ses mariages et liaisons, « avisé » n’est pas vraiment le mot. J’aurais voulu voir la tête de Rainier quand elle s’est mariée avec son acrobate, après avoir vécu dans une roulotte de luxe au temps du directeur de cirque. Le mari et l’amant gardes de du corps, pareil.
Je dis ça pcq un jour je suis tombé à une brocante sur un livre écrit par José Luis de Villalonga a qui Rainier avait daigné se confier (entre gens du même monde, quoi…). Rainier disait que c’était lui qui avait rétabli ou établi, je ne sais plus, le protocole à Monaco et dès lors le « Monseigneur » devint incontournable. Les frasques sentimentales de Stephanie furent le pied de nez du Sort, ou du Ciel, à tant de prétention. Mais finalement, le jeune Alexandre pourrait avoir hérité de son grand-père de la main gauche ce trait de caractère. Albert n’est pas prétentieux du tout. Il est vadrouilleur et a un gentil caractère.
Marie-Caroline de Bretagne
30 octobre 2023 @ 12:53
« Pas toujours avisé » était un euphémisme cher Robespierre. Nul doute que le parcours chaotique de Stéphanie a choqué et inquiété plus d’une fois sa famille. Mais bon, avec le temps, elle semble avoir trouvé un réel équilibre et paraît sereine. Elle et son frère sont effectivement gentils. Un peu trop parfois.
luigi
27 octobre 2023 @ 11:29
Un peu de modestie ne nuirait pas, la une bling bling de Tatler en mode « influenceur » très peu pour moi…
Liam
27 octobre 2023 @ 11:56
La bouche de sa mère.
Je lui accorde le crédit de vouloir vivre lui et lui souhaite bcp de succès.
PataClems
28 octobre 2023 @ 12:01
Comprendra qui voudra, comme il le voudra mais ce gamin est tout à fait le portrait de sa mère, un métisse qui est plus afro qu’euro.
Avel
27 octobre 2023 @ 12:04
Oui enfin… s’il voulait vraiment échapper aux paparazzis, il ne serait pas en couverture de magazine et ne deviendrait pas mannequin.
Ribambelle
27 octobre 2023 @ 12:09
Je trouve toujours qu il a un peu quelque chose d arrogant quand il pose pour les photos, dommage, il donne peut être une fausse image de lui même… Ou pas.
libellule
27 octobre 2023 @ 12:15
Hum !! En attendant il commence à montrer le bout de son nez et indique bien sa nouvelle adresse.
Besoin d’exister, et de se faire connaître !
Val
28 octobre 2023 @ 12:36
Il a un visage antipathique, prétentieux, maquillé , J’imagine le Prince Rainier et la Princesse Grâce…. et Tante Caroline … .
mousseline
27 octobre 2023 @ 12:33
Il serai très beau garçon s’ il avait une bouche un peu plus mince.
PataClems
28 octobre 2023 @ 12:02
Il serait très beau tout court s’il se donnait un genre simple, et cessait de suivre une mère toxique.
beji
27 octobre 2023 @ 12:36
Il ne m’est pas sympathique;c’est une bonne chose qu’il s’éloigne de Monaco ,il aurait dû faire suivre sa mère.A New-York,il réside pour l’instant au Four Season en
attendant de trouver un logement qui lui plaît;Albert il va falloir sortir le porte-monnaie.
J21
27 octobre 2023 @ 20:24
Comme vous le fait qu’à 20 ans il séjourne au Four Seasons en attendant de trouver un logement me rend ce jeune homme très antipathique , complètement hors sol. Albert devrait leur remettre les pieds sur Terre.
Robespierre
27 octobre 2023 @ 22:10
S’il paie la note du 4 Seasons de son argent à lui, c’est un gosse pourri d’argent par son père. S’il envoie la facture du 4 Seasons à son père, c’est raide, et rigolo aussi. Quel toupet !
Bambou
28 octobre 2023 @ 06:38
Papa a de l’argent…..
Nour
27 octobre 2023 @ 12:38
Il dit aussi qu il va être ambassadeur international pour Monaco et faire rentrer des affaires en principauté !!
Il semble très sûr de lui!
Antoine
27 octobre 2023 @ 21:12
Pour qui se prend-il ? On dirait un banal candidat de télé-réalité influenceur.
Sharon -Marjorie
28 octobre 2023 @ 20:39
Oui, mais ilne va pas non plus attendre dans un Formule 1. Ce serait tout aussi ridicule.
PataClems
28 octobre 2023 @ 12:06
Il ne doute de rien et surtout pas de lui. Ce gamin a une haute estime de lui-même, trop haute pour être vraie et sincère. Toujours selon plusieurs témoins (je suis désolé de n’avoir que cela sous la main), en plus d’être très impoli dans sa hauteur, ce garçon est particulièrement sot.
Robespierre
29 octobre 2023 @ 11:16
Des témoins sous la main, dont les propos se recoupent, c’est toujours révélateur. Je suppose que sa mère a plus passé son temps à lui seriner son illustre ascendance qu’à surveiller ses devoirs.
Carole 007
29 octobre 2023 @ 13:10
@PataClems,
Il est vrai qu’il n’a pas le regard particulièrement vif…
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 14:20
🤣🤣🤣 Ben voyons ! Comme si Monaco n’attendait que lui pour que les entreprises s’y installent !
Jo
27 octobre 2023 @ 12:55
Oh qu’il est beau!
J’ai écouté son interview. J’ai pas tout capté en anglais mais c’est sous-titré.
Il veut faire honneur à son père. Ce qui ne veut pas dire qu’il aspire au trône comme certains pensent ici. Il sait bien où est sa place.
Je lui souhaite de réussir et à New York il sera éloigné de maman.
Perlaine
27 octobre 2023 @ 12:59
Oui j’ai lu cet article , il a de l’ambition pour Monaco ! Apparemment il a trouvé l’âme soeur , c’est évidemment un plus et tout va bien entre son père et lui . What else .
Mayg
27 octobre 2023 @ 13:03
J’ai lu son interview où il dit qu’il va bientôt travailler avec son père, avec lequel il aurait d’excellentes relations.
Il dit aussi qu’il passe de plus en plus de temps avec sa marraine la princesse Stéphanie et ses enfants ( notamment pour ses anniversaires), et avec laquelle aussi il s’entend bien. Il la décrit comme étant très marante.
Par contre, pas un mot sur ses relations ( inexistantes ?) avec sa belle mère. Ni aucune référence à tata Caroline…
Son installation à New York avec sa petite amie, est-ce l’astuce que le prince Albert a trouvé pour lui faire couper le cordon ombilical avec sa trop envahissante de mère…?
Miléna K
28 octobre 2023 @ 08:24
Albert ,qui s efforce de maintenir ses enfants « illegitimes »dans l ombre , a du souci à se faire !
Mayg
29 octobre 2023 @ 21:17
Difficile de le maintenir dans l’ombre maintenant qu’il est adulte. Il ne va pas se cacher non plus, pour faire plaisir à ses détracteurs.,
Il faudra que son père trouve un moyen de l’occuper, tout en lui faisant comprendre qu’il n’est pas amené à le succéder à la tête de Monaco.
Domin
27 octobre 2023 @ 13:11
Échapper aux paparazzi alors qu’il donne des interventions et recherche la célébrité ?
Val
28 octobre 2023 @ 12:37
Il a un visage antipathique, prétentieux, maquillé , J’imagine le Prince Rainier et la Princesse Grâce…. et Tante Caroline … .
Mayg
27 octobre 2023 @ 13:15
Il profite aussi de l’interview pour préciser à toutes fins utiles, que son père l’a reconnu volontairement, et non pas parce qu’un juge l’a obligé à le faire. Et que ses parents n’ont pas commis d’adultère car quand ils l’ont eu, aucun des deux n’étaient mariés…
Solenn
27 octobre 2023 @ 20:09
Bizarre qu’il rabâche la chose à l’envi…car déjà dit dans PDV…au mot près.
Que veut-il prouver ?
Gatienne
27 octobre 2023 @ 22:43
Que le moment venu, il sera légitime pour réclamer, non pas la place « suprême » puisque la constitution ne le permet pas, mais qu’il faudra compter avec lui pour le reste ( les parts du gâteau, les médailles en chocolat, le miel des honneurs….)
D’aspect plutôt longiligne, ce garçon à la moue gourmande semble néanmoins doté d’un bel appétit ! 😋
JAusten
28 octobre 2023 @ 09:37
Voilà 😁 c’est en substance ce que j’avais déjà écrit à son propos il y a quelques semaines. NYC où il va gentiment se faire haper par les idées du bras armé woke américain parce que métis, sans but précis dans la vie sinon la vivre belle sans trop se la fouler, fils de riche (proie facile à tout type de chantage). Je ne serais pas surprise qu’il fasse parler de lui dans un futur pas si lointain ; comme dit Robespierre, pauvre Jacques.
Instal
28 octobre 2023 @ 11:53
Pas si sûr. Il pourrait arguer qu’il est le fils aîné et que la clause de légitimité est un abus indigne du XXI eme siècle!!!!
J21
29 octobre 2023 @ 09:12
Oui mais une Allemande refait parler d’elle en affirmant que son fils est le fils d’Albert et qu’il est né avant Alexandre . Et que quand son fils est né elle était célibataire sans enfants contrairement à Madame Coste. Affaire à suivre.
Gatienne
29 octobre 2023 @ 11:41
Il peut toujours le dire, mais ce qui est acté officiellement ne peut être défait qu’avec l’accord d’un aréopage institutionnel tout acquis à la cause princière, qui lui opposera un « non » définitif !
Mayg
29 octobre 2023 @ 22:28
Dans ce cas là, Caroline pourrait arguer que c’est elle l’aînée, et que la clause qui empêche à une femme née en première de régner est indigne du XXI ème siècle…
Mayg
29 octobre 2023 @ 22:29
De même pour Jazmine Grace, qui est l’aînée du prince Albert…
Anne
30 octobre 2023 @ 14:06
Exactement Mayg, si on utilise l’argument d’être l’aîné, la princesse Caroline et sa nombreuse descendance passe avant. Quant à la dame allemande qui déclare avoir eu un enfant avec le prince Albert et qui serait l’aîné de tous, l’ADN parlera et aura le dernier mot mais ça ferait les pieds au jeune prétentieux.
Emna
28 octobre 2023 @ 04:59
Lorsque l’on cherche à se justifier, c’est rarement bon signe.
Mayg
28 octobre 2023 @ 13:00
Peut-être que certaines personnes lui font ressentir à la moindre occasion qu’il est un bâtard …?
Carole 007
28 octobre 2023 @ 10:44
@Mayg,
Je pense que c’est un parallèle avec la Belgique…
Habilement dicté par sa mère.
Mayg
29 octobre 2023 @ 21:12
Peut être.
Après tout, si en Belgique Delphine dont ,non seulement les parents n’étaient pas mariés ensemble mais surtout est le fruit d’un double adultère a pu devenir princesse, alors pourquoi pas lui dont aucun des parents n’étaient mariés quand il est né …. Sauf que Monaco, ce n’es pas la Belgique …
Anne
30 octobre 2023 @ 14:08
La mère de la princesse Delphine est une aristocrate belge. Le cas est très différent ici.
Mayg
31 octobre 2023 @ 16:30
Aristocrate ou non, les parents de Delphine n’étaient pas mariés devant dieu lorsqu’elle est née. Même si elle a finalement été reconnu par son véritable père biologique, la logique voudrait qu’elle ne soit pas princesse. Le roi Albert étant religieusement uni avec Paila, et no pas avec la mère de Delphine.
Mayg
31 octobre 2023 @ 16:33
* Paola
Miléna K
30 octobre 2023 @ 10:00
Aucune chance que Albert lui donne un titre.Ce garçon est vilipendé ici’mais rien d’étonnant), et peut-être ailleurs,mais je suis persuadée que s’il s’expose de la sorte ,c’est avec le consentement implicite de son père…ou alors ,sa mère ne laisse pas le choix à Albert.Il y a certainement quelque chose que celui-ci a mal géré.On ne sait pas tout.
Robespierre
30 octobre 2023 @ 11:41
Tout à fait d’accord avec vous, d’où mon post précédent sur le « revenez-y » et l’emprise.
lilou
30 octobre 2023 @ 18:52
J’ai aussi ce genre de ressenti. J’espère pour Charlène me tromper mais j’ai parfois le sentiment que rien n’est fini entre Mme Coste et Albert. Que celui ci a choisi Charlène n’ont pas par amour mais parce qu’elle collé un peu plus au profil de princesse de Monaco et qu’elle était malléable.
Je ne suis pas une grande fan de Charlène mais j’espère vraiment avoir un mauvais ressenti et me tromper completement.
Lunaforever
31 octobre 2023 @ 13:41
Lilou,
Vous vous trompez complètement, je vous rassure. Pour commencer, la princesse Charlène a de la personnalité et n’est pas malléable, elle reste elle- même.
La mère d’Alexandre ne fait qu’embêter, déranger, se rendre antipathique et elle n’a pas la finesse de le réaliser.
Tout cela, c’est du dépit parce que le prince ne l’a pas épousée !
Elle n’a d’ailleurs jamais prétendu que c’était une histoire d’amour et n’a jamais employé ces mots et pour cause.
Miléna K
1 novembre 2023 @ 12:06
Je crois que le grand amour d Albert,c est sa Principauté.
Et j ai toujours pensé qu il s était surtout marié pour avoir au moins un héritier légitime.
Gatienne
30 octobre 2023 @ 15:33
Si Albert avait su gérer sa vie antérieure à sa vie maritale, il aurait trouvé le chemin qui mène à la pharmacie et à son distributeur extérieur….😉
Dominique D
27 octobre 2023 @ 13:16
Et quand on connaît l’envers du décor, rien n’est idyllique.
Doriane
27 octobre 2023 @ 13:27
S’il n’était pas « fils de » …..
Comme certains acteurs mannequins…..
Christ
28 octobre 2023 @ 10:45
Au deces d’Albert, les heritiers Jacques et Gabriella seront notamment entoures par leur mere, et leurs oncles.
Et je pense ,je sens,qu’Andrea saura etre un farouche gardien .
Les heritiers ne seront pas seuls face aux requins .
Adélaïde de B.
3 novembre 2023 @ 16:31
Nul ne connaît le jour, ni l’heure…
Qui vous dit que la princesse Charlène et leurs oncles seront encore présents lorsque arrivera ce triste moment.
Longue vie à tous.
🌺 Adélaïde
Jackie
27 octobre 2023 @ 14:07
J’ai lu l’article. C »est bien le fils de sa mère, il ne faut surtout pas les oublier ces deux-là. Les années futures vont être rock’n roll et Charlène vivra encore des moments bien difficiles. J’espère que Jacques sera bien armé à l’avenir.
isa
27 octobre 2023 @ 14:21
Mon Dieu, un pull avec des pierres !
GIHA
27 octobre 2023 @ 14:37
il a tout pris de sa mère on a du mal à penser que c’est le demi frère des jumeaux…..
PRINCE DE LU
27 octobre 2023 @ 15:00
Un visage masculin aux traits féminins, soigné, épilé & maquillé, les lèvres magnifiques joliment peintes, Alexandre représente parfaitement les mannequins d’aujourd’hui, androgyne au meilleur sens du terme … il est très beau !
PataClems
28 octobre 2023 @ 12:08
Oui. J’ai quelques doutes sur sa petite copine.
Katellen
29 octobre 2023 @ 11:17
Vous ne le ratez pas dans vos commentaires : sot, Afro et maintenant homo. On suppose que ce ne sont pas des compliments ? Le voilà rhabillé pour l’hiver.
Robespierre
30 octobre 2023 @ 11:45
Pataclems veut peut-être dire que la « petite copine » n’est pas si jeune que ça. Et quand on se met des paillettes sur la poitrine, c’est qu’on veut jouer sur une certaine ambiguïté. On fait feu de tout bois. Et les petites tresses c’est pour souligner ou revendiquer son héritage africain. Pataclems n’est pas plus homophobe que moi, mais il remarque les signes de quelqu’un qui veut absolument faire parler de lui.
Katellen
30 octobre 2023 @ 13:06
Cher Robespierre, vous pensez vraiment que le commentaire sur la petite copine concernait son âge ? Alors qu’il fait suite à une remarque sur le côté androgyne du jeune homme ? J’en doute. Les allusions homophobes sont malheureusement monnaie courante. Souvenons nous des mêmes allusions sur Nicolaï de Danemark sur les mêmes critères, alors que ce dernier a réellement une petite amie. Que le fils d’Albert semble arrogant et un peu trop sûr de son statut social dû à sa naissance (il peut remercier sa maman, qui l’a certainement éduqué en ce sens), c’est peut-être vrai… mais est-ce une raison pour se livrer à des allusions douteuses sur ses origines, son intelligence ou sa sexualité ?
Julise
31 octobre 2023 @ 16:25
S’il y a bien un défaut que mon époux n’a pas, c’est l’homophobie. Nous sommes catholiques et fidèles à nos principes mais nous sommes très ouverts, et ne rechignons jamais à donner du temps pour tout un chacun, à commencer par les homosexuels (vous pouvez le dire en entier), bisexuels et assimilés. Ils sont même parmi nos chouchous, pour des raisons qui naturellement ne regardent que nous.
En revanche, nous n’aimons pas beaucoup les personnes peu cortiquées et celles qui font de leur ethnicité un faire-valoir. De même, des personnes qui voient de l’homophobie à tout bout de champ, alors qu’elle ne savent clairement pas ce dont il s’agit. En fait, nous rangeons tout ce petit monde dans une même cas, dont mon éducation et la bienséance m’empêchent de dire le nom écrit sur l’étiquette.
Puis plus simplement, en quoi serait-ce homophobe d’émettre des doutes sur un possible petit copain, en lieu et place de la fameuse petite copine? S’il est réellement homosexuel, grand bien lui fasse ; qu’il assume et arrête de tourner autour du pot. Cet homme n’est appelé à aucun destin politique, alors on s’en moque bien de ses choix sentimentaux!
Iris Iris
31 octobre 2023 @ 17:53
Ah, Robespierre, quand vous aimez quelqu’ un, vous lui pardonnez tout. Tout. 🙂
Robespierre
1 novembre 2023 @ 13:10
Katellen, je suis très terre à terre, parfois avec de gros sabots. Ce garçon a 20 ans seulement, n’a jamais rien accompli. Pas de diplômes, pas de situation. Et une « copine » va aller s’installer, comme ça, avec toutes les dépenses qu’implique une installation à New York pour suivre un freluquet ? Elle est déjà à New York dit-il. Avec quel argent ? Les hôtels sont très chers, les appartements aussi. Est-ce une riche divorcée ou une fille à papa (un papa snob et ambitieux sans doute). A 20 ans on n’a pas d’argent à soi. Sauf avec un parent complaisant. Il y a là un mystère que l’avenir eclaircira. Je doute fort que la copine ait l’âge d’Alexandre Grimaldi comme il se fait appeler maintenant.
Charmante Iris, je ne sais pas si vous avez raison pour les gens que j’aime bien, mais ceux que je n’aime pas, euh… je peux être très désagréable.
Rémi
2 novembre 2023 @ 10:25
En Principauté de Monaco, le catholicisme est religion d’Etat. Cela a des implications dont il faut avoir conscience.
Giséle
28 octobre 2023 @ 19:03
Nous n’avons pas le même sens de la beauté.
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 21:31
Je trouve cette mode des grosses lèvres très moche : ça déséquilibre un visage. Les femmes que je croise trafiquées comme ça sont laides de face et ridicules de profil !
val
30 octobre 2023 @ 09:35
Lunaforever
Absolument c’est immonde !!!
Anne
30 octobre 2023 @ 14:10
Les 3 adjectifs riment. C’est amusant.
monica
29 octobre 2023 @ 06:27
Et prenant des poses…
🤔😏🙄
Trianon
29 octobre 2023 @ 22:49
Chacun ses goûts…je le trouve quelconque et sans aucune classe.
Quant à sa beauté …
Paquita
27 octobre 2023 @ 15:41
Je ne le sens pas bien et je pense qu’il n’a qu’une envie c’est que les paparazzi s’intéressent à lui. A-t-il autre chose à faire valoir que sa paternité ?
Marie DM
27 octobre 2023 @ 15:48
C’est vraiment un beau gosse. J’espère qu’il trouvera sa place au sein du clan Grimaldi.
Gatienne
29 octobre 2023 @ 16:33
Sa place lui a été signifiée: à la fois sur le plan privé (il a été légalement reconnu) et sur le plan public (il ne peut prétendre à aucune responsabilité étatique.)
Les relations familiales seront ce que son père en décidera et Albert semble particulièrement doué au jeu du cloisonnement…
Quant à sa belle-mère, Charlène, il est humain qu’elle n’éprouve guère d’attirance pour le fruit d’une liaison passée, doté d’une mère qui pousse son rejeton en avant comme un pion de jeu de dames (les échecs requérant un esprit de fine analyse qui ne semble guère être celui de Mme Coste.)
Xav
30 octobre 2023 @ 11:47
Ce n’est pas parce qu’il n’est ni prince ni héritier qu’il ne peut pas exercer des fonctions officielles. Il y a un précédent : Camille Gottlieb fille illégitime (car parents non mariés) de la princesse Stéphanie participe à de nombreuses manifestations publiques dans la Principauté.
Gatienne
30 octobre 2023 @ 15:47
Attention, si vous appelez « fonctions officielles » les délégations ou autres représentations mondaines ou caritatives que le prince accorde à sa parentèle, celles-ci n’ont rien de commun avec ce que sous-entend ce jeune homme !
Il évoque à demi-mots des responsabilités politiques en employant le terme « d’ambassadeur. »
À moins qu’il ne conçoive ce rôle comme celui du fameux ambassadeur des Ferrero Rocher, célèbre pour ses réceptions où la fête est plus belle !
Lunaforever
31 octobre 2023 @ 13:47
Je crois que c’est ça : » ambassadeur » d’une marque, certainement pas diplomate, ce qui demanderait un parcours universitaire pas seulement solide, mais BRILLANT.
On en est à des années- lumières…😉
Robespierre
30 octobre 2023 @ 11:47
On demande à Charlene de représenter, apparaître aux côtés de son mari dans certaines fonctions ou certains évènements. On ne lui demande pas d’être une sainte.
Madmalo
27 octobre 2023 @ 15:53
Nul de chez nul. Il est commandité par sa mère pour un héritage du pactole.
Solenn
27 octobre 2023 @ 20:11
Pas besoin de tout cela : il héritera de toute façon, de sa part comme les trois autres enfants (des biens privés du prince)
Jean-Christophe69
28 octobre 2023 @ 09:31
Ce n’est pas cet héritage-là qui l’intéresse puisque c’est acquis et réglé. Il veut la lumière et les honneurs (et maman aussi qui l’a élevé en ce sens).
Tout le monde plaint Charlène, mais mes pensées vont plutôt en direction de Jacques qui va se coltiner ce frère qui ne sait pas rester à sa place.
Marie-Caroline de Bretagne
28 octobre 2023 @ 09:48
Absolument. Et quoiqu’on en pense, ce sera juste.
Arielle de T
27 octobre 2023 @ 16:23
Très beau jeune homme.
Adélaïde de B.
3 novembre 2023 @ 16:35
Nul ne connaît le jour, ni l’heure…
Qui vous dit que la princesse Charlène et leurs oncles seront encore présents lorsque arrivera ce triste moment.
Longue vie à tous.
🌺 Adélaïde
Anna1
27 octobre 2023 @ 18:51
Décidément je n’accroche pas et ce n’est pas un délit de faciès mais dans ma famille père blanc et mère noire, leurs enfants sont de toute beauté ainsi d’ailleurs que les enfants de mes voisins mais parentalité inversée. Ici je vois quelqu’un d’imbu de sa personne et j’ose espérer que je me trompe.
Solenn
27 octobre 2023 @ 20:15
Oui Anna 1 et c’est bien que ce soit VOUS qui le dîtes sinon, on serait TOUS taxés de racistes. je troue ce jeune homme bien imbu de sa personne (et formaté par sa mère) sans oublier d’être mielleux avec son père (et pour cause…vivre au Four Season avant de trouver un appart. qui lui plaise…
Quant à sa marraine (elle était absente pour son dernier anniversaire)
Jackie
27 octobre 2023 @ 20:37
Non, non Solenn, elle l’a invité pour son anniversaire avec ses cousins. Tata Steph est super sympa d’après lui, ce dont je ne doute pas. Par contre, tata Caro = RAS.
Solenn
31 octobre 2023 @ 20:55
Pour ses 20 ans Stéphanie était bien absente elle aussi..
Jackie
1 novembre 2023 @ 12:14
Sur la photo que nous avons vue mais il semblerait qu’il y ait eu une autre fête chez Stéphanie. Enfin, je n’y étais pas mais l’intéressé, lui en parle.
belche
27 octobre 2023 @ 19:08
il va à NY fourbir ses armes pour la succession, on sait que ce sont là les meilleurs avocats
Solenn
27 octobre 2023 @ 20:16
Je ne vois pas ce que les avocats New Yorkais pourraient lui apporter plus que ce qu’il a…Tout est réglé et depuis longtemps.
belche
28 octobre 2023 @ 11:44
Les choses « réglées depuis longtemps » sont souvent destinées à être modifiées post mortem par voie judiciaire ou autre.
Nemausus
29 octobre 2023 @ 19:30
La constitution d’un Etat souverain n’est pas modifiable devant les tribunaux et les manigances d’avocats !
Tout ce que ce quidam pourra obtenir c’est une part des biens privés du prince Albert et seulement cette part de biens privés, les biens d’état revenant de droit au successeur au trône monégasque ….
Mayg
30 octobre 2023 @ 15:56
Mais Nemausus, Alexandre ayant été reconnu devant notaire tout comme Jazmine Grace, ils auront droit à leur part d’héritage au décès de leur père.
Pour ce qui est de la modification de la constitution, en attendant Delphine ex Boel a pu obtenir le titre de princesse de Belgique avec tout le tralala qui va avec, en intentant une action en justice. On peut se demander si ce n’est pas l’exemple de la Belgique qui pousse le jeune Alexandre ( influencé par la mère…) à agir ainsi.
Lunaforever
31 octobre 2023 @ 13:52
Mayg,
Delphine a bénéficié des erreurs tactiques du roi qui a eu tort de vouloir jouer la montre. S’il l’avait reconnue avant il aurait eu la paix et un tribunal hostile n’aurait pas eu à s’en mêler.
Le prince Albert a été bien plus habile en acceptant de reconnaître ses enfants.
Leonor
30 octobre 2023 @ 11:04
Belche, le prince Rainier, pas fou, a pris en temps utile toutes les précautions nécessaires . Il est raisonnable de penser qu ‘il s’est entouré des meilleurs juristes pour ce faire.
Katellen
27 octobre 2023 @ 19:27
La tenue de ce jeune homme va certainement susciter nombre de commentaires…
Solenn
27 octobre 2023 @ 19:47
https://p16-sign-useast2a.tiktokcdn.com/tos-useast2a-p-0037-euttp/o8EDfQlMBVR8EKxEFVAYTEID5QLPOjWBOWfaxo~tplv-dmt-logom:tos-useast2a-i-0068-euttp/osEA5y4CsBKAvoI6zaIAAiihuVB7onAXHf8KxH.image?x-expires=1698602400&x-signature=i7SLN9JoNRSawxfjxXjNdgcwrAA%3D
https://p16-sign-useast2a.tiktokcdn.com/tos-useast2a-p-0037-euttp/o8EDfQlMBVR8EKxEFVAYTEID5QLPOjWBOWfaxo~tplv-dmt-logom:tos-useast2a-i-0068-euttp/osEA5y4CsBKAvoI6zaIAAiihuVB7onAXHf8KxH.image?x-expires=1698602400&x-signature=i7SLN9JoNRSawxfjxXjNdgcwrAA%3D
Son futur (entre autres) : » Etre l’ambassadeur de Monaco et rapporter des affaires… »
Ma Marraine (Stéphanie) : je l’adore, on se voit souvent, elle est marrante …etc….mais absente de son anniversaire pour ses 20 ans…bon trois absentes aussi Charlène (on la comprend/ ne pas rencontrer Nicole Costes) mais sa Marraine…??? et Caroline, il n’en parle même pas…
Il a le regard de sa mère…
Robespierre
28 octobre 2023 @ 08:59
« rapporter des affaires », à Monaco. Il parle comme la Mouche du Coche.
PATRICIA
30 octobre 2023 @ 08:55
Les affaires dont il parle ne doivent pas être très glorieuses
Iris
27 octobre 2023 @ 19:54
Où va t’on ?
J21
27 octobre 2023 @ 20:33
Dans la fratrie Grimaldi , seule Caroline semble être clairvoyante. Albert et Stéphanie ont la naïveté de leur bonté ( je suis sympa), naïveté qui risque d’entraîner la chute de la famille princière. Je doute de plus en plus que Jacques soit un jour prince régnant de Monaco.
Gatienne
28 octobre 2023 @ 10:11
Ce ne sont pas les éventuelles futures manœuvres d’un héritier (par la main gauche) qui vont déstabiliser une institution où la personnalité du souverain, certes, joue un rôle, mais où les intérêts politiques et économiques dépassent largement la figure qui la représente ! Albert est l’arbre qui cache une forêt bien plus dense que certains se plaisent à l’imaginer !
Mayg
28 octobre 2023 @ 13:05
La clairvoyance de 3 mariages dont 2 ratés…?
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 14:24
Renseignez- vous avant de dire n’importe quoi !
Ce garçon n’est pas successible, c’est tout.
PATRICIA
30 octobre 2023 @ 08:56
Ouf, un commentaire rassurant !
Nini Plume
28 octobre 2023 @ 16:28
Remarque de bon sens J21. Les rapports de forces mis en place en ce moment sont à haut risque.
Leonor
30 octobre 2023 @ 11:06
Allons donc.
Trianon
27 octobre 2023 @ 23:02
Regard pétillant d d’intelligence.
PataClems
28 octobre 2023 @ 12:10
😂😂😂
Antoine
28 octobre 2023 @ 22:33
Je souscris à votre commentaire
Intelligence du vide
Intelligence de vanité
Intelligence de prétention
Intelligence d’arrogance
😞😞😞😞
Vitabel
29 octobre 2023 @ 10:18
Je partage votre sentiment Trianon et Antoine.
Carole 007
29 octobre 2023 @ 13:51
Ça saute aux yeux. 😋
Antoine
27 octobre 2023 @ 23:24
Ce garçon est
Sans intérêt
Prétentieux
Vaniteux
Quelconque
Et se croit le roi de NYC à défaut d’être l’héritier Grimaldi
Il reste la princesse de Hanovre pour rehausser le niveau de ce qu’il reste des Grimaldi
Affligeant
Navrant
monica
29 octobre 2023 @ 06:31
Antoine vous avez raison. Heureusement qu il y a Caroline et sa famille pour rehausser Monaco
Leonor
30 octobre 2023 @ 11:06
Euh ….
Joelle Iemma
28 octobre 2023 @ 03:44
Merci au Ciel : le prince Rainier n’est plus là !
Carole 007
28 octobre 2023 @ 09:45
Hélas !
Marie-Caroline de Bretagne
28 octobre 2023 @ 09:46
Pourquoi croyez-vous qu’Albert ait attendu la disparition de son père pour reconnaître ses deux enfants aînés ? M’est avis que Rainier III connaissait leur existence et que c’est l’une des raisons pour lesquelles il a modifié les règles de succession au trône.
Règles sans lesquelles lui-même ne serait d’ailleurs jamais devenu prince…
PataClems
28 octobre 2023 @ 12:13
Rainier aurait effectivement viré ce mioche et sa mère, imbus et avides. Feu le Prince aimait l’argent mais pas les dents longues.
Ceci, il ne fut pas un bon père selon moi ; un bon père apprend à son fils à ne pas essaimer aux quatre coins du monde.
Leonor
30 octobre 2023 @ 11:12
Le Prince Rainier a fait ce qu’il a pu .
En tant que père, il s’est retrouvé veuf alors que deux de ses enfants ( Albert et Stéphanie) n’étaient pas encore adultes. Il a lui-même exprimé à quel point il leur avait manqué leur mère en tant qu’éducatrice.
En tant que prince souverain, il a modifié la Constitution, afin de protéger la principauté des conséquences des frasques de ses enfants.
Dans la vie, on fait ce qu’on peut avec les moyens qu’on a.
Marie-Caroline de Bretagne
30 octobre 2023 @ 12:58
@Leonor, Albert avait quand même 24 ans à la mort de sa mère.
Marnie
30 octobre 2023 @ 16:18
Euh, enfin Albert avait tout de même 24 ans quand sa mère est morte… c’était quand même un adulte… je pense que Grace a eu pas mal d’année pour faire oeuvre d’éducatrice non ? il faut les éduquer jusqu’à quel âge d’après vous ? 30 ans ???
Pauline de Roby
28 octobre 2023 @ 04:03
Je n’apprécie pas du tout son air arrogant.
Facile d’aller faire des études aux États-Unis quand on a des parents qui peuvent tout.
Dans son cas comme dans d’autres que nous voyons aussi sur le site, un peu de simplicité seraient de mise.
Je n’ai jamais trouvé Stéphanie de Monaco dans sa jeunesse comme aujourd’hui prétentieuse alors qu’elle était très belle et privilégiée.
PataClems
28 octobre 2023 @ 12:14
Mme Nicôle ne peut rien, elle est sous perfusion albertine comme son fils.
Esquiline
28 octobre 2023 @ 13:13
On ne peut en tout cas pas accuser Stéphanie d’avoir été prétentieuse dans le choix de ses multiples partenaires, du garde du corps au trapéziste en passant par le valet de son père, le prof de ski et tant d’autres, elle a toujours fait des choix d’une grande simplicité.
Carole 007
29 octobre 2023 @ 13:56
En effet Esquiline, difficile de faire mieux.😋
Josaint vic
28 octobre 2023 @ 07:11
Quand pense tante Caroline. ??
Jo
28 octobre 2023 @ 08:56
Déjà Caroline et ses enfants se mélangent rarement avec Stéphanie et ses enfants…
C’est triste et çà se lit sur le visage de Stéphanie et depuis longtemps
milou
31 octobre 2023 @ 09:22
Les enfants de Caroline et ceux de Stéphanie s’entendent bien et la cousinade semble joyeuse!
On a pu voir souvent Charlotte aux défilés de Pauline, Pierre à une soirée avec louis…
Kardaillac
28 octobre 2023 @ 17:11
Le soir après sa tisane.
milou
29 octobre 2023 @ 09:26
Est-ce que Bambou rectifiera votre orthographe, josaint vic?
Maître Capello
2 novembre 2023 @ 10:29
Josaint vic ne se la joue pas grande bourgeoise. Quant on veut se la joue et qu’on prétend avoir un certain standing, toute faute d’orthographe est rédhibitoire.
Agnese
28 octobre 2023 @ 07:12
Ce garçon est arrogant et antipathique avec des dents qui rayent le parquet.
Carole 007
28 octobre 2023 @ 10:07
Logique, il a été élevé et formaté par sa mère…
Il était sans doute un petit garçon charmant, malicieux…comme les « autres » (je précise ceux dont le père n’est pas prince de Monaco).
Sa mère se sert de lui tout simplement.
La mère de Jazmin est discrète, elle.
Après, Jazmin utilise sans doute le fait d’être la fille d’Albert, et ne fait rien de remarquable, mais elle ne me semble pas arrogante, je lui trouve un regard bienveillant.
Jackie
29 octobre 2023 @ 11:41
Ceci semble confirmer vos dires Carole :
https://www.instagram.com/p/CwZtkhBIJZi/?img_index=1
il avait 10 ans.
Julise
31 octobre 2023 @ 16:29
Cette photo confirme aussi que le bistouri a fait son œuvre sur ce garçon. Comme c’est malheureux.
Grace de G
31 octobre 2023 @ 21:02
Quand on les voit ces deux, on se demande si la recherche ADN a été bien faite ?
Julise
1 novembre 2023 @ 13:20
La question a été maintes fois soulevée et preuve en est qu’elle n’a pas fini d’être soulevée. Beaucoup de gens pensent que les tests ADN sont imparables ; or ils ne le sont pas. Du reste, on peut très facilement manipuler un résultat et même plusieurs. Bref. Je ne re-rentrerais pas dans ce débat mais je comprends votre message et les doutes qu’il renferme.
dimitri13
28 octobre 2023 @ 07:32
Quelle incroyable suffisance ! Bon sang ne saurait mentir. Ce jeune homme a été élevé, formaté par une mère arriviste, dont on sait comment elle a procédé pour s’assurer une assurance princière sur la vie, en bernant un homme bien naïf (il y en a eu de très nombreux , mais pas aussi bien nantis).
La prétention de ce jeune homme est confondante, et je me souviens avoir récemment posté un commentaire, sur les ambitions démesurées, et assez inquiétantes du fils hors mariage du prince.
Ce garçon n’a encore rien fait dans la vie à part poser pour les journaux dans des tenues extravagantes, ambiguës même, l’avenir nous en dira plus. Il aurait commencé ds études dans une Université en Grande Bretagne, vite abandonnées pour se tourner vers les USA. Et le voila en train de revendiquer un poste d’ambassadeur de Monaco.
Je me souviens des commentaires de certains lecteurs d’Histoires Royales qui s »enthousiasmaient sur ce « beau' » jeune homme et sur ses ambitions qu’ils trouvaient légitimes.
Je me permets de rappeler que c’est ainsi qu’il y a eu dans l’Histoire des complots fomentés par des seconds couteaux qui voulaient s’emparer du pouvoir de l’héritier en titre: Arabie saoudite, Jordanie , etc…qui ont pu déstabiliser le pouvoir en place.
J’évoquais alors ce risque qui transparaissait clairement à travers les propos de cet homme qui laissait entendre qu’il n’hésiterait pas à intenter un propose à qui mettrait en doute sa légitimité. Bon début de carrière pour un quidam incroyablement gâté par un destin dont le maître d’œuvre a été sa mère.
Je suis surpris que certains des commentateurs du site soient si bienveillants à l’égard d’un homme particulièrement antipathique et dont les propos sont inquiétants pour le prince et ses enfants. Les mêmes commentateurs trouvaient anormal que ce fils né hors mariage ne soit pas accueilli au sein de la famille officielle au même titre que les héritiers . C’est risible.
Si ceux-ci avaient été dans la même situation, avec des enfants nés soit hors mariage, soit d’une première union, auraient -ils été si plein de mansuétude à l’égard des enfants nés d’une autre union, avec les immenses difficultés qui naissent de ces situations, dans lesquelles, la jalousie à l’égard des anciennes compagnes et leurs enfants, les conflits innombrables que génèrent l’organisation des droits de visite ec.;.
La vie n’est pas un roman à l’eau de rose, les familles recomposées ne sont pas le nirvana du modèle familial, les séparations et les divorces ne sont pas la norme qui permet à une famille de s’épanouir sereinement.
Ces épisodes de la vie moderne sont des épreuves qu’il faut parvenir à maîtriser au prix de beaucoup de patience et d’intelligence.
Mais dans le cas présent, où il y a une immense fortune en jeu, qui a probablement été l’élément déterminant de cette relation, on peut sans dramatiser, imaginer les suites qui surgiront grâce à la détermination du jeune homme qui semble ne pas vouloir se contenter de la part de gâteau que lui réservera l’héritage futur. Il brigue plus encore: le pouvoir.
Se souvenir du complot du prince Hamza de Jordanie, contre le roi, aidé en cela par sa mère Nour, avec l’aide financière d’un milliardaire libanais je crois.
La situation est identique.
Robespierre
28 octobre 2023 @ 09:08
Vous développez tout ce que j’ai insinué dans mon post. Ce mec est suffisant et prétentieux sera une épine au pied de son père et de Jacques. Dès qu’il a, dans une autre interview, parlé de procès, j’ai tout de suite compris le genre de personnage. Ce garçon est dévoré par l’envie. Stéphanie et ses filles sont trop naïves pour s’en rendre compte. Il s’accroche à elles comme un huitre à son Rocher. Son silence sur Caroline, ses enfants et Charlene est assourdissant.
J’ai aussi pensé à Hamza, avec sa mère dans les coulisses.
aubert
29 octobre 2023 @ 10:43
Contrairement au duc de Maine il ne boite pas.
Antoine
28 octobre 2023 @ 09:40
Tout est écrit dans votre commentaire auquel je souscris
Carole 007
28 octobre 2023 @ 10:12
@Dimitri 13,
Je n’avais pas encore lu votre commentaire avant d’écrire la première phrase du mien. 🙂
Carole 007
28 octobre 2023 @ 10:16
@Dimitri 13,
Pour l’ensemble de votre commentaire en accord avec vous.
Aramis
28 octobre 2023 @ 11:22
C’est le fils aîné , donc l’héritier incontestable de la fortune et du trône. Il ne doit pas laisser les choses passer aux mains d’une branche cadette comme le sont les jumeaux.
Le coup d’Etat est en effet, fort heureusement, proche, comme me l’ont confirmé mes sources fiables, qui sont peut être différentes des vôtres, Dimitri 13. La situation internationale actuelle n’est qu’une diversion pour cacher ce qui se trame à Monaco.
Vive Alexandre 1er !
aubert
29 octobre 2023 @ 10:44
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Trianon
29 octobre 2023 @ 22:53
Il me semble qu’un enfant né hors mariage ne peut être héritier.
Sinon les batards royaux auraient changé le cours de l’Histoire …
Trianon
31 octobre 2023 @ 12:26
Héritier au sens successeur de son père
Capucine
28 octobre 2023 @ 12:56
Comme beaucoup, je n’ai confiance ni dans le fils, ni dans la mère.
Dans 10 ans, Albert approchera des 80 ans. Sera t’il encore de ce monde ?
Jacques n’aura que 19 ans, mais sera majeur.
Et Alexandre aura 30 ans, et les dents encore plus longues, et plus de connaissances.
Poussé par son ambition il intentera un procès afin de devenir le souverain de Monaco et d’évincer ainsi Jacques et sa soeur.
Gatienne
29 octobre 2023 @ 17:28
Soyons sérieux: ce type de litige (s’il devait survenir un jour) ne se règle pas à coup de procès: un tribunal quel qu’il soit, ne peut se déclarer compétent pour décider de l’iniquité de ce qui est inscrit à la constitution d’un état !
La seule chose qu’Alexandre Grimaldi puisse faire, c’est emm…..le souverain puis son successeur en se rappelant sans cesse à lui à coup d’exigences diverses et variées.
Leonor
30 octobre 2023 @ 11:19
Gatienne, vous êtes la voix du bon sens.
Tout le reste n’est que supputation .
Et ce n’est pas servir le prince souverain que de faire écho, en positif ou en négatif, aux fantasmagories de ce jeune loup et de sa louve de mère.
Le mieux serait de les ignorer .
Menthe
28 octobre 2023 @ 13:10
Parfaite analyse, Dimitri, comme souvent
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 14:29
1) on est nombreux sur le site à ne pas être dupes.
2) la Constitution monégasque, la famille princière ,le Conseil National et la population monégasque sont les garants de la stabilité de la succession.
Nini Plume
28 octobre 2023 @ 16:49
Merci, Dimitri 13, d’avoir pris la peine de faire ce long témoignage de bon sens.
Puis-je ajouter qu’un (une) prince héritier bien adapté à sa fonction peut probablement jouer un rôle bénéfique. Quand ce n’est pas le cas, qu’il n’est pas adapté à sa fonction, tout ce qui relève de son exemple est faussé. Quel force pourra puiser ce jeune prince Jacques dans l’exemple paternel ? Quelle légitimité ? Voilà un mot « légitimité « qui devient bien flou.
Leonor
30 octobre 2023 @ 11:53
Rien de flou dans le terme » légitimité », Nini Plume.
Il ne faut pas tout confondre.
Du point de vue juridique, ce garçon est né illégitime et le reste, même reconnu.
C’est sans doute difficile à admettre pour toute personne dans le même cas que lui, on le conçoit bien. Mais il n’empêche.
Nini Plume
30 octobre 2023 @ 14:41
Oui, Leonor. Merci de rectifier. Mais on dirait qu’Albert donne de la force là où c’est illégitime (le fils naturel) et que du même coup il en enlève là où c’est légitime (Jacques).
Marie-Caroline de Bretagne
29 octobre 2023 @ 11:29
Votre commentaire est intéressant @Dimitri13. Si je partage vos « réserves » vis à vis de ce jeune homme et de sa mère, je vous suis moins dans votre réflexion sur les histoires de familles et d’enfants nés de précédentes unions et plus du tout dans votre comparaison entre Alexandre et le prince Hamza qui, et je vous prie de m’en excuser, m’a fait rire tant les situations ne sont pas comparables. Rire accentué – je dois le souligner, par le drolatique commentaire d’@Aramis ! Plus sérieusement, si le prince Hamza représente un éventuel réel danger pour le roi Abdallah et son héritier, c’est loin d’être le cas du fils aîné du prince Albert… Alexandre n’est à ce jour que source d’embarras. Espérons – même si on peut en douter, qu’il s’en tiendra là.
PATRICIA
30 octobre 2023 @ 08:52
J’ose espérer que pour avoir le pouvoir, il faut un minimum d’intelligence ce qui n’a rien à voir avec l’origine sociale. Ce garçon et sa mère ont réussi à avoir la fortune par le chantage mais tout ne s’achète pas ….
Se dire ambassadeur de Monaco en dit long sur ses capacités ….
Kardaillac
28 octobre 2023 @ 08:03
Madame Coste est aux cent coups.
Où dois-je être ? New-York ? Monaco ? Beausoleil ?
Josaint vic
28 octobre 2023 @ 08:38
On ne peut pas dire qu il soit discret , il est d une prétention ….je ne sais pas ce que cela va donner quand son demi frère sera plus âgé , il serait capable de s,imposer ….Albert devrait clarifier sérieusement les choses , il semble qu il ait été un peu trop coulant avec madame Coste
JAusten
28 octobre 2023 @ 09:43
🤣 Oui quel dilemne : prêt de la source des fonds et paver de pierres precieuses le retour du fils prodigue ou prêt de celui qui va les recevoir et profiter à max pour en extorquer plus ? 🤔
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 14:31
Elle n’est pas logée à Monaco.
Robespierre
29 octobre 2023 @ 11:30
Le logement est un point important que ce blanc- bec élude. Où loge-t-il quand il va à Monaco ? Chez son père au Palais ? Que nenni, il le proclamerait. Jazmin va à l’hôtel. On ne voit pas ces deux-là dans des événements monégasques ou officiels, ou festifs. Ni dans les grands bals . Ce qui m’intéresse dans ses péroraisons, ce n’est pas tant ce qu’il dit que ce qu’il ne dit pas. Silence sur Caroline, les Casiraghi. Je me demande où se situe Louis Ducruet, il n’en parle pas.
Mayg
30 octobre 2023 @ 16:04
Alexandre était tout de même invité au mariage de Louis Ducruet. Ce qui n’était pas le cas pour le mariage des enfants de Caroline…
Souvenez-vous justement que quand Alexandre est apparu à ce mariage, Charlène et ses enfants n’avaient pas pointé le bout de leur nez…
Carole 007
31 octobre 2023 @ 11:24
@Robespierre,
J’avais oublié le mot blanc-bec.
Pour votre dernière phrase, il a le « privilège » de s’appeler Grimaldi, et pas Casiraghi et Ducruet…
Robespierre
31 octobre 2023 @ 12:37
C’est juste. Et je parierais que plus tard, il fera comprendre aux cousins qu’il est plus important qu’eux. Suffit d’attendre.
Agnese
28 octobre 2023 @ 09:43
Il va falloir se méfier de ce jeune homme.
L’avenir nous dira.
Antoine
28 octobre 2023 @ 09:43
Au risque d’être grossier……
Il devrait s’abstenir de tout commentaire à propos de la principauté
Bref,voilà le résultat d’une relation entre deux milieux que tout oppose
Marie-Caroline de Bretagne
29 octobre 2023 @ 11:49
Comme vous le savez @Antoine, il y a toujours eu des relations entre deux milieux que tout oppose et souvent même des conséquences, positives ou négatives. Rien de nouveau et pour rester à Monaco, souvenons-nous du prince Louis II et de Marie-Juliette Louvet, parents de la princesse Charlotte dont il faut bien reconnaître que l’attitude, une fois devenue adulte, ne fut pas toujours conforme à celle qu’on attendait d’une princesse héréditaire et ce malgré l’éducation qu’elle avait reçue. Il est bien illusoire de croire que des relations « entre deux milieux que tout oppose » puissent être évitées en 2023. Et, je vous prie de m’en excuser, cela me semble même assez malsain. Cela dit, vous avez raison sur un point : Albert II devrait exiger de son fils aîné qu’il s’abstienne de tout commentaire sur la principauté et si possible – on peut rêver, sur leurs relations. On peut aussi regretter que le prince n’ait probablement pas assez supervisé l’éducation de son fils…
J21
28 octobre 2023 @ 10:50
A l’occasion de la parution de cet interview on peut constater la différence de traitement entre les deux aînés d’Albert. Jasmine a été priée de fermer son Instagram suite à une ou deux posts qui ont déplu. Alexandre peut à sa guise se répandre à répétition dans les médias avec l’aval du palais princier. Albert assiste à chaque anniversaire d’Alexandre, on ne l’a jamais vu à ceux de Jasmine Grace. Cette dernière va peut-être bientôt prendre ombrage de ce deux poids, deux mesures. Pour moi cela conforte ce que l’on m’a dit à savoir qu’Alexandre est l’enfant préféré d’Albert. Je ne vous en donne pas la raison, vous pouvez l’imaginer.
Pastelin
29 octobre 2023 @ 11:17
A vrai dire…non, je ne vois pas. Ce que je devine par contre si c’est effectivement le fils préféré, c’est que ce dernier donne l’impression d’être bien décidé à pousser loin cet avantage
Jackie
29 octobre 2023 @ 11:45
Non, elle n’a pas été priée de fermer son site Instagram. Elle a d’ailleurs expliqué pourquoi elle l’avait fait.
Marie-Caroline de Bretagne
29 octobre 2023 @ 11:53
« On » vous a dit ? C’est intéressant. Peut-on connaître la source de cette information ? Il me semble que Jazmin – toujours présente sur Instagram, est plus fréquemment reçue à Monaco et vue avec son père qu’Alexandre. Peut-être parce qu’elle est plus adulte et discrète que son jeune frère ?
Carole 007
31 octobre 2023 @ 11:02
En effet Marie-Caroline de Bretagne,
Nous avons vu sur N&R des photos prises à NY avec Jazmin, Albert et Charlene, en autres.
Lunaforever
29 octobre 2023 @ 12:34
Mais non, le prince Albert est autrement plus fin que ce que vous pensez !
Trianon
29 octobre 2023 @ 22:55
dernière phrase très énigmatique…je ne vois pas pourquoi il serait le préféré !
pit
28 octobre 2023 @ 12:28
euh …
Ce jeune homme ne semble pas réaliser qu’être ambassadeur d’un pays, c’est à dire un haut fonctionnaire qui représente l’État dans les échanges latéraux ou bilatéraux entre les pays demande de sérieuses connaissances en géopolitique, en droit, en affaires internationales, en sciences politiques, et nécessite d’avoir une bonne connaissance des enjeux internationaux ainsi qu’une bonne culture générale.
Qu’il n’ait pas pu (ou voulu) terminer son cursus au Royal Holloway en dit long sur ses carences universitaires.
Lunaforever
29 octobre 2023 @ 12:40
Ça demande surtout la culture de la discrétion !
Carole 007
31 octobre 2023 @ 10:34
En effet…
Danielle
28 octobre 2023 @ 14:52
Je plains Charlène, Gabriella et Jacques !!
Avec toutes ces personnes malsaines dans la Principauté, il ne faudra pas s’étonner que des abdiquations voient le jour plus tard.
Charlie
29 octobre 2023 @ 15:31
Qu’est que vous sous entendez ? Que Jacques laisserait sa place ? Par peur de cet énergumène ? Il y a un certain. Nombre d’héritiers avant d’en arriver là …et il faut que les parents soient mariés..vous attendez que Albert épouse Nicole ? Réfléchissez
Danielle
30 octobre 2023 @ 16:25
Charlie, Jacques supportera t il toutes ces intrigues qui tournent autour du Rocher ? j’en doute fort.
J’ai bien réfléchi à ce que j’ai dit et persiste et signe.
Charlie
31 octobre 2023 @ 14:09
Vous oubliez Danielle qu’après Jacques il y aura Gabriella…les enfants de Caroline etc
.je doute que tout le monde..ne se laisse faire…
Rue de la paix
28 octobre 2023 @ 15:34
Ni plus moins qu un porte manteau comme ses cousines.
Carole 007
29 octobre 2023 @ 14:31
Ses cousines ne s’appellent pas Grimaldi, c’est moins « grave ».
Carter
28 octobre 2023 @ 16:01
Etudes aux États Unis ou ailleurs. Mais on n’entend jamais parler des diplômes obtenus. S’inscrire c’est facile, pour le reste il faut faire des efforts ce qui ne me semble assez compatible avec les pierreries de son pull …
laude Patricia
28 octobre 2023 @ 21:00
Il part étudier.
Il veut aider. Il sait qu il n est pas le futur successeur.
Il va davantage côtoyer Jazmin, qui est discrète.
Après, c est sa vie. Le petit Jacques est dans l enfance encore. Mais il y a sa mère, ses tantes et ses cousins et cousines.
Moi je dis qu à eux tous ils redonnent de l éclat à la principauté. Ils existent.
Parfois peu de princes ou assimilé ne veulent s investir.
Bon si il veut le faire…
La princesse Charlene doit occuper davantage l espace.
Cosmo
28 octobre 2023 @ 21:28
Le prince de Monaco est ridiculisé par ce fils, arrogant, né d’une rencontre de hasard d’une maîtresse sans intérêt mais d’une ambition démesurée.
Robespierre
29 octobre 2023 @ 11:35
Ca fait penser aux luttes de pouvoir chez les Ottomans. Chaque mère poussant son rejeton dans l’espoir qu’il devienne Sultan. Le gagnant faisait étrangler les demi-frères
avec une lanière de cuir. Aujourd’hui, il y a Instagram, Tatler et Cie. Et d’autres médias suivront.
Marie-Caroline de Bretagne
29 octobre 2023 @ 12:04
Bonjour @Cosmo, « ridiculisé » est peut-être un peu fort ou disons prématuré !;) Pour l’instant, embarrassé me semble le terme le plus adéquat. Par ailleurs, parler de rencontre de hasard est selon moi inapproprié. La liaison des parents du jeune homme a quand même duré quelques années. Mais je suis persuadée que nous serons d’accord sur un point: on peut penser qu’une naissance n’était ni prévue ni souhaitée par l’un des deux parents…
Robespierre
30 octobre 2023 @ 11:55
Cosmo a raison. Les parents avaient rompu quand Alexandre a été conçu. Madame « Coste » avait supplié Albert de venir la voir pour fêter son anniversaire. Il est gentil et a cédé à cette demande. C’est la dame elle-même qui a raconté cela. A mon avis, et elle ne le précisait pas, elle avait dû calculer sa date de fertilité. Elle attribue la grossesse à un hasard, un accident de la Nature. C’est au cours de cette interview que l’ex maitresse d’ Albert a dit que Caroline était distante/hautaine avec elle quand elles s’étaient croisées sur Albert. En se plaignant de l’attitude de Caroline, elle ne faisait que confirmer la sagacité de la soeur d’Albert.
Marie-Caroline de Bretagne
30 octobre 2023 @ 13:20
Comment vous Robespierre et probablement Cosmo, j’ai lu cet interview de Mme Coste. Si la liaison était terminée, elle avait quand même duré quelques années.
Ce n’était donc pas exactement une aventure d’un soir. Quant à la conception du jeune homme, accident naturel, calcul et préméditation ? Tout est possible. Nous ne le saurons jamais aussi me semble-t-il préférable d’éviter d’être définitif sur le sujet !;)
Robespierre
30 octobre 2023 @ 21:52
croisées CHEZ Albert evidemment.
Cosmo
30 octobre 2023 @ 13:25
Une chose me semble certaine, Monaco est bien la capitale du cirque. Et le spectacle ne fait que commencer.
Robespierre
1 novembre 2023 @ 13:19
Je le pense aussi. Ce jocrisse va devenir de plus en plus exigeant. Il avance ses pions. Jazmin a reçu un appartement, il en voudra un aussi, dans la même ville. Des cousins d’Albert ont reçu un titre, il lui en faudra un aussi. Il ne semble pas vouloir attendre tranquillement son héritage paternel en faisant des études et exerçant une profession quelconque.
Smith
29 octobre 2023 @ 00:27
J’ai lu qu’il veut être l’ambassadeur de Monaco à NY.
Charlie
29 octobre 2023 @ 15:27
.
Non n’exagérons pas
Un ambassadeur de Monaco (un représentant) afin d’apporter des affaires à Monaco
chiche claudette
29 octobre 2023 @ 03:54
Ce garçon profite de la notoriété de son père comme sa mère que nous voyons de temps à autre
Robespierre
29 octobre 2023 @ 11:35
Ah, je n’avais pas remarqué.
Olivier Kell
29 octobre 2023 @ 08:49
Un regard d’une humanité glaçante
J21
29 octobre 2023 @ 09:26
Avoir une petite amie monégasque n’est pas innocent.
dimitri13
29 octobre 2023 @ 17:04
Aramis,
Non, je ne dispose d’aucune source, et je pense que nous n’en avons pas besoin. Nous avons tous un cerveau qui nous permet d’analyser une situation qui , hélas, est assez limpide, et ne laisse pas beaucoup de place aux doutes.
Toutefois, je ne pavoiserai certainement pas à vos côtés pour souhaiter une prise de pouvoir par le fils de Madame COSTES, prise qui ne pourrait s’opérer que par la violence, s’agissant contrairement aux certitudes qui suscitent chez vous un tel enthousiasme , d’un véritable coup d’état que vous appelez de vos vœux, en présentant des arguments erronés quant aux droits dynastiques de ce fils.
J »en suis à me demander si vous n’êtes pas l’avatar de Madame COSTES pour oser tenir de pareils propos, car qui est à la manœuvre pour lancer le missile Alexandre sur la piste successorale, sinon la mère qui a tout si bien organisé dès avant la conception?.
Quant à clamer : Vive Alexandre 1er, vous rendez-vous compte de l’ignominie de votre propos qui suppose et souhaite donc la mort d’Albert, pour que votre vivat prenne toute sa validité.
Heureusement le prince Albert est bien vivant, et il n’y a pas place pour l’instant et j’espère pour toujours , pour un Alexandre 1er de pacotille , surtout lorsqu’on voit à quoi ressemble ce très agressif postulant.
Lunaforever
30 octobre 2023 @ 10:42
Aramis écrit ça pour s’amuser : ce n’est pas du 1er degré !
Robespierre
30 octobre 2023 @ 11:55
Evidemment !
Gatienne
30 octobre 2023 @ 13:47
Aïe, aïe, aïe ! Le second degré, même lorsqu’il est suffisamment exagéré pour se faire entendre, n’est décidément pas le fort de certains intervenants…😉
Aramis
30 octobre 2023 @ 22:25
Merci de le préciser … je ne pensais pas que ça puisse être pris au sérieux !!!!
Nini Plume
31 octobre 2023 @ 13:01
Aramis, au début de votre commentaire j’ai écarquillé les yeux mais j’ai très vite compris 😁
Cependant …. sommes-nous -nous bien sûrs que certains farfelus, ravis qu’il y ait du sport, eussent envie d’en comprendre le deuxième degré?
Bien sûr, il y a les institutions. Puissions-nous rester bien vivants et lucides sur notre exigence d’éthique en leur sein. Cette confiance a été bien malmenée ces dernières années.
Mais il n’est pas dans ma nature de plomber l’atmosphère. Il y a toujours, toujours un endroit où se faufiler pour coller à la vie et la déployer.
Marie-Caroline de Bretagne
30 octobre 2023 @ 13:27
Seriez-vous très « premier degré » @Dimitri13 ?;) Permettez une petite correction : la mère du jeune Alexandre se nomme Nicole Coste depuis 2004 et non Costes. Et comme vous le savez peut-être, elle est née Nicole Tossoukpé au Togo, en 1971.
Nemausus
29 octobre 2023 @ 19:22
pauvre petit garçon qui ne se contente pas d’être le b……d riche d’un prince régnant !
Sisca
30 octobre 2023 @ 08:19
C’est certain que s’il avait été plus clair de peau, avec un nez moins épaté, des lèvres plus fines, les cheveux moins crépus et né d’un blonde aux yeux bleus, il aurait sans doute trouvé grâce aux yeux de tous sur ce site. Mais voila, dans cette arène ne jouent que de pauvres âmes désœuvrées, xénophobes et racistes qui passent leur temps à critiquer la vie des autres, faute d’en avoir une intéressante.
Miléna K
30 octobre 2023 @ 10:21
Sisca,j’ai toujours pensé qu’effectivement ,il y a ici des gens xénophobes et racistes(et vous et moi ne sommes pas les seules à l’exprimer),même si je me garderais bien de généraliser. Il suffit de lire les remarques récurrentes au sujet des lèvres de ce garçon,entre autres. Il n’en reste pas moins que ,métis ou pas ,cette photo ne le montre guère sous un aspect sympathique.Je n’ai pas lu son interview ,qui ne m’intéresse pas.Je crois surtout qu’il a l’arrogance de sa jeunesse ,et de son statut d’héritier d’une partie de la fortune de son père ,mais j’espère,pour lui ,que cela lui passera. J’espère aussi qu’il a quand même suffisamment de lucidité pour savoir qu’il n’héritera jamais du trône monégasque.
Cela étant j’adhère tout à fait à la dernière phrase de votre commentaire.
Hector
30 octobre 2023 @ 16:30
Forcément on l’attendait CE..commentaire ! ou CES… deux commentaires venant de Vous…cela ne peut étonner personne…
S’il avait été blanc avec son » joli « pull vert flashy et sa quincaillerie, le problème eut été le même sans oublier le fait qu’il se répande en racontant ses « ambitions..
Mais non, il est métis alors forcément c’est du racisme…
Ne pas oublier le fils ainé de Joachim du Danemark…ah oui, j’oubliais un métissage (qui se voit peu). Cela fait pitié ces remarques où l’on voit du racisme partout.
Julise
31 octobre 2023 @ 16:33
Après l’homophobie, voici la xénophobie. Cela va de paire dans les arguments creux des wokistes, dont vous êtes assurément une représentante sur-accréditée.
Idiotie, quand tu nous tiens…
Miléna K
1 novembre 2023 @ 12:23
Et vos « arguments » à vous,qui que vous soyez.m évoquent quelque chose de bien peu glorieux.
Julise
2 novembre 2023 @ 14:20
Chère Miléna K,
Je n’ai aucune gloire à rechercher, aucun argument à vous opposer, dès lors que vos propos ne sont ni glorieux ni propices à réponse. Du wokisme parfait mais bien moche.
Miléna K
4 novembre 2023 @ 15:57
Mes propos ne sont pas « propices à réponse »?Alors pourquoi vous empressez-vous d’y répondre , »Julise » ?
Quant au wokisme ,c’est tout ce que vous et ceux qui pensent comme vous ,trouvez comme « argument »pour riposter, quand vous vous sentez visé(e)s par des accusations de racisme.Cela en dit long.
Julise
5 novembre 2023 @ 15:10
Ce qui en dit long, autant sur votre incorrection que votre manque de sagacité, c’est votre recours systématique à des accusations de xénophobie, homophobie et autre -phobies à la mode lorsque l’on manque d’arguments pour contrer un trait qui vous échappe, faute d’être assez cortiquée pour aller au bout d’un raisonnement valable.
Et votre manque de correction.
Mayg
1 novembre 2023 @ 15:12
Dès que l’on n’a pas d’argument valable, et hop on nous sort la carte de l’excuse des workistes …
Julise
2 novembre 2023 @ 14:18
C’est vrai mais pour renvoyer la baballe dans le bon camp, si les wokistes avaient des propos donnant matière à l’argumentation, cela se saurait. Or ce n’est pas le cas.
Bien à vous.
Perlaine
30 octobre 2023 @ 13:58
Amusant Sisca et comment est votre vie ?
Nini Plume
30 octobre 2023 @ 15:10
« Prin ça din tin gardin » comme on dit chez les ch’tis,
Soyons sérieux Siska, ce qu’on lit d’une situation révèle ce que nous sommes. Je vous imagine peut-être un peu plus jeune que moi et vous souhaite de savoir trier sur ce site entre ce qui est distrayant ou même enrichissant et ce qui n’apporte pas grand-chose à qui que ce soit. Allez boire un bon chocolat chaud et mangez une petite crêpe et revenez-nous, peut-être.
(1) «prends cela dans ton jardin ».
Mayg
30 octobre 2023 @ 16:38
Il y a une bonne part de vrai dans ce que vous dites Sisca.
Mais le problème d’Alexandre, c’est que l’attitude d’arriviste aux dents longues de sa mère le dessert et surtout sert d’excuses à ses détracteurs , qui en profitent par la même occasion pour l’attaquer sur son physique.
On se demande bien quel est le rapport entre le fait que ce jeune homme cherche sa place à Monaco auprès d’un père qui certes l’a reconnu mais qui le tient à distance de toute manifestation officielle. Et le fait que certains ne le trouvent pas beau, trouvent ses lèvres trop épaisses, voir même mettent en doute sa sexualité.
Autant je n’apprécie pas du tout sa mère et sa manière de faire, autant lui je lui laisse le bénéfice du doute . C’est un jeune homme qui se cherche, et qui doit être tirallé entre sa mère qui l’a élevé et qu’il aime, mais qui se sert de lui comme un moyen d’arriver à ses fins. Et un père qui la reconnu mais ne l’a pas élevé et le tient à bonne distance de la vie officielle de Monaco, et qu’il aime tout autant.
Pour moi, Alexandre est plus à plaindre qu’à blâmer.
val
31 octobre 2023 @ 14:58
Sisca,
Rien a voir avec du racisme , c’est son attitude imbue et sa suffisance qui est mise en cause qui’il soit metissé ne change rien au problème si il avait été aussi blanc que son père cela aurait été exactement la même chose. son look ne peut pas plaire à tout le monde. .
Iris Iris
31 octobre 2023 @ 15:48
Sisca,
Coucou, Nicole? 🙂
PATRICIA
30 octobre 2023 @ 08:44
Je suis d’accord pour la démesure.
PATRICIA
30 octobre 2023 @ 08:45
C’était la réponse à Cosmo.
apolline
30 octobre 2023 @ 10:49
Futur ambassadeur de Monaco……………….il y a 2 semaines lors d’un match à monaco, la présence de ce garçon en tribune de vip, déchaina une chanson en boucle, MONACO TOGO lalalal, si le prince avait étè présent ????????
June
30 octobre 2023 @ 11:06
La comparaison pourra paraître insolite mais ce mot « d’ambassadeur » renvoit au dernier véritable ambassadeur nommé récemment à Monaco, le comte Jean d’Haussonville, qui présente un autre CV et une autre carrière que ce jeune homme bien présomptueux et surtout bien immature… 🙄
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
En revanche ces agitations vont sans doute donner du fil à retordre à son père…
Josaint vic
30 octobre 2023 @ 13:35
Il semble.Sisca que vous participez aussi a.ces joutes verbales…..notez donc que Jasmin qui est blanche, nez aquilin , yeux bleus se prend en general une volée de critique en tous genres …..n allez pas chercher de criteres de racisme là où les critiques visent l,attitude d un jeune homme….j espère que vous avez une vie intéressante qui toutesfois vous permet.de suivre ce site
June
30 octobre 2023 @ 11:08
… renvoie…
Simone2
30 octobre 2023 @ 12:01
stephanie n est pas intelligente; elle a accepte d être la marraine d alexandre.maintenant elle est coincée car alexandre va vouloir être le prochain prince après Albert;pourquoi s est elle mise dans cette galere;en plus Nicole Coste avait deux fils d un précédent mariage;a la place de Charlene je ne m absenterai pas car j aurai peur que Jacques disparaisse d une manière fortuite et qu alexandre se revendique héritier:la seule qui aurait du être lhéritière de Rainier c est caroline; elle aurait été bien car intelligente; je ne pense pas qu Albert soit très stratège;il a la bonte de sa meremais pas l intelligence de son père d autre part; difficile d égaler un père génial comme Rainier;
Antoinette,la soeur de Rainier avait pareillement voulu prendre la place de Rainier et avait été bannie de Monaco pendant 10 ans.les gens ont la mémoire courte.quand on est roi il faut faire attention a ne pas avoir d enfants naturels; on prend un préservatif