Le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont visité le centre de santé et de pédiatrie de Novi Sad. Le couple a remis les clés d’un véhicule Fiat qui permettra aux patients qui vivent éloignés du centre de s’y rendre lors de leurs traitements hebdomadaires.
L’après-midi, le prince et la princesse firent de même à l’hôpital d’Uzice. Il s’agit du 7ème véhicule offert grâce à la Fondation de la princesse et à ses mécènes. La princesse a impulsé une politique de la santé qui vient en soutien des personnes devant se rendre plusieurs fois par semaine pour des traitements médicaux lourds (chimiothérapie,…) et qui rencontrent des difficultés en raison de la distance géographique et de l’absence de moyens de transports directs. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
marielouise
14 mai 2016 @ 06:56
Ils sont vraiment efficaces et se déplacent !
Ils donnent vraiment de leur temps…
Je les trouve exemplaires !
ml
Albane
14 mai 2016 @ 10:00
Cet engagement de plus pour la santé est à saluer !
aubert
14 mai 2016 @ 10:13
Eux, nous savons toujours où ils sont: entrain de faire une BA, sans chichi, sans tralala.
Erato
14 mai 2016 @ 13:35
On aime cette famille princière qui ne joue pas, comme d’autres, à la restauration d’une royauté de pacotille, mais qui s’engage et donne, dans le quotidien de ceux qui souffrent, la mesure de la dignité et du rôle souverain.
Muscate
14 mai 2016 @ 13:37
Ça au moins, c’est une fondation concrètement utile et efficace,qui parle à tout le monde.Ces Princes serbes sont vraiment des gens bien.
Pierre-Yves
14 mai 2016 @ 16:14
Je ne sais pas ce que pèsent exactement les actions caritatives de la princesse rapportées à l’échelle de l’Etat Serbe. Mais ce qui est sûr, c’est que l’oeuvre qu’elle poursuit force le respect par sa constance, son efficacité, et son absence d’esbroufe, et cela alors même que les ressources personnelles du couple ne sont pas colossales.
maria
14 mai 2016 @ 19:02
LE PRINCE ALEXANDRE ET LA PRINCESSE KATHERINE DE SERBIE
son formidable généreux ils sont tous le temps en action pour le bien être des autres
eux au moins ne passent pas leurs temps dans la presse ma tu vu
si il y a une médaille à décerné elle devrais être pour eux
cordialement
Muscate
15 mai 2016 @ 08:44
C’est vrai.Si tous les nantis agissaient comme eux,ça épongerait déjà bien des misères.
Leonor
15 mai 2016 @ 08:36
Ces deux-là pont opté pour le terrain plutôt que pour le balcon.
Suivez mon regard.
Sarita
16 mai 2016 @ 12:52
Je le suis et j’approuve ;-)
En fait, Leonor, je voulais vous dire que j’ai eu du mal à me retenir…vraiment du mal…mais ça valait mieux…si vous voyez de quoi je veux parler ;-)
Leonor
17 mai 2016 @ 11:58
Moi aussi, Sarita, moi aussi….
Votre honnêteté et votre bienveillance sont tellement bienfaisantes.
Mais je pense que c’est la seule chose sensée à faire, même si c’est difficile .
La clé de la chose s’appelle fort probablement délire paranoïaque.
L »une des formes en est le délire de jalousie ( pour info a minima, taper le terme sur le moteur de recherche).
« Dans le délire de jalousie, le malade peut faire une véritable fixation sur une personne précise, un hypothétique concurrent ou rival, professionnel ou amoureux, et cherche alors des preuves de la justesse de son délire » http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/ps_2610_paranoia_delire.htm
Je n’aime pas proférer ce genre de chose, et ne suis pas médecin; mais il se trouve que ma vie professionnelle m’y a confrontée un jour . Exactement le même topo. Le diagnostic avait été posé par un médecin, intervenu sur l’appel d’un consultant, et le médecin du travail était intervenu à son tour et avait fait extraire la personne des équipes .
Le problème de cette atteinte est que, par définition, la personne ne peut pas s’en rendre compte, et donc ne peut pas se soigner, et qu’on ne peut pas l’y contraindre.
Dans le monde professionnel, pour préserver les collaborateurs et le travail même, la seule solution immédiate pour les équipes et ses supérieurs – car d’habitude, c’est à l’un d’eux que s’en prend la personne atteinte – est de l’exfiltrer.
Seule la maladie peut expliquer et excuser pareil comportement.
Bien cordialement, Sarita. Merci à vous. Et … la vie est belle. :-)
Danielle
15 mai 2016 @ 21:13
Un couple exemplaire pour sa dévotion dans le domaine de la santé pour son pays.
Mélusine
17 mai 2016 @ 11:34
Ils ne voudraient pas se faire adopter par les Français, Alexandre et Katherine ?
S’ils se présentent, je vote pour eux.