« Tournée » de levée de fonds aux Etats-Unis comme chaque année pour le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie qui y ont vécu et travaillé avant leur mariage. Le couple princier y a conservé d’importants liens amicaux et développé un réseau de charité impressionnant. Dans le New Jersey, le prince et la princesse ont ainsi assisté à un dîner de gala en vue de lever des fonds pour permettre l’acquisition d’une voiture pour l’hôpital d’Andjelova.
Pour rappel, l’un des programmes de la fondation de la princesse est actuellement de doter les hôpitaux de véhicules permettant d’acheminer plus aisément des patients qui vivent dans les villages plus reculés et qui sont sans moyen de locomotion, pour suivre leurs traitements médicaux (dialyses, chimiothérapies,…).
L’autre objectif de ce dîner caritatif est de récolter des fonds pour construire une maison d’accueil pour les personnes les plus défavorisées du village de Mojsinje. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
DEB
6 juin 2016 @ 07:36
Le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont bien compris le rôle positif qu’ils pouvaient avoir dans leur pays et je les admire pour leur inlassable dévouement .
framboiz 07
7 juin 2016 @ 00:38
Oui, Deb , ils n’arrêtent pas & il reste à faire …