Fin août, début septembre 2021, la princesse Alexia des Pays-Bas qui fêtera ses 16 ans en juin prochain, intègrera comme la princesse des Asturies l’Atlantic College au Pays de Galles afin d’y décrocher un baccalauréat international.
Fin août, début septembre 2021, la princesse Alexia des Pays-Bas qui fêtera ses 16 ans en juin prochain, intègrera comme la princesse des Asturies l’Atlantic College au Pays de Galles afin d’y décrocher un baccalauréat international.
miloumilou
2 mars 2021 @ 14:30
Ces princesses étudient et pensent à leur avenir de femme aussi et surtout!
👏
beji
2 mars 2021 @ 14:40
Dans cet établissement,elle pourront créer l’amicale des altesses royales puisque c’est
The place to be.
Lorelei
2 mars 2021 @ 14:53
Formidable expérience pour elle! J ai tellement aimé étudier à l étranger autrefois. Cela change tout dans la vie.
lila
2 mars 2021 @ 14:53
Rien de nouveau …son père Willem Alexander y a déjà fait une période scolaire .
Denis
2 mars 2021 @ 14:58
C’est bien la plus jolie des trois soeurs » Orange »…si ce n’est pas déjà commencé, elle va faire des ravages !
Lili. M
3 mars 2021 @ 14:47
Elle est plus fine que sa sœur aînée ! Mais c’est la princesse héritière a le plus joli visage !
Mary
4 mars 2021 @ 20:21
Absolument d’accord, Lili !
Marie2
4 mars 2021 @ 16:02
C’est peut-être cela qui a conduit ses parents à prendre cette décision…
Cela dit, sa sœur aînée est beaucoup plus jolie et plus fine. Si elle n’avait pas ce problème de poids… Peut-être arrivera-t-elle à le perdre, espérons-le pour elle.
👑 MIKA 🍀😷
2 mars 2021 @ 14:59
C’est la dernière l’adresse que l’on s’échange ?
Exit le Rosey, Beau-Soleil ? …..
Lady Chatturlante
2 mars 2021 @ 15:10
Elles seront éduquées comme deux soeurs. C’est magnifique.
Severina
2 mars 2021 @ 15:28
Deux jeunes princesses bien différentes, comme caractère et comme éducation, mais elles parlent tous les deux espagnol et peut-être elles deviendront amies.
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:09
Cette amitié qui pourra sans doute leur servir, une fois adultes lorsque l’une devra construire sa vie de cadette et l’autre, réinventer son existence d’héritière d’un trône renversé.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2021 @ 15:58
On entendra souvent parler de cette jeune féminissime.
Jean Pierre
2 mars 2021 @ 16:11
Ça fera moins de bruit que l’inscription de Leonor, c’est sûr.
Katellen
2 mars 2021 @ 16:17
Même école que Léonor mais sacrée différence de style !!
Danielle
2 mars 2021 @ 16:23
Excellente décision, ces jeunes filles doivent être armées pour une vie internationale.
Avec la princesse des Asturies, elles pourront se tenir compagnie.
Debora12345
2 mars 2021 @ 16:28
Outre le fait que je ne comprenne pas l’engouement pour cet établissement en particulier. Au fait, l’Irlande, c’est bien aussi …On a ici une cadette qui y sera scolarisée, alors même que la princesse héritière passera son bac au pays ou sa cousine qui l’a obtenu au pays également.
Pour les études universitaires, c’est bien d’aller à l’étranger si on en a les moyens évidemment, ce n’est que bénéfice. Mais avant, je n’en vois pas l’utilité.
Certains souverains sont soit snobs, soit déconnectés des réalités, soit des moutons, soit tout à la fois. Beeeeeeeeh 🐑🐑
aubert
3 mars 2021 @ 13:41
Tout est parfait aux Pays-Bas et le premier ministre peut jouer les gros bras à Bruxelles.
Un détail toutefois, il n’y a pas d’établissements scolaires convenables !
Debora12345
5 mars 2021 @ 08:38
@aubert, pas d’établissements scolaires convenables ? Aux Pays-Bas ? Vraiment ? Je ne suis pas sûre d’avoir compris ce que vous vouliez exprimé (ma question est sérieuse).
Debora12345
5 mars 2021 @ 08:38
exprimer
Debora12345
3 mars 2021 @ 16:32
Je trouve que le couple royal devrait sensibiliser Alexia à la gestion de son image sur le net. On a tous été adolescents, plus ou moins sages. On a tous fait des conneries….Mais une photo la clope à la main avec son groupe d’amis, une autre photo où trois couples assis sur un canapé, serrés les uns contre les autres dont un semble être son petit ami, plusieurs selfies habillée et maquillée de manière sexy dont un devant son miroir, des photos ou petits clips musicaux où habillée de nouveau sexy elle chante et bouge de manière un peu suggestive puis postés sur un réseau social bien connu…..Non, non, non, il faut revoir tout ça. Ces images, clips et activités devraient rester du domaine de la sphère privée d’autant plus quand on appartient à une famille comme la sienne. Elle n’a même pas 16 ans.
Du coup, on voit fleurir sur le net des articles avec photos à l’appui sur « la belle Alexia », « la sublime princesse des Pays- Bas » et ça, elle le sait. Comment ne pas « perdre la tête » quand on vous met autant sur piédestal….Le plus triste c’est que sa soeur aînée a fait l’objet d’une parodie dans une émission satirique connue aux Pays-Bas et diffusée à une heure de grand écoute en début d’année. Parodie où apparaissent régulièrement des membres adultes de la famille royale joués par des acteurs. Le personnage d’Amalia a été introduit pour la première fois et le rôle était tenu par un acteur de 49 ans (avec problèmes d’addictions diverses par le passé….) où on le voit habillé comme elle était habillée pour la photo officielle de Noël dernier (robe bleue avec ceinture brune) et jouant l’obèse. C’est juste dégueulasse. J’ai de la peine pour cette princesse.
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:19
J’ai jeté un œil sur les réseaux sociaux et je n’y ai vu que des compte-fans qui, s’ils reprennent des vidéos privées, ne semblent pas être accrédités par la princesse et son entourage. Ça sent la fuite.
Alexia aurait-elle supprimé ses comptes?
Après, je suis d’accord que la monarchie néerlandaise contrôle mal ses images et surtout celles de ses jeunes membres. La parodie dont vous parlez est clairement affreuse et n’aurait sans doute pas été admise dans d’autres pays.
Debora12345
5 mars 2021 @ 13:49
@Karabakh, les photos en question ont été prises quasi toutes en des lieu clos et privés, c’est-à-dire pour les photos de groupe dans les maisons des uns et des autres (ils semblent tous mineurs donc aucun lieu public). Il s’agit plus ou moins toujours du même groupe d’amis, je dirais une dizaine de personnes. Pour les selfies, ils ont été pris avec une ou deux amies. Et pour certains, elle est seule devant le miroir de ce qui semble être une salle de bains et son téléphone qu’elle tient à la main fait la photo. Donc si ces photos se sont retrouvées sur le net, elle en est bien à l’origine pour ce qui est des selfies personnels, ceux de groupes ce sont échangés entre eux et on connaît la suite. Les clips, ont été téléchargés sur l’application — — …..elle devait bien le savoir. Je serais le couple royal, j’aurais une discussion avec ma fille et ensuite avec le groupe d’amis. Mais peut-être qu’ils ne vérifient pas les réseaux sociaux ?
Cela me rappelle une anecdote. Un jour la petite stagiaire où je travaillais il y a 4 ans, nous raconte qu’elle avait vu une photo de la petite soeur de son petit-ami sur son compte t. ..r (compte personnel de la petite soeur) où elle échangeait un « baiser avec son petit ami »….alors qu’elle avait douze ans….Nous lui avons demandé « sa mère que dit-elle de ça ? ! » Elle nous réponds, avec candeur que « la mère de toute façon ne maîtrise pas les réseaux sociaux donc elle ne le saura jamais ». Fin de l’histoire ! 😨😱 😓
Amitiés.
Karabakh
5 mars 2021 @ 15:50
En effet, je pense qu’Alexia est assez cruche pour balancer elle-même ses selfies sur la toile mais je crois aussi que ses « amis » sont assez prétentieux pour faire le job ; être pote avec la fille du roi, ça doit en émoustiller quelques-un(e)s… Bref. J’ai tendance à penser que ces jeunes piafs participent tous au buzz.
Sinon, je relevais juste que les comptes concernés ne s’affichent pas comme des comptes personnels mais comme des comptes de fans. A voir s’il n’y a pas une stratégie mais vu comme ça, Alexia n’est plus en possession de ces/ses images.
Enfin, pour répondre à votre dernier paragraphe, c’est souvent le problème des parents : ils n’entravent rien aux réseaux sociaux, alors ils ne savent jamais. En tout cas, tout le temps qu’il n’arrive rien. Un problème que je n’ai pas. Ouf.
Baboula
6 mars 2021 @ 22:07
Le plus important est il de le dire ou de le croire ? :-))
Karabakh
7 mars 2021 @ 16:14
Baboula,
De mon côté, je sais qu’il n’y a pas de problème ; ma fille et moi, nous sommes tous deux rompus aux réseaux sociaux, alors elle connaît les termes du contrat – je n’entrerais pas dans les détails (car elle nous lit) mais l’ensemble est clair, net et précis, et elle le sait.
Après, je sais que ce n’est pas la même chanson chez tout le monde et cela, dans tous les sens du terme. Entre les parents qui n’y captent rien pour de vrai et ceux qui font semblant d’être hors sol, je connais une multitude de configurations que je réprouve, en tous les cas que je considère comme anormales. Toutefois, c’est souvent délicat voire impossible de donner un avis, même sous forme de conseil. Alors je me tais, tout en veillant à ne pas commettre moi-même ces erreurs.
Plus largement, je réprouve aussi l’usage de ces réseaux à des fins d’informations sur les individus. Ce que les anglophones appellent le stalking, tout bonnement : le fait de traquer. Loin d’être dupe, je sais que certain de mes collègues, collaborateurs, etc. s’amusent à cela, et j’ai conscience d’avoir constitué une cible de choix pour eux. Mon contenu social est protégé, ceux de ma fille et de mes plus proches également, donc je ne m’en fais pas trop. Nonobstant, je réprouve totalement cette pratique, impolie et harcelante.
Après, je me dis aussi qu’il faut bien continuer à vivre.
Baboula
9 mars 2021 @ 18:07
Oui Karabakh ,pour les réseaux sociaux le pire est devant nous .
JeanChristophe69
3 mars 2021 @ 17:34
J’ai été envoyé un an en Angleterre (et donc en pensionnat) quand j’avais 12 ans pour des raisons familiales. Ce fut une année très difficile car je n’avais pas l’habitude d’être éloignés des miens et que, même si je me débrouillais en anglais au collège, ce que vous apprenez en cours et ce qui vous sert dans la vraie vie, cela n’a rien à voir.
Avec le recul, j’ai beaucoup appris sur moi-même. Je suis devenu plus autonome et surtout, je suis devenu bilingue en quelques semaines. Et cela m’a forcément ouvert beaucoup de portes par la suite, surtout professionnellement.
Il n’est jamais trop tôt pour s’imprégner d’une nouvelle culture. Cela a souvent un coût et c’est donc une chance de pouvoir en bénéficier. Tant mieux pour ces Altesses !
Robespierre
4 mars 2021 @ 15:54
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Hervé J. VOLTO
2 mars 2021 @ 16:56
Tous nos voeux de réussite à cette jeune Princesse.
Karabakh
2 mars 2021 @ 17:03
Encore une. Ceci dit, elle devrait bien s’entendre avec Leonor de Bourbon Ortiz.
j21
2 mars 2021 @ 17:04
Copieuse!
Isa C
2 mars 2021 @ 17:18
Je suis très étonnée par ces pratiques. S’il est évidemment indispensable pour des princesses modernes de parler plusieurs langues dont l’anglais bien sûr, je trouve que systématiquement partir à l’étranger dès 16 ans est assez vexant pour leur pays d’origine… pays qui semblerait donc ne pas avoir d’établissements scolaires assez performants pour ces demoiselles ?!
Anne de Bretagne
3 mars 2021 @ 15:35
Mais non voyons, pourquoi se limiter à son village lorsque le monde vous est offert?
Vive la jeunesse et l’ouverture d’esprit d’une telle éducation.
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:40
Ce n’est pas un problème de partir à l’étranger dès 16 ans ou un peu avant, d’autant que cela contribue à l’ouverture du jeune ; mais c’est plus d’aller y chercher ce qui manque, en tout cas du point-de-vue des parents, dans le pays d’origine – in extenso, c’est de ne pas se dire que l’on pourrait commencer par changer les choses chez soi, avant de tenter de tels départs.
J’ai vogué dans le camp des soutiens de la famille royale de Belgique, lorsque Mathilde et Philippe ont décidé d’envoyer Elisabeth dans cette école. Pour moi, il s’agissait d’une ouverture culturelle, forcément profitable. Puis mon soutien s’est estompé lorsque j’ai vu qu’il s’agissait en fait d’un moyen d’aller chercher là-bas, ce qui n’était pas forcément très clair et disponible ici. J’ai rétropédalé et, même si ce fut une excellente expérience pour la duchesse de Brabant, expérience dont elle sait aujourd’hui exploiter les bénéfices et dont elle continuera à profiter, je pense qu’une expérience équivalente, en tout cas au moins aussi intéressante, aurait été possible en Belgique. Encore aurait-il fallu chercher, ne pas opter systématiquement pour l’option facile. Bref. C’est passé de ce côté là.
Concernant Leonor, je pense qu’il y a aussi moyen de trouver en Espagne, une occasion de vivre une belle expérience sociale et scolaire, utile pour la suite de son parcours ; et cela, indépendamment de mon opinion sur elle-même et sur ses chances de régner.
Il est vrai que le système scolaire aux Pays-Bas est assez lacunaire, par contre Alexia n’est qu’une cadette et je ne crois réellement pas que l’école néerlandaise constitue un handicap pour elle et ses projets futurs. Elle pouvait absolument rester au pays, et ceci d’autant que mon petit doigt me dit qu’elle n’est pas forcément une élève de haut vol. A un moment, lorsque l’on est peu brillant, il faut cesser de se leurrer. Bref. Je crois que ce n’est pas utile de l’envoyer au Pays de Galles, cela ne lui apportera rien de plus.
L’ouverture culturelle? Oui, comme je l’ai déjà dit, c’est essentiel mais cela s’acquiert aussi au travers d’autres expériences, telles que les séjours linguistiques ; et d’ailleurs, je pense qu’en matière d’ouverture culturelle, lorsqu’on le peut, ces camps sont parfaits et permettent d’accéder aux fins recherchées de manière plus ludique. Donc je crois que toutes ces princesses (dont Élisabeth) n’aurait pas perdu/ne perdrait pas à intégrer de tels séjours – il y en a pour tout le monde – plutôt que d’aller faire une année dans une école qui, au surplus, n’est pas encensée de tous dans le « milieu ».
Baboula
6 mars 2021 @ 22:12
Les petites Burbon sont allées dans des camps de vacances aux États Unis .
Karabakh
7 mars 2021 @ 16:19
Oui, je sais bien et, de mon point-de-vue, pour avoir fréquenté ces camps et pour y avoir envoyé ma fille et ma nièce, c’est suffisant en termes d’ouverture culturelle et de pratique linguistique. Après, il faut naturellement bien choisir son camp.
Anastasie
2 mars 2021 @ 17:39
Si je ne me trompe, cela fait 3 princesses qui s’y retrouveront… Espagne, Pays-Bas et… je n’arrive plus à retrouver la 3e… Norvège ?
Pierre21
3 mars 2021 @ 16:07
Belgique !
Anitra
3 mars 2021 @ 21:26
Elisabeth de Belgique diplômée en juin 2020
Zara
3 mars 2021 @ 21:30
La princesse Elisabeth de Belgique. Duchesse de Brabant
Gatienne
2 mars 2021 @ 17:43
Mêmes études dans un même lieu pour deux jeunes filles paraissant très différentes.
Ceci dit, on ne les connaît pas, on se base simplement sur une allure qui ne préjuge pas d’un tempérament, ni d’une motivation scolaire.
particule
2 mars 2021 @ 18:19
C’est devenu le must pour les familles royales d’envoyer leurs filles dans cette institution. Le service de sécurité doit y être particulièrement renforcé.
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:48
Cela doit être une affaire de sécurité, en effet.
Après qu’Elisabeth soit rentrée dans cette école, je m’y suis intéressé et sincèrement, je n’en ai pas eu que des échos positifs sur les aspects pédagogiques. La princesse héritière de Belgique a toujours été une bonne élève, elle n’avait pas besoin de cette institution sur le plan scolaire, elle aurait aussi bien réussi sur cet aspect au sein d’une excellente école belge (et il y en a), néanmoins cela lui a permis de s’accomplir un peu plus sur le plan individuel. Alors je me dis que ce n’est pas entièrement perdu. Toutefois, l’école en elle-même ne semble pas aussi excellente qu’il n’y parait et disons que, si je m’en tiens aux avis recueillis et venant quand même de personnes assez à cheval sur la question, il y a pire mais il y a aussi et surtout mieux. Bien mieux.
Alors oui, il doit y avoir autre chose que la qualité de l’enseignement.
Artagnan
2 mars 2021 @ 18:22
Comme son père. Le roi Guillaume-Alexandre était également à la même école secondaire en Galles.
Nemausus
2 mars 2021 @ 18:45
elles pourrons ainsi sortir d’une même promotion ou presque et se créer un réseau de futures souveraines et princesses…. ça peut toujours servir….
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:50
Surtout lorsque l’on est aux pieds du trône… ou devant un trône renversé. (selon les personnes)
Léa 33
2 mars 2021 @ 19:33
Bonjour
Elle ne va pas être seule, la princesse des Asturies doit aussi rejoindre cet établissement !
Ce dernier semble très à la mode dans les familles royales.
luigi
2 mars 2021 @ 19:36
Des princesses des Pays-Bas, c’est la seule qui m’hérisse et je ne saurai dire pourquoi.
Avel
3 mars 2021 @ 14:21
Le fait qu’elle sait qu’elle est la plusi joile des 3. Idem pour moi elle m’agace. C’est idiot mais je ne peux m’en empêcher.
Baya
3 mars 2021 @ 18:17
Qui Me hérisse
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:50
Elle se la pète et oui, c’est agaçant.
Alinak
2 mars 2021 @ 20:08
Je trouve vraiment que c’est la plus jolie des 3 filles. Une très belle femme en devenir.
j21
3 mars 2021 @ 13:50
J’ai un avis opposé au votre . Pour moi c’est la moins jolie. Comme quoi…..
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:51
Idem. Elle a une jolie silhouette mais son visage n’est harmonieux. Sa sœur, Amalia est bien plus jolie de visage. Personnellement, j’accorde beaucoup d’importance au visage.
Kamila
2 mars 2021 @ 20:18
Si elles ne sont pas dans la même classe, elles pourront faire connaissance dans la cour de récré. En tous cas, ça va en faire du beau monde dans cette école…
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:54
La cour de récré… 😆
Apparemment, ce n’est pas dans les mœurs de la maison intégrée – mais j’imagine que vous ne le saviez pas, donc mon propos est à prendre avec tout l’humour qui sied. Ceci étant, elles auront effectivement l’occasion de faire plus ample connaissance, même si ce n’est pas lors de récréations (inexistantes) ; je pense plutôt lors de rencontres sportives, culturelles, etc.
Kamila
5 mars 2021 @ 22:29
@Karabakh: je faisais de l’humour aussi 😂, je n’imagine pas ces deux-là jouer à la marelle ou se réunir sous le préau pour papoter avec les copines. Quoique…
Comme vous le dites, il y aura les activités culturelles et tout et tout, ces écoles ont plutôt tendance à favoriser le réseautage.
Karabakh
7 mars 2021 @ 18:11
D’accord. J’ai un peu de mal à saisir le second degré en ce moment, c’est de ma faute, désolé. 😉
En effet, je pense qu’elles ne se « mélangeront » pas. En tout cas, peu.
PATRICIA
2 mars 2021 @ 20:42
Les classes vont être chargées en royaux !
Anaïs
2 mars 2021 @ 21:03
The place to be…
Zulma
2 mars 2021 @ 21:37
Qu’elle est manierée cette petite !
Monica
3 mars 2021 @ 20:12
Zulma je trouve aussi. Une pondeuse.
Quelle différence avec Leonor, elles n ont pourtant que 4 mois d écart
Monica
3 mars 2021 @ 20:13
Pardon une pondeuse…
Robespierre
4 mars 2021 @ 15:55
je crois que vous voulez dire une poseuse, non ?
Kalistéa
6 mars 2021 @ 21:20
Où sont les oeufs ?
Karabakh
7 mars 2021 @ 18:12
Votre correcteur automatique vous joue des tours. 😄
Zoe
2 mars 2021 @ 21:49
Ça va être sympa pour toutes les deux, elles vont parler en espagnol et leurs mères s’apprécient.
Corsica
2 mars 2021 @ 22:28
Si les deux princesses deviennent amies, il ne va pas falloir longtemps à Alexia pour nous transformer radicalement Leonor. ☺️☺️
Katellen
3 mars 2021 @ 13:04
Oui, elle va lui ouvrir sa palette de maquillage, lui faire les ongles, des brushings vaporeux, lui apprendre à faire des selfies en ouvrant légèrement la bouche et surtout, lui prêter ses sandales avec des talons de 10 cm. Et Léonor va écarquiller ses grands yeux bleus en disant : « Mais ma mère ne veut pas que j’utilise tout ça ! Ma valise contient des jupes plissées, des ballerines plates et et barrettes pour les cheveux. » Ce à quoi Alexia va rétorquer : « Ah bon ? Moi je farde mes joues depuis bien longtemps et personne n’y trouve rien à redire chez moi. » Et de lui tourner le dos pour envoyer un texto à Amalia : « Dis donc veinarde, tu connais pas ta chance d’être la fille de Maxima et pas celle de la reine d’Espagne !! Je partage la chambre avec l’héritière et c’est pas funky du tout, elle savait même pas qu’il faut mettre du gloss au milieu de la lèvre inférieure pour que ça donne plus de volume sur les photos officielles… la loose !! ».
Robespierre
4 mars 2021 @ 15:56
merci pour votre humour, on s’y croirait.
emy
3 mars 2021 @ 18:57
N’espérons pas l’inverse :)
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:55
Ah oui? Moi j’aurais espéré que ça calme un peu Alexia mais bon…
Miléna K
3 mars 2021 @ 21:25
😊
beji
2 mars 2021 @ 23:04
Elle a les belles mains de sa maman.
Roxane
2 mars 2021 @ 23:16
Tout le décor est assorti à la Princesse ! Waaaaouw, on dirait un tableau !!! Superbe ! Alexia est une bien belle jeune fille, qui ne le sait sans doute que trop…
Roxane
2 mars 2021 @ 23:16
Oups… j’ajoute : mais attention à l’effet ‘bouche ouverte’ à la Maria-Olympia… l’effet n’est pas des plus heureux…
framboiz07
3 mars 2021 @ 00:03
The place to be !
Caroline
3 mars 2021 @ 00:06
Déjà très féminine à l’ âge de 16 ans au contraire de la princesse des Asturies à peine au sortir de l’ enfance !
Pourquoi pas la princesse héritière des Pays- Bas au Pays de Galles ? Alexia a- t- elle besoin d’ être indépendante loin de ses parents ?
Menthe
3 mars 2021 @ 14:08
Il ne faut quand même pas trop vexer les Hollandais, Caroline. Amalia restera dans son pays.
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:57
Hop hop! Elle n’a pas encore 16 ans (26 juin 2015) ; elle est plus jeune que ma fille et sincèrement, la différence est criante!
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:57
26 juin 2005
Zoe
7 mars 2021 @ 23:56
Ça fait un moment qu’elle a 16 ans votre fille..et un jour elle a même eu 18 ans !
Mary
3 mars 2021 @ 01:47
L’aînée a le plus joli visage de la fratrie.
Robespierre
4 mars 2021 @ 15:57
c’est aussi mon avis. Elle choisit mal ses tenues, mais avec le temps, cela peut s’arranger.
Bambou
3 mars 2021 @ 06:55
15 ans et demi. Elle en fait 18…..
Je n’arrive pas à « accrocher » avec les filles du couple néerlandais.
Anastasie
3 mars 2021 @ 07:55
La 3e a déjà passé son bac.. C’est la Princesse Elisabeth de Belgique !!!
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:58
Le jour et la nuit avec les deux intégrantes.
Agnese
3 mars 2021 @ 08:18
Rien à voir en allure avec Leonor d’Espagne que je préfère de loin car moins sophistiquée.
Comment se fait-il que ce soit la seconde fille du roi des Pays-Bas qui intègre cette école et pas l’ainée qui est princesse héritière? Peut-être le manque de niveau?
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:58
Alexia n’est semble-t-il pas une lumière à l’école…
Pascal
3 mars 2021 @ 08:23
L’éducation des enfants du Gotha est une spécialité comme une autre .
On peut croire que ce collège y réussit particulièrement bien.
Ludovina
3 mars 2021 @ 08:33
Leonor et Alexia deviendront peut-être amies, leurs personnalités qui paraissent, de visu, à l’opposé l’une de l’autre n’y sont pas, obligatoirement, un obstacle majeur.
Baboula
3 mars 2021 @ 08:38
Le prince Willem-Alexander avait lui-même suivi ce parcours et obtenu le baccalauréat international en 1985 au collège gallois .
Stella NK
3 mars 2021 @ 09:19
Elle m’a l’air plutôt frivole. Non, je ne la connais pas personnellement mais c’est l’impression qu’elle me donne. Manucure pareille à cet âge là …
Trianon
3 mars 2021 @ 12:26
Même impression que vous.
L’ainée m’est plus sympathique , bien qu’elle bénéficie d’une liste civile conséquente et que cela ne soit pas justifié actuellement .
El malik
3 mars 2021 @ 09:21
Tout le jeune gotha ensemble.. Avant c’était en Suisse. Le Rosey le Mesnil et autres finishing schools.
Marie de Cessy
3 mars 2021 @ 10:33
Et une princesse de plus qui va a Poudlard.
🤣
Arielle
3 mars 2021 @ 10:35
J’espère qu’Alexia, de même que Leonor, pousseront très loin leurs études.
agnes
3 mars 2021 @ 10:36
Quel manque de gout ces photos des princesses des Pays Bas, alors que les autres monarchies ont fait des photos de leurs enfants ou ados agréables à regarder.
Menthe
3 mars 2021 @ 11:02
Elle pourra nous délurer un peu notre sage Léonor 😉😉
COLETTE C.
3 mars 2021 @ 11:24
Ce bac est à la mode chez les royaux !
Karabakh
4 mars 2021 @ 20:59
Oui, alors qu’il peut se passer n’importe où dans le monde, « au pays » et dans des conditions scolaires bien meilleures.
Cosmo
3 mars 2021 @ 11:46
Cette école semble être Le Rosey, version britannique. Est-ce aussi cher ? à 50 000€ l’année tout compris, je ne crois pas.
Et surtout il serait intéressant de savoir pourquoi leurs royaux parents la choisissent pour parfaire l’éducation des princesses héritières. Des raisons de sécurité peut-être ?
Selon Wikipédia, le fondateur de l’école est celui qui a fondé Gordonstown et Salem.
Tout cela me parait, malgré tout, assez superficiel.
Régine
3 mars 2021 @ 12:19
Pour la princesse des Asturies, la Cour a indiqué que le coût était de 77.000 €/an
Cosmo
3 mars 2021 @ 13:14
Plus cher que sur le site de l’école. Mais il doit y avoir un surcoût sécurité. La princesse Élisabeth y est ou y a été également.
Debora12345
3 mars 2021 @ 13:09
Je suis allée voir sur le site de l’école : frais de scolarité annuels uniquement sans logement, nourriture et autres frais pour l’année 2020-2021 = £ 69’325, environ 80’000 euros par année pour le baccalauréat 😨
Elisa
3 mars 2021 @ 13:27
Un côté entre soi qui existe depuis très longtemps, de plus cela peut créer des liens, sans garanties mais autrefois c’était le but
Anne-Cécile
4 mars 2021 @ 01:56
Il est de tradition depuis le 19ème siècle, d’envoyer les princes, notamment héritiers, en pension, avec une préférence marquée pour l’Angleterre.
L’apprentissage de l’autonomie, la maîtrise parfaite d’une langue étrangère largement pratiquée mais également ces dernières décennies la recherche d’un anonymat pour adolescents royaux loin des presses nationales, l’envie des maisons royales de ne pas être soupçonnées d’avoir forcé la main des écoles prestigieuses de leur pays pour accepter et bien noter leurs rejetons, et encore l’envie de sécuriser un accès aux universités les plus prestigieuses mondiales, surtout les américaines.
Les petites princesse hollandaises, belges ou espagnoles suivent le pas de leurs père ou reprennent une tradition familiale d’étudier dans un pays anglo-saxon.
Le choix des World Collège n’est pas étonnant, la philosophie de leur fondateur est très largement plébiscitée dans les familles royales depuis le XXème s, de plus le choix des élèves est plus diversifié car les trois quarts sont boursiers. Les autres, dont les parents peuvent aligner beaucoup d’argent, sont donc particulièrement taxés en frais de scolarité.
De plus le World Collège au Pays de Galles est celui des grands lycées internationaux qui a le taux le plus élevé d’anciens élèves ayant été acceptés dans le top des universités les plus prestigieuses.
La plupart des grands-parents royaux sont proches des boards de ce type de collèges, et les parents sont pris en charge au sein de programmes type « Young leaders » pour bien rester dans le moule.
En revanche on peut s’étonner du choix quasi systématique de lycées anglo-saxons. Conforter son anglais en lycée n’est pas si nécessaire … aux princes qui sont bilingues depuis le berceau à grand renfort de nurses anglophones et de scolarité bilingue dès la maternelle, quand ce n’est pas la langue majoritaire pratiquée au sein de la famille en privé.
Leonor
3 mars 2021 @ 11:53
Alors, le photographe mandaté a été chercher un nuancier chez un marchand de couleurs, et a repéré dans le palais le salon dont les nuances mordorées ddes rideaux, loupiotes, dorures, parquet, correspondaient exactement au blond vénitien des cheveux de la princesse . Beau travail.
dradomir
3 mars 2021 @ 12:37
Je suis toujours étonné de voir ces scolarités effectuées à l’étranger… J’y vois une marque de défiance vis à vis du système éducatif de son pays. Idem pour l’argument « sécurité » Franchement déplaisant…
nck
3 mars 2021 @ 17:20
C’est plutôt une façon de les former dans le moule de pensée anglo-saxon actuellement dominant. Pourtant avec le Brexit, il serait temps de repenser une Europe européenne, ces familles devraient valoriser les formations du continent.
Françoise A
3 mars 2021 @ 12:45
C est la plus belle a mon sens des trois sœurs, et elle le sait…car je la trouve très imbus sa personne …..et elle parrait plus âgée que din âge…dommage
apolline
3 mars 2021 @ 16:15
oui tre jolie ,une superbe chipie en puissance!
j21
3 mars 2021 @ 13:52
Je ne sais pas si cette nouvelle réjouit la reine Letitia.
giseleT
3 mars 2021 @ 14:00
je n’arrive pas à accrocher avec cette princesse; le naturel n’existe pas chez elle à comparaison de sa sœur ainée et de la benjamine qui je trouve sont plus naturelles
Vitabel
3 mars 2021 @ 15:23
Je trouve très bien que les jeunes gens (ceux qui le peuvent) fassent une partie de leurs études à l’étranger, ils rencontres des personnes d’autres cultures ce qui ne peut que les enrichir et souvent des amitiés durables se tissent. Sinon, je ne ressens pas trop de sympathie pour cette jeune fille qui joue à la bimbo.
Karabakh
4 mars 2021 @ 21:03
Personnellement, je vois les expériences à l’étranger dans une tranche d’âge un peu plus élevée ; je pense que c’est plus profitable de s’ouvrir à l’international lorsque l’on effectue des études dans un domaine que l’on s’est choisi, et non sur un socle scolaire (le Bac en l’occurrence.
De même, je trouve les séjours linguistiques plus profitables.
Et pour l’instant, l’expérience ne me contredit pas.
Karabakh
4 mars 2021 @ 21:03
(…) les études [et pas les expériences]
Baya
3 mars 2021 @ 18:20
Elle est jolie et elle le sait ! Ce n’est pas un défaut !
Monica
3 mars 2021 @ 20:16
Zulma je pense aussi. Quelle différence entre elle et Leonor avec seulement 4 mois d’écart
Vitabel
3 mars 2021 @ 23:40
Zut , ils rencontrent …
Monica
4 mars 2021 @ 19:21
Décidément ce correcteur … poseuse
JALINE
5 mars 2021 @ 13:41
il est vrai qu’ALEXIA SEMBLE PLUS « OLE OLE » que LEONOR !!! Mais laisse t-on à la seconde le loisir de s’exprimer ? J’ai l’impression que l’éducation royale est stricte –
elles SONT JOLIES TOUTES LES DEUX –
Elles n’ont pas le visage de jalouses ni de méchantes, je suis sûre qu’elles sympathiserons. BELLE RELEVE ASSUREE –
Kalistéa
6 mars 2021 @ 21:27
ça m’étonnerait beaucoup que ces deux jeunes filles deviennent amies : Pas du tout le même genre. Celle ci semble avoir eu un minimum de liberté et est sûre d’elle-même . Léonor a été tenue en laisse jusqu’à présent et ne pense qu’à obéir à sa mère . elle la craint , c’est évident . S »éloigner sera une bonne chose pour elle , mais je vous parie qu’on verra souvent la reine prendre l’avion pour l’Irlande !
Karabakh
7 mars 2021 @ 18:14
Pourquoi l’Irlande? Cette école est au Pays de Galles. 😉
Sinon, je suis bien d’accord qu’elles ne copineront pas. Elles sont trop différentes.
Zoe
8 mars 2021 @ 00:01
Pour l’Irlande alors qu’il s’agit du pays de Galles ?
JALINE
9 mars 2021 @ 13:49
AVEZ-VOUS souvent remarqué que les femmes enveloppées ont de magnifiques visages !!!!!!!!!!!!!
et puis, de nos jours être un peu potelée vaut mieux que ressembler à un tas d’os –