C’est vendredi que l’élection du président de la FIFA aura lieu à Zurich. Face au président sortant Joseph « Sepp » Blatter (79 ans), on retrouve un seul candidat ayant éventuellement la possibilité de le « détrôner » : le prince Ali de Jordanie, fils du défunt roi Hussein de Jordanie, âgé de 39 ans. Le prince a fait campagne depuis le départ pour une FIFA qui reviendrait à ses fondamentaux et surtout à l’esprit sportif, dénonçant déjà à l’époque les corruptions qui entourent l’institution du football. Ce jour, plusieurs responsables de la FIFA ont été arrêtés à Zurich pour présomption de corruption. Le prince Ali s’est contenté de dire que c’était une journée bien sombre pour le sport.
Caroline
27 mai 2015 @ 16:12
J’espère qu’il n’y aurait pas la Coupe du Monde 2022 au Qatar!
C’est navrant que la corruption existe dans le sport!
anuck
27 mai 2015 @ 16:25
c’est surtout le fait quelle sera faite en hiver, ça tuerai le foot, et les autres championnats nationaux et européens. Le Qatar n’aurait jamais dû être sélectionnés, ns savons tous que c’est un pays chaud, surtout l’été…
Gustave de Montréal
27 mai 2015 @ 20:45
surtout dans ce sport, ce matin les scandales s’accumulent.
flabemont8
27 mai 2015 @ 18:07
Oui, Caroline , et pourtant , le sport est bien le domaine où il ne devrait pas y avoir de corruption ! Mais voilà ce qui arrive quand l’argent prime tout …Pourtant , je n’ai jamais vu un coffre-fort suivre quelqu’un après son décès !
Que croient donc ces gens -là ? Que nous sommes pour toujours sur la terre ?
Nous ne sommes pas les propriétaires, mais seulement les gestionnaires de ce qui nous est confié …
jo de st vic
27 mai 2015 @ 20:05
Au Qatar ou ailleurs, c est le même principe ! Trop de fric circule dans cette federation, espérons que du « sang neuf » viendra deloger l actuel president vissé sur son siége depuis des lustres. Ceci dit je n y connais rien, le foot ne m intéresse pas du tout.
HRC
27 mai 2015 @ 21:57
l’actualité rend-elle sa candidature plausible ?
il me semble que c’est le fils de la reine Alia élevé par la princesse Mouna et très proche du roi son frère
vieillebranche
27 mai 2015 @ 22:22
intéressante candidature! seul un prince musulman pourrait-il peut-être limiter les corruptions des pays rentiers de leurs matières premières?? .. parce qu’il y a ceux qui touchent, et ceux qui paient… c’est bien si on remet les pendules à l’heure.
framboiz07
28 mai 2015 @ 00:53
L’écurie du cheikh Maktoum de Dubaï avait des chevaux dopés, la punition s’est trouvé supprimée…l’amende était d’ailleurs ridicule pour ce milliardaire , mais les chevaux suspendus ont pu courir , le Cheikh a épousé la sœur du Prince Ali ,la Princesse Haya , présidente de la Fédération Equestre Internationale…A méditer , j’ai trouvé cela, hier, dans un journal français spécialisé en équitation .Il y avait aussi une jolie histoire, au sujet du cheval Dynamik du Cheikh , qui ne manque pas d’élégance …
marielouise
28 mai 2015 @ 07:15
L’argent pourrit tout et tous!
Gustave de Montréal
28 mai 2015 @ 21:35
oui….par ici la bonne soupe hein
jo de st vic
28 mai 2015 @ 08:13
Le prince Ali ou un autre, pourquoi pas ? framboiz 07, certains athlétes americains et européens ont pu aussi reprendre les compétitions aprés dopage…pourquoi faire une différence entre personnes de religion différente ? le propos est la corruption et le fric
Jean Pierre
28 mai 2015 @ 09:13
Bien entendu, tout cela ne changera pas. Les vieux barbons seront juste un peu plus discrets à l’avenir.
Je suis étonné que l’on soit surpris de ces révélations du FBI et de la justice américaine.
isa c
28 mai 2015 @ 13:15
il est aberrant que Joseph Blatter puisse encore se représenter après 17 ans de présidence et de plus à 79 ans !
marielouise
29 mai 2015 @ 12:54
Etant suisse,valaisanne de surcroit, je suis honteuse mais connaît mon beau pays qui est souvent comparé à la Corse ou à la Sicile pour sa mafia et son copinage!
Je ne souhaite pas du tout la réélection de Sepp Blatter….
Vive le prince Ali!
bernadette
29 mai 2015 @ 16:26
Là où il y a beaucoup d’argent, il y a fatalement corruption ! Ce n’est pas un scoop et il n »y a rien d’étonnant !
framboiz07
30 mai 2015 @ 03:38
Jo ,en fait il n’ a pas effectué son temps total de suspension , il est revenu avec ses chevaux en course, sans être amnistié …Je pense que Haya ,sa sœur était près de lui pour l’élection ,eux deux sont frère& sœur & ont perdu leur deux parents ,il y a aussi Abir , adopté par Alia & Hussein , auquel Ali ressemble beaucoup ,quand il s’exprime .