Le prince Ali de Jordanie, fils des défunts roi Hussein et reine Alia, a officiellement posé sa candidature au poste de président de la FIFA. Le prince est actuellement vice-président pour l’Asie. L’élection aura lieu le 29 mai 2015 à Zurich. Joseph Blatter, 79 ans, actuel président, brigue un 5ème mandat. Autre candidat déclaré Jérôme Champagne, 56 ans.
Le prince Ali de Jordanie indique avoir mûrement réfléchi avant de poser sa candidature et s’être entretenu avec « des collègues respectés au sein de la FIFA ». Le prince qui critique la gestion actuelle de Joseph Blatter (dans la tourmente pour l’attribution du Mondial 2018 à la Russie et du Mondial 2022 au Qatar) prône une nouvelle donne pour l’institution à savoir » une organisation de service et un modèle d’éthique, de transparence et de bonne gouvernance ». Le prince estime aussi qu’il est temps de sortir des polémiques internes et d’en revenir au sport.
Pour le moment, Joseph Blatter est donné largement favori, bénéficiant du soutien massif des fédérations d’Amérique du Sud et d’Afrique. (Merci à Anne P. – Copyright photo : The examiner)
Laurent F
6 janvier 2015 @ 13:23
Encore un vieux fossile qui s’accroche à son fauteuil et qui croit tout savoir, je me demande pourquoi on ne leur impose pas une limite d’âge à eux
Marie de Cessy
6 janvier 2015 @ 17:36
Eh bien je lui souhaite bon courage car le père Blatter semble inamovible sur son trône de fer.
Je tire par avance mon chapeau au prince Ali si il arrive à l’en déloger !
Caroline
6 janvier 2015 @ 18:03
Vu la solide réputation de Joseph Blatter,je ne crois pas à la chance de Ali de Jordanie pour la présidence de la FIFA!
Anne P.,merci pour cette information sportive!
Jean-François GAILLARD
6 janvier 2015 @ 18:15
je peux que soutenir la candidature de S.A.R. le prince Ali de Jordanie, il est grand temps que la FIFA change de Président et de mettre quelqu’un de plus jeune comme la prince mentionné ci-dessus, je pense Monsieur Blatter doit laisser sa place et non pas faire encore un mandat, il faut des nouvelles forces au sein de la FIFA gangréné par les affaires qui nuisent au football
Severina
6 janvier 2015 @ 18:30
Je souette au prince Ali d’avoir succès.
MEYER
6 janvier 2015 @ 18:45
La FIFA deviendra-t-elle un jour respectable ?
Yannick
6 janvier 2015 @ 21:42
L’attribution de la CdM au Qatar est un énorme scandale.
jos
6 janvier 2015 @ 22:52
Déménagez Blatter et Platini, et mettons-y des gens respectables et surtout non corrompus . Comme on dit chez nous : et les vaches seront bien gardées.
Blatter va encore essayer d’acheter des voix, il se croit invincible, mais tous les pays membres savent qu’il y a de la corruption.
Donc, je crois aux chances du Prince.
Kayleen
7 janvier 2015 @ 10:25
Blatter est comme Drucker ils s’accrochent à leur siège