La princesse Alia de Jordanie a participé à une cérémonie de l’iftar, repas qui est pris chaque soir par les Musulmans au cours de la période de ramadan. (Copyright photo : Petra News Agency)
La princesse Alia de Jordanie a participé à une cérémonie de l’iftar, repas qui est pris chaque soir par les Musulmans au cours de la période de ramadan. (Copyright photo : Petra News Agency)
Amie de Jordanie
26 août 2010 @ 08:23
C’était un iftar pour des enfants et des jeunes défavorisés. La princesse est un des membres de la famille royale les plus actifs.
Adriana
26 août 2010 @ 09:40
grand coeur et grande simplicité de ma part de cette femme. celle-ci est vraiment d’une grande discrétion.
Caroline
26 août 2010 @ 11:51
A Amie de Jordanie,je suis bien curieuse de savoir a partir de quel age les enfants sont tenus de jeuner! Meme si Alia de Jordanie est divorcee,elle continue bien a representer son pays avec ses missions educatives!
Amie de Jordanie
26 août 2010 @ 13:18
A Caroline, les enfants musulmans ne sont pas tenus de jeûner jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de puberté. Toutefois, dans des nombreuses familles des enfants plus jeunes sont encouragés à jeûner à moins symboliquement: pendant une partie de la journée, ou une journée du week-end (en particulier quand le Ramadan est dans les mois d’hiver avec des jours plus courts). Parfois les enfants veulent eux-mêmes partagé la vie et les expériences des adultes.
Léa
26 août 2010 @ 13:58
Oui Adriana, vous avez raison.
Allia fait preuve d’une grande discrétion. Une femme toute simple qui oeuvre pour les plus démunis.
Rania devrait prendre exemple car oui je reconnais qu’elle va à la rencontre des gens nécessiteux, mais elle devrait éviter de venir habillée avec des vêtements de luxe.
Allia reste simple vestimentairement parlant, et cela met les gens plus à l’aise.
Marie17
26 août 2010 @ 16:00
Amie de Jordanie nous confirmera, mais je pense que c’est à partir du moment ou ils sont pubères ??
Très beau geste de la part de cette Princesse d’une absolue discrétion
Jocelyne L
26 août 2010 @ 19:58
A Caroline (mess 3), je pense d’après ce que me disent mes voisins de palier Algériens et musulmans pratiquants que c’est à partir de 18 ans, mais certains peuvent commencer plus jeunes pour s’y habituer à l’avance.
Amie de Jordanie
27 août 2010 @ 11:42
A Léa, les reines de Jordanie (toutes les reines) se sont habillées depuis toujours avec plus de luxe que les princesses (y compris la reine Noor quand Rania n’était qu’une princesse). Mais comme on peut voir justement dans les articles de ce site la reine actuelle s’habille plus modestement quand elle rencontre des gens démunis que quand elle est à l’étranger ou rencontre des visiteurs officiels.
La princesse Alia est très appréciée dans le pays. C’est très bien qu’elle continue son travail si nécessaire même après son divorce.
Léa
27 août 2010 @ 20:58
A Amie de Jordanie,
merci de m’avoir éclairée.
Lorsque le roi Hussein et la reine Noor régnaient, je m’intéressais peu à la royauté.
La reine Rania, m’a, et c’est mon avis personnel toujours un peu choquée de la voir autant apprêtée, sans oublier que parfois on voyait bien certaines marques de grands couturiers.
Je ne dis pas qu’elle doit se vêtir de guenilles, mais la majorité des Jordaniens est modeste.
J’admire beaucoup Allia. On sent qu’elle fait cela avec plaisir. Il y a beaucoup d’humanité chez cette femme.
Bien amicalement à vous.