Le prince Aloïs de Liechtenstein a donné une conférence de presse à Vaduz afin d’exposer la volonté de la principauté de Liechtenstein d’assouplir le secret bancaire actuel. Pour rappel, la principauté figure sur la liste noire de l’OCDE des paradis fiscaux qui ne coopèrent pas en matière judiciaire et fiscale.
Le prince a déclaré que le Liechtenstein coopèrerait et s’engage à l’avenir à communiquer sur demande des informations sur des comptes en banque en cas d’évasion fiscale ou de fraude avérée. (Copyright photos : Reuters)
pierre-jean
18 mars 2009 @ 08:18
La principauté n’a pas vraiment le choix, le nom de la famille princière peut en plus être sali par quelques scandales financiers; j’ai lu ici ou ailleurs que les pouvoirs du Prince souverain, exercés par le Régent, ont été renforcés il y a quelques années, bon une petite principauté ne se dirige pas comme un Etat ordinaire, plus grand et plus important en nombre d’habitants.
Je regrette de ne pas voir assez souvent l’épouse du Régent, ils ont quand même d’autres activités pas forcément liées à la finance.
Laurent D
18 mars 2009 @ 16:12
ce pays est davantage géré comme une entreprise qu’un Etat