La princesse héritière Amalia des Pays-Bas a dû regagner le Palais Huis ten Bosch à La Haye. Elle n’a pu rester dans son appartement d’étudiante à Amsterdam où elle étudie en raison de menaces.
MoreLa princesse héritière Amalia des Pays-Bas a dû regagner le Palais Huis ten Bosch à La Haye. Elle n’a pu rester dans son appartement d’étudiante à Amsterdam où elle étudie en raison de menaces.
More
ABER
14 octobre 2022 @ 06:43
Quand se décidera t’on à faire une chasse efficace aux trafics et malfaiteurs de tout genre avec peines de prison et expulsions à la clé? Je suis très attachée à ma liberté individuelle mais nous ne pouvons pas continuer à laisser nos sociétés se déliter ainsi. Je plains les habitants des quartiers des grandes villes, abandonnés à eux mêmes avec des hordes de malfrats qui les terrorisent.
Yode
14 octobre 2022 @ 08:59
Oui, et, il faut aussi penser aux pays « producteurs » de toutes ces saloperies … et qu’il y ait des contrôles bien plus importants, dès le départ …
kalistéa
14 octobre 2022 @ 09:08
je suis de votre avis Aber ; trop de laisser aller a amené une situation invivable dans nos pays européens .Et c’est vrai que nous sommes envahis par les malfaiteurs .
jul
14 octobre 2022 @ 17:20
D’accord avec vous Kalistéa
Je ne m’attendais pas à lire une telle nouvelle aujourd’hui, concernant la princesse héritière des Pays Bas. Les bras m’en tombent
Et pourtant c’était prévisible.
J’apprécie que le roi ne cache pas la poussière sous le tapis.
Peut-être que si des personnes princières sont touchées dans leur liberté (toute relative), les gouvernements réagiront enfin…
Menthe
14 octobre 2022 @ 10:24
Le problème est aussi que certains des plus gros trafiquants bénéficient de protections qui les mettent à l’abri de toutes représailles. Quand il y a des milliards en jeu !
Pour Amalia, c’est terrible de ne pas pouvoir vivre une vie d’étudiante sereine.
Pierre-Yves
14 octobre 2022 @ 10:51
Hélas, s’il était aussi simple que ça de mettre la mafia et les cartels de la drogue hors d’état de nuire, ça aurait été fait depuis longtemps. Ils sont les principaux pourvoyeurs de la grande criminalité d’aujourd’hui, et il faudrait, pour les terrasser, disposer de moyens colossaux (et de coopérations internationales) que nous n’avons pas. Sans même parler du fait qu’il s’agit d’une économie qui, en même temps qu’elle tue, permet à beaucoup de monde de vivre.
lila🌷la vraie
14 octobre 2022 @ 17:49
Pierre -Yves …Que dire de plus plus après vous ? rien… vous dites vrai .
Tous ces cartels de la drogue sont des toiles d’araignées lourdement armées .
Robespierre
15 octobre 2022 @ 09:12
Vous avez hélas raison et mon post épidermique ne creuse pas assez le problème.
CAROLINE VM
14 octobre 2022 @ 13:59
Le problème…de base ,c’est…les consommateurs de drogues…
Morrigan
14 octobre 2022 @ 16:10
Bravo Caroline , les utilisateurs de ces drogues sont parfois des gens dits « très bien ».
Cosmo
14 octobre 2022 @ 16:17
Et les producteurs !
Jean Pierre
14 octobre 2022 @ 16:48
Sans demande, pas d’offre….
Menthe
17 octobre 2022 @ 16:20
L’inverse peut être vrai aussi.
MartineR
14 octobre 2022 @ 16:48
S il y a des dealers des mafias, c est aussi qu il y a des consommateurs français belges allemands etc…..
Christian
14 octobre 2022 @ 23:01
Ah bon vous croyez vraiment
Caroline VM ?
Je rejoins tout à fait l’analyse de Pierre Yves
« Économie qui tue et qui fait aussi vivre » terrible à dire mais c’est aussi cela
Roselilas
14 octobre 2022 @ 15:30
Comment voulez-vous expulser des gens lorsqu’ils ont la nationalité du pays où ils font leur trafic ?
Croyez-vous que le Maroc désire recevoir ces voyous ? Non, le Maroc préfère les touristes.
Beaucoup d’idées, mais sujet très délicat à régler.
Fleur
15 octobre 2022 @ 16:03
Oui, comme vous je les plains.
nck
15 octobre 2022 @ 18:19
Et pourquoi pas arrêter d’encourager ces trafics et légaliser. Les consommateurs ne sont pas freinés par l’illégalité des drogues, autant tirer des bénéfices de leur bêtise et mettre l’accent sur la prévention comme on le fait pour l’alcool, le tabac et le sucre au lieu de prétendre que ça n’existe pas.
jul
17 octobre 2022 @ 04:41
Les Pays Bas ne sont pas un bon exemple… On voit le résultat.
Le problème est que les trafiquants ne vont pas prendre un emploi honnête et surtout moins rémunérateurs. Par manque de volonté et manque de capacités : ils n’ont pas les formations et diplômes nécessaires. Et surtout ils se sont habitués à des gains importants.
La question est : vers quelle autre activité criminelle, vers quel autre trafic vont ils se reporter…?
Votre solution est proposée par les verts. Et j’ai perdu toute confiance en eux depuis que je mesure l’ampleur des conséquences de leurs idées concernant la production électrique sans parler de l’insécurité se développant dans les villes qu’ils dirigent.
JAusten
14 octobre 2022 @ 07:00
Non mais quelle histoire ! Que le ministre de la justice soit une cible de par sa fonction et ses éventuelles actions ou inactions, je le conçois (mais bien sûr je ne le cautionne pas), mais que fait donc Amalia au milieu de tout ça ? Et puis surtout je ne savais pas les PB corrompus à ce point.
Evelyne B
14 octobre 2022 @ 07:53
Jamais entendu parler de Maastricht ?
JAusten
14 octobre 2022 @ 08:08
Que s’est-il donc passé récemment à Maastricht ?
Leonor
14 octobre 2022 @ 11:26
Je ne sais pas si vous voulez parler de la tolérance aux drogues dites douces ( soft ).
Si oui, il n’y a pas qu’à Maastricht, et ce n’est pas récent.
Ca fait un bail que les coffee shops ( les » cafés blancs ») vendent librement du cannabis dans tous les Pays-Bas. Plusieurs décennies .
Il y a tolérance officielle, cf. le lien ci-dessous , sur le site du gouvernement :
https://www.government.nl/topics/drugs/toleration-policy-regarding-soft-drugs-and-coffee-shops
Vous pouvez ainsi détenir jusqu’à 5 gr. d’herbe, et 5 plants sur votre balcon personnel. Il est vrai que la plante est belle, et son arôme charmant .
Cette politique n’est pas stupide.
Après … les mafias, c’est une autre paire de manches. Elles, elles ne se contentent pas du cannabis.
Marie
15 octobre 2022 @ 07:49
Ce que dit Leonor est exact. Nous n’avons pas de problèmes avec les coffee shops, qui en soit ne causent pas de problème, sauf pour les riverains en périodes d’affluence, affluence dont la majorité est étrangère puisque chez eux c’est interdit. Notre problème est le crime organisé, puisque c’est de cela dont il s’agit! Et là, ce n’est pas en fermant les coffee shops que vous allez le régler. En France, vous n’en n’avez pas et cependant, vous avez le même problème que nous.
MartineR
14 octobre 2022 @ 12:46
Maastrich, très jolie ville est une plaque tournante de la drogue depuis longtemps par sa situation, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et près de la France….
Gérard
15 octobre 2022 @ 16:29
Une ville qui était paisible et bourgeoise et puis voilà…
jul
17 octobre 2022 @ 04:45
Mais voyons Gérard (je plaisante) voilà bien le problème : bourgeois !!! C’est intolérable !
(rire)
Bernadette
14 octobre 2022 @ 08:31
Plus que vous ne le pensez ! Quand on pense qu’un moment il y a eu la bas un « parti » pedophile ! Vous avez bien lu…il a été interdit heureusement mais quand même il fallait oser ! (Verifiable)
Edwige
14 octobre 2022 @ 13:07
Bonjour, les pays Bas, sont un paradis fiscal notoire…
Zorro
14 octobre 2022 @ 15:58
Les Pays-Bas et la Belgique sont l’épicentre du trafic de drogue depuis plus de trente ans.
Rien de nouveau si ce n’est qu’aujourd’hui, après avoir été le pays principal de la distribution du shit, de la beu, des amphétamines, de l’ecstasie, de l’héroïne, les Pays-Bas sont n’1 d’importation et redistribution de la coke.
Ben oui, on pense que l’Europe c’est la paix, la démocratie et la croissance et que le monde non-occidental, est un monde obscur fait de pauvres et de dictateurs, de monstres et de retardés démocratiques… La bonne blague.
Katellen🐈
15 octobre 2022 @ 12:00
Amélia est une cible comme on pu l’être avant elle la princesse Anne et la princesse Stéphanie, toutes deux victimes de peu d’une tentative d’enlèvement.
Katellen🐈
15 octobre 2022 @ 12:05
Amalia bien sûr, et non Amélia.
Marie-Françoise
14 octobre 2022 @ 07:10
Voilà une des dérives de la vente libre de la drogue , la mafia se
croît chez elle à faire la pluie et le beau temps !!
Un vrai danger pour des proies fortunées !
Namaste
14 octobre 2022 @ 12:23
C’est plutôt l’inverse, quand il y a vente libre il y a moins de trafics illégaux !
CAROLINE VM
14 octobre 2022 @ 14:00
Chez nous elle n’est pas en vente libre ..et c’est du pareil au même…
Je précise habiter…Marseille…
Marie d’Aix
14 octobre 2022 @ 19:07
Moi à côté mais je pense que nous n’en sommes pas là… pas encore !
Fleur
15 octobre 2022 @ 16:01
On pourrait vous envier pour le climat, la mer, mais non… Tout ce qui s’y passe ne m’a jamais donné envie de faire un tour par chez vous. Vraiment dommage.
Roxane
14 octobre 2022 @ 07:14
Pas de tout repos, pour cette étudiante… pas comme les autres 🙄
Gatienne
14 octobre 2022 @ 10:30
Pour être une étudiante presque « comme les autres », le choix de poursuivre un cursus universitaire hors Europe pourrait être une option pour la princesse et une solution à ce type de problèmes.
Gatienne
14 octobre 2022 @ 10:39
Elle serait moins exposée que dans son propre pays et pourrait peut-être mieux s’épanouir loin des remarques parfois désobligeantes et des menaces conjoncturelles.
Ressenti tout personnel : j’ai l’impression que cette jeune fille n’a pas la confiance en elle et la tranquille assurance d’une Louise Windsor Mountbatten qui entame aussi un cursus universitaire.
Anne-Laure
14 octobre 2022 @ 17:28
Je pense qu’elle est consciente d’avoir dans le futur beaucoup plus de responsabilités, moins de liberté et plus d’attention médiatique que Louise, qui n’est que petite-fille de reine et pas fille de roi et future souveraine.
Une comparaison avec Elisabeth de Belgique, Leonor d’Espagne ou Ingrid Alexandra de Norvège serait sans doute plus pertinente.
Peut-être est-elle aussi complexée par son physique, ce n’est sans doute pas facile d’être en surpoids à son âge, surtout quand on doit être régulièrement sur des photos officielles (et d’ailleurs rappelons-nous que Victoria avait eu des troubles du comportement alimentaire quand elle avait une vingtaine d’années…)
Gatienne
16 octobre 2022 @ 23:00
Ma comparaison repose sur le fait que toutes deux ont entamé récemment une première année d’étude supérieure et ceci dans leur pays.
Louise a eu d’importants problèmes oculaires qui auraient pu la complexer, il n’en a rien été.
Amalia me paraît moins bien dans sa peau de post adolescente, tout simplement.
Lunaforever
15 octobre 2022 @ 16:05
Elle n’a pas la même pression sur les épaules.
CAROLINE VM
14 octobre 2022 @ 17:02
Oui , une fausse identité…un petit régime pour la rendre méconnaissable…et le tour est joué…en Angleterre ou ailleurs
Clarisse
16 octobre 2022 @ 21:30
« Un petit régime rt hop le tour est joué »
Non mais vous vous relisez ?
Val
14 octobre 2022 @ 07:23
un état qui n’a pas la poigne pour tenir son pays contre la mafia, le crime et la voyoucratie est un état malade et au bord de la guerre civile comme en France ..
carmina burana
14 octobre 2022 @ 08:29
Val
Vous plaisantez j espere…
Car la mafia est presente partout,dans tous les pays,lisez donc les infos internationales,meme Trump comme son grand pere faisait partie de la mafia.
Et la France n est pas au bord de la guerre civile,Total a engrange en 1 trimestre un benefice de ,5,4 milliards…
Ce n est pas particulier a notre pays,en Angleterre aussi avec la crise,des revendications,greve ds les trains et autres…
carmina burana
15 octobre 2022 @ 12:07
Oubli,pour l info sur la Turquie,article de Courrier international.
Limaya
14 octobre 2022 @ 10:45
Val,quelle envolée heureusement que vs êtes là pour guider et conseiller nos dirigeants ! ! ! ! ! ! ! que ferions ns ss vs ?
Universelle relookée
15 octobre 2022 @ 12:24
😁😁😁. Limaya
MartineR
14 octobre 2022 @ 16:51
Val
Ce sont TOUS les états qui n ontvpas de poigne selon votre théorie
Isabelle
14 octobre 2022 @ 18:35
Bien dit Val.
La situation est regrettable pour cette jeune fille mais elle a les moyens de quitter l’Europe pour y poursuivre ces études.
Ce n’est pas le cas pour beaucoup de personnes obligées de vivre dans des quartiers à risques et qui subissent de telles situations au quotidien.
Marnie
14 octobre 2022 @ 07:28
Des études sur un campus étranger seraient peut-être la solution à ce problème ?
Roselilas
14 octobre 2022 @ 08:09
Je ne suis pas de votre avis. La Belgique fait un maximum mais la tâche est si difficile.
S’il était facile de le faire, cela serait déjà fait.
Nous sommes nullement au bord d’une guerre civile mais si vous avez des idées pour résoudre ce problème, il faut donner vos conseils à notre 1er Ministre Alexandre De Croo (adresse sur Internet).
Marnie
14 octobre 2022 @ 08:28
Euh, Roselilas, j’imagine que votre réponse ne s’adressait pas à moi ?
Roselilas
14 octobre 2022 @ 21:08
Non, des commentaires se sont glissés entre.
Marnie
18 octobre 2022 @ 13:14
Ok merci c’est bien ce qu’il me semblait ;)
Lord Mickael
14 octobre 2022 @ 09:45
Beaucoup d’intervenant s’imagine que les Hauts Instances et toutes les familles royales consultent N&R tous les matins pour chercher une solution à la crise. Il n’y a qu’a voir le nombre de messages de condoléance écrit ici lors de la mort d’une personnalité !
val
14 octobre 2022 @ 11:06
devoir s’isoler dans son propre pays cela devient très inquiétant finalement nous allons en Europe droit dans le mur, en France tout a commencé en 1981
lorsque vous voyez que les Nantais ne peuvent plus sortir le soir sous peine d’être agressés , vous trouvez ça normal ? je suis offusquée par autant de négligence Républicaines .
Eva
14 octobre 2022 @ 13:07
Il y a des idées, des conseils, qui seront éliminés d’avance, tout le monde le sait. Pour les autres, on dira ‘oui, mais c’est difficile. » Quelles sont vos idées à vous, Roselilas?
Roselilas
14 octobre 2022 @ 21:18
Chère Eva, tout d’abord j’essayerai dès la maternelle que tous les enfants puissent se sentir heureux. Ensuite, j’essayerai de donner une bonne éducation et une bonne instruction. Donner aussi les moyens pour qu’une très grande quantité de logements salubres existent.
Faire en sorte aussi que chaque enfant puisse avoir une activité sportive, culturelle afin qu’ils abordent la vie sans devoir être tentés par les drogues. Il me semble que si on est bien dans sa peau, il y aurait un espoir de moins ou pas consommer.
Il faudrait aussi que TOUT ne tourne pas autour de l’argent facilement gagné pour s’offrir des choses comme les autres. Les tentations sont grandes.
Je sais, je rêve d’un monde meilleur mais il y a tellement de choses à faire pour y arriver que parfois je suis pessimiste.
Roselilas
15 octobre 2022 @ 17:01
Lire « insalubres n’existent plus ».
Eva
16 octobre 2022 @ 16:55
Mes idées iraient dans le même sens, ça n’a pas l’air si compliqué, pourquoi n’est-ce pas concrétisé? La réponse serait politique, n’est-ce pas vrai?
Perceval
14 octobre 2022 @ 13:15
Oui pourquoi pas à l’étranger !
Elle serait moins la cible d attaque de tout ordre et elle deviendrait moins visible et pourrait avoir une vie d’une jeune fille de son âge !
Mary🐇
14 octobre 2022 @ 07:38
Investisseurs de tout poil, venez aux Pays-Bas, petit endroit paisible, tout en canaux, musées , frites et bières…ça fait envie !😱
josaint vic
14 octobre 2022 @ 10:52
Mary.comme certains squares parisiens …aucun pays n,Est a l,abri .
Catherine
14 octobre 2022 @ 19:40
Je n’ai pas encore entendu que les enfants du président de la République changent leur parcours universitaire à cause de la mafia.
DEB
14 octobre 2022 @ 07:46
Notre société a de nombreuses failles.
Qu’une mafia, en l’occurrence marocaine ( dixit presse) puisse menacer des citoyens est intolérable !
Je plains Amalia et ses parents qui vivent certainement dans l’anxiété .
carmina burana
15 octobre 2022 @ 12:05
Il n y a pas que la mafia marocaine,la Turquie avec la complicité de la police,des juges laisse passe la cocaïne qui inonde l Europe, et Erdogan connaît très bien la situation.
La Bulgarie ayant une frontière commune avec la Turquie,je connais de jeunes bulgares de mon village qui se sont fait coincer à Monaco avec de la cocaïne,ils ont fait 5 ans de prison.
La majorité des pays de l est est impliquée ds le trafic herbe aussi.
J ai vucde temps en temps des champs de cannabis abandonnés…
carmina burana
15 octobre 2022 @ 13:21
Erreur,article sur la cocaïne en Turquie paru ds Courrier International.
Roselilas
14 octobre 2022 @ 08:02
Quelle tristesse pour cette adolescente. Anvers et Rotterdam sont 2 grands ports et essayer d’arrêter l’entrée de drogues sera un challenge presque impossible. Les moyens déployés sont déjà très importants et d’après la lecture des journaux belges pour 5.000 €, il est possible de soudoyer un docker pour chaque manipulation laissant passer de la drogue. Il y a enquête pour déjà les débusquer en fonction de leur train de vie. Certains dockers disent qu’ils sont intimidés et obligés malgré eux de faire « le job » car on leur montre des photos de leurs enfants devant l’entrée des écoles ainsi que la photo des épouses devant l’entrée des bureaux/usines.
Éradiquer ce phénomène prendra du temps.
À Anvers actuellement, il y a très régulièrement des fusillades en rue pour conquérir ou préserver des territoires pour les revendeurs.
Courage à Amalia et peut-être devra-t-elle s’exiler pour poursuivre un cursus universitaire.
Lucette
14 octobre 2022 @ 08:36
Il n’y a pas qu’Anvers et Rotterdam. La France n’est pas en reste ….
Fleur
15 octobre 2022 @ 15:58
Oui, Marseille n’est pas mieux. Même en touristes, on pourrait se prendre une balle perdue. Endroit pour moi infréquentable. Même mon fils à l’époque jeune ado, n’avait plus envie d’y retourner. Trop sale aussi.
Leonor
14 octobre 2022 @ 11:41
Toute l’Europe est inondée.
Les voies d’entrée sont évidemment les ports, mais pas seulement. L’Europe de l’Est est elle aussi une voie royale.
Marseille a aussi ses fusillades. Strasbourg est une plaque tournante . Le Luxembourg aussi.
80% du pavot cultivé ( >> opium et héroïne) vient d’Afghanistan. La culture en est évidemment plus rentable que les cultures vivrières. Et surtout, elle a financé l’armement des talibans. Ils avaient en sus la satisfaction que son exportation contribue à saper les pays occidentaux.
Par contre, ils en ont officiellement interdit la culture depuis leur re-prise du pouvoir . Logique. Même si ça ne plaît pas aux paysans.
Remarquez bien, après tout : l’Etat français avait bien, pendant des décennies, encouragé la culture du tabac, un poison aussi, comme on sait. Une culture non pas vivrière, mais de trésorerie pour les paysans, et un joli rapport fiscal pour l’Etat . C’est bien la SEITA qui avait bien , le monopole du traitement et de la vente du tabac.
Morrigan
14 octobre 2022 @ 16:18
Mais la France cultive aussi de la drogue , je ne situerai pas où car elle sert aussi à soigner certaines pathologies .
Beque
14 octobre 2022 @ 20:15
Leonor, je réagis à votre paragraphe sur le tabac qui est, bien sûr, un poison. Dans une vie antérieure, j’ai fait un stage de trois mois dans une manufacture de tabac. C’était passionnant. « On » fabriquait des cigares et des cigarillos, du tabac à priser et du tabac à mâcher. Les directeurs de manufactures de tabac étaient des Polytechniciens.
Installées par Colbert, il me semble que les « manus » sont toutes fermées en France, non ? (Je suis, évidemment, hors sujet)
Caroline
14 octobre 2022 @ 11:58
Roselias,
Effrayant ! J’ai plusieurs cousins d’origine alsacienne, vivant à Anvers !
Roselilas
15 octobre 2022 @ 17:09
Si vous voulez vous tenir informés, je vous invite à regarder sur Internet les nouvelles de la partie néerlandophone de la Belgique où Anvers se situe.
Le journal belge flamand DeMorgen est traduit en français et vous trouverez tous les articles sur les dernières et nombreuses fusillades reliées au trafic de drogue.
Marina
16 octobre 2022 @ 18:45
Bonjour Roselilas,
Intéressée par votre proposition concernant la version française du journal « De Morgen », je me suis rendue sur son site mais n’ai rien trouvé en français.
Si vous pouvez me donner davantage de précisions, je suis preneuse.
Merci Marina
Jackie
15 octobre 2022 @ 09:34
Nous avons la même chose au Havre. Certains dockers y ont déjà laissé la vie. Il y a ceux que l’on a obligé et d’autres que l’argent facile fait rêver mais le rêve devient très vite un enfer.
mousseline
14 octobre 2022 @ 08:33
C’ est triste pour cette Princesse, qui souhaitait vivre sa vie comme une étudiante de son âge. Les pays sont gangrenés par la drogue, la violence. Quelle vilaine époque nous vivons
Bambou
14 octobre 2022 @ 08:39
Quant va t’on sanctionner tous les pays, comme le Maroc, entre autre, pourvoyeurs de drogues en tous genres et de cultures revendues en toute impunité sur le marché européen ! Aucun pays n’ose s’attaquer à ce fléau pourtant connu et reconnu.
MartineR
14 octobre 2022 @ 16:53
Le Maroc, mais aussi et surtout la Colombie, le Venezuela, l Afghanistan et j en oublie
particule
14 octobre 2022 @ 08:56
Les trafics de drogue perturbent la vie de millions de personnes « ordinaires » au pied de leur immeuble, dans la rue en tant que passants et pas exonérés d’une balle perdue lors d’un règlement de compte. La drogue TUE notre jeunesse mais l’argent juteux qui assurent la « paix sociale » dans les quartiers sensibles est une manne et combien de gouvernements ferment les yeux.
En ce qui concerne Amalia , pourquoi ne serait elle pas une victime de choix pour la mafia ? pauvre jeune princesse , il y a de quoi vous déstabiliser pour la vie entière. Courage, jeune fille.
particule
14 octobre 2022 @ 08:57
qui assure pardon …
Jean Pierre
14 octobre 2022 @ 09:28
Cette information ne m’étonne pas compte tenu du fait que durant tout l’été nous avons été abreuvés d’informations sur le sujet. La sécurité ayant été largement améliorée à Rotterdam, l’essentiel du trafic se fait via le port d’Anvers qui est frontalier avec les PB. Puis les mafias belgo-maroco-néerlandaise prennent le relais et l’intimidation est une de leurs armes.
Léa 33
14 octobre 2022 @ 09:39
Bonjour
Les voyous de tous bords ont la tâche facile avec le peu de peines infligées que ce soit en France ou ailleurs. Leur avenir est bien assuré tant la faiblesse des gouvernants est grande par peur ou par lâcheté.
C’est dommage pour cette jeune fille mais hélas sa vie d’étudiante ne pourra continuer que protégée.
Antoine BP
14 octobre 2022 @ 09:59
J’essaie de m’imaginer quelques secondes à sa place, ça m’angoisserait terriblement. Une des raisons pour lesquelles être un inconnu me convient.
Juliette d
14 octobre 2022 @ 21:06
Comme vous dites Antoine BP, c’est bien d’être un(e) inconnu(e). Très triste pour la princesse d’être victime de ces trafiquants de cochonnerie. Je crois qu’elle n’aura pas d’autre choix que d’étudier ã l’extérieur de son pays, mais les parents seront toujours inquiets et la princesse aussi. Les avions vous mènent partout en si peu de temps et ces malfrats ont des sbires partout sur la planète.
Marie-Caroline
14 octobre 2022 @ 10:05
Espérons que ces menaces ne vont pas gâcher les années d’études de la princesse Amalia mais elle ne jouira pas hélas d’une relative insouciance … Heureusement, elle semble bien dans peau.
Menthe
15 octobre 2022 @ 12:46
Je ne pense pas qu’Amalia, pour diverses raisons, est bien dans sa peau.
Viroulette
14 octobre 2022 @ 10:11
c’est beau l’Europe… pour attirer le pire du monde entier
Bambou
15 octobre 2022 @ 10:39
Et ce n’est qu’un début….quant on voit l’état de la France….!!!
YOM
17 octobre 2022 @ 23:16
Et bien,j aime mon pays où même si tout n’est parfait ,je m’y sens bien,Bambou allez vivre en Ukraine ce sera tellement mieux.
Dom06
14 octobre 2022 @ 10:18
C est malheureux que cette jeune fille ne puisse pas vivre cette période d étudiante sereinement
Francois
14 octobre 2022 @ 10:19
On croit les PB un Pays merveilleux où la drogue est en vente libre
Où les européens vont le dimanche chercher la dose autorisée
Donc ce ne serait pas ce Pays modèle du Genre ???!
beji
14 octobre 2022 @ 10:42
Les Pays -Bas sont un pays trop permissif et depuis longtemps en ce qui concerne la drogue en particulier.
Framboiz07
14 octobre 2022 @ 10:56
Et ses études ?Il fallait lui donner des gardes du corps, non?
Marnie
14 octobre 2022 @ 15:39
Très pratique d’aller à la fac entourée de gardes du corps…
Isobel
14 octobre 2022 @ 11:09
Il y a des solutions mais pour cela il faut du courage politique et ne pas refuser de nommer l’ennemi sous prétexte de ne pas stigmatiser. Un trafiquant, un délinquant, un criminel doit être mis hors d’état de nuire quelle que soit son origine.
Je déplore ce qui arrive à la princesse Amalia mais si de si hautes sphères sont touchées, les gouvernants vont peut-être enfin réagir. Tant qu’on est hors d’atteinte, on minimise la souffrance et les immenses difficultés de ceux qui vivent au quotidien au milieu de délinquants.
Finissons-en avec l’ère du politiquement correct et des visions Bisounours et passons à l’ère de la lucidité et du courage. Toutes les personnes qui veulent vivre en paix et élever leurs enfants sereinement y gagneront.
Framboiz07
14 octobre 2022 @ 22:38
Oui, Isobel ,et que les pays, en cause , reprennent leurs expulsables,qui ne sont pas toujours blancs-blancs (sans racisme et jeux de mots , le cas est trop grave ).A Reims , nous avons les mafias de Guyane …
Framboiz07
14 octobre 2022 @ 23:07
Oui, Isobel ,et que les pays, en cause , reprennent leurs expulsables,qui ne sont pas toujours blancs-blancs (sans racisme et jeux de mots , le cas est trop grave ). A Reims , nous avons les mafias de Guyane …
Caroline
14 octobre 2022 @ 11:12
Très grave et fort inquiétant ! Pas uniquement pour Amalia des Pays- Bas, mais pour tous les autres ! 😨😟😡
👑 MIKA ⛱🏝
14 octobre 2022 @ 11:31
Toute l’Europe est gangrenée des mêmes problèmes…
Mais on veut toujours au nom de la tolérance, des Droiiiiits de l’Hoooommme être les gentils du monde et l’on s’en mord les doigts aujourd’hui.
Quand les peuples cesseront-ils de se taire ?
Pauvre Amalia, vivre avec cette épée au dessus de sa tête à son âge, c’est inadmissible…
Le « j’ai le droit de faire ce que je veux, où je veux et quand je veux » nous a fait tomber dans une abîme de renonciation de soi. Et de misère.
GUY
14 octobre 2022 @ 11:31
Il est déjà bien loin le temps ou les princesses Nordiques pouvaient se promener et circuler librement avec leur bicyclette…
Amsterdam est une jolie ville , mais vu tout ce qui s’y passe, cela ne donne plus envie d’y revenir, comme dans bien d’autres endroits du reste, …
Mais s’en prendre a une jeune étudiante, parce qu’elle est fille de roi est inacceptable, l’avenir qui l’attend est lourd et on lui gâche ses meilleures années de jeunesse.
Cosmo
14 octobre 2022 @ 16:28
C’est bien parce qu’elle est fille de roi et princesse héritière que l’on s’en prend à elle.
Avel
14 octobre 2022 @ 11:45
Pauvre gamine, elle n’y est pour rien, déjà que ce n’est pas facile de vivre comme tout le monde dans son cas.
Quelle inquiétude pour les parents !
Saloperie de drogue.
Robespierre
14 octobre 2022 @ 11:48
Pauvre petite, ne pas pouvoir vivre la vie d’une étudiante lambda et devoir être sous protection. Mais qu’ont fait les Pays-Bas pour accepter une mainmise de la mafia marocaine sur la société néerlandaise ? Quels laxisme, wokisme, angélisme ont laissé s’installer une situation pareille ? Sans doute quelques politiciens woke qui avaient peur de se faire taxer d’islamophobes. Et puis une police secrète tout à fait inefficace qui veut faire 35 h par semaine et rentrer à la maison à 18 h. Je suis indigné de voir cette pauvre Amalia payer pour les carences et insuffisances du pouvoir en place. Elle a le droit de vivre comme toutes les gamines de 18 ans. Elle n’a rien fait. Et l’exiler dans une université étrangère ne règle pas le problème.
Cosmo
14 octobre 2022 @ 16:34
En fait aucun monarque, prince ou princesse, chef d’état ou ministre ne peut vivre sans protection. C’est leur lot et vouloir y déroger est très risqué. Comme les autres enfants princiers, Amalia ne peut pas vivre comme tout le monde car elle n’est pas tout le monde.
Le laxisme des classes dirigeantes, le je-m’en-foutisme de beaucoup sont responsables de la dégradation de notre société. Le tout-est-permis engendre une perte des valeurs morales. Il est interdit d’interdire est le nouveau credo de nos soéciétés.
Aux Pays-Bas, consommer de la drogue est comme boire du café chez nous.
Roxane
14 octobre 2022 @ 20:22
Oui… assez d’accord avec vous…
Mayg
14 octobre 2022 @ 12:17
Je ne comprends pas trop le rapport entre le trafic de drogue de la mafia et la princesse héritière ? Est-ce pour avoir un moyen de pression sur le gouvernement ?
Domin
14 octobre 2022 @ 17:39
Idem
Anne-Laure
14 octobre 2022 @ 12:39
Récemment j’étais tombée sur ce long article du « Guardian », dont je conseille la lecture à tous ceux qui lisent l’anglais et veulent en savoir un peu plus sur l’impact de la mafia de la drogue aux Pays-Bas et les assassinats qui ont été commis (en particulier celui d’un journaliste très connu, Peter De Vries, en juillet 2021)
https://www.theguardian.com/news/2022/oct/06/cartel-journalist-gangland-killings-netherlands-peter-r-de-vries
Je comprends que la famille royale néerlandaise prenne ces menaces très au sérieux, et je plains Amalia qui ne doit pas vraiment pouvoir profiter de ses années comme étudiante (sa mère s’est d’ailleurs plainte à la presse du fait que sa fille ne sortait du palais royal quasiment que pour ses études).
Anne-Laure
14 octobre 2022 @ 13:09
C’est la deuxième fois que le trafic de drogue a un impact sur la vie de la famille royale.
En 2003, Friso avait dû renoncer à son droit de succession parce que le gouvernement avait refusé de demander au Parlement néerlandais d’autoriser son mariage avec Mabel. Ce refus était dû au fait que Mabel avait été accusée d’avoir minimisé l’étendue de ses relations avec Klaas Bruinsmaa, le chef d’un réseau de trafiquants de drogue (Mabel avait indiqué au départ qu’elle le connaissait à peine, mais un garde du corps de Bruinsmaa avait affirmé qu’elle avait passé plusieurs fois la nuit sur son bateau). Vers la fin des années 1980, Bruinsmaa était à la tête du plus gros réseau de trafic de drogue d’Europe.
Roxane
14 octobre 2022 @ 20:27
On ne saura jamais quelle a été la nature des relations entre Mabel et Bruinsma (un seul « a »)… elle a en effet toujours minimisé… et cela aura en tout cas, quelle que soit la vérité, coûté à Friso et à sa descendance leur statut de dynastes…
À propos, que devient Mabel ?
PRINCE DE LU
14 octobre 2022 @ 12:47
Ah le charme d’Amsterdam, ses canaux, son Rijksmuseum, le Palais Royal et le Dam, son quartier rouge et ses dames accortes, ses cafés bruns, sa came en libre circulation. Une ville vraiment à visiter et plus … 😉
Lord Mickael
14 octobre 2022 @ 17:29
Mais oui ! il ne faut pas oublier les charmes de cette ville !
Fleur
15 octobre 2022 @ 15:55
Je n’ai jamais compris comment on a pu laisser « la cam » et ses peep-show perdurer dans la capitale de ce pays. On aurait dû faire le ménage depuis longtemps. Sans doute voulait-on profiter des retombées de ce tourisme si spécial.
Mais ce genre de situation, plus on attend, et plus ce « ménage » devient impossible. Et si maintenant on s’attaque même à la famille royale.
Cela dit, cela pourrait faire « légèrement » bouger les choses, enfin espérons-le. Parce que si j’avais jamais eu l’intention de visiter ce pays, l’envie vient de me passer. Ou alors les champs de tulipes, très loin de la capitale.
Christ
14 octobre 2022 @ 12:59
Et que dire du quartier rouge a Amsterdam ou les prostituees sont offertes au regard des passants derriere des vitrines ?
Que dire de ces jeunes gens qui vous arretent en pleine rue, a toute heure, pour vous proposer heroine and/ or cocaine ??
Que dire de la legislation hyper laxiste hollandaise sur la consommation de ces drogues ?
Sans parler du Maroc qui cultive impunement sur son territoire cannabis et autres , les fait transiter via des bateaux, pour atterrir dans les banlieues francaises ?
Et enfin, que penser de ces gouvernements multiples et varies, complices de cette economie » parallele » ? Et donc de cette corruption ?
Dans quel but ?avec quel objectif ?
Oui, Amalia est en danger face a ces cartels mafieux hyper puissants, sans foi ni loi, qui ont investi toutes les strates de la societe.
De part son jeune age, elle est une victime innocente…
Et je n’ose imaginer le stress que cela doit provoquer chez cette toute jeune fille…
Morrigan
14 octobre 2022 @ 16:27
Christ j’ai été en déplacement en hiver assez longtemps à Amsterdam , dans le quartier rouge l’on ne se promène pas tranquillement car au début de mon séjour pour regagner mon hôtel j’ai emprunté la rue où les prostituées sont derrière leurs bow-windows à tricoter ou à broder !! mais rapidement j’ai été encadrée par un policier et une policière qui m’ont ramenée manu-militari dans mon hôtel en me faisant la morale !! J’ai donc du faire un grand détour dans le froid glacial car cette rue était forbidden pour les jeunes françaises ! L’endroit était très surveillé auparavant.
Danielle
14 octobre 2022 @ 15:23
Mais dans quelle société vit on actuellement ! courage à Amalia et sa famille.
Marnie
14 octobre 2022 @ 15:41
Le trafic de drogue et toutes ses conséquences ne datent pas d’aujourd’hui malheureusement !
Cosmo
14 octobre 2022 @ 16:27
Je suis surpris qu’il ait fallu attendre des menaces pour réaliser que la princesse ne peut pas vivre comme tout le monde. Les gens riches et célèbres sont des cibles faciles, et encore plus s’il n’y a aucune protection pour vivre comme le citoyen lambda. Il y a eu des enlèvements célèbres, comme celui du petit-fils de Paul Getty, du baron Empain, de Madame Dassault ou de Patricia Hurst, sans oublier le fils Lindberg. Le prince Harry a été retiré d’Afghanistan dès que sa présence y a été connue.
Il n’y a aucune paranoïa à se faire protéger. Les tentatives d’enlèvement d’une personne célèbre peuvent être aussi bien le fait de trafiquants en tous genres que d’extrémistes politiques.
Domin
14 octobre 2022 @ 17:43
Je ne vois pas en quoi
Et pourquoi la mafia la menaçait ?
Elisa2
14 octobre 2022 @ 17:59
puis-je faire une réflexion différente? Je comprends l’inquiétude de la famille royale néerlandaise, mais une future reine peut-elle « s’échapper » ? clairement je ne fais pas référence à la princesse Amalia qui a toute mon estime et ma compréhension mais à ceux qui décident pour elle l’image à « transmettre » à la nation. Elle est la future reine des Pays-Bas, est-il possible que la police, les services secrets, les gardes du corps ne puissent pas défendre leur princesse héritière ? Le message qu’ils véhiculent est que la mafia est plus forte que le pouvoir de l’Etat au point que la future reine est contrainte de fuir, car aucune « excuse » n’a été trouvée pour expliquer son éloignement ? De cette façon, l’État ne fait pas bonne impression ! Ni la famille royale des Pays-Bas qui, bien malgré elle, se retrouve impliquée dans une affaire mafieuse ! La famille royale néerlandaise depuis la pandémie, à mon humble avis, a été impliquée dans un certain nombre d’erreurs et dans beaucoup d’entre elles, la victime de la situation est la princesse héritière.
Elisa2
14 octobre 2022 @ 18:04
La famille royale néerlandaise depuis la pandémie, à mon humble avis, a été impliquée dans un certain nombre d’erreurs et dans beaucoup d’entre elles, la victime de la situation est la princesse héritière. Et si je peux exprimer mon point de vue, les parents d’Amalia ne soignent pas l’image de leur fille en tant que princesse héritière, j’espère qu’ils ne pensent pas qu’il suffit de sourire pour jouer le rôle délicat de monarque surtout dans les années à venir.
Ric
14 octobre 2022 @ 19:12
Quelle tristesse pour cette princesse héritière !
Elle n’a rien a voir dans le pouvoir et la politique de son pays !
Guillaume
14 octobre 2022 @ 20:00
A Liège les drogués circulent librement pl St Lambert, s’échangent l’argent et les doses au vue de tous
Et les fournisseurs se rendent même à domicile… Je l’ai vu de mes propres yeux lors d’une soirée
Jackie
16 octobre 2022 @ 18:35
Ah! oui j’ai vu cela aussi dans mon quartier, le mec s’est présenté à la fenêtre d’un appartement au rez de chaussée d’un immeuble. Comme j’avais vu la transaction, je me suis « fichu la trouille » toute seule mais cela n’a pas eu l’air de le perturber.
Iskar58
14 octobre 2022 @ 20:28
Elle devrait s’exiler à Oxford comme l’a fait Élisabeth de Belgique
Kamila
14 octobre 2022 @ 23:07
Je doute que les politiciens interdisent ou restreignent l’usage et la vente de drogues en Europe, il y a trop d’argent à se faire et, eux-mêmes, pour beaucoup, en sont de grands consommateurs.
Je recommande les interviews de Gérard Fauré sur Youtube. Il fait sauter le tabou de la drogue chez les grands hommes politiques français, entre autres, et donne des informations très précises en la matière. Et, comme tout, à prendre avec des pincettes.
STIERNON
14 octobre 2022 @ 23:55
Il ne faut pas aller si loin. Il y a des vendeurs de drogue vers les écoles primaires et les collèges . Il suffit d’aller se poster quelques soirées et d’ouvrir grand les yeux.
Quand on propose 100 € à des gosses de 8-10 ans pour faire le guet. Et il ne faut pas penser que cela ne se passe que dans certains quartiers. Allez voir dans les quartiers huppés, il y a de quoi tomber à la renverse.
Nicole NICOLLE
15 octobre 2022 @ 06:21
Quel tristesse pour cette jeune princesse cela me peine, imaginez ces jeunes qui n’ont pas les moyens d’être dans une certaine bulle sécuritaire.
Limaya
15 octobre 2022 @ 07:03
Que de « ya qu’à » « faut qu’on » sur le site de N.R ,des conseillers en tt genre fleurissent çà et là et palabrent ds le vide souvent , une question , lorsque vs avez en main un bulletin électoral l’utilisez vs vraiment en votre âme et conscience ? ou suivez vs bêtement comme le mouton de Panurge………………….
Je ne pensais vraiment pas , il y de nombreuses années que N.R deviendrait ce qu’il est en ce moment « le rassemblement des faiseurs du monde » beaucoup de monde au portillon , chacun dit son mot , exprime sa pensée sans faire avancer » le schmilblik pour autant ……………Alors de grâce ne remettez pas ss cesse sur le tapis vos peurs , vos craintes,vos angoisses personnelles – C’EST LASSANT- et je crois ss exagérer que N.R n’était pas au départ, réellement fait pour ça
je laisse Me Salens juge de mon intervention et rajoute pour les intervenants concernés qu’ils existent les réseaux sociaux pour le défoulement collectif
Fleur
16 octobre 2022 @ 18:28
Qui êtes-vous pour sermonner les autres à ce point ? Les avis des autres valent bien les vôtres, qui ne sont pas plus inspirants. Plus hautains par contre.
Vous n’êtes pas non plus sortie de la cuisse de Jupiter.
Quand les gens s’expriment, voire expriment leur mal-être, se défoulent même; cela leur fait du bien et par ricochet, cela fait du bien à la société.
Tout garder pour soi n’a jamais fait avancer la société.
Fleur
16 octobre 2022 @ 18:36
En tout cas Limaya, ce n’est pas vous et vos remontrances qui feront avancer la société, ça c’est sûr.
Et puis il existe d’autres réseaux sociaux, mais peut-être y a-t-il trop de violences verbales, pour que les gens ne voulant pas s’infliger cela, préfèrent s’exprimer sur N&R, qui fait ainsi oeuvre doublement utile.
lila🌷la vraie
16 octobre 2022 @ 22:03
Fleur …….Limaya ….m’a rembarrée le 8 octobre concernant Létizia et ses belles soeurs ……
Limaya passe son temps à nous corriger , nous houspiller, elle vagit sur ce que l’on écrit ………….
Menthe
17 octobre 2022 @ 16:26
C’est exact lila ! Limaya rembarre tout le monde, c’est d’ailleurs le contenu essentiel de la majorité de ses commentaires.
Ne plus la lire !
lila🌷la vraie
20 octobre 2022 @ 22:52
Menthe ….😉🤝
Clarisse
16 octobre 2022 @ 21:44
Oh là LIMAYA calmez vous, seule Regine censure ou non…et votre intervention n’a aucune prise sur les internaute. Une petite camo et au lit.
lila🌷la vraie
16 octobre 2022 @ 22:06
Limaya ……..vous ne vous calmez jamais………………….il serait temps car vous lassez bien nombre d’entre nous !
Eva
17 octobre 2022 @ 11:00
Limaya, je ne vois pas trop à quoi vous faites allusion, sinon que nous nous exprimons sur un sujet d’actualité dans le contexte de l’insécurité de la princesse Amalia, ni ne comprends vraiment ce que vous voulez dire en faisant remarquer qu’à l’origine N&R n’était pas fait vraiment pour ça. Le site de Madame Salens est de haute tenue et d’une popularité toujours croissante, et personnellement, si j’étais professeur de français langue étrangère, je m’en servirais comme plate-forme pour les étudiants, pour enseigner l’histoire mais aussi tous les sujets qui apparaissent ici en demandant aux étudiants de réagir dans le même esprit que nous faisons. Cela pourrait aller des sujets style reportages/cartes postales (à faire eux-mêmes) aux grandes controverses sur par exemple Harry et Meghan où tout le monde pourrait se lâcher un peu. Tout cela pour dire que le site est vivant, et favorise l’expression d’idées et d’émotions. C’est plutôt un compliment sur l’évolution du site, non? Et si nous trouvons qu’un intervenant dépasse certaines limites, on le dit, tout simplement.
milou
16 octobre 2022 @ 16:18
C’est effroyable et angoissant sa situation, je trouve!
Terrible pour cette jeune fille!
Peut-être en Suisse, comme beaucoup de royaux et de célébrités, trouverait-elle un anonymat paisible!
Camille
16 octobre 2022 @ 18:35
Milou, le trafic de drogue et la mafia existent également en Suisse !
Sonia
16 octobre 2022 @ 21:48
Mais milou ne connaît pas la Suisse elle vit hors sol, dans son chalet loin du commun des mortels là où la drogue existe sans oublier Genève la plaque tournante
Guillaume
16 octobre 2022 @ 19:06
Il lui faudra bien vivre aux Pays-Bas pour y régner. Le problème, c’est la mafia marocaine, pas la présence de l’héritière des Pays-Bas aux Pays-Bas.
Bon sens
22 octobre 2022 @ 13:27
Mais enfin milou, une jeune héritière du trône a sa place dans son pays, c’est la mafia marocaine qui doit s’exiler, pas l’inverse.
Marina
16 octobre 2022 @ 19:10
Bonjour,
Je viens de demander à Roselilas comment trouver la version française du journal néerlandophone » De Morgen ».
Je me tourne maintenant vers Régine qui parle sûrement la langue puisqu’elle vit en Belgique.
Régine, vous pouvez aussi me donner la marche à suivre?
Merci pour votre obligeance Marina
Franz-Joseph
21 octobre 2022 @ 12:43
Quand on a assis sa fortune sur le trafic de drogue, on en subit les conséquences. Et puis à force de clamer être une « famille royale proche de son peuple » -ce qui est ridicule d’ailleurs-, et bien on accepte de vivre comme le citoyen lambda soumis aux problèmes de la société.