Depuis ses 18 ans, la princesse héritière Amalia des Pays-Bas peut bénéficier d’une dotation de 1.305.000 € par an, dont 282.000 € pour son usage personnel et sans taxation.
MoreDepuis ses 18 ans, la princesse héritière Amalia des Pays-Bas peut bénéficier d’une dotation de 1.305.000 € par an, dont 282.000 € pour son usage personnel et sans taxation.
More
Juliette d
18 juin 2024 @ 02:32
Peut sera-t-elle motivée à faire plus de représentation. Sinon elle ne mérite absolument pas cette dotation.
Chassagne
18 juin 2024 @ 13:00
Elle aura plus d’engagements, lorsqu’elle aura 21 ans.
Il est vrai que sa maman prends pas de place.D autre part elle est en étude,et fait peut-être des engagements qui ne ceux vois pas.
Perceval
18 juin 2024 @ 20:06
Il est vrai qu’elle fait désœuvrée. Ces consœurs espagnole , norvégienne, belge en font quand même beaucoup plus. Oui je sais on va me rétoquer en me parlant de ses études arrêtées en plein vol du fait des menaces qui pesaient sur elle. Mouais 😏. Et pour ceux qui me reprendraient aussi en arguant que je ne vous pas ce qu’elle fait, et bien justement on voit que les autres en font plus. Bref !
Gab-Pnth
19 juin 2024 @ 12:33
Les études ont été interrompues car Mademoiselle a un arbre qui lui pousse dans le creux de chaque main. Les Néerlandais ne sont pas dupes.
Fournot
18 juin 2024 @ 04:44
Argent quand tu nous tiens ….pas très économe cette princesse avec l argent du peuple
Elle pourrait songer à restreindre son train de vie
Lili3
18 juin 2024 @ 04:52
Elle a du caractère, bravo
Bambou
18 juin 2024 @ 10:13
Facile quand l’argent coule à flot dans la famille…!!!🤬
Trianon
18 juin 2024 @ 11:13
Je ne vois rien à louer dans cette histoire.
Sa requête est certes légale mais inappropriée.
Gatienne
18 juin 2024 @ 15:16
Que voulez-vous, la princesse aime les colifichets de luxe: elle a été à bonne école !
On l’a récemment vu arborer bracelets Hermès, sac et pochette Jacquemus.
Avoir sa propre bourse lui donne peut-être l’impression de s’affranchir et de ses parents tout en évacuant le stress d’une situation où elle se sait être une cible.(regards, menaces…)
J’ai l’impression que cette jeune-fille, d’apparence solide physiquement, ne l’est guère sur le plan émotionnel et manque encore de l’assurance qui lui permettrait de prendre de vraies responsabilités.
Ses parents (trop ?) protecteurs, peinent aussi peut-être à la rendre plus autonome.
Guillaume
18 juin 2024 @ 17:03
Elle a du caractère ?
Pour remplir son compte en banque.
Il lui manque du caractère pour arrêter de manger des hamburgers, boire du coca sur les terrasses madrilènes
Robespierre
19 juin 2024 @ 18:54
Pas faux.
Artagnan
18 juin 2024 @ 05:31
Loi du 22 novembre 1972 portant le Statut des finances de la Maison Royale.
Au maximum 6 membres de la Maison Royale bénéficient d’une allocation de l’État :
Le Roi
Le futur roi
L’ancien roi
Et leurs éventuels conjoints
Aucun autre membre de la Maison Royale ne reçoit d’allocation de l’État.
Gab-Pnth
18 juin 2024 @ 10:56
Elle est la future reine, donc elle entre dans le cadre. Non ?
Guillaume
18 juin 2024 @ 17:04
Je pense que les parents ont plus que les moyens que pour lui payer ce qu’elle désire
Gab-Pnth
19 juin 2024 @ 12:34
Oui, sur ça nous sommes d’accord. Je souligne juste qu’elle entre dans le cadre légal.
JAY
18 juin 2024 @ 15:03
La tante du roi ne reçoit rien non plus ?
Elle est peut être défrayée par l’argent du roi ou de la princesse Beatrix ?
Bambou
18 juin 2024 @ 05:35
Mouais, mouais, mouais….Du grain à moudre pour les antimonarchistes….
Cette jeune fille ne semble pas encore très impliquée dans son rôle me semble t’il. Du moins pour ce qu’on en voit. Ses parents sont assez riches non ? Quant on voit le train de vie de Maxima et sa garde-robe…
Qu’en pense les néerlandais aux faibles revenus…?
Christine - Christina
18 juin 2024 @ 10:09
Vous soulevez une bonne
question qui peut être posée à d’autres monarchies.😉
Maxima au moins ne fait pas que de la figuration , elle s’implique et représente bien la monarchie .
Elle a des compétences, qu’elle met au service des autres.
Ce n’est pas rien. 😊
Katellen
18 juin 2024 @ 12:11
Ah bon ? Et quelles sont ses compétences exactement ? La micro finance ? Elle n’est pas la seule à s’impliquer dans ce domaine. Et elle est surtout présente aux conférences sur le sujet, rien de plus encore une fois que ses collègues.
Actarus
18 juin 2024 @ 11:13
Même les monarchistes patentés du site sont anti-monarchistes dès qu’il s’agit de pognon. Il suffit de lire les commentaires pour s’en convaincre.
tristan
18 juin 2024 @ 11:38
Tellement vrai, Arcturus ! Et pourtant, les « gouvernants » de nos pays coûtent eux aussi très cher au contribuable, cela devrait mettre les choses en perspective.
Christine - Christina
18 juin 2024 @ 15:29
Sauf que nos gouvernants sont tous en CDD.😉
Ils sont jugés sur des actes .
Elisa2
19 juin 2024 @ 15:23
Christine – Christina 18 JUIN 2024 @ 15:29 : »Sauf que nos gouvernants sont tous en CDD » = C’est vrai, mais ceux qui ne sont plus réélus, dans de nombreux pays (je ne sais pas si dans tous), peuvent bénéficier d’une excellente pension et à cela s’ajoute le « salaire » des hommes politiques élus pour le première fois, et le total Entre pensions et salaire, devinez qui les paie?
« Ils sont jugés sur des actes » = Ce serait bien si c’était vrai ! Malheureusement ce n’est pas le cas, si cela était vrai, les choses iraient mieux dans le monde ! Ce que nous voyons, ce sont toujours les mêmes hommes politiques, parfois ils sont au gouvernement, parfois dans l’opposition, seuls (et pas toujours et pas tous) les parlementaires changent.
Bambou
19 juin 2024 @ 19:04
J’en connais un dont le CDD va bientôt arriver à échéance… tant mieux… !!!
_Isabelle_
20 juin 2024 @ 15:03
@Bambou. Prochaines élections = législatives, pas des presidentielles. Quand un président de la République n’a plus de majorité à l’assemblée nationale (ce qui va arriver bientôt), ça devient une cohabitation, comme déjà vécu sous Mitterrand puis sous Chirac. Peut-être êtes vous trop jeune pour ne pas vous souvenir… Macron ne démissionnera pas.
Jps
18 juin 2024 @ 16:40
Peut être ont ils d’autres responsabilités, sinon toutes ces monarchies se passeraient de Premier Ministre qui lui ou elle fait le boulot.
Guillaume
18 juin 2024 @ 17:05
Vous trouvez raisonnable qu’une gamine demande plus d’un million d’euros pour quelques représentations ??
Robespierre
19 juin 2024 @ 18:56
Peut-être a-t-elle ses pauvres, comme certaines dames de la bonne société.
Aramis
18 juin 2024 @ 20:21
Au moins ils prennent les décisions qui influencent l’avenir du pays …. Tandis que les royaux d’Europe sauf Albert, et peut être les Lichtencstein, inaugurent les chrysanthèmes, ce que de Gaulle n’a justement pas voulu pour le président et moins encore pour le Gouvernement, nom d’ailleurs choisi exprès pour manifester l’autorité.
Christine - Christina
19 juin 2024 @ 12:04
Aramis
Absolument 👍
Elisa2
19 juin 2024 @ 16:01
Aramis 18 JUIN 2024 @ 20:21 = Les monarques des monarchies européennes représentent l’unité de la Nation et donc représentent l’État, et donc ils sont nos représentants. Je peux comprendre que certains puissent être confus par les différentes «vicissitudes» que l’on lit à propos de ces représentants, les confondant avec les protagonistes d’un feuilleton, mais la réalité est que chacun d’eux fait partie d’une institution politique, qui représente l’État. Par exemple, lorsque le roi ou la reine signe une loi qui a été étudiée par le gouvernement, discutée au Parlement, sa signature est fondamentale car elle est l’acte final d’une série de règles définies par la «Constitution» de la nation et auxquelles tout le monde, du roi au citoyen, doit s’adapter. Ce qui établit le droit d’une nation représentée par le roi ou la reine régnante ne peut pas être simplement rejeté comme une «inaugurent les chrysanthèmes», puisque dans cette nation il existe une «Constitution» qui réglemente chaque acte et chaque représentation politique et institutionnelle. Et la famille royale, notamment le roi (ou la reine) régnant et son héritier, en font partie intégrante.
Cécilia
23 juin 2024 @ 11:08
Ici, la famille est tellement riche à titre personnel.
La reine Beatrix était appelée « Madame Shell ».
Vitabel
18 juin 2024 @ 19:49
Tellement vrai Actarus 👍
Cosmo
18 juin 2024 @ 05:48
Voilà qui est surprenant ! Si elle n’a pas encore fini, c’est une étudiante dispendieuse.
Ne peut-elle se contenter de vivre chez ses parents et recevoir de l’argent de poche et quelques voyages offerts par eux ?
A-t-elle tant d’obligations qu’elle doive employer tant de personnes ?
Solenn
18 juin 2024 @ 10:23
Elle vit à nouveau dans l’habitation qui lui a été allouée (avant les menaces) avec pléthore de gardes du corps.
MaryT
18 juin 2024 @ 11:03
J’imagine qu’elle a des frais de personnel de sécurité ; elle a été menacée par des milieux mafieux, faisant suite à des actions anti-trafiquants de drogue. On a aussi pu lire qu’elle vit à Madrid pour les mêmes raisons.
Christine - Christina
18 juin 2024 @ 15:35
Mary T,
Vous avez raison de rappeler ces faits.
C’est l’une des héritières les plus menacées du Gotha.
Ce revirement doit avoir , probablement un sens.
Personnellement, j’ai beaucoup de compassion pour Amalia , qui se passerait certainement d’être héritière , au vu de ce qu’ on lui renvoie.
Bibi
18 juin 2024 @ 16:41
Payée à quoi, au juste ?
A faire quelques représentations.
La maison d’Orange- Nassau étant la plus riche d’Europe, la requête de cet émolument paraît totalement déplacé
Cosmo
18 juin 2024 @ 17:11
Je pense que les frais de sécurité sont assumés par l’état car sa dotation ´y suffirait pas.
Mayg
19 juin 2024 @ 16:24
Je le pense aussi. En tant que princesse héritière, sa sécurité doit certainement être prise en charge par l’état.
Stéphanie
18 juin 2024 @ 05:54
Si elle est étudiante, elle n’a pas besoin de collaborateurs et de séjours à l’hôtel. Pas sûre que cette demande passe bien parmi son peuple dont une partie, comme partout, doit se serrer la ceinture.
Menthe
18 juin 2024 @ 16:30
Vous savez bien qu’actuellement on nomme collaborateur toute personne à votre service, garde du corps, secrétaire, personnel d’entretien, de service, de cuisine, lingère, valet ou femme de chambre, nounou, chauffeur, jardinier… et j’en oublie certainement
Ne vivant plus uniquement chez ses parents, Amalia en a sûrement quelques uns de la liste.
Katellen
18 juin 2024 @ 06:06
Si elle y a droit, on peut difficilement lui reprocher son initiative. Mais il est certain que cela devra être suivi de faits concrets, et donc certainement d’apparitions publiques plus fréquentes et notamment assurées seule, comme une grande. Pour le moment, la princesse est toujours avec ses parents, il est peut-être temps de se lancer dans le grand bain. Et cela lui fera assurément le plus grand bien en lui permettant de faire ressortir sa personnalité.
ISA D
18 juin 2024 @ 06:14
Une demande qui fait grincer des dents paraît-il, émanant d’une famille richissime qui coûte déjà 40 millions d’euros aux contribuables néerlandais. Je suis toujours dubitative, même si cela m’intéresse, quant à l’utilité de ces royaux sans pouvoirs au XXI ème siècle, si richement dotés pour des inaugurations de chrysanthèmes…
kersti fra sverige
18 juin 2024 @ 06:18
Je trouve ça un peu beaucoup sachant qu’elle n’est pas très active.😬
plume
18 juin 2024 @ 06:22
Papa et maman seraient-ils radins au point de ne pas vouloir lui donner ce qu’elle réclame ? Quoiqu’il en soit je pense que ce genre de réclamation n’est pas du meilleur goût en ce moment.
Clémentine
18 juin 2024 @ 06:27
Avec tout l’argent de la famille, elle ose demander cela ! Elle cherche la fin de la monarchie aux Pays-Bas, ma parole !
DOM 06
18 juin 2024 @ 06:51
Elle a donc terminé ses études ?
Et quels collaborateurs à 20 ans,?
Est ce comme cela dans toutes les monarchies?
C est simplement une question?
Robespierre
18 juin 2024 @ 10:31
« Collaborateur » cela a une large acception. Elle a peut-être un tendre ami un peu fauché qu’elle veut inviter à gauche ou à droite en grand style. Quelqu’un qui « collaborerait » à son bien-être.
Comment la blâmer ?
PRINCE DE LU
18 juin 2024 @ 14:24
Oui, elle est étudiante mais a déjà besoin de collaborateurs, de suites dans les hôtels, de bureaux pour son secrétariat (comme si elle ne pouvait pas bénéficier de tous ses services au sein de la Huis Ten Bosch !), mais vous avez raison, les temps sont durs pour tout le monde et elle aussi a droit à des petites compensations qui coûtent de l’argent, pourquoi l’en priver, pourquoi la blâmer comme vous dites ?
Cosmo
18 juin 2024 @ 17:18
Selon le commentaire d’Isabelle elle en a un. Et vous devinez juste, il semble fauché.😅
Agnese
18 juin 2024 @ 06:55
La somme me semble plus que conséquente pour une princesse si jeune qui de surcroît n’est pas débordée dans son rôle de princesse héritière.
Mini
18 juin 2024 @ 07:13
Des collaborateurs, des bureaux… mais pour quel rôle effectif ? Finalement, quelle formation a t-elle suivie pour se préparer à la fonction royale ?
La façon dont est présentée cette requête semble montrer une personne imbue de sa position, ce qui pourrait encourager les mouvements anti royalistes.
Val
18 juin 2024 @ 07:28
18 ans , des études pas finies et tant de demandes ???? Assistantes bureau, déplacements, frais de toilettes j’imagine c’est une plaisanterie Mademoiselle …
Cosmo
18 juin 2024 @ 17:19
A voir la demoiselle, on suppose qu’elle a aussi un cuisinier mais pas de nutritionniste…
Gaby
19 juin 2024 @ 13:32
Ah c’est élégant Cosmo !
PRINCE DE LU
19 juin 2024 @ 23:54
Pas élégant, pas politiquement correct, certes… mais pas faux !
Axelle
18 juin 2024 @ 07:34
Ses parents ne sont pas en mesure de prendre ses frais en charge ? 282.000 €/an comme argent de poche ? Qu’en pensent les néerlandais qui ne gagnent peut-être qu’un dixième de cette somme en travaillant parfois à la sueur de leur front ??
Jean Pierre
18 juin 2024 @ 07:56
Faut-il y voir la volonté de s’engager plus avant dans la vie officielle du royaume ?
Mayg
18 juin 2024 @ 14:21
Dans ce cas là, qu’elle commence par être un peu plus active et ensuite qu’elle réclame la dotation qui lui est due. Car rien ne dit qu’une fois qu’elle aura l’argent, qu’elle fera un peu plus que le si peu qu’elle fait actuellement.
Baboula
18 juin 2024 @ 08:02
Enfin ! La charmante princesse va pouvoir se payer les soins d’un bon nutritionniste. Non ce n’est pas méchant , mais une aide pour l’estime de soi et son moral lui serait bénéfique.
Gaby
18 juin 2024 @ 10:28
Pas 18 ans, 20 ans passés Val.
Pensez vous que ses parents ne lui ont pas payés un nutritionniste et puis cette façon encore d’appuyer là, où cela lui fait mal est moche
val
18 juin 2024 @ 11:53
Gaby,
je n’ai pas parlé de nutritionniste !! mais merci pour la correction de l’âge !
Gaby
18 juin 2024 @ 12:11
Val, j’ai bien séparé mes phrases et à la deuxième, je m’adressais à Baboula
Lili3
18 juin 2024 @ 18:36
Vous êtes méchante là, sacrée Baboula
Robespierre
20 juin 2024 @ 11:50
Non, elle est objective. On ne peut toujours parler mielleux et sirupeux.
Ceci dit, si à presque 21 ans elle n’a pas jugé s’occuper de sa ligne, c’est qu’elle plait ainsi à son « collaborateur ».
Baboula
21 juin 2024 @ 16:44
Non ,je lui veux du bien , elle a besoin d’aide . Le nier est stupide.
Charlotte (de Brie)
18 juin 2024 @ 08:02
En bref pour subvenir à ses activités personnelles car on ne la voit guère participer à des manifestations officielles à part quelques soirées de gala.
En parlant d’activité, la demande de dotation est elle retroactive ?
Solenn
18 juin 2024 @ 10:28
On va voir si c’est à partir de maintenant qu’elle va s’investir davantage.
Céleste
18 juin 2024 @ 16:38
Elle a répondu lors d’une interview que non, pour l’instant les études restaient sa priorité et qu’elle ne s’impliquera donc pas plus dans la vie publique.
Mayg
19 juin 2024 @ 16:29
Alors pourquoi donc réclamer une dotation ?
milou
18 juin 2024 @ 08:25
C’est d’une indécence!
Robespierre
18 juin 2024 @ 10:32
Mais non, mais non, mieux vaut en rire.
PRINCE DE LU
18 juin 2024 @ 14:27
Elle n’est qu’une victime de son hérédité ! Dans sa famille il y a Papa et surtout Maman qui sont de grands dépensiers, commen chacun le sait, alors elle est seulement victime de son ADN, rien de plus …
Marie Françoise
18 juin 2024 @ 16:21
Cette jeune fille est loin de la tenue rigoureuse de Léonor d’Espagne ou d’Élisabeth de Belgique qui assument déjà l’une et l’autre des engagements officiels et qui reçoivent une sérieuse formation militaire ! Je préfère cent fois ces deux princesses en comparaison d’Amalia des pays bas
Artagnan
18 juin 2024 @ 08:33
La composante personnelle de € 282.000,– provient du salaire du vice-président du Raad van State (le Conseil d’État), le plus haut fonctionnaire des Pays-Bas. (Le Roi est président du Raad van State, créé en 1531).
La Princesse d’Orange restitue toujours cette composante à l’État. Mais la composante fonctionnelle sera utilisée pour le logement et le personnel car elle ne bénéficie pas d’une résidence de la part de l’État, comme c’est le cas dans la plupart des autres monarchies.
Alice
18 juin 2024 @ 08:56
Il est normal que les frais engagés pour des activités officielles lui soient remboursés. Où en est-elle de ses études ?
Bambou
18 juin 2024 @ 10:20
Frais engagés ? Ah oui, lesquels ? Elle paye une auto, un chauffeur, les frais d’essence et tout le toutime…. il faut arrêter les ouins ouins…😂
Françoise2
18 juin 2024 @ 09:04
Oh pour elle aussi les temps sont difficiles…
Cécilie
18 juin 2024 @ 09:12
Il serait bien qu’en contrepartie, elle nous montre des preuves de son cursus.
Ses parents ne sont-ils pas assez nantis ?
Isobel
18 juin 2024 @ 09:36
Plus de détails sur le travail qu’elle fournit réellement pour son pays, permettrait de mieux juger si cette décision est pertinente. Peut-être aurait-elle été mieux inspirée de finir ses études et sa préparation de future reine que de s’engager dans ce qui semble être une véritable activité, puisqu’elle a besoin de collaborateurs, bureaux etc.
Claude Patricia
18 juin 2024 @ 09:58
Si on ne lui fiche pas la paix en tant qu étudiante, elle doit réfléchir à son statut de princesse héritière.
Je la comprends.
Lolla
18 juin 2024 @ 10:06
Cette jeune femme a de la classe. C’est une très belle photo..
Lolla
Bambou
18 juin 2024 @ 10:18
On voit que tous ces gens extrêmement riches n’ont aucune idée de la façon dont vit le peuple…!!!
Robespierre
18 juin 2024 @ 10:19
A mon avis elle a envie de voyager et de faire du shopping, comme tant d’autres jeunes filles. Seulement voilà, elle sait qu’elle a droit à certains privilèges et s’est dit « autant en profiter ».
Mayg
18 juin 2024 @ 14:27
En profiter sur le dos du contribuable, en ne faisant que le minimum syndical (et encore…) en tant que princesse héritière ? Si elle veut voyager et faire du shopping, la fortune de ses parents devrait largement suffire.
Solenn
18 juin 2024 @ 10:30
Dans les collaborateurs, je pense que l’on entend aussi gardes du corps en nombre suite aux menaces d’attentat à son encontre….
Adèle
18 juin 2024 @ 10:40
Amalia des Pays-Bas aura 21 ans à la fin de l’année.
En contre-partie de cette dotation, quels seront ses engagements au sein de la famille royale ?
Kardaillac
18 juin 2024 @ 10:52
Hôtels de luxe, voyages, « bureaux » et collaborateurs, Amalia a un besoin irrésistible de compter ses sous ! Pas sûr que ça plaise au peuple économe s’il en est que sont les Néerlandais.
Je ne comprends pas que ses parents n’aient pas mis le hola, mais quand on voit leur niveau de dépenses futiles, on comprend que c’est dans les gènes familiaux.
Pour moi, c’est une faute politique, déjà, et avant d’entrer en fonction.
Capucine
18 juin 2024 @ 12:06
Pas fausse votre conclusion, Kardaillac !
Baboula
21 juin 2024 @ 16:46
Même très juste.
Gab-Pnth
18 juin 2024 @ 11:03
« Collaborateurs, locations d’hôtels et de bureaux, frais de déplacement. »
Elle a dix-huit ans et se trouve en pause sabbatique. Pourquoi a-t-elle besoin d’un cabinet, de fonds publics pour le rémunérer et payer ses frais ?
Qu’elle annonce clairement qu’elle ne reprendra pas d’études, se contentera d’un niveau de fin d’études secondaires et assurera désormais ses obligations de princesse héritière.
Mais il va falloir assurer ma chérie !
Hector
18 juin 2024 @ 12:13
Elle a 20 ans et l’appeler « ma chérie » relève d’une grossièreté. Dans des bureaux, vous seriez convoqué et sanctionné !!!!
Baboula
21 juin 2024 @ 16:48
C’est l’attitude de cette gosse qui est grossière . Qu’elle fasse ses preuves et on en reparlera .
Gab-Pnth
24 juin 2024 @ 13:22
Nous ne vivons plus en 1940 et je n’appartiens pas à votre monde de mythomanes rétrogrades, personne ne me convoquera pour me coller une rouste.
Sinon, ayant l’âge d’être sa mère, même si je suis plus jeune que Maxima, il n’y a strictement rien d’anormal à l’appeler “Ma Chérie”.
Axelle
18 juin 2024 @ 12:21
Vous êtes en retard d’une guerre ! Elle va avoir 21 ans et est en cursus universitaire…
Gab-Pnth
24 juin 2024 @ 13:24
J’avoue qu’elle m’indiffère un peu, donc j’ai peut-être manqué des épisodes. 😉
_Isabelle_
18 juin 2024 @ 11:22
Princesse héritière pseudo-étudiante, en voilà un beau métier…. qui rapporte. Pourquoi me suis-je embêtée à faire une école d’ingénieur !? Bon, trêve de plaisanterie : faut qu’elle s’entretienne elle, son artiste aristo déchu bulgare qui lui fait office de copain/conjoint, et deux lieux de résidence (Pays-Bas et Espagne), tout ça coûte un bras… Faut espérer quand même un peu plus d’engagement de sa part en contrepartie.
Robespierre
18 juin 2024 @ 13:48
C’est étonnant, vous avez eu la même idée que moi. Pour le copain qui pourrait être fauché…
framboiz 07
18 juin 2024 @ 14:25
Qui est ce fiancé ,connu ou pas ?
_Isabelle_
19 juin 2024 @ 18:55
Un des descendants du dernier roi de Bulgarie, Boris Saxe-Gotha-Cobourg, artiste de profession donc, et qui vit à Madrid. Disons qu’il a trouvé un bon parti ;o) Un peu comme Paul de Grèce…
Robespierre
20 juin 2024 @ 11:51
Un artiste a besoin d’un(e) mécène. Les finances néerlandaises y pourvoiront.
Mayg
20 juin 2024 @ 14:59
A ce stade là, ce n’est plus une mécène mais la poule aux œufs d’or…
Elisa2
20 juin 2024 @ 17:43
« Un des descendants du dernier roi de Bulgarie » = plus précisément, il était le fils aîné du roi Siméon de Bulgarie et son héritier du trône (si une monarchie existait encore en Bulgarie) après sa mort son fils Boris fut son successeur et en tout cas sa mère est Miriam Ungría, aujourd’hui elle est mariée au prince Ghazi bin Muhammad, cousin du roi Abdallah de Jordanie.
val
21 juin 2024 @ 07:42
_Isabelle_
Le petit-fils du dernier roi des Bulgares sera le Gardien de la Couronne, quand son tour viendra d’assumer le rôle de chef de la Maison royale de Bulgarie. Le prince Boris, héritier dynastique de la famille, portera donc un titre équivalent à celui en usage actuellement en Roumanie, autre monarchie orthodoxe déchue.
_Isabelle_
21 juin 2024 @ 11:36
Monarchie déchue… donc titre de pacotille. Merci quand même à Amalia qui va entretenir ce garçon (à moins d’hériter une quelconque fortune du roi déchu…)
Cécilie
18 juin 2024 @ 11:36
Mon époux pense qu’Amalia passera la main et ne sera pas reine.
Wait and see.
Bambou
18 juin 2024 @ 16:02
Je le pense aussi. Je ne la voit pas reine du tout. Elle n’a pas le profil contrairement à d’autres de ses futures consoeurs….
Baboula
21 juin 2024 @ 16:51
Ce serait un bien pour la royauté des Pays Bas. Mais alors Alexia …
Erato deux
19 juin 2024 @ 07:05
Je ne suis pas loin de partager l’ avis de votre époux, Cécile.
Je ne sais pas si le princesses héritières de Belgique , d’Espagne ou Ingrid Alexandra de Norvège ont des dotations propres, mais nul d’ aviserait à la critique, car on voit des jeunes femmes aux études sérieuses, déjà dans la conscience et les responsabilités de leur future rôle . Pour Amalia on voit l’ image d’ une jeune femme qui semble chercher sa place et par trop en retrait de tout .
Gaby
19 juin 2024 @ 13:34
Parce que Alexia a le profil…?
IRis
18 juin 2024 @ 11:48
Qu’a-t-elle fait ces dernières années? Elle suivrait des cours, mais étudie-t-elle, réussit-elle des examens? Ira-t-elle à l’armée, se forger le caractère…? Pas très convaincante, jusqu’ici la princesse.
Gwenn
18 juin 2024 @ 20:44
La jeune princesse va se rajouter une pression supplémentaire. Il lui faudra assurer.
Déjà qu elle me semble pas à l aise et pas vraiment enchantée quand elle est en représentation, pourquoi vouloir encore plus être au centre des regards ?
Carter
18 juin 2024 @ 11:52
Dans ce cas, il serait juste de déduire d’autant le montant de la dotation de son père.
Pascal Hervé
18 juin 2024 @ 12:19
Et bien comme le dit l’article de Régine elle avait renoncé à sa dotation légitime et demande aujourd’hui à en toucher une partie pour des frais de représentation qu’on peut espérer réels.
Je n’aime pas spécialement la famille royale des Pays-Bas mais je ne pense pas qu’elle soit portée à ”faire de la gratte ” .
Léa 33
18 juin 2024 @ 12:36
Bonjour
Que fait-elle comme études ? Je pense à ces futures souveraines telle la princesse des Asturies qui se forme au sein de l’armée par exemple. Le peuple néerlandais va peut-être demander quelques comptes pour savoir la réalité de ses engagements vis-à-vis du pays. Cela me semble indécent en ces temps actuels, sa famille peut largement subvenir à ses besoins.
beji
18 juin 2024 @ 13:39
A-t-elle fini ses études et se consacre-t-elle désormais uniquement à ses devoirs de
princesse héritière ? Un peu dilettante cette famille royale,Amalia n’a pas une aussi bonne préparation pour son futur rôle de reine que la duchesse de Brabant ou que la princesse des Asturies
YOM
18 juin 2024 @ 13:51
Bien sûr elle doit y avoir droit mais c’est presque indécent,elle s’investit très , très peu au regard des autres princesses héritières qui ,elle, font des études, des formations militaires.
Du grain à moudre pour les anti.monarchistes et ils n’auraient pas tout à fait tord.
Mayg
18 juin 2024 @ 14:13
Demander une dotation alors qu’elle ne fait pas beaucoup de représentation, c’est un peu mal venu.
JAY
18 juin 2024 @ 15:04
Si elle y a droit, elle y a droit et ca lui revient.
Apres elle devra justifier ce revenu en travaillant pour la nation.
Danielle
18 juin 2024 @ 15:18
Je suis très surprise par cette demande et les dépenses qui la justifient.
Amalia en a t elle parlé avec ses parents ? ce souhait est un peu grossier.
PATRICIA
18 juin 2024 @ 16:57
Honte à elle !
Elisa2
18 juin 2024 @ 17:06
Personnellement, je suis surpris (et pas dans le bon sens) par cette demande peu après la publication de l’enquête annuelle sur la popularité de la famille royale, dont les données n’étaient pas passionnantes (si l’on se souvient des niveaux très élevés d’une il y a quelques années il y a) et m’a montré à quel point cette baisse de popularité laisse la famille royale indifférente, et cette demande (j’imagine en accord avec ses parents) en est la preuve. (Il ne faut cependant pas oublier que les enquêtes « photographient» un «instant» et peuvent varier non seulement d’une année sur l’autre mais aussi de quelques mois). Une autre considération que je peux faire est qu’Amalia ne donne pas une bonne image d’elle-même, il y a seulement deux ans, elle avait à juste titre (comme toutes les autres princesses héritières qui étudient encore) renoncé à cet argent, maintenant, seulement deux ans plus tard, elle s’est rétractée. . . . . Amalia est-elle une princesse qui ne tient pas ses promesses? (Ce n’est pas mon avis, mais c’est ce qu’on peut penser, puisqu’elle a changé d’avis) le tout justifié par le fait qu’elle a besoin de ces sommes pour son métier de « princesse héritière », le problème c’est qu’elle n’a jamais travaillé comme princesse héritière, si l’on exclut certaines participations à des banquets (très peu pour impressionner ses sujets) je crois qu’elle est la seule princesse héritière qui n’a pas encore participé seule à un événement. Cette demande sans qu’elle ait réellement fait quoi que ce soit en tant que princesse héritière équivaut à déclarer qu’elle n’a pas l’intention de « travailler » sans percevoir au préalable un « salaire ». Ce qui serait exact, le problème est qu’Amalia appartient à l’une des familles royales les plus riches d’Europe (en termes de richesse personnelle) et parmi celles qui reçoivent le plus d’argent de l’État (et qui ne paient même pas d’impôts). . Avec cette décision, je pense qu’Amalia a compliqué son avenir de reine des Pays-Bas si les choses tournent mal pour la famille royale.
lanser
18 juin 2024 @ 18:05
C’est le problème des néerlandais et ça ne nous regarde pas.
Nous ne mettons pas la main à la poche pour Amalia tout de même !
Pourquoi tant de virulence ?
Perlaine
19 juin 2024 @ 09:40
LANSER parce que cette jeune personne n’a pas l’heur de plaire ici , elle a une ligne qui n’est pas admissible .
Christine - Christina
20 juin 2024 @ 18:33
😊
Absolument Perlaine 👍
Marie-Caroline de Bretagne
18 juin 2024 @ 18:49
C’est bête et maladroit …
dimitri13
18 juin 2024 @ 19:19
Cette famille royale est semble-t-il très âpre au gai, gain ne résultant pas d’une activité professionnelle avérée.
La princesse héritière, qui n’a encore rien fait , que ce soit études supérieures, ou formation professionnelle plus modeste, est tout de même bonne en arithmétique et n’a as eu de scrupules à réclamer sa liste civile – alors qu’elle n’a pas encore accompli, sauf erreur de ma part, les tâches relevant de son statut de princesse héritière-, ce qui me choque, compte tenu de sa position de fille d’un roi en exercice, riche à millions, ce qui suppose qu’elle dispose de la générosité de son père , et que le versement d’une liste civile pour des frais très hypothétiques, constitue plutôt, la constitution d’une fortune personnelle de type capitalisation, ou assurance sur la vie, et nullement le financement de charges inexistantes, du moins à ce jour. Cette famille est bien peu sympathique, trop obsédée, sous la houlette de la reine, par le paraître, bijoux voyants, garde-robe extravagante, vacances dispendieuses , sous les yeux d’une population dont une partie importante ne dispose pas de revenus suffisants, ce qui ne manquera pas un jour n’inciter certains des citoyens de voter pour une abolition d’une telle royauté si peu représentative des vertus que l’on attend des grands de ce monde
PATRICIA
19 juin 2024 @ 11:57
Entièrement d’accord avec vous Dimitri13.
Robespierre
19 juin 2024 @ 19:46
Vous avez bien fait de revenir car j’aime vos postes.
Ajoutons a ce que vous dites que revenir sur un beau geste désintéressé ( je renonce etc) est quelque chose de petit.
Carole 007
18 juin 2024 @ 22:06
Il faut reconnaître que la reine Maxima a la bougeotte et ne laisse pas beaucoup de place…
Antoine
19 juin 2024 @ 00:01
C’est une Grosse Blague …..
La dynastie des Orange Nassau devrait s’inspirer des Bourbon d’Espagne dans laquelle Felipe VI à mis de l’ordre
Stan
19 juin 2024 @ 01:02
Cette monarchie est aussi impopulaire que des parents le sont actuellement pour les hollandais. Ils sont hués en pleine rue à leur passage.
Robespierre
19 juin 2024 @ 10:52
C’est vrai ? Je l’ignorais
Solenn
19 juin 2024 @ 13:38
C’est absolument faux !!! déjà, la Hollande est une province et non un pays. Ce sont les Pays bas. J’ai de la famille là bas, ils sont appréciés avec les soeurs et famille de Beatrix.
Christine - Christina
19 juin 2024 @ 12:34
Ils ne sont pas les seuls à être hués .
Lors du Trooping the Color , le couple royal britannique a été également hué, lors de leur passage.
C’est une crise générale des monarchies, où le commun des mortels, ne se retrouve plus forcément.
Juba
21 juin 2024 @ 09:05
C’est arrivé ces deux dernières années à la Journée du Roi. Une partie de la foule leur avait tourné le dos et avait hué la famille royale.
Stan
19 juin 2024 @ 01:03
que SES parents…
Juba
19 juin 2024 @ 09:58
Bon sang ne saurait mentir, elle n’est pas héritière des Orange pour rien.
Kardaillac
19 juin 2024 @ 10:32
A se demander ce qu’en pense Mark Rutte, le premier ministre qui vit comme un franciscain dans une austérité personnelle et politique qui fait l’admiration des Néerlandais.
Elisa2
19 juin 2024 @ 16:13
d’après ce que j’ai lu, il a toujours défendu la famille royale tant au parlement qu’auprès des journalistes, contre toute critique et surtout demande de transparence sur la manière dont l’argent est dépensé par la famille royale.
Vasco2
19 juin 2024 @ 11:50
Elle n’a pas besoin de faire beaucoup d’études. Sa vie se résumera à inaugurer les crèches, assister à des cérémonies d’un autre âge, aux décès et mariages de cousins royaux, recevoir des Présidents en mal de reconnaissance etc… regardez la famille royale anglaise, pour la plupart n’ont fait peu d’études et s’en tirent très bien.
Elisa2
19 juin 2024 @ 16:28
La famille royale des Pays-Bas a une popularité en déclin qu’elle ne parvient pas à retrouver et ne semble pas lui importer (et cela devrait nous alerter sur l’importance des études) tandis que dans la famille royale anglaise la situation est différente: le roi Charles est un homme cultivé mais c’est un homme démodé, on reparlera du prince William lorsqu’il deviendra roi. Et puis je le répète, c’est très simpliste de parler uniquement d’inaugurations, elles font partie d’une institution étatique et à ce titre doivent être « respectées ». C’est dans le dialogue qu’ils instaurent entre les différentes forces politiques et institutionnelles qui leur permettent d’être à la tête de leur nation, et c’est pour cela avant tout qu’il est bon que les héritiers étudient car au XXIe siècle rien ne doit être pris pour certain.
PATRICIA
19 juin 2024 @ 11:59
Cette princesse commence très très mal sa vie de future reine. Comment imaginer quelle reine elle sera si déjà elle se plaint de ne pas avoir assez d’argent. Comme quelqu’un dit pus haut, c’est une blague !!!
Pascaline
19 juin 2024 @ 13:43
Entièrement d’accord avec vous Christine. J’aime l’histoire et la genealogie, donc l’histoire des dynasties royales m’intéresse.
Mais les monarchies actuelles ne sont plus que représentatives, et certaines sont bien trop payées pour ce qu’elles font. Je comprends que ces familles maintiennent leurs traditions, au nom d’une lignée qu’elles honorent, je ferais pareil à leur place, mais il y a trop d’argent distribué, par rapport à ce qu’elles amènent réellement à leur pays.
Christine - Christina
20 juin 2024 @ 18:57
Effectivement Pascaline,
Les temps ont bel et bien changé.
Il serait grand temps que ces monarchies fassent leur aggiornamento .
Le peuple d’hier, n’est plus celui d’aujourd’hui.
Malheureusement, l’héritier comme son nom l’indique, ne le doit qu’à son droit d’ainesse, et non à un mérite propre. .
On parle de Amalia aujourd’hui ,demain ce sera le tour d’une ou d’un autre .
L’avenir, nous réserve des surprises 😲
Lobre
19 juin 2024 @ 13:44
Bravo Dimitri 13. Vous traduisez le fond de ma pensée. Elle voudrait que les anti monarchistes prospèrent qu’elle agirait pas mieux . Complètement H.S