Le 8 juillet 2023 au château de Sully, le prince Amaury de Bourbon-Parme épousera Pélagie de Mac Mahon. Le prince est le fils du prince Charles Emmanuel de Bourbon-Parme et de Constance de Ravinel, petit-fils du défunt prince Michel de Bourbon-Parme, second époux de la princesse Maria Pia de Savoie.
More
beji
9 avril 2023 @ 00:33
Belle fête de Pâques.
Un beau mariage en perspective.
milou
9 avril 2023 @ 05:48
Quelle actualité heureuse avec ces jeunes et charmants nouveaux couples…
Camille
9 avril 2023 @ 12:16
Je plussoie milou. De belles fêtes et réjouissances en perspective et de belles images à venir.
Bambou
9 avril 2023 @ 06:23
Je pensais qu’il s’agissait du château de Sully sur Loire…😉.
MartineR
9 avril 2023 @ 06:49
Sulky sur Loire n est pas un château privé. Bambou vous n êtes pas loiretaine???
Bambou
9 avril 2023 @ 16:49
Oui, je suis bien loiretaine….😇
👑 MIKA 👑 🔹◽️🔻
9 avril 2023 @ 06:36
Un mariage de haute volée, rappelant ceux que l’on admirait dans les Point de Vue des années 80-90…
Teddy
9 avril 2023 @ 11:09
Il n est pas morganatique il garde ses droits au trône du duché de parme
Pastelin
10 avril 2023 @ 07:44
Et?…. Il est prêt,?
Teddy
10 avril 2023 @ 08:23
Il est troisième sur la liste derrière le fils du prétendant Carlos et son père Emmanuel
Pierre
19 avril 2023 @ 21:08
Non, il y a les enfants du prince Erik avant Amaury et son père
Pascal M
9 avril 2023 @ 07:14
Un mariage que je qualifierais d’égal, c’est de plus en plus rare…
Les deux fiancés descendent de Louis-Philippe, entr’autre!
Pour ne citer que lui.
Un futur beau reportage en perspective que ce mariage!
m
9 avril 2023 @ 09:40
La famille de Mac Mahon n’est pas une Maison souveraine.
Cosmo
10 avril 2023 @ 22:28
Certes, mais la deuxième duchesse de Magenta était une Orléans.
Teddy
9 avril 2023 @ 11:14
Le prince de grao para doit trouver une personne de rang égal comme sa sœur
Et son cousin le prince héritier de ligne et sa sœur est ce pareil chez les bourbons parme
Charles
9 avril 2023 @ 11:37
Les fiancés sont très proches parents puisqu’ils descendent tous les deux, non seulement de Louis-Philippe mais aussi de son petit-fils le Prince Robert d’Orléans, Duc de Chartres(1840-1910).
lili
11 avril 2023 @ 10:36
C’est sensé être un bon argument la parenté proche? Comment peut on mettre en avant ce genre d’argument…???
Du reste pas si proche que ca fort heureusement, puisque le dernier ancêtre commun est mort il y a 123 ans .
Perlaine
9 avril 2023 @ 08:04
Il me semblait que la famille Mac-Mahon était originaire d’Irlande (Ouest) et qu’elle était arrivée en Bourgogne au XVIIe siècle . ?
Passiflore
9 avril 2023 @ 08:43
Vous avez raison, Perlaine, Jean-Baptiste Mac Mahon, né en 1715 à Limerick (Irlande), fit ses études de médecine à Reims et se fixa en France, à Autun. Il avait soigné avec tant de dévouement Jean-Baptiste de Morey, gouverneur de Vézelay, propriétaire du château de Sully (en Saône et Loire, qu’il avait fait agrandir), que sa femme Charlotte Le Belin d’Eguilly, devenue veuve, se remaria, le 13 avril 1750, avec lui. Le docteur Mac Mahon reçut des lettres de naturalisation, fut autorisé à mettre une particule devant son nom et à prendre le titre de marquis. Ils ont eu cinq enfants dont Maurice, ancêtre de Pélagie.
Perlaine
10 avril 2023 @ 08:31
Merci Passiflore –
Pacific
10 avril 2023 @ 10:23
Vous avez raison Passiflore.
En 1748, Jean-Baptiste de Morey, propriétaire de Sully, mourut sans enfant. Son testament fit de son frère aîné, Claude de Morey, son héritier.
Le médecin Mac Mahon décida de passer à la vitesse supérieure : il renonça alors à la médecine, s’installa carrément chez les Morey pour leur procurer exclusivement ses bons soins ! Le frère aîné mourut à son tour et légua providentiellement ses biens à la veuve de son frère : Charlotte Le Belin-Morey. Mac Mahon séduisit la veuve Charlotte qui se retrouva enceinte, l’épousa le 13 avril 1750 et eurent leur premier enfant le 30 août 1750.
La famille Morey tenta, en vain, de faire annuler l’héritage.
Dans la famille, le médecin Mac Mahon est surnommé « l’aventurier ».
Passiflore
11 avril 2023 @ 21:53
Pacific, votre version – de première main, j’imagine – est moins romantique que la mienne ! Leur premier enfant était Françoise-Claudine, ensuite il y a eu Charles-Laure qui participa à la guerre d’indépendance américaine et fut membre fondateur de la société des Cincinnati, Anne-Jacqueline, Maurice, Theodorine.
Je ne connais pas le château de Sully mais j’ai lu que les Mac Mahon se donnaient beaucoup de mal pour l’animer : ateliers adultes de bouquets de fleurs, Concert « Manoe le violon pour passion », « Sully en sucre », « Sur les traces du lapin de Pâques », « le Sully des petits curieux »…
Pacific
10 avril 2023 @ 17:41
En 1748, Jean-Baptiste de Morey, propriétaire de Sully, mourut sans enfant. Son testament fit de son frère aîné, Claude de Morey, son héritier.
Le médecin Mac Mahon décida de passer à la vitesse supérieure : il renonça alors à la médecine, s’installa carrément chez les Morey pour leur procurer exclusivement ses bons soins ! Le frère aîné mourut à son tour et légua providentiellement ses biens à la veuve de son frère : Charlotte Le Belin-Morey. Mac Mahon séduisit la veuve Charlotte qui se retrouva enceinte, l’épousa le 13 avril 1750 et eurent leur premier enfant le 30 août 1750.
Les Morey tentèrent, en vain, de faire annuler l’héritage.
Dans la famille, le médecin Mac Mahon est surnommé « l’aventurier », il a bien su manœuvrer.
Pacific
9 avril 2023 @ 12:22
Vous avez tout à fait raison et ils ont fait reconnaître leur noblesse pendant la Révolution ce qui était pour le moins dangereux et surprenant.
Perlaine
10 avril 2023 @ 08:32
Effectivement Pacific , acte courageux s’il en fut .
Philibert
9 avril 2023 @ 21:10
Au fait, quel est le lien entre Pélagie et Patrice, le maréchal-président ?
Philibert
10 avril 2023 @ 07:29
Ne cherchez plus, j’ai trouvé : Pélagie, née le 24 juin 1990, est l’arrière-arrière-arrière-petite-fille du maréchal-président.
Elle porte d’ailleurs le prénom, très peu courant, de la mère de ce même maréchal-président.
Miss Libellule
9 avril 2023 @ 08:26
Je ne peux me détacher des idées nauséabondes d’Amaury!
Pas de quoi en être fier.
Je ne comprends pas personnellement le choix de point de vue de mettre ce genre de personnage à l’honneur, il n’y a rien de noble là-dedans.
Il épouse pourtant une « étrangère » il y aurait donc des Hommes et des Sous-Hommes pour certains. Ce n’est pas personnellement ce que la religion chrétienne enseigne! Mais bon!
MartineR
9 avril 2023 @ 09:40
Oui il s est présenté aux élections sur les listes d Éric Zemmour…😬 et il épouse une ** étrangère **
Bambou
10 avril 2023 @ 07:14
Et ????????????????????????
Anne-Cécile
9 avril 2023 @ 10:02
Il faut surtout ne pas oublier qu’il est un Bourbon-Parme – de grands agités devant l’Eternel, aux idées souvent hasardeuses et toujours spectaculaires. Parler et faire parler de soi toujours et à jamais ce qui signifie une adhésion aux idées controversées du moment quitte à se contredire.
Pour le père et le fils et l’aréopage féminin de la famille , le combat passe aussi par la survie mondaine, quand on veut avoir l’air mais que l’on en a pas les moyens pour jouer dans la Cour des Grands.
Monsieur fils a trouvé une fiancée avec du bien de qualité, jouer au distingué prince devrait donc être assuré quelques décennies encore.
milou
10 avril 2023 @ 08:05
J’aime votre commentaire, Anne Cécile!
Aristocrate
9 avril 2023 @ 10:30
Vous dressez là un portrait bien simpliste et malveillant des idées du monsieur, alors que vous semblez vous-même avoir une vision assez totalitaire du monde, quiconque ne pensant pas comme vous n’ayant pas le droit de cité.
Marinella
10 avril 2023 @ 08:51
Bien dit Aristocrate .
Antoine
10 avril 2023 @ 12:28
Oui, attention au manichéisme.
Lady Mary
11 avril 2023 @ 05:24
Je n’aurais pas dit mieux. Ce monsieur a le droit d’avoir une opinion et a toute sa place dans Point de vue.
Olivier Kell
9 avril 2023 @ 10:53
Je partage votre point de vue
Pelikan du Danube
9 avril 2023 @ 11:07
Je crois que vous faites pas mal d’amalgames…
Je ne sais pas ce que pense exactement Amaury de Bourbon-Parme mais je doute qu’il ait jamais parlé d’”untermenschen” ,pas plus d’ailleurs que celui sous la bannière duquel il était engagé et pour cause ,Éric Zemmour est juif .
J’exécre désormais ce terme d’ ”idées nauséabondes” tant il est actuellement employé à tort et à travers avec des raccourcis consternants .
Et d’ailleurs le refus d’appeler un chat un chat me semble assez symptomatique d’une certaine frange de l’opinion ; si vous pensez qu’Amaury de Bourbon-Parme est un neo-nazi dites le ! Sinon quoi ?
Émettre des doutes ,des questions sur l’immigration de masse et sans aucun contrôle et sur l’insécurité devrait donc être proscrit du débat politique ??? (Ou même philosophique ) , cela a pourtant été déjà par des hommes et des femmes de droite et de gauche .
Essayez de comprendre qu’émettre des jugements outranciers dans une certaine orientation politique ne peut qu’entraîner des réactions tout aussi outrancières dans l’orientation opposée.
Je n’aurais pas souhaité pondre un commentaire à tonalité politique en un tel jour mais vous m’y avez forcé.
Bambou
10 avril 2023 @ 07:15
Tout à fait d’accord avec votre post, Pélikan du Danube…..!
Roxane
10 avril 2023 @ 07:34
D’accord avec vous, Pelikan…
milou
10 avril 2023 @ 08:08
Zemmour s’est permis de dénoncer les prénoms non français… si ce n’est pas du racisme???
Pelikan du Danube
12 avril 2023 @ 09:40
A mon avis non .
Plutôt de la xénophobie mais il ne faisait pas toujours bon être un étranger dans les cités de la Grèce antique.
Il faudrait également arrêter de mettre le ”racisme” à toutes les sauces .
On peut reprocher beaucoup de choses à Éric Zemmour, moi en tout cas,et lui être reconnaissant pour avoir parlé vrai sur certaines questions mais je ne l’ai jamais entendu tenir des propos ”racistes”.
Il faut arrêter de gober la propagande germanopratine.
Perlaine
10 avril 2023 @ 08:43
Assez d’accord Pelikan du Danube , nous sommes dans N et R , Régine nous met une information qui est en direct lien avec la définition de son site et comme toujours , nous nous retrouvons immédiatement en plein débat politique . Ce que je retiens de l’article c’est que ces deux jeunes gens ont l’air d’être heureux , ils portent les noms de deux grandes-familles que je pensais jusqu’à présent respectables et que je leur souhaite une longue vie ensemble. Je souhaite à tous une bonne fin de WE pascal .
Lunaforever
11 avril 2023 @ 01:55
Pelikan,
Je bats des ailes dans votre sillage🦩
J’ai choisi cet oiseau rose parce que je suis une fille et que leurs histoires de genrés et non genrés me hérisse les plumes…
yode
9 avril 2023 @ 11:39
je partage les mêmes idées que vous, et, son père est plutôt rétrogarde ; souvenons de son indignation au sujet d’une statue installée dans le château de Versailles … et aussi que ses parents se sont mariés ayant fait Pâques avant les Rameaux … certes, il n’y a rien de criminelle ; mais, enfin !!!
yode
9 avril 2023 @ 11:41
et, le père de Pélagie (sans sa charette) a divorcé … et le grand père paternel d’Amaury a une vie sentimentale bien remplie …
Bambou
10 avril 2023 @ 07:16
Leurs descendants en sont responsables….???
yode
10 avril 2023 @ 09:23
parfois, car tant que la personne est vivante, on ne veut souvent pas le gêner et on agit, on pense comme elle !!!
Pierre-Yves
10 avril 2023 @ 16:54
Divorces et écarts de conduite ne concernent que leurs auteurs, en effet. Encore qu’il arrive que les enfants en pâtissent, mais c’est une autre histoire.
Ce qui est problématique pour certains d’entre nous (mais visiblement pas pour tout le monde ici), ce sont les accointances politiques du futur marié. Personnellement, je n’accorderais pas la moindre considération, c’est un euphémisme, à quelqu’un qui milite dans le mouvement de Zemmour.
Perlaine
10 avril 2023 @ 08:44
Alors là c’est l’apothéose !
Marinella
10 avril 2023 @ 08:55
Quelles remarques ….
Axelle
10 avril 2023 @ 11:00
👏👍
Mayg
9 avril 2023 @ 13:07
En tant que prince et descendant de plusieurs rois, il a toute sa place dans des revues comme Point de vue.
Ceci étant dit, quand on lit les commentaires sur les articles concernant Durek Verrett, Meghan et l’annonce des fiançailles de Maria Laura de Belgique, dites-vous bien que beaucoup ici pensent comme lui…
Trianon
11 avril 2023 @ 12:49
Vous savez fort bien, en ce qui concerne Durek, que les critiques étaient fondées sur son côté louche et sulfureux , et non sur sa couleur de peau.
Les remarques auraient été exactement les mêmes si ce « chaman « avaient été blanc.
Sa couleur ne peut être un sésame qui le pare de toutes les qualités et interdise la méfiance .
Marinella
9 avril 2023 @ 15:08
Ouh là là , ça manquait .
Vous devriez essayer de ne pas répéter les lieux communs déjà trop vus ( à commencer par » nauséabond » ) et vous intéresser un peu au fond des choses .
Madame Michu
9 avril 2023 @ 16:01
C’est sur qu’on que c’est pas Mélenchon que l’on trouvera dans PDV.
Jean Pierre
10 avril 2023 @ 08:00
Certains Bourbon Parme ont eu des amis communs avec lui.
Lunaforever
11 avril 2023 @ 01:57
Melenchon est d’origine espagnole, comme Vals.
ViveLouyat
10 avril 2023 @ 01:17
Ce n’est pas parce que vous ne partagez pas ses opinions politiques qu’elles sont « nauséabondes » et qu’il ne doit pas être mis à l’honneur dans Point de Vue.
Nini Plume
10 avril 2023 @ 02:43
Je crois, Miss Libellule, qu’il vous faut vite prévenir la fiancée et sa famille que ce monsieur est un vilain monsieur
milou
10 avril 2023 @ 08:04
Oui, Miss Libellule… j’avais oublié… il est donc plus aussi parfait à mes yeux!😉😐
Miléna K
10 avril 2023 @ 10:05
Idem,Miss Libellule. Et je partage aussi le commentaire de Mayg.
tristan
10 avril 2023 @ 10:36
Vocabulaire bien totalitaire, simpliste, et peu documenté. Bien sûr ce n’est que votre opinion –et elle est partagée par beaucoup– mais est-il vraiment nécessaire d’insulter ceux qui pensent différemment, ou ceux qui n’en savent pas assez pour avoir une opinion tranchée mais qui apprécient de voir un jeune couple se former ?
Philippe-Albert
10 avril 2023 @ 12:51
Vos propos outranciers sont d’autant plus condamnables qu’ils s’affichent sur un site qui n’est pas seulement de noblesse de sang mais également de coeur. Amaury de Bourbon-Parme est une personne parfaitement respectable et respectée. Ses opinions sont également parfaitement légitimes et surtout parfaitement légales : d’où de quel droit, sauf esprit totalitaire autrement moins respectable, de remettre en question le choix éditorial d’un magazine de consacrer quelques-unes de ses pages à ce prince en perspective de son mariage ?? « Il épouse cependant une « étrangère » » !!! « Il y aurait des Hommes et des Sous-Hommes » !! Mais on se pince ! Revenez sur Terre. Soyez encore heureuse que ce noble bien que modeste prince ne vous poursuive pas en diffamation… d’autant qu’il semble s’agir de récidive. A inviter ne pas renouveler.
Miss Libellule
12 avril 2023 @ 19:16
Je donne mon opinion. Oui pour moi quand on rejoint un parti d’extrême droite qui allait jusqu’à dire qu’il ne souhaitait pas l’accueil des ukrainiens victimes de la guerre et qu’on épouse une personne venant de l’étranger il y a quelque chose que je ne comprends pas. J’apprécie les personnes cohérentes dans leurs paroles et leurs actes!
J’ai lu l’article de Point de Vue aimant savoir de quoi je parle. On découvre un prince assez imbu de lui-même, tout ce que je n’aime pas! Je côtoie tellement de gens plus intelligents et plus courageux ayant professionnellement et personnellement mieux réussi qui restent simples, voici pour moi la vraie noblesse!
Madame Michu
11 avril 2023 @ 15:59
Pour lui, c’est peu-etre vous qui avez des idées nauséabondes .
Agnese
9 avril 2023 @ 10:19
Ce sera un beau mariage et l’occasion de voir de belles photos ces prochains mois avec toutes les unions annoncées.
Le château de Sully en Bourgogne est magnifique et sera le cadre idéal.
Danielle
9 avril 2023 @ 10:29
Dommage que je ne sois pas en Bourgogne à cette date car je me serais installée très tôt près de la cathédrale d’Autun pour voir ce mariage.
Marie-Caroline de Bretagne
9 avril 2023 @ 10:46
Le bonheur d’un jeune couple est toujours réjouissant même si j’avoue ne pas éprouver de sympathie pour le fiancé et son père. Leurs opinions politiques me dérangent et me choquent. Mais comme je le suggérais sous l’article consacré à Ana Obregon, il faut savoir respecter la différence y compris celle des opinions politiques, n’est-ce pas ?
milou
10 avril 2023 @ 08:18
Comme toujours, Marie Caroline, il est très agréable de vous lire…
Marie-Caroline de Bretagne
11 avril 2023 @ 14:09
Merci chère Milou …
Charles
9 avril 2023 @ 11:24
Très beau mariage en perspective pour des fiancés radieux. J’aime ces mariages classiques où les familles partagent les mêmes valeurs.
Olivier Kell
10 avril 2023 @ 08:00
Sacrée valeur ….pour le coup !!
milou
10 avril 2023 @ 08:19
😆👏 Olivier Kell… oui!
Gilles
10 avril 2023 @ 11:20
Surtout quand elles sont conformes aux votre , Charles !
Mayg
10 avril 2023 @ 14:38
Les mêmes valeurs ? Mouais…
PierreO
11 avril 2023 @ 10:42
Ces beaux mariages bien provinciaux avec une ribambelle de témoins mal fagotées avec des coiffures improbables, des chapeaux immondes et des robes cul cul la praline couvertes d’étoles… Ca c’est sur ça va faire de belles photos!
Pour moi ce genre de mariage c’est vraiment la caricature du raout de bourgeois de province mal endimanchés.
MartineR
14 avril 2023 @ 14:40
Et quelles ***belles*** valeurs, pas les miennes
PataClems
9 avril 2023 @ 13:01
Sully, en Saône-et-Loire.
Le curé va officier de dos ?
Cela correspond tout à fait aux valeurs de Monsieur. Alors, ma curiosité est piquée.
Pelikan du Danube
10 avril 2023 @ 07:20
Ce n’est pas une question de ”valeurs” ,c’est bien plus profond et beaucoup plus chargé de sens .
La tentative du cardinal Sarah était magnifique et aurait du être approuvée si l’Eglise Romaine n’était pas à la dérive (et hélas elle ne me semble pas la seule ).
Et ça n’a rien à voir avec la politique, c’est une question touchant le sens de la Liturgie.
Passiflore
10 avril 2023 @ 09:42
Pelikan, lors d’un pélerinage à Rome nous avions eu la chance d’être reçus, pendant deux heures, par le Cardinal Sarah dans son bureau de préfet du dicastère Cor Unum. Celui-ci, supprimé en 2017, s’occupait des pays en guerre, des persécutions, des catastrophes naturelles. Quand il a été nommé cardinal par le Pape Jean-Paul II (il n’y avait que 3 prêtres catholiques à Conakry), il a dit : « sur les trois on en a pris un » et sa mère a dit : « est-ce que mon fils sera capable de faire le travail ? » J’aurais aimé qu’il devienne Pape (il a l’âge qu’avait le Pape François lors de son élection).
C’est le diocèse de Nancy qui avait pris en charge son séminaire et sa famille d’accueil vivait en Normandie.
Passiflore
10 avril 2023 @ 16:06
pris en charge ses études au séminaire
Nini Plume
10 avril 2023 @ 12:15
Ah ! je retrouve Pélikan tel que Pélikan ! Quelle joie de le lire !
Trianon
12 avril 2023 @ 10:57
Oui, d’ailleurs on ne devrait pas dire dos au peuple mais face à Dieu.
Passiflore
13 avril 2023 @ 12:49
Trianon, toujours d’accord avec vous. Quand un berger conduit un troupeau (ce qui est le cas du Christ), il marche en avant et non en reculant, non ?
PataClems
13 avril 2023 @ 23:05
Je ne parlais pas de convictions politiques mais bien de valeurs personnelles.
Je ne partage pas celles d’Amaury. Le curé n’a aucune raison de me tourner le dos, ou le tourner aux autres fidèles – et la formule est sciemment choisie : que l’on soit prince ou manant, prêtre ou pêcheur devant l’Eternel, on s’adresse à moi de face, point.
Du reste, pour avoir assisté à plus d’une messe « aux fesses tournées » (je châtie mon langage), je peux vous assurer qu’il n’y a rien dans de choix qui relève du sens de la liturgie. En tout cas, pas dans son acception moderne. Mais comme je respecte les choix, j’en resterais là.
Le curé aura donc le dos tourné.
Pelikan du Danube
15 avril 2023 @ 06:44
J’avais en effet compris l’emploi du mot ”valeur” dans le sens des autres commentaires.
Je respecte les sensibilités de chacun mais si pour les Catholiques Romains (je les ai quittés il y a déjà quelques années) le ”rite extraordinaire” devenait interdit (quoique ce rite ne soit peut-être pas parfait ?) ,il n’y a plus de choix (même si c’est aussi un problème qu’il n’y ait pas d’unité de l’Église dans la Liturgie) .
C’est une question de sensibilité, de vie intérieure (à un degré de divergence très profond je pense ) , le plus important est qu’on n’y mêle pas la politique.
Je vous souhaite un bon week-end.
Leonor
9 avril 2023 @ 18:20
Qu’il s’occupe de sa dulcinée, et laisse tomber la politique. Ca vaudra mieux .
Ric
9 avril 2023 @ 18:59
Très beau couple.
Loretta
9 avril 2023 @ 19:02
Un mariage plutôt égalitaire. Je ne pense pas que leurs parents seront déçus. Mais je me demande qui sont les célibataires les plus traditionnellement éligibles ? Avec moins de trônes disponibles, il y a un manque de postes avec titre, fortune et domaines. Je propose le prince de Tour et Taxis ou le duc de Westminster. As tu des idées?
Josaint vic
11 avril 2023 @ 19:25
Loretta il y a encore de très beaux partis avec domaines et chateaux en Allemagne, Autriche ……Wurtemberg , Lippe, Waldeck, Liechtenstein etc….en France c,est plus rares (surtout chez les princes d Orleans)
PataClems
13 avril 2023 @ 23:09
Il y a de beaux partis en France mais oui, ils sont de noblesse étrangère et souvent aussi bien dotés là-bas qu’ici. Certaines nations ont su, nonobstant leurs péripéties politiques, respecter la noblesse et lui permettre de continuer à exister ; les Français ont un problème avec tout ce qui sort des cases qu’ils prédéfinissent.
beji
9 avril 2023 @ 21:11
Miss Libellule,tout ce qui est excessif est insignifiant.
Jean Pierre
10 avril 2023 @ 07:52
C’est un peu ce qu’elle dit, mais d’une autre manière.
Maria
10 avril 2023 @ 00:18
Ma un Borbone Parma si è mai sposato nella zona del vecchio Ducato di cui portano il nome dopo il 1859? Traduzione di Google:Mais un Bourbon Parma s’est-il déjà marié dans le domaine de l’ancien duché dont il porte le nom après 1859 ? Google Traduction
Josaint vic
10 avril 2023 @ 07:07
Est il dans le préservatif comme son père a une époque ? Étant donné le nombre très important de «prince» de Bourbon Parme , quelles sont les domaines actuels de cette famille ? Le château de Lignieres semble de plus en plus dégradé ..
yode
10 avril 2023 @ 09:26
oui, Sixte ne doit pas avoir assez de « ronds » pour le réparer ; Sixte l’extrêmiste de droite …
cette branche a très peu de descendants ; ses soeurs ne se sont pas mariées mis à part Françoise et qui n’aura de petit(s) enfant(s) ; toutefois, son autre frère a une descendance hors mariage et par le mariage
Cosmo
10 avril 2023 @ 22:32
Et pour cause, son propriétaire n’a plus un sou et la propriété est hypothéquée au delà du raisonnable.
Josaint vic
11 avril 2023 @ 12:06
Dommage c,est un très beau château ….
PataClems
13 avril 2023 @ 23:12
En même temps, quand on claque des sommes folles en procès pour des histoires de noms et d’armoiries, ça finit comme ça : dettes et hypothèques. C’est dommage, oui. Mais c’est ainsi.
beji
11 avril 2023 @ 17:58
Tiens,tiens aimer son pays,la France serait-il un délit d’après certaines
commentatrices?quoique où nous en sommes ça pourrait bien nous tomber sur le nez un de ces quatre matins.Je suis frappée par le fait que la plupart des politiques aient plein le bouche de « la république » au lieu d’employer le beau nom de » France ».J’ai dans ma famille des personnes qui ont donné leur vie pour la France
ainsi qu’il est gravé sur leur tombe et non pour la république.