La princesse Maria Theresia von Thurn und Taxis et Andrea Casiraghi font partie du même groupe d’amis à Londres où ils résident. Octobre 1990, Andrea Casiraghi, fils aîné de la princesse Caroline de Monaco et de Stefano Casiraghi, a 6 ans. Il perd son père lors d’une course de off-shore.
Trois mois plus tard, la princesse Maria Theresia von Thurn und Taxis âgée de 10 ans perd à son tour son père le prince Johannes. La princesse Caroline et la princesse Gloria devenaient veuves à 30 ans avec trois jeunes enfants. Des destins croisés qui renforcent certainement l’amitié. (Copyright photos : getty images)
marielouise
14 septembre 2014 @ 07:14
Oui,en effet,c’est ce que je voulais relever….deux destins parallèles pour Carolin et Gloria qui marient toutes les deux leurs aînés cette année!!!
Deux mariages à l’image de ces familles modernes et de ces deux mères,fortes,dignes,respectables et remarquables par l’éducation en solo qu’elles ont donné à leurs trois enfants!Deux femmes de ma génération et des enfants du même âge que les miens….une jeunesse protégée mais sympathique!!!!
Valérie
14 septembre 2014 @ 10:57
Oh la,la
DIGNES RESPECTABLES REMARQUABLES n en jetez plus, la cour est pleine
Qu en savez vous ?
Partagez vous leur quotidien ?
C est plus facile de surmonter les épreuves de la vie quand on a un compte en banque conséquent et des facilités qu une infime partie du monde peut se prévaloir
J ai aussi connu un veuvage qui a été terrible et je pèse mes mots
Vous ne savez pas de quoi vous parlez
Baia
14 septembre 2014 @ 14:55
Valérie, je comprends votre réaction. Perdre son conjoint est une épreuve terrible, mais je ne pense pas qu’un compte en banque garni puisse remplacer (ou aider à remplacer) l’être cher disparu.
Gibbs
14 septembre 2014 @ 18:04
Baia,
Comme on dit « l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue (largement) ».
Je suis d’accord avec vous.
Daniel D
15 septembre 2014 @ 16:59
Baia, je partage votre commentaire .
TURON
14 septembre 2014 @ 19:19
moi aussi a 30 ans j ai était veuve avec 3 enfants,un de 20 jours et un de 7 ans et 10 ans je suis désolée pauvre ou riche la douleur est la méme terrible ,moi je n ai jamais autant d argent qua cette époque la et bien je n ai jamais était aussi mal qua cette epoque la alors arreter ,argent ou pas pour l enfant le manque d un papa est a vie
marielouise
15 septembre 2014 @ 20:05
Bien exact Turon…..cette douleur et faire face toute seule à l’éducation des enfants…..est difficile, souvent insurmontable au début….Caroline le jour des obsèques de Stefano a dit : »Qu’est-ce que je vais devenir maintenant! »
Francine du Canada
16 septembre 2014 @ 17:06
Cette situation est extrêmement difficile à vivre TURON; ma mère l’a vécue et moi également. Nous en discutons bien souvent elle et moi et chaque fois elle répète que nous avions la chance d’être en bonne santé et d’avoir le goût de vivre. Amitiés, FdC
Valérie
16 septembre 2014 @ 18:05
Moi aussi mon fils était mineur et comme m’avait la juge des tutelles
» vous n avez pas le droit de vous plaindre car il y a pire que vous » même si çela ne fait pas plaisir , difficile d aller contre çe genre de propos
Il vaut être dans la situation matérielle de Caroline que de se retrouver veuve en vivant au proche orient pour ne nommer que ce cas de figure
Je,vous concède néanmoins que l’argent ne peut pas remplacer un .père c’est certain je sais de quoi je parle helas
Valerie
15 septembre 2014 @ 07:05
Je ne minimise la douleur de personne
Simplement et il ne fait pas être hypocrites ces dames n ont jamais eu a se lever le matin pour aller travailler et elles sont entourées de toute une domesticité qui font qu elles sont très aidées alors lorsqu une épreuve de ce genre arrive c est plus « facile »
L’argent ne fait pas le bonheur je vous l’accorde mais quand même il y contribue grandement
Gibbs
15 septembre 2014 @ 07:44
Valérie,
Là, je vous rejoins.
Cdt,
Trianon
15 septembre 2014 @ 11:58
D’accord avec vous Valerie
Julia
15 septembre 2014 @ 18:38
Absolument d’accord avec vous Valérie mais Dalida disait aussi : « il FAUT avoir eu beaucoup d’argent…pour savoir qu’il ne fait pas le bonheur..! » Phrase pleine de bon sens, me semble-t-il…
Alors comme visiblement, nous n’avions pas la fortune ni de Caroline ni de Gloria…!
Mais comme disait aussi Mme …Pichon : » il vaut mieux pleurer dans une Rolls que dans que dans le métro…en allant travailler à 6h du matin… »
Je me souviens du prince Rainier emmenant Caroline et ses enfants passer Noël aux… Bahamas, 3 mois après le décès de Stéfano. Sympa et touchant de la part d’un père pour sa fille mais beaucoup de veuves sur ce site et ailleurs n’ont pas « respiré » l’air de la mer si tôt ou peut-être même jamais… afin de tenter de mettre de l’ordre dans leur nouvelle vie et voir venir…
Bon bien sûr, me répondrez-vous…c’est la vie ! oui c’est la vie !
marielouise
15 septembre 2014 @ 20:06
Bien sûr Valerie mais la douleur fut grande aussi pour elles…..!
Jean Pierre
14 septembre 2014 @ 15:30
J’ai aussi laissé un post sur cet article de Régine et à aucun moment je ne me suis identifié à Caroline ou à Gloria, alors que j’aurais pu, sachant de quoi on parle comme vous l’écrivez. Je n’avais même pas fait le rapprochement – avant de lire votre commentaire – entre mes 35 ans « au moment des faits » et la trentaine de ces princesses lors de leur veuvage.
Si le veuvage était une partie de plaisir cela se saurait. Et Marie Louise le sait aussi bien que chacun ici, il n’est nul besoin de l’agresser.
Oui c’est une épreuve terrible mais je suis aujourd’hui persuadé que c’est parce que j’étais jeune que j’ai pu plus facilement retrouver une forme de sérénité et faire ce qu’on appelle le deuil. Et ce malgré les questions financières à régler. Quand je vois le couple que forment mes parents je crains beaucoup plus les conséquences de la disparition d’un des deux sur le conjoint survivant.
Gibbs
14 septembre 2014 @ 18:05
Jean-Pierre,
Je vous rejoins surtout concernant mes parents.
Gibbs
14 septembre 2014 @ 19:04
Je me permettrai d’ajouter qu’il y a tellement de douleurs qui n’arrêtent jamais de saigner et nous sommes très très nombreux à le vivre malheureusement.
marielouise
15 septembre 2014 @ 20:07
Bien juste Gibbs!
mariel
14 septembre 2014 @ 20:29
Merci,comme toujours ,pour votre excellent et intelligent commentaire Pierre-Yves!
Oui,j’ai une sensibilité et même si la vie m’a beaucoup épargné….j’ai dans mon entourage proche ,des personnes qui ont connu le veuvage,la maladie et je connais aussi le parcours et la difficulté de vivre….
Comme le dit si justement baia….un compte en banque bien garni aide, bien sûr, mais la douleur est certainement la même que l’on soit riche ou pauvre!!!!
Il est parfois difficile de vivre,de se comprendre,de s’accepter….
Baia
15 septembre 2014 @ 14:59
Non, non, non Mariel, je n’ai pas écrit qu’un compte bancaire bien garni aide à oublier la douleur ! Relisez mon commentaire. Merci
marielouise
15 septembre 2014 @ 20:11
Oui Baia,c’est moi qui me suis mal exprimée….bien sûr que l’argent ne diminue aucunement la douleur….mais cela peut rendre le quotidien un peu plus aisé!
Julia
14 septembre 2014 @ 17:12
Oui Valérie, vous vous savez de quoi vous parlez…
Surtout que le prince Johan, avait une tout autre vie…que Stéfano !
et les adjectifs dignes, respectables et remarquables s’appliquant à Caroline font sourire…!!! certaines gardent leurs illusions ou ont mené des vies proches…
mariel
14 septembre 2014 @ 20:31
Oui Julia,j’aime la mère que fut,qu’est Caroline……et j’en suis proche,en effet……….ma vie pour eux et ma joie est doublée en leur présence comme je l’ai souvent remarqué pour Caroline!!!!
Valerie
15 septembre 2014 @ 07:09
Tout a fait d accord
Dignes , respectables , admirables et j’en passe .
Personne n est assez naïf du moins je l espère pour ceux ou celles quî nous lisent, pour croire que ces dames ont élevé leurs enfants « a la force du poignet »
Julia
15 septembre 2014 @ 18:46
Encore d’accord avec vous Valérie… naïves ou inconditionnelles plutôt quoiqu’elles fassent…j’espère qu’elles n’iront pas se jeter de la tour Eiffel, si l’une d’entre elles le fait…. ah non, ce n’est plus possible maintenant avec tous les filets…. (c’est pour cela que je me permets de l’écrire…!)
marielouise
15 septembre 2014 @ 20:13
A la force du poignet ou pas elles ont élevé leurs enfants avec beaucoup d’amour,d’attention et de respect…..je fus élevée dans un milieu aisé mais sans tout cela!!!!
marielouise
16 septembre 2014 @ 13:25
Non Julia…ni naïve ni inconditionnelle mais étant de la même génération et ayant vécu mariage et enfants en même temps…..le drame de Caroline m’a particulièrement touché…..et j’ai par la suite suivi son parcours de mère…surtout…et dans ce rôle,elle fut exemplaire!!!!!
Valérie
16 septembre 2014 @ 18:13
Julia
Merci pour votre soutien
marielouise
19 septembre 2014 @ 14:54
….la coupe est pleine,Valérie!!!!!
Mais pas pour moi!!!!!!!!:))))))))
jul
14 septembre 2014 @ 11:08
Je suis bien d’accord avec vous Marie Louise !
gouline
14 septembre 2014 @ 08:40
Il aurait d’ailleurs mieux fait de l’épouser…
G de G
14 septembre 2014 @ 09:28
La « clope » dès la sortie de l’église…Monsieur serait-il accro ??
Beatriz
14 septembre 2014 @ 15:02
Mmmmmmmmmmmmmmm
marianne
14 septembre 2014 @ 15:47
Et alors ? Est-ce devenu illégal ?
Si vous ne connaissez RIEN à cet esclavage , tant mieux pour vous , mais au moins ne jugez pas !
G de G
14 septembre 2014 @ 19:27
Je ne juge pas, je constate et m’interroge seulement… Illégal? tout dépend de ce que fume Andréa… Esclavage? assurément mais librement consenti ! effectivement, je suis heureux de n’en RIEN connaître personnellement mais bien assez par ce que j’en vois dans mon entourage pour n’en être pas envieux, ensuite, à chacun ses plaisirs!!
Jean Pierre
14 septembre 2014 @ 10:11
Jusqu’où peut aller la comparaison ?
Casiraghi était un homme jeune avec un avenir prometteur devant lui.
Le prince Johannes était un vieux monsieur un peu fatigué après une vie de bambochard.
Le règlement de la succession Tour et Taxis fût assez comique il faut le reconnaître.
Caroline éprouva elle le besoin de se retirer pour faire son deuil.
Clara
14 septembre 2014 @ 15:28
Oui en effet aucune comparaison entre ces 2 femmes à part être devenue veuve à 30 ans.
Je viens de relire le portrait de Gloria, paru sur ce site, qui a du se battre pour conserver le patrimoine à ses enfants.
http://www.noblesseetroyautes.com/2010/03/portrait-gloria-von-thurn-und-taxis/
et Caroline qui se retira peut-être pour faire son deuil, mais qui un peu plus d’un an plus tard trouva l’épaule compatissante de Vincent Lindon
Anne
16 septembre 2014 @ 10:35
je vois d’autres points de comparaison , ces deux dames se sont mariées alors qu elles étaient enceintes ( pour Caroline c est une habitude ..) .. après libres à ceux qui le veulent, de voir en elles des parangons de vertu !!!
marielouise
16 septembre 2014 @ 13:30
Oh ma pauvre Anne….combien de grossesses de six mois chez les royaux……la vertu…..une invention des religieux…….!!!!!
Caroline comme beaucoup d’autres……tiens la vertueuse Philomena aussi………s’est marié enceinte….quoi de plus beau qu’un enfant pour sceller un amour…..????
Pour moi l’enfant est le lien….mais pas le mariage!!!!!
aggie
18 septembre 2014 @ 19:39
marielouise je partage à 100 % votre avis ; le mariage n’est qu’un contrat
mariel
14 septembre 2014 @ 20:35
La comparaison est simplement due à l’âge des ces mères au moment de leur veuvage et à celui de leurs enfants……il n’y a jamais eu question de ressemblance entre l’élégant Stefano et ce prince un peu déjanté et à la vie assez dépravée jusqu’à sa rencontre avec Gloria…..tout simplement,Pierre-Yves!
Gibbs
14 septembre 2014 @ 10:20
J’ai gardé le souvenir de Stefano, décédé tragiquement à l’âge de 30 ans, comme un très bel homme.
Andrea lui ressemble mais il semble « ravagé ».
Ce n’est que MON opinion.
Valerie
14 septembre 2014 @ 15:37
Gibbs
Je la partage également
Il a beaucoup changé alors que plus jeune il était craquant
Nicole C 34
14 septembre 2014 @ 16:21
Je pense que Pierre ressemble plus à son père que Andréa.
Gibbs
14 septembre 2014 @ 18:06
Nicole C 34,
Je le pense aussi; il est surtout « plus frais » !
MIKA
14 septembre 2014 @ 17:06
Gibbs, d’accord avec vous. Stefano Casiraghi était magnifique, il aurait 54 ans.
Je ne sais vraiment pourquoi Andréa, si beau garçon plus jeune, a changé à ce point… Espérons que si excès en tous genres il y a eu, qu’il s’en tienne éloigné dorénavant…
(Nous ne savons pas tout du mal être qu’il a du connaître suite à la perte de son père, et puis que fait il exactement de sa vie ? Son travail ??
Pierre et Charlotte semblent plus équilibrés…
Gibbs
14 septembre 2014 @ 18:07
Merci Mika.
La Vie apporte beaucoup d’épreuves pas toujours faciles à surmonter.
Bien à vous,
bernadette
14 septembre 2014 @ 22:44
Je suis d’accord avec vous, Mika. Andrea avait 6 ans a la mort de son père, il l’a donc plus connu que Pierre, et certainement il a dû souffrir de sa disparition.
Il a toujours eu cet air triste, et en grandissant son mal être a dû s’aggraver.
Il faut espérer qu’il a trouvé une certaine stabilité dans son foyer…mais il faut reconnaître que son visage ne respire pas la joie de vivre comme sa soeur et son frère !
Clara
15 septembre 2014 @ 09:31
Andrea a aussi très marqué par la séparation de Caroline et de Vincent Lindon après plus de 5 ans. Il avait 12/13 ans à l’époque.
Vincent Lindon s’est beaucoup occupé des enfants de Caroline, un père de substitution en quelque sorte.
marielouise
15 septembre 2014 @ 20:16
Oui Clara,c’est un fait bien exact!
Andrea est d’une grande sensibilité!
Valerie
19 septembre 2014 @ 06:45
Je suis d accord avec vous
On ne connaît pas les pensées d Andréa
Peut être s est t’il imagine succéder a son oncle et qu en fin de compte il est frustré et donc malheureux
Ses frères et sœurs ont l’air , je dis bien l’air plus equilibres
marielouise
19 septembre 2014 @ 14:59
Valerie la Mme Irma du site……ô comme Andrea est malheureux de ne pouvoir régner………
Andrea et sa femme seront plus heureux que Grace et Rainier et que Charlène et Albert….loin du trône et de ses obligations d’un autre âge!!!!!
Julia
14 septembre 2014 @ 17:15
Pierre « parait » plus sain ! et ressemble plus à son père
massi
14 septembre 2014 @ 20:16
Et vous avez raison je suis de votre avis Gibbs :-)
Gibbs
15 septembre 2014 @ 07:48
Merci Massi.
Je ne souhaite pas « avoir raison » mais je constate, et il est vrai que de tels chocs émotionnels font des ravages.
Bonne journée
Zeugma
14 septembre 2014 @ 10:26
La venue d’un petit prince sur le Rocher à la fin de l’année semble écarter définitivement les Casiraghi du trône monégasque. Ouf !
Wendy
14 septembre 2014 @ 15:09
Vous avez l’air bien certain qu’il s’agit d’un garçon?
Mais je suis d’accord avec vous sur le « ouf »…
mariel
14 septembre 2014 @ 20:40
Rien à voir avec le sujet du post………..chèèèèèèèèèèèèère Zeugma!!!!
Reprenez-vous!!!!!
C’est bon,on a compris………en principe…….il n’y aura pas de Casiraghi qui règnera……….quoique avec un père de l’âge d’Albert……avant que le petit ai atteint sa majorité….il se peut qu’Andrea soit d’une belle utilité ou les trois Casiraghi unis………!!!!
J’espère que cette idée ne vous empêchera pas de passer une délicieuse nuit!
Moi,ce futur héritier je m’en réjouis fort….Monaco en a besoin et surtout si il peut rendre Charlène heureuse cela me comblerait!!!
Julia
15 septembre 2014 @ 18:59
Votre commentaire doit navrer certains internautes Marie-Louise nouvellement Mariel ! en tout cas, moi il me navre par tant de…(tiens je ne trouve les mots ou plutôt si…je préfère ne pas les nommer !!!!! )
et surtout Marianne Amélie ! et Zeugma, Wendy, Valérie et j’en passe….
Vous êtes sûr que vous ne priez pas « votre Dieu des illuminés » pour voir les 3 Casiraghi réunis.
Il faut toujours que vous placiez une « vacherie » et ensuite pour « tenter » de rattraper le tout, dire que le bonheur de Charlène vous comblerait….après avoir envisagé le pire pour Albert !!
Là vous atteignez des sommets !!!
Valérie
16 septembre 2014 @ 18:12
Julia
Tout a fait d accord avec vous
Marie Louise tient des propos inconséquents
Elle n a pas du avoir beaucoup de soucis dans la vie
septentrion
14 septembre 2014 @ 10:33
Bonjour,
Stefano Casiraghi n’avait que 30 ans lorsqu’il est mort.
Bon dimanche à tous
mariel
14 septembre 2014 @ 20:43
Oui,septentrion,l’âge de son fils aîné actuellement!
baya
14 septembre 2014 @ 15:24
Lors d’un décès, on est tous égaux riches ou pauvres, dans la même douleur, après il est sûr que leur condition sociale les a mises à l’abri de soucis matériels et ce n’est pas rien ! Caroline a élevé ses enfants avec beaucoup d’amour et aujourd’hui ils le lui rendent bien ; Andréa, il est vrai a perdu de son éclat lui qui était si beau est devenu un peu usé, peut être des excès dans sa jeunesse.
mariel
14 septembre 2014 @ 20:42
Tellement juste,vrai et plein de belle intelligence de coeur votre commentaire baya……comme c’est agréable !Merci!
Caroline
14 septembre 2014 @ 22:38
J’ai été interloquée par le titre de cet article parce que c’est risible de vouloir faire une comparaison entre Andréa et la nouvelle mariée comme le dit Jean-Pierre!
Caroline de Monaco a fait un mariage d’amour avec son mari tragiquement décédé d’un accident en pleine jeunesse!C’était vraiment autre chose avec Gloria !!!
Gibbs
15 septembre 2014 @ 07:54
Caroline,
Je suis d’accord mais je ne voulais pas mettre de l’huile sur le feu !
Cdt,
baya
15 septembre 2014 @ 14:05
Mariel, c’est naturel, je dis ce que je pense ; j’ai toujours été frappée par la tendresse de Caroline envers ses enfants et je vois qu’à leur tour ils l’entourent de leur amour, ils ont l’air très unis et cela me touche.
marielouise
15 septembre 2014 @ 20:20
Le titre fait simplement allusion au fait que ces deux jeunes gens ont perdu leur père dans leur prime enfance!!!!!
Anne
16 septembre 2014 @ 10:42
que voulez-vous dire par » c’était autre choses avec Gloria « ? qu il n y avait pas d’affection entre le prince de Turn et Taxis et elle ?
Gibbs
15 septembre 2014 @ 07:53
Massi,
En Belgique, j’ai une connaissance qui est née six mois après le décès de son père alors que sa soeur aînée avait 15 ans.
Je lui ai posé la question : elle n’en souffre pas car elle ne l’a pas connu.
Chacun réagit avec les éléments qui lui sont propres; c’est très compliqué.
Un frère de mon père est décédé à six semaines l’année précédent la naissance de mon père; il n’en parle pas et pour cause … Ma grand-mère en parlait très très souvent.
Gibbs
15 septembre 2014 @ 07:57
Valérie,
Là, je vous rejoins.
Cdt,
Valerie
15 septembre 2014 @ 14:12
Gibbs
Je ne souhaite a personne de vivre un tel drame
Gibbs
15 septembre 2014 @ 16:33
Valérie,
Moi non plus …
framboise
16 septembre 2014 @ 10:14
Pas très poli de la part de Mme Tatiana Casiraghi de systématiquement présenter cet air renfrogné en public.
marie
16 septembre 2014 @ 13:38
Tatiana n’attendrais t’elle pas un petit casiraghi sur une photo du mariage Taxis je doute regardez a votre tour merci
monica
30 septembre 2014 @ 17:11
Marie, je me posais la même question, mais si c’est comme la première grossesse on le saura tard…..
Nour
17 septembre 2014 @ 09:05
Personne ne répond à la question maintes fois posée « que fait ce garçon dans la vie? » A t il un travail? A t il fait des études et si oui lesquelles??
Régine
17 septembre 2014 @ 11:44
Il étudiera cette année à Madrid
monica
30 septembre 2014 @ 17:13
Vous avez raison Nour, ils sont installés pour 6 mois à Madrid, pour avoir un diplôme. Je ne me souviens plus duquel.
Julia
18 septembre 2014 @ 10:03
A 30 ans, je pense qu’il étudie ce qu’il va faire de sa vie…
monica
30 septembre 2014 @ 17:15
Julia, comme vs dîtes, il n’a pas besoin d’étudier car entre l’argent de sa famille et celle de son épouse milliardaire, il peut vivre rentier.
Emilie convers
11 septembre 2017 @ 20:23
Quelle belle mariée. Extraordinairement distinguée.