article-1380145-0BC1B82700000578-699_634x456

Depuis le dépôt d’une plainte d’une jeune femme affirmant que le prince Andrew avait eu des relations avec elle alors qu’elle était encore mineure, le prince Andrew n’a pas pu compter sur beaucoup de soutien public. Certes, Buckingham Palace avait immédiatement démenti avec fermenté ces allégations. Depuis silence radio. Sarah, duchesse d’York, ex-épouse du prince Andrew et Koo Starck qui fut aussi l’une de ses conquêtes ont en revanche pris sa défense sans la presse.

veday_1628657c

Derrière les murs du palais par contre, on essaierait de mettre le prince définitivement sur la touche. Déjà écarté des missions économiques pour le gouvernement britannique après que Sarah Ferguson ait laissé entendre (alors qu’elle se faisait piéger par un journaliste) que le prince pourrait user de ses relations pour faire aboutir des contrats, le prince Andrew voit comment progressivement il est de plus en plus écarté de l’agenda royal.

Même si officiellement on ne fait pas de déclarations à ce sujet, il semble clair que le prince de Galles soit à la manœuvre d’où le rapprochement entre le prince Andrew et son frère le prince Edward, lui aussi « menacé» d’un avenir incertain le jour où Charles sera roi.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lors du Jubilé de diamant en 2012, le prince de Galles avait obtenu de la reine que seule la famille royale comme lui la conçoit à savoir restreinte, apparaisse au balcon : la reine (le duc d’Edimbourg était alors hospitalisé), le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge et le prince Harry.

Les relations entre Andrew et Edward ont toujours été très bonnes mais les deux frères semblent se serrer encore davantage les coudes. Le duc d’York a ainsi posté sur son compte Facebook une photo de la reine avec les Wessex lors d’une réception donnée à Buckingham pour les associations d’ont-ils s’occupent depuis 10 ans. Andrew y avait loué l’engagement de son frère et de sa belle-sœur Sophie. (Copyright photos :getty images et Facebook)