L’interview du prince Andrew à la BBC n’en finit pas de faire couler de l’encre. Pas un jour sans nouvelles révélations de ses relations sulfureuses, de son train de vie luxueux, ses sorties mondaines,… Le prince aurait accepté l’idée de cette interview unanimement jugée comme désastreuse au vu des réponses apportées, sur les conseils de son ex-épouse Sarah Ferguson qui estimait que le prince devait se montrer sincère et crever l’abcès en expliquant son point de vue.
L’intention était probablement louable si le prince avait pu apporter des réponses nettes, claires et précises qui auraient coupé court aux allégations actuelles. Sarah, duchesse d’York, qui a également posté un message de soutien au prince sur les réseaux sociaux, énonçant ses qualités humaines. (Merci à Alberto)
Baia
20 novembre 2019 @ 08:32
La pauvre Sarah n’en loupe pas une !
jocelyne D
20 novembre 2019 @ 09:00
Elle ne peut pas dire autre chose il lui a toujours donné de l’argent je ne sais pas comment elle vivrait sans lui
Christine
20 novembre 2019 @ 09:00
Les deux font la paire. Deux pieds nickelés.
J’espère que le fiancé de Béatrice tiendra le coup .Elle n’a pas de chance.
Milena K
20 novembre 2019 @ 19:01
J avais lu sur ce site que ce jeune homme faisait une bonne affaire en épousant Béatrice d York….Il me semble que c’est plutôt elle qui y gagnerait, vu les casseroles paternelles…
Vasco2
20 novembre 2019 @ 09:05
Visiblement, dans cette affaire, ses qualités n’étaient pas uniquement qu’humaines.
Marie
20 novembre 2019 @ 09:09
Andrew est la catastrophe de cette famille, mais il n’a pas été élevé, il a été mis comme ses frères dans un collège dur, voyant peu ses parents
milou
20 novembre 2019 @ 09:14
Ils sont ridicules et franchement idiots, ces deux!!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2019 @ 15:29
La discrétion absolue serait ce qu’ils pourraient offrir de mieux.
Mais hélas,ils se croient intéressants et préfèrent recevoir des coups de pieds à répétition plutôt que de rester tranquilles et cachés chez eux.
HRC
20 novembre 2019 @ 09:20
Seuls ? tant mieux pour la monarchie anglaise.
Auberi
20 novembre 2019 @ 09:23
Ah c’était sur une idée de Sarah ? Et bien ce ne fut pas vraiment une very good idea.
Dans son interview, évidemment préparée, le duc ne paraissait pas en dissonance cognitive. Il avait choisi de parler de son absence de sudation (qui a fait hurler de rire la planète entière) pour introduire les Malouines et rappeler aux ingrats ses pseudos actes héroïques. Erreur. On n’attendrit plus aussi facilement la ménagère britannique.
Le never explain et complain garde encore toute sa force surtout ici pour pareil cas, d’ailleurs appliqué par les Cambridge pour le ’scandale’ William/Rose Hanbury. Il a suffi de deux trois gestes affectueux dans le dos à Kate et tout le monde est rassuré. Ouf.
L’ex d’Andrew aura vraiment été sa bête noire. Je comprends mieux son tour du monde effréné. Ça ne vole vraiment pas haut.
Jean -Marie
20 novembre 2019 @ 23:59
William a menacé les médias d’un procès des droits de l’homme via ses avocats.
Elsi
20 novembre 2019 @ 09:30
Unis dans la betise
Claudia
20 novembre 2019 @ 09:38
Il aurait vraiment mieux fait de s’abstenir…et ne pas écouter son ex femme qui n’est pas un as en matière de communication.
Robespierre
20 novembre 2019 @ 09:40
Il y a pas mal de retombées de cette interview lamentable. Dans un courrier de lecteurs de journal, quelqu’un disait que si Shakespeare vivait encore il aurait écrit une pièce avec Andrew comme personnage principal.
Une journaliste a écrit que l’interview n’aurait pas dû se passer à Buckingham Palace et là je suis d’accord. On aurait dû choisir un endroit neutre, où le quasi monarque n’avait pas l’air de daigner parler à un sujet.
On ne retrouve pas Ghislaine Maxwell et je suis sûre qu’elle est protégée. Car si la justice américaine la retrouve, elle pourra l’obliger à parler (« subpoena »). Elle a joué un rôle de mère maquerelle, et selon une plaignante a même participé.
Vasco2
20 novembre 2019 @ 09:46
Couple pitoyable. A bannir.
minadu38
20 novembre 2019 @ 09:54
que la justice soit faite
Jean Pierre
20 novembre 2019 @ 09:57
Les Thénardiers doivent partir.
Nivolet
20 novembre 2019 @ 10:05
Parce qu’elle si connait en qualités humaines?
JAY
20 novembre 2019 @ 10:20
Ce qu’on remarque c’est que quand vous avez un genoux à terre, les médias ne sont pas tendres ! Surtout quand vous avez montré de l’arrogance, la ou on attend davantage de modestie de personnalités gâtées comme ce prince. Reste que l’éducation qu’il a reçu avec ses frères et sœur fut tellement désastreuse que les parents devraient aussi s’interroger sur leurs échecs familiaux.
Robespierre
20 novembre 2019 @ 10:21
Faut pas dire du mal des tabloïds, sans eux, on n’aurait pas vu deux photos très compromettantes que le Daily Mail matraque presque tous les jours et qui a dû donner des cheveux blancs a Andrew et ses acolytes. Ce sont eux qui ont dévoilé des vérités cachées. Mais aujourd ‘hui, le train de vie du prince est mis en cause. Un journal montre ses biens, ses status symbols (Bentley, montre très chere), son yacht, ses proprietés et demande comment il a pu financer tout ça. Le mécontentement général après l’interview a comme délié les langues et cela les observateurs royaux et journalistes specialisés l’avaient prévu.
Au risque de me répéter, je rappelle que la reine Victoria blâmait son fils ainé de s’acoquiner avec des richards, car elle estimait à raison que l’argent n’est pas en soi signe de respectabilité et que le prince de Galles de l’époque ne pouvait que se compromettre avec eux.
Vitabel
20 novembre 2019 @ 10:24
Ah bon ? ça s’appelle comme ça ?
Gatienne
20 novembre 2019 @ 10:27
Révélation « exclusive » du Daily Mail, reprise par la presse tabloïd qui n’en finit pas de tirer sur l’ambulance, mais démentie par un conseiller de la duchesse d’York qui souligne le fait qu’elle se trouvait à l’étranger depuis deux semaines et n’avait pas participé à la décision du prince de paraître à la télé pour énoncer « ses vérités » : décision prise par lui-même, la semaine dernière….
J’avoue que quel que soit le dégoût que m’inspire l’attitude du prince , cette curée médiatique orchestrée par le Daily Mail qui en fait une affaire personnelle, me dérange beaucoup.
Après les attaques contre Meghan, les révélations en cascade sur le duc d’York tombent jour après jour : le molosse médiatique s’acharne sur un homme qui s’est déjà mis à terre tout seul !
On voudrait déstabiliser la monarchie qu’on ne s’y prendrait pas autrement !
Qu’on s’attelle à une refonte de celle-ci (et je pense qu’elle est nécessaire) pourquoi pas ? Mais qu’on utilise des arguments de bas étage pour amener la couronne à prendre conscience de son problème d’obsolescence, c’est indigne !
La reine est manifestement dépassée, Charles est au loin, mais je pense que dès son retour , il lui faudra agir et taper du poing sur la table (chose qui n’est pas tout à fait dans sa nature) mais qui s’avère nécessaire au regard de la gravité de la situation:
le tribunal du peuple, ce n’est pas la justice dans une société civilisée !
Une équipe de conseillers chevronnés l’accompagne, qui a déjà œuvré avec succès à son changement d’image. On ne peut que leur souhaiter de sortir la famille royale de ce mauvais pas : Charles en apparaîtrait grandi et pourrait alors devenir le monarque moderne et éclairé que l’Angleterre attend.
Christine Anastase
20 novembre 2019 @ 14:20
Pour Meghan personne ne s’ est offusquée. Tout le monde l’a pris pour argent comptant .Ici compris la firme
Robespierre
20 novembre 2019 @ 16:48
C’est vrai, Gatienne, que les tabloïds exagèrent, mais si on en est arrivé là, c’est parce que le prince Andrew a toujours été un personnage arrogant se croyant tout permis. Rappelez-vous l’arrogance de la princesse Cristina d’Espagne quand on a osé dire … ce qu’on a dévoilé .
Il y a un livre aujourd’hui oublié parce que écrit avant la mort de Diana et qui n’a jamais été traduit en français. C’est le récit de la gouvernante de Highgrove, qui a vu vivre le couple des Wales. La gouvernante ne prenait parti pour aucun des deux, elle expliquait leurs bons et mauvais côtés. Diana n’était pas quelqu’un de désagréable, sauf pour sa femme de chambre sur laquelle elle se déchainait parfois. Charles disparaissait souvent (on comprend que c’est Camilla) mais était un père affectueux et proche de ses enfants.
Mais où elle exprime un dégoût total, partagé par tout le personnel de Highgrove, c’est quand elle parle du couple York. Andrew grossier, sans égards pour les subalternes, arrogant et déplaisant. Elle n’osait pas donner des détails. Sarah n’était pas aimée non plus.
Je pense que la presse sachant ce coté arrogant et méprisant pour ses inférieurs n’a pas raté le prince Andrew. Les journalistes savent un tas de choses qu’ils ne peuvent écrire.
aggie
21 novembre 2019 @ 14:21
Robespierre, si si ce livre a bien été édité en français ; je l’ai
Capucine 👸
20 novembre 2019 @ 17:27
Merci Gatienne.
C’est tellement clair et limpide.
Cosmo
20 novembre 2019 @ 10:29
Quelques jours auparavant, la reine aurait autorisé son fils à donner cet entretien. On peut se demande s’il y a encore quelqu’un à la barre du bateau Windsor.
Laurent F
20 novembre 2019 @ 15:16
Elle a 93 ans et doit se dire qu’elle sera sans doute la dernière reine d’Angleterre, il va falloir sérieusement redorer le blason si William veut monter un jour sur le trône
Elsi
20 novembre 2019 @ 17:58
Je commence a penser q´´il faudra donner une chance a Captain Charles….
Robespierre
21 novembre 2019 @ 19:15
Elsi, j’aurais donné cher pour voir la tête de Charles en lisant les transcriptions de l’interview ou en visionnant celle-ci. Le telephone a dû bcp marcher entre la Nouvelle Zelande et Buckingham Palace.
Elsi
23 novembre 2019 @ 11:05
Et moi celle de maman Elizabeth ….
Gibbs 😉
20 novembre 2019 @ 10:43
Les conseilleurs n’étant pas les payeurs !
Pierre-Yves
20 novembre 2019 @ 10:44
Cette interview était un pari risqué.
Le duc d’York a dû croire que sa seule présence et le simple fait de parler à une journaliste suffiraient à éteindre l’incendie.
S’estimant sans doute au dessus de cela, Il n’a pas jugé bon de préparer sa défense et a pris tellement les choses par-dessus la jambe que la situation s’est retournée contre lui. Résultat, il est en bien plus mauvaise posture après qu’avant.
On aimerait maintenant qu’il réponde des faits qui lui sont reprochés devant la justice, car à part déplorer la faiblesse de son argumentation dans cette pauvre prestation, on n’a, comme simple public, aucun moyen, bien qu’on ne puisse, sur la base de nos impressions, se retenir de le faire, de décréter sa culpabilité ou son innocence.
Leonor
22 novembre 2019 @ 14:11
Oui. A chacun de vos termes, Pierre-Yves, et à l’ensemble de votre réflexion.
Brigitte - Anne
20 novembre 2019 @ 10:56
» Ah ces deux là font la paire », quand on se remémore toutes leurs histoires sordides. Faites vous oublier jusqu au mariage de votre fille Béatrice en espérant pour elle que son fiancé ne prenne pas ses jambes à son cou. Entrer dans une telle famille doit faire réfléchir tout de même, car Qu on le veuille ou non, on épouse toujours la belle famille.
Menthe
20 novembre 2019 @ 11:00
Andrew, ou comment se reposer une vie entière sur une brève gloire militaire !
Robespierre
20 novembre 2019 @ 12:47
Oui, et il s’est arrangé pour la rappeler pendant son interview. Pour la gloire militaire, on fera mentir l’expression « les meilleures sont les plus courtes »
Trudy
20 novembre 2019 @ 11:52
Sarah…..tais-toi ! La cours devrait mettre les heureux divorcés à l’écart de toute manifestation officiëlle. Ils ont fait assez de dégats!
Bernard Hivert
20 novembre 2019 @ 11:54
La Reine Elizabeth et le Prince Philip fêtent,en ce 20 Novembre,le 72 e anniversaire de leur mariage! Ils auraient dû être à l’honneur,aujourd’hui,à la place de ce couple, qui défraie la chronique!
Christine
21 novembre 2019 @ 10:05
Complètement d’accord avec vous Bernard Hivert. Malheureusement on ne.parle désormais que du » sensationnel « chez les windsor.
septentrion
20 novembre 2019 @ 12:10
Selon Sky News, Jason Stein, le conseiller en relations publiques du prince Andrew, aurait démissionné quand le prince a accepté de faire cette interview.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2653443-20191117-affaire-epstein-interview-evenement-prince-andrew-vire-fiasco
Danielle
20 novembre 2019 @ 12:28
Quels idiots, ils vont bien ensemble, qu’ils ne se quittent plus et se fassent oublier ! leurs filles et gendres ne sont pas gâtés !
Gatienne
20 novembre 2019 @ 13:35
…Et surtout pas responsables, cela il ne faut pas l’oublier à l’approche des noces de Beatrice qui a droit à son moment de bonheur qu’elles qu’aient été les turpitudes de ses parents !
Cosmo
22 novembre 2019 @ 15:36
Gatienne,
Le problème est que, comme dans toutes les familles, un scandale ternit la fête. On voit mal Béatrice avoir un mariage comme celui de sa soeur, que j’avais déjà trouvé hors de proportion. Cela passerait mal auprès de l’opinion publique.
Certes les enfants ne sont pas responsables des agissements de leurs parents, mais ils en sont souvent les victimes.
Bon weekend
Cosmo
Gatienne
23 novembre 2019 @ 10:31
Victimes, hélas oui !
Mais ce serait tout à l’honneur de Beatrice, souvent moquée pour son gout des mondanités futiles et peoplesques (penchant hérité de ses parents) d’opter pour une cérémonie discrète, plus en rapport avec cette situation délicate.
Ce serait aussi une preuve d’intelligence de la part de ce jeune couple qui, n’en doutons pas, sera attendu au tournant lors de cet événement qui s’annonçait mondain, mais devrait rester cantonné au cercle de la famille et des amis proches: souhaitons-leur de le comprendre et de ne pas en retirer de l’amertume…
Bon week-end à vous aussi: il tombe des cordes à Nice depuis deux jours !
louise
20 novembre 2019 @ 13:21
J’espère que le fiancé de Béatrice tiendra le coup ! S’il l’épouse c’est qu’il est vraiment amoureux, sinon quelle désillusion ! J’espère de tout coeur que mariage il y aura.
Avel
20 novembre 2019 @ 13:41
Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge…. avec Sarah comme amie on voit le fiasco!
Elsi
20 novembre 2019 @ 14:04
A mon avis, pour recevoir le fric, cette femme est prete a presque tout, sauf a travailler.
Elsi
20 novembre 2019 @ 14:10
Elle montre les memes symptomes que notre brave Tessy … seule difference … a cote d´elle Tessy est encore un tantinet plus classe…et encore…
aggie
22 novembre 2019 @ 13:02
Vous êtes injuste avec Tessy Elsi, c’est une jeune femme intelligente (bien plus que son ex-mari j’en suis certaine) qui ne supportait plus son manque d’ambition… mais ça on s’en rend compte au bout de quelques années de mariage…. plus sur la même longueur d’onde ; ça arrive à bien des couples je pense ; aucune comparaison avec Sarah, l’une est intelligente, l’autre pas
Elsi
23 novembre 2019 @ 11:08
Tout a fait d´accord…Tessy est tout certainement plus intelligente .. et meme plus classe, mais il fut avouer que ce n´est pas difficile.
Je ne voulais pas etre trop mechante envers elle.
Leonor
22 novembre 2019 @ 14:14
On va lui laisser, à la p’tite Tessy, de ne pas encore s’être fait lécher les orteils au soleil par un amant.
Hequily fabrice
20 novembre 2019 @ 14:33
Je vous trouve dur je les trouve sympathique la solution est d abolir la monarchie ….Good bye les Windsor l ce serait mieux
ciboulette
20 novembre 2019 @ 16:40
Un couple inintéressant et cupide ( je suis gentille ) .Qu’ils se fassent oublier !
Madame Michu
20 novembre 2019 @ 16:46
Le prochain mariage ne va pas être très gai!!
Plus personne ne dirige cette famille, cela commence à devenir inquiétant.
Comment Charles va pouvoir s’en sortir avec un couple de boulet pareil .
kalistéa
20 novembre 2019 @ 18:07
oh
PATRICIA
20 novembre 2019 @ 18:16
Pour leur fille Béatrice, j’espère que cette affaire ne va pas gâcher la fête de son mariage à venir.
Martine
20 novembre 2019 @ 20:00
Selon France info il a demandé à se dégager de tous ses engagements publics
Athena
20 novembre 2019 @ 20:14
Il a été annoncé qu’Andrew renonçait à tous ses parrainages … Maintenant il va pouvoir ne rien faire 24 h/ 24 et 365 j / an … Tout ça aux frais du contribuable et de mummy … Elle est pas belle la vie !? …
Robespierre
21 novembre 2019 @ 12:39
Il pourra faire du golf aux Caraïbes chez quelque richard snob tout prêt à l’héberger. Il peut aussi aller au Maroc, le roi est très hospitalier. Il y a aussi l’Espagne et ce resort tres haut de gamme où il est allé quand l’affaire Epstein a explosé. L’oisiveté ne le gêne pas, il connait ça depuis longtemps. Elle sera peut-être un peu moins dorée, c’est tout.
sweetysc
20 novembre 2019 @ 20:46
C’est surtout la chaîne américaine ABC qui a mis le feu au poudre en révélant il y a quelques jours que le palais les avait menacé pour qui ‘ils ne révèlent pas les dessous de l’affaire Epstein et du prince Andrew il y a plusieurs mois déjà. Et c’est suite à cela et aux différents témoignages de femmes victimes que le daily mail et autres tabloids britanniques se sont subitement décidés à parler de cette affaire …. qu’ils minimisaient pourtant depuis des mois dans leur journaux, préférant s’en prendre à la duchesse de Sussex et son mari, mais comme ceux ci ont montrés qu’ils ne voulaient pas ou plus jouer les boucs émissaires, (en attaquant en justice ces médias et en apportant déjà pas moins de 15 preuves de leurs mensonges à leurs sujets par l’intermédiaire de leur avocat! )
Christine
21 novembre 2019 @ 13:08
Rien à rajouter. Il était temps que justice soit faite Sweetyc. . Bravo aux Sussex de ne pas se laisser intimider.
Orsini
20 novembre 2019 @ 20:59
rsincèrement, je pense que le prince a ce stade, est au bénéfice du doute et j ai bien du mal a voir le pire ,
je donnerais mon sentiment quand cette affaire seras rendu par la justice.
et puis je pense â la Reine, qui porte toute cette famille comme une Atlant , qui est actuellement pas épargné des medias ????
MooreN
20 novembre 2019 @ 21:05
Le problème des Royaux c’est qu’ils ne le sont pas aux Etats Unis on en à strictement rien à faire de leur status… et tant mieux. Ça lui pendait au nez depuis longtemps.
Il imagine peut être faire bonne mine avec ses explications tardives, mais il est foutu là (si on prend example de la manière dont DSK était tombé on peut s’attendre à ce que Andrew ne sera qu’un déshonneur à la Royauté comme l’a été DSK à la France).
Sa propre famille lui conseillera de s’exiler pour raison de « santé » pendant les procédures. Il ne pourra que tenter de reporter les audiences (ce qu’on appelle une « Continuance ») ne serait-ce que pour esquiver les confrontations. Mais il est foutu.
Si mes souvenirs sont correctes on voyait déjà des accusations contre lui -à ce sujet même- il y a plus de dix ans. Il le savait que ça lui prndait au nez, et sa famille l’a toujours su mais il a continué. Il aurait dû se dire à l’époque que tôt ou tard le boomerang lui reviendrait.
Rien n’empêche l’heure venue!
Caroline
20 novembre 2019 @ 22:09
C’ est décidément le ‘ annus horribilis ‘ 2019 pour la reine d’ Angleterre !
On se demande si Andrew sera digne de conduire sa fille aînée à l’ autel comme le père de Meghan !
septentrion
20 novembre 2019 @ 22:43
La Reine a donné sa permission à Andrew qui demandait à mettre fin dans un avenir proche, à ses engagements publics.
Ses sponsors ont commencé à le laisser tomber.
Des universités réclament la fin du parrainage par le prince.
Son association est en train de perdre ses financeurs.
La banque Standard Chartered à déjà annoncé qu’elle ne renouvelera pas son partenariat qui prend fin en 2019.
Le laboratoire AstraZeneca et banque Barclays se réservent sur la suite à donner à leur partenariat.
Quel cadeau pour l’anniversaire de mariage de la Reine !
Auberi
20 novembre 2019 @ 22:44
Et bien voilà. Le duc broyé par l’opinion vient d’annoncer qu’il se retirait de la vie officielle. Ce qui prouve que le Never complain et never explain ne fonctionne plus.
La puissance titanestanesque des réseaux sociaux devient le nouveau dieu de cette planète.
nck
22 novembre 2019 @ 05:33
Ou au contraire il fonctionne très bien, le prince Andrew a fait tout le contraire du Never complain, never explain.
Cari
20 novembre 2019 @ 23:33
Je plains leurs filles sincèrement. Leurs cœurs doivent chavirer.
Manon M.
21 novembre 2019 @ 04:52
Oh! zut! Terminés la parade et les cocktails avec les grands de ce monde… Première tête qui tombe! Et ils vont sûrement en débusquer d’autres. Un journaliste qui avait déjà fait une entrevue avec le prince Andrew disait de lui qu’il était très arrogant et qu’il se trouvait très intelligent… Il vient pourtant de faire ¨suer¨ toute la famille royale avec cette catastrophique entrevue. Prix de consolation: il va avoir beaucoup de temps pour profiter de son yacht. Bonne retraite Andrew! ;-)
Brigitte - Anne
21 novembre 2019 @ 11:43
Madame qui aime les honneurs… Va devoir également se montrer discrète. Quel gâchis ! Je plains leurs filles.
Sheiley
21 novembre 2019 @ 16:01
Un couple de pieds nickelés royaux et des boulets pour la famille Windsor….décidément le royaume désuni a tous les étages.
Leonor
22 novembre 2019 @ 14:21
Le tribunal du peuple et des tabloïds, ça ne vaut pas .
C’est un déni de justice et un déni de démocratie .
Je l’ai écrit sous un autre article ( pas le temps de chercher lequel) .
D’autres l’ont écrit ici, et détaillé .
Ravie de voir qu’on est quand même quelques-uns à défendre des notions de légalité, voire l’équivalent de l’habeas corpus.
Andrew est un imbécile, s’entend. Sa Sarah aussi.
Mais jusqu’à présent, être un imbécile n’est pas condamnable en justice ( c’est peut-être dommage, mais c’est comme ça, et c’est bien).
Donc, jusqu’à preuve du délit , si délit il y a , il n’a pas à être condamné .
Et ce que j’écris là ne veut pas dire que j’aime les imbéciles, dont le prince Andrew.
Avissss à ceux qui voudraient m’attaquer sur le sujet. J’ai résumé .
Lola1
24 novembre 2019 @ 20:29
Vous avez tout à fait raison.