Angela Kelly devint l’assistante personnelle, l’habilleuse principale et la styliste d‘Elizabeth II, veillant même aux accessoires et bijoux portés par la reine.
Elle avait relancé le style de la reine et avait assisté avec elle à un défilé lors de la Semaine de la Mode à Londres en 2018 auprès d’Anna Wintour.
Angela Kelly avait passé le confinement à Windsor dans la « bulle » de la reine et du duc d’Edimbourg. Elle fut une amie très présente lors de la mort du prince Philip. Comme elle l’a raconté, au retour des funérailles de son époux, Elizabeth II est arrivée à Windsor. Angela Kelly lui retira son manteau et son chapeau. Pas un mot ne fut échangé. La reine se retira seule avec sa peine dans un salon.
La confiance était telle qu’Angela Kelly avait ainsi pu publier trois livres sur Elizabeth II où l’on découvrait que la souveraine prenait plaisir à imiter les accents des personnalités.
Angela Kelly logeait dans une demeure de fonction sur le domaine de Windsor. Elizabeth a veillé à ce que son amie puisse continuer à y vivre après sa mort. Un geste rare qui témoigne de leur grande amitié.
Angela Kelly prépare un nouvel ouvrage sur Elizabeth II, sur lequel la souveraine avait marqué son accord. Un ouvrage qui devrait montrer la facette plus intime d’une souveraine de légende.
Framboiz07
19 septembre 2022 @ 01:34
La reine a évolué , avec les livres !
Etait-il utile de raconter le retour des funérailles de Windsor ?
Benoite
19 septembre 2022 @ 03:06
L »illustre prédécesseur de Mrs Kelly, Norman Hartnell (1901-1979) était connu pour avoir été le styliste des Dames de la Couronne.
Celui de la reine mère Elisabeth en 1940, puis d’Elizabeth II en 1957. Excellent styliste, il fonde ensuite sa Maison de couture à Mayfair en 1923. Celle ci prospère et il dessine des robes pour de nombreuses célébrités, dont des vedettes de cinéma.
Pourtant sa collection présentée à Paris en 1926, est un désastre. Il apprend que ses robes sont magnifiques, mais très mal faites (coupées ?) Il apprend donc à Londres, l’art de la coupe.
On lui passe commande pour les robes du mariage du duc de Gloucester, dernier fils de George V. Il habille les petites princesses d’York.
La reine mère lui commande ses robes pour son voyage officiel en 1938 à Paris. Les robes déjà commandées n’étant plus envisagées pour celui ci, en raison du deuil de la reine, suite au décès de sa mère. Tout est refait en couleur blanche. Et ce sera un succès. Il aura la tâche de réaliser la robe de mariée de la princesse Elizabeth.. Celle ci porte le diadème de la reine Mary, juste avant le départ pour Wesminter : celui ci se démonte… Le joaillier de la Cour doit intervenir en urgence.
Pour la robe du Couronnement, il dit « j’ai pensé au ciel, à la terre, au soleil et aux étoiles et à tout ce ce que l’on pouvait broder sur une robe destinée à passer à la postérité » Il y inclut aussi les emblèmes des nations du Commonwealth.
Par la suite, il continue d’habiller la jeune reine. Vers 1960, il tente sur mère et fille, le raccourcissement des jupes et robes royales… mais Biba et Mary Quant le font paraitre démodé. Il doit réduire sa Maison et son personnel. Il commente ainsi
« de nos jours, il n’y a plus de gens riches ». Il s’éteint dans la gêne, en 1979.
Mrs Kelly a sû gagner la confiance totale de la reine. Le style de la reine dans ses 70 ans et plus était élégant, flashy souvent, mais il lui allait bien, et elle le portait haut la main..
Catherine
19 septembre 2022 @ 19:44
Dans le gêne? Quelle tristesse. J’aime bien son travail pour E.
Bambou
19 septembre 2022 @ 05:28
Laquelle de ces dames est Angela ?
À la gauche de la reine Anna Wintour.
Menthe
19 septembre 2022 @ 12:36
Angela est la dame blonde.
Regisdela
19 septembre 2022 @ 05:51
C’est d’un rare manque d’éducation qu’Anna Wintour gardât ses lunettes de soleil pour parler à la reine …
Auberi
19 septembre 2022 @ 20:33
ce que l’on ne voit pas sur cette photo mais dans la courte vidéo de ce moment c’est lorsque Anna Wintour se tourne vers la reine lui dit quelque chose en riant et que celle-ci impassible se détourne sans lui répondre, j’ai adoré ! quel vent royal 👸
Gatienne
19 septembre 2022 @ 22:29
Si vous croyez que la reine en fut affectée, c’est que vous ne connaissiez pas les capacités infinies de la reine à la dérision :
Anna Wintour est dans le paraître, Elizabeth II se contentait d’être.
Vanozza
19 septembre 2022 @ 06:12
La reine et Anna Wintour côte à côte au même défilé, j adore !
Très belle histoire d amitié entre la reine et Angela Kelly, précieuse pour la reine car des amitiés sincères et des personnes à qui elle donnait sa confiance il ne devait pas y en avoir tant que ça.
Roxane
19 septembre 2022 @ 06:34
Une très belle relation professionnelle devenue amicale… La Reine n’a pas dû avoir tellement d’amis, de confidents.
berton
19 septembre 2022 @ 06:39
Un grand vide pour cette dame. J espère que ses livres seront traduits.
Aldona
19 septembre 2022 @ 07:31
Un ouvrage intéressant, écrit sûrement avec admiration et bienveillance
milou
19 septembre 2022 @ 07:55
La reine eu la chance d’être très entourée par sa famille et quelques personnes proches d’elle comme Angela!
La chance a eu la grande chance de ne jamais se sentir seule!
Aristocrate
19 septembre 2022 @ 08:47
La reine était bien entourée par des employés parfois plus fidèles que la famille et peut-être plus royalistes que le roi.
Baboula
19 septembre 2022 @ 09:45
Le style d’Angela Kelly est surtout fait de sobriété,de lignes nettes sans fioritures.Les robes à fleurs, style Les Vamps,sont probablement une concession au goût personnel de la reine et qui égayent l’austérité des manteaux .