Anna Gould régna aussi sur le monde de l’élégance parisienne à la Belle Epoque. Née en 1875, elle était la fille d’un riche magnat américain. Elle épousa à New York en 1895 le comte Boniface dit « Boni » de Castellane. Un mariage qui arrangeait les deux familles : Anna devint comtesse et Boni put compter sur la colossale fortune de son épouse. Trois enfants vont naître de cette union d’intérêt : Boniface, Georges et Jay.

La comtesse de Castellane devint l’une des clientes les plus attitrées des couturiers parisiens. Ci-dessus, l’un de ses tailleurs réalisé pour pratiquer l’équitation en amazone.

La famille vivait au Palais rose construit avenue Foch mais aussi dans un château dans l’Essonne et un autre le château de Grignan dans la Drôme. En 1906, lassée des infidélités notoires de son époux et surtout de ses dépenses  de plus de plus excessives, Anna demande le divorce.

Elle se remarie deux ans plus tard avec un cousin de son époux Helie de Tayllerand-Périgord, prince de Sagan avec qui elle eut deux fils. La princesse de Sagan s’est éteinte en 1961.