La princesse Anne a fêté ses 50 ans comme membre actif de la famille royale. Son premier engagement (en tant qu’adulte) officiel date du 1er mars 1969 lorsqu’elle a présidé une cérémonie des gardes gallois dans le Surrey. Depuis, selon les calculs du quotidien « The Daily Mail », la princesse a accompli plus de 20.000 engagements en Angleterre et à l’étranger, parrainant 340 associations. (merci à Gatienne et Alberto)
Alinéas
5 mars 2019 @ 10:08
La mode était au court ; ce qui allait très bien à la princesse qui représente fort bien la famille royale !!!
Gatienne
5 mars 2019 @ 10:37
Même si les deux duchesses de la couronne britannique remportent autant de suffrages qu’elles suscitent de polémiques passionnées au sein du public,
force est de constater que sur la durée et l’implication, la princesse Anne est la championne incontestée de la famille !
Vraie et talentueuse compétitrice sportive , recordwoman des engagements, on ne peut lui dénier ses qualités précieuses pour la popularité de la monarchie.
Vous me direz: Anne n’a ni la beauté, ni l’élégance, ni le sourire éclatant de ses jeunes nièces par alliance mais de cela, elle se fiche royalement: elle est d’une autre école !
Seuls compte pour elle l’efficacité et le sérieux de ses missions et malheureusement dans une époque où l’on se focalise sur l’écume des choses, Anne peut paraître désuète voire décalée avec son élégance particulière, son peu de goût pour les effusions publiques et les épanchements médiatiques…
Mais que l’on ne s’y trompe pas, sans Anne, la monarchie n’aurait certainement plus la même légitimité.
Elle ne serait plus qu’une jolie vitrine rayonnante, peut-être, mais dénuée des valeurs traditionnelles qui l’ont installée dans la durée…
olivier kell
5 mars 2019 @ 12:30
Elle est née dans le sérail ce qui change tout Elle a quasiment les codes dans son ADN :-) ce que n ont pas ses nièces par alliance .
aubert
5 mars 2019 @ 13:06
Princesse de Grande-Bretagne de naissance, successible au trône.
Princesse Royale, chevalier de la Jarretière , Anne de Grande-Bretagne est plus distinguée par la souveraine que ses belles-soeurs et nièces et, pour le moment, c’est bien naturel.
Françoise2
5 mars 2019 @ 10:38
elle fait le job ! elle assure la Princesse royale bravo Madame et à part son divorce rien de sa vie privée n’est venue gêner la Reine.
Silvia
5 mars 2019 @ 10:51
Comme le temps passe
😄Merci pour cette photo 😁bon mardi 😊
Sandrine
5 mars 2019 @ 10:59
Bravo pour son implication. Je trouve juste dommage que ses engagements ne portent pas assez. C’est juste fait pour être fait c’est mon impression
Sarita
5 mars 2019 @ 22:07
Je suis d’accord avec vous Sandrine. La médiatisation des plus jeunes est pleine d’inconvénients, mais au moins les visites sont suivies et la publicité pour les causes est assurée (car c’est quand même bien là, en plus du prestige, l’intérêt d’être parrainé par un membre de la famille royale). Anne est très active mais je ne peux citer aucune des causes qu’elle met en lumière par son action.
Claudia
5 mars 2019 @ 11:00
Cette princesse s’est beaucoup dévouée et accumule les engagements, bravo à elle.
Pierre-Yves
5 mars 2019 @ 11:21
La princesse royale est une bonne travailleuse, car au stade où elle en est, on peut considérer la représentation comme un travail, certes un peu passif, mais un travail quand même, et n’a pas l’air décidée à lever le pied.
Soit elle aime vraiment cela, soit elle a peur du vide si cela devait s’arrêter. Ou bien les deux à la fois.
JAY
5 mars 2019 @ 13:53
Soit cette princesse, fille de reine, remplis des missions pour la Couronne Britannique. Elle semble très imbue de son rang royal et pas très souriante. Elle est un vestige du passé qu’on ne reverra plus. Elle ne respire pas la générosité en public. Elle ne semble plus avoir de gout pour l’apparence. Aucune ambition aristocratique pour ses 2 enfants, ce qui peut semblait paradoxale. Sa fille c’est marié avec un sportif. Elle est divorcé et remarié. Elle a pris un sacré cout de vieux avec la nouvelle génération des duchesses, bien dans le 21eme siècle.
Peu des ses actions sont médiatisées car les médias s’en détournent, le grand public n y prêtant aucune attention.
Elle est gracieusement entretenue par la Couronne pour « son travail », mais que restera t il d’elle ? quelques plaques commémoratives !
Cette femme c’est peu remise en question dans son action publique, et sa « boulimie » de travail, n y changera rien.
Karabakh
6 mars 2019 @ 22:30
Elle n’est pas souriante mais non, elle n’est pas imbue de son rang. Elle sait être sympathique mais elle demeure dans la retenue. C’est toujours ce qui lui a été demandé, d’être dans la retenue.
Elle ne s’esclaffe pas de rire comme certaine cruche de sa famille.
Danielle
5 mars 2019 @ 16:31
Le chiffre des associations est étonnant.
Bravo à la princesse pour tout ses engagements.
Marie de Cessy
5 mars 2019 @ 17:46
Une femme de devoir et d’engagement.
Comme l’infante Elena d’Espagne elle est entièrement dévouée a son devoir et a sa tâche de princesse royale.
Héloïse
5 mars 2019 @ 21:06
Elle fait très bien son travail .elle ressemble beaucoup à son père.elle est toujours la,fidèle au poste