A l’occasion des 70 ans de la reine de Danemark, le magazine danois « Billed bladet » a interrogé les soeurs de la souveraine, la reine Anne-Marie de Grèce et la princesse Benedikte de Sayn-Wittgenstein-Berleburg. La reine Anne-Marie évoque dans cet entretien les excellentes relations que les 3 soeurs ont toujours entretenues tout au long de leur vie. Elles étaient toutes les trois très proches de leur mère la reine Ingrid. La reine Anne-Marie confie que leur mère a laissé un grand vide et qu’elle y pense chaque jour. Depuis son décès, les relations entre les soeurs ont évolué puisque leur mère qui était au centre du noyau familial n’est plus là mais les liens sont restés très forts. (Copyright photo : Billed bladet)
janine
7 avril 2010 @ 06:17
En ce moment sur http://www.dr.dk, un document d’environ 1h sur la Reine Margrethe est diffusé. Ce reportage est entrecoupé de film sur l’enfance de la reine avec ses parents, ses soeurs, ses passions.
Pierre-Jean
7 avril 2010 @ 06:29
Dans moins de dix jours les festivités vont commencer, l’occasion de voir les trois sœurs réunies, mais cette fois en effet sans leur mère qui était présente dix ans plus tôt pour les 60 ans de la Reine et qui mourrait quelques mois après.
marie louise
7 avril 2010 @ 07:56
C est souvent la mère qui est le noyau de l entente familiale et fraternelle!Ce doit etre important d avoir des soeurs,je pense que la relation est très forte…je n en ai pas mais le remarque autour de moi!
Laurent D
7 avril 2010 @ 07:57
Quel beau trio ! une pensée sincère pour leur défunte Maman qui va certainemet leur manquer cruellement lors de ces festivités.
Catherine(Charente)
7 avril 2010 @ 08:07
Trois soeurs très unis.
Claudia
7 avril 2010 @ 08:38
Trois belles femmes qui ont gardé une bonne entente, cela fait plaisir à voir
Hélène
7 avril 2010 @ 08:45
Marie-Louise (3)
Ma soeur est née pour mes 17 ans.Nous avons un frère de moins de 4 ans avec moi.
Ma soeur et moi sommes très unies, et depuis le décès de nos parents,je remplace,un peu,la mère qui n’est plus présente.
dimitri
7 avril 2010 @ 08:58
Dans tous les reportages, les liens qui unissaient la reine Ingrid et son époux,le roi, étaient manifestes. Leurs trois filles ont été élevées dans l’amour et le respect, et en sont certainement imprégnées à tout jamais.
marie-françoise
7 avril 2010 @ 09:24
Quelle chance elles ont ! j’aurai adoré avoir avoir des soeurs, malheureusement je suis fille unique, ma soeur aînée brigitte étant décédée quelques jours après sa naissance en 1940. Ma mère ne s’est jamais consolée de cette perte et j’ai toujours su combien j’avais manqué une expérience forte en ne grandissant pas avec ma soeur.
JAusten
7 avril 2010 @ 10:07
Janine (1) je vous remercie infiniment : ce reportage m’a beaucoup plu, je ne comprends strictement rien à la langue danoise, mais les petits films de famille en disent long sur l’équilibre qu’affiche la reine Margrethe. Quelle belle invention que la caméra !
minou
7 avril 2010 @ 12:16
Belle unité de soeurs , cela mérite bien un anniversaire pour l’aînée , la reine Margrethe …et leur amour envers leur mère , la reine Ingrid que j’admire beaucoup …
Vivement les festivités !!!
Claude-Patricia
7 avril 2010 @ 13:40
Merci à Janine, le film est émouvant, et nous fait découvrir une vraie famille unie. Je comprend bien ce que ressentent les filles de la Reine Ingrid, mais c’est formidable qu’elles soient toujours unies, ce qui doit ravir l’ancienne Reine où qu’elle soit.
Comme pour la Famille Royale des pays-Bas où la Reine Julianna fut une maman respectée et aimée. Il doit bien y avoir de temps en temps des désaccords entre les soeurs, mais l’amour est le plus fort. Bravo!! Je pense aussi à l’Espagne, entre la Reine Sofia, son frère et sa soeur.
Michèle
7 avril 2010 @ 14:12
Pour tous ceux ou celles que cela pourrait intéresser il vient de sortir un DVD sur la reine Margrethe de Danemark
Il s´agit d´un documentaire
DRONNINGENS DANMARK (DVD) QUEEN DANEMARK
Ce documentaire poétique est Sa Majesté la Reine Margrethe téléspectateurs dans un voyage à travers la campagne danoise, l’histoire du Danemark et de sa propre enfance et de la vie d’aujourd´hui. Le film est enregistré sur place avec la reine en tant que guide. Elle révèle sa passion pour l’histoire et la culture danoises pendant qu’elle donne au spectateur un aperçu unique de ses propres souvenirs d’être élevé dans une famille royale. Sa Majesté a généreusement contribué par des individus, de vieux enregistrements qui n’ont jamais été montré auparavant.
Date de sortie 6 Avril 2010
Langues DANOIS
Rédigé par Reine Margrethe
Scénario Reine Margrethe
longueur 57 minutes
Acteurs : Dronning Margrethe Reine Margrethe
source
http://www.gucca.dk/dvd-film/dronningens-danmark_32527.php
Køb Dronningens Danmark [dvd film] – http://www.gucca.dk/dvd
Bonus DVD à la Reine du Danemark
– Programme documentaire « Behind The Wild Swans ».
(Derrière le cygne sauvage)
– 6 cartes postales de la reine du Danemark
Claudie
7 avril 2010 @ 14:37
Merci Janine pour l’info, ces petits films sont touchants et ils montrent une famille unie.La photo des trois soeurs réunies est belle, on sent une cohésion entre elles. A l’occasion de l’anniversaire de la Reine elles auront certainement une pensée pour leur maman qui a su si bien crée un cocon familial.
Katelle
7 avril 2010 @ 15:52
Anne-Marie a toujours été la plus belle, Benedikte la plus élégante et Margrethe la plus intelligente. La reine Ingrid devait vraiment être fière de ses trois filles, elles sont magnifiques.
guizmo
7 avril 2010 @ 16:11
merci pour cette jolie photo. C’est rare de les voir toutes les trois. Elles ont joliement veillit. on attend avec impatience le reportage sur les festivités
Marie Christine
7 avril 2010 @ 17:01
Que c’est beau de voir l’entente cordiale entre les 3 soeurs…
Laurent D
7 avril 2010 @ 17:39
J’aurais aimé avoir un frère ou une soeur mais ma mère a tellement souffert lors de son accouchement et de me voir prématuré dans une boîte en plastique cela l’a refroidie.
Elle m’a eu à 22 ans et puis vers les 35 ans l’envie d’avoir un autre enfant lui a pris mais cela ne s’est pas fait :(
J’ai tout de même une de mes cousines dont je suis très proche car nous avons été élévés pratiquement ensemble et deux ans de différences seulement.
Elle est deux fois ma cousine : son Père est le frère de mon Père et sa Mère la soeur de ma Mère… mais bon ce n’est pas pareil toutefois.
Pour résumer la même situation que les enfants du Comte de Paris et de sa première épouse et de la Princesse Diane d’Orléans et du Duc de Wurtemberg.
Danielle
7 avril 2010 @ 19:09
Trois Grandes Dames, chacune avec une personnalité attachante, ravie qu’elles soient très unies.
Lord Mickaël
7 avril 2010 @ 20:24
J’ai toujours adoré la reine de Danemark, la plus francophile des danoises, mais il faut reconnaitre qu’elle est très différente de ses sœurs : celles-ci sont élégances, élancées, coquettes, tandis que l’ainée est toujours mal coiffée, grimaçante et accoutrée de manière assez étonnante, voire choquante.
De plus, elle est épouvantablement ventrue ! étonnant quand on sait que des trois, c’est elle qui a eu le moins d’enfants ! le problème est ailleurs …
Pour moi, la princesse Bénédikte est la plus royale de toutes. Mais c’est une belle fratrie, d’autant que je suis très admiratif des princesses qui font de si beaux mariages !
CAROLINEVM
7 avril 2010 @ 20:44
merci Janine pour le lien !
Ces trois soeurs sont très grandes !(je sais juste que la reine fait 1m80 et on en déduit la taille des autres à côté d’elle!)
Je crois qu’autant leur père que leur mère étaient grands aussi non?
Nelly
8 avril 2010 @ 09:54
Ma mère avait elle aussi 2 soeurs. L’une d’elles est décédée lors de la rupture du barrage de Malpasset.
Elle ne s’en est jamais remise.
C’est une grande chance d’arriver à l’âge mûr et d’avoir encore ses frères et soeurs.
Laurent D
8 avril 2010 @ 13:00
Il est vrai, il faut le reconnaître que la Reine, que j’admire beaucoup, a parfois des goûts un peu particuliers dans le choix de ses tenues mais bon n’oublions pas aussi que c’est une grande artiste dans l’âme davantage que ses deux soeurs.
En plus de régner, elle dessine, crée des costumes pour le théatre, a réalisé elle-même le monogramme de Frederick et Mary etc…
Sylvie Laure
8 avril 2010 @ 14:51
Oui, ils sont grands dans cette famille… Le roi de Suède Gustav V était grand et maigre, il était un fan des courts de tennis sur la Cote d’Azur, et il était donc l’arrière grandd père maternel de la reine, et aussi le roi Frédéric IX son père, et Christian X le grand père paternel étaient des hommes de haute stature.
J’ai compris pourquoi, ils épousaient des femmes d’au moins 20 25 Cm plus petites, ils souffraient un peu de leur taille, et peut être espéraient ils que les enfants seraient de bonne moyenne. Sa Majesté la Reine et Son Altesse Royale le prince Henrik, ont eu 2 fils, et le prince Joachim cadet, est aussi de bonne stature.
Quoiqu’il en soit, une femme grande se remarque un peu plus qu’un homme. Ce n’est pas si courant, mais ça le devient quand même dans les nouvelles générations.
Piapias
8 avril 2010 @ 17:48
Laurent D (18) les 3 premières lignes de votre message commencent comme une récente histoire d’infanticide très médiatisée, mais qui, elle, a mal tourné pour les bébés ! ;)
Marie 29
8 avril 2010 @ 19:37
Je suis unique fille avec deux frères jumeaux d’un an de moins que moi.Je n’ai jamais éprouvé l’envie d’avoir une soeur.
Mais si c’est super d’avoir des soeurs, être maman de six filles, c’est différents.Il faut avoir des talents de diplomate pour régler tous les petits conflits, et Dieu sait s’il y en a entre filles.
Marie de Bretagne qui se réchauffe doucement au soleil printanier
janine
9 avril 2010 @ 16:13
Tous les jours sur le même site, sont emis des reporages.
Sur un forum, on peut voir des photos de la Princesse Marie, Prince Henrik, Prince Joachim et les 3 p’tits princes au parc Tivoli
janine
9 avril 2010 @ 16:16
Ma Grand-mère était le pilier de notre famille. Celle-ci étant « parpillée » dans toute la France, nous ne voyons plus ou rarement. Quel dommage !
J ai eu le plaisir de rencontrer ma demie-soeur et le temps ne se rattrape pas
Danielle
10 avril 2010 @ 20:51
Lord Mickaël (20) la reine a souffert d’un cancer et peut être a t elle du suivre un traitement qui l’a fait grossir, cette situation est très connue.
Hélène
11 avril 2010 @ 19:29
Danielle,ce qui expliquerait le peu de densité de sa chevelure.
Ma mère lors du 1er protocole, ses cheveux avaient repoussés très beaux et bouclés.Par la suite, en rechute, elle n’a pas pu quitter sa perruque.Ses cheveux étaient très dispersés.
Caroline
13 avril 2010 @ 22:12
A Katelle [mess15],votre commentaire est aussi le mien car j’ai pense exactement comme vous !