Année riche en événements pour la reine Elizabeth II qui fêtera le 21 avril prochain ses 85 ans, une semaine avant le mariage de son petit-fils le prince William. Au programme de ce printemps 2011, une visite en mai en Irlande puis en juin les 90 ans de son époux le duc d’Edimbourg. Son cadeau d’anniversaire le plus nostalgique sera certainement l’exposition « Queen Elizabeth II : portraits by Cecil Beaton » qui sera inaugurée au Victoria & Albert Museum de Londres et exposera 60 portraits de la souveraine réalisé au fil des ans par le photohraphe. Comme détaillé dans un précédent article, cette exposition sera ensuite itinérante. Le catalogue de l’exposition est déjà disponible en pré-commande sur le site britannique d’Amazon et sortira le 5 septembre 2011. Il comporte 128 pages relantant les mémorables sénaces de pose à Buckingham Place. On annonce aussi des documents inédits. (Merci à Bertrand Meyer)
philippe h
15 mars 2011 @ 07:44
…sans oublier le mariage de Zarah Philips
Caroline
15 mars 2011 @ 08:06
A part les ‘betises’ de son fils Andrew et de son ex-femme,notre Lilibeth a ete heureuse durant cette annee!
pierre-yves
15 mars 2011 @ 08:58
Faut-il qu’elle ait hérité d’une constitution robuste et bénéficie d’une excellente santé pour « assurer » comme elle le fait à près de 85 ans !
Car dans le cas d’Elizabeth, le sens du devoir et des responsabilités royales n’explique pas tout. Il y a aussi que, pour autant qu’on le sache, ses capacités physiques et mentales résistent très bien au temps qui passe.
Il a été dit un jour que la reine avait quelque chose d’inoxydable, et ça me semble vrai. Cela fera 60 ans l’an prochain qu’elle est montée sur le trône, autant dire qu’on n’a jamais connu qu’elle. C’est bien pour cela qu’il nous est difficile d’imaginer la suite et que l’on vit avec l’idée que son successeur ne pourra, de toute façon, pas être à sa hauteur.
Jean Pierre
15 mars 2011 @ 11:55
Oui nous n’avons connu qu’elle. Elle a toujours été là. L’Angleterre exsangue d’après guerre, le swinging London et Margaret sacrifiée, le règne du syndicalisme et son amitié avec Harold Wilson le premier ministre, l’expérience thatchérienne et Diana, la Cool Britannia et Tony Blair. Elle aura su s’adapter avec brio à tout. Intemporelle. Mais à la différence de son aïeule Victoria on ne parlera pas de période élizabéthaine. C’est déjà pris.
marie louise
15 mars 2011 @ 14:59
Quelle fraîcheur!!!!
phil06
15 mars 2011 @ 18:43
bien d’accord avec vous pierre-yves mais parfois les anglais surprennent……. ne disait-on pas déjà que la monarchie s’éteindrait après le long règne de Victoria???? Pourtant son fils a été l’un des rois les plus populaires d’angleterre!!!!!
Colette C.
15 mars 2011 @ 19:03
J’ai bon espoir en William, c’est un homme de coeur.
danielle
15 mars 2011 @ 20:37
Je souhaite encore de nombreuses années de vie et de règne à cette reine.
Claude-Patricia
15 mars 2011 @ 20:58
On a oublié Zara et son Mike, et il y aura aussi le bâptème certainement privé de sa petite nièce Savannah.
noelie bourbon
16 mars 2011 @ 09:01
Brave comme un petit soldat la Reine est toujours debout ,fatiguee ou pas ,elle est la !mais sur la photo avec son manteau orange ,elle a l air un peu fatiguee ,c est loin d etre un reproche et je peux dire qu elle a du « cran » a son age ,,,si j y arrive j aimerai avoir sa sante, bravo Madame,,
noelie bourbon
16 mars 2011 @ 09:03
non ce que j ai dit est respectueux et la verite et pas un doublon commme vous dites,est ce que l on doit dire uniquement ce que « vous » avez a dire ????