Madame la Comtesse de Paris, née le 19 juin 1977 à Vienne en Autriche, célèbre aujourd’hui son anniversaire. La Princesse, très proche de la nature, de la végétation et des plantes, cultive elle-même ses fleurs et notamment les roses qu’elle aime offrir à ses proches. L’épouse du Prince Jean est aussi très présente à Dreux sur le plan social, dès qu’elle le peut la Princesse Philomena véhicule des personnes âgées chez le médecin, rend visite à des gens isolés ou bien apporte réconfort et soutien aux plus démunis.
More
racyma
19 juin 2020 @ 08:32
une femme de devoir et de qualite comme l aurait dit grand maman
Juliana
19 juin 2020 @ 12:11
Une femme que j’apprécie de plus en plus, merci Charles
aude
19 juin 2020 @ 08:37
Joyeux anniversaire à la jolie princesse Philomena
mimi
19 juin 2020 @ 08:38
TRES NATURE? EN PLUS ELLE INSTRUIT ELLE MËME SES PLUS PETITS ENFANTS
sylvie québec
19 juin 2020 @ 12:32
Mimi cessez de crier comme ça et mettez votre clavier en lettres minuscules !
Baia
22 juin 2020 @ 14:19
Cela fait des semaines et des semaines qu’il est demandé à mimi (par plusieurs commenteurs et même par Régine propriétaire du site) de cesser de hurler … rien ni fait !
Solenn et Donatien
19 juin 2020 @ 08:39
Bon anniversaire à la Comtesse de Paris On aime sa personnalité
Gisèle T
19 juin 2020 @ 08:41
Bon anniversaire Madame;
Claude
19 juin 2020 @ 08:43
Les fleurs, les animaux…
Et les enfants?
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juin 2020 @ 14:23
Ben m’enfin??!!!…les uns n’excluent pas les autres.
May Plas
20 juin 2020 @ 07:29
Oui, chère Muscate et cela a été très bien dit par Jean Pierre Hutin, fondateur de l’association 30 Millions d’amis, même si j’ai oublié les termes exacts de son propos qui rejoignait parfaitement le vôtre.
Excellent week end à vous tous
tristan
20 juin 2020 @ 11:25
Les femmes savent faire tout et avec grâce et affection en plus et les enfants n’en sont que plus heureux.. Le multi-tasking est fait pour elles.
Ariane
19 juin 2020 @ 08:44
La princesse Philomena est fraîche et naturelle sur ces photos. Je lui souhaite d’être heureuse encore longtemps avec son époux et ses enfants
Robespierre
19 juin 2020 @ 08:46
Robespierre, des comtes de Pietra Tonda della Tomba et des princes Sasso del San Sepolcro s’associe avec sa cousine la princesse Ulrica di Scoglio pour souhaiter à la Reyne un bel anniversaire au coeur de ce jardin de la doulce France.
particule
19 juin 2020 @ 11:42
Vos sous entendus entre les lignes et en vieux français sont une pure merveille.
dagobert 1er
19 juin 2020 @ 11:49
Dagobert 1er, des princes della Culotta Inversa, se joint à ce message de bons voeux pour Madame la Comtesse de Paris
Anne de Bretagne
19 juin 2020 @ 16:51
Franchement, c’est trop de nobles pour moi simple manante
Cosmo
21 juin 2020 @ 06:18
Une duchesse manante ?
Non, Votre Altesse est souveraine chez elle.
Claudia
19 juin 2020 @ 17:00
j’avoue ne pas avoir compris les sous entendus de Robespierre, mais les voeux de Dagobert m’ont bien fait rire.
Lunaforever
22 juin 2020 @ 11:55
Claudia,
Robespierre s ‘ amuse à plagier un intervenant qui nous parlait de son pedigree dans la noblesse italienne. ..
Robespierre
24 juin 2020 @ 09:22
Oui, Claudia et Lunaforever a oublié d’intercaler entre le substantif « pedigree » et la préposition « dans » l’adjectif « imaginaire ».
Mary
24 juin 2020 @ 12:17
:-)))
Menthe
19 juin 2020 @ 12:40
😂😂Rob! Pourriez-vous, svp, traduire vos titres en français la prochaine fois, je ne connais pas suffisamment l’italien, dommage parce que j’y sens de l’humour.
Menthe
19 juin 2020 @ 12:41
😂😂Dagobert!
Robespierre
20 juin 2020 @ 09:44
A vos ordres, bellissima, n’oubliez pas que l’italien est la langue de l’opéra, comment faire des trilles nobiliaires dans une autre langue ? La traduction est la suivante : … des comtes de la Pierre Ronde du Cimetière et des princes Caillou du Saint Sépulcre
Robespierre
20 juin 2020 @ 12:00
euh non, je m’embrouille, c est la Pierre Ronde de la Tombe, même connotation funéraire.
Menthe
22 juin 2020 @ 10:19
Merci beaucoup, en effet ! 😍
Bien sûr, continuez en italien ! Mais la traduction valait le coup.
Lunaforever
19 juin 2020 @ 14:32
Pierrina della Rocca Soprana, deI principI della Rocca Tornata Sabbia, condivide gli Auguri con il carissimo cugino Robespierre e la graziosa cuginetta Ulrica. ..😉
Robespierre
20 juin 2020 @ 09:46
Rocca et Pietra et Scoglio, oui, nous sommes tous cousins. Pas de Marmo (marbre) dans le lot ?
Lunaforever
22 juin 2020 @ 11:38
Il marmo é per iscriverci giuramenti di amicizia eterna cugino caro…😉
Robespierre
24 juin 2020 @ 09:26
che bel pensierino !
Carolus
20 juin 2020 @ 18:00
😜
Lunaforever
20 juin 2020 @ 22:25
Dei principi
Lunaforever
20 juin 2020 @ 22:32
Pour Menthe :
Robespierre des comtes de Pierre Ronde de la Tombe et des princes Caillou du Saint -Sépulcre et sa cousine Ulrica du Rocher…
Principessa de Scoglio
21 juin 2020 @ 06:16
La ringrazio per il suo bel pensiero.
Con affetto
Ulrica
Lunaforever
22 juin 2020 @ 11:29
😉😚
Naucratis
19 juin 2020 @ 17:45
Naucratis des despotes d’Épires et des rois lagides souhaite un bel anniversaire à Philomène d’Orléans, comtesse de Paname.
Naucratis
19 juin 2020 @ 17:45
Épire
Gérard
20 juin 2020 @ 18:52
Pas de Paname, de Παρίσι.
Pascal🍄
25 juin 2020 @ 10:57
Ça c’est LE commentaire qui m’épate, très sincèrement !
Heureux homme que vous êtes Gérard de connaître, au moins un peu et peut-être davantage le grec !
Mais de vous cela ne me surprend pas .
Gérard
26 juin 2020 @ 10:15
Vous êtes gentil Pascal mais en réalité à l’époque hellénistique je crois que Paris n’existait pas encore.
Elisa
20 juin 2020 @ 13:46
Quelle lassitude, une fois ça peut être drôle, en repetitae … bof
Naucratis
24 juin 2020 @ 06:35
Ce n’est effectivement pas drôle pour les pisse-vinaigre…
Lunaforever
22 juin 2020 @ 11:45
Et avec tout ça, nous avons guéri Hervé Volto qui n ‘ ose plus évoquer ses ancêtres 😊…
Avel
19 juin 2020 @ 18:09
🤣🤣🤣
Maria
20 juin 2020 @ 16:54
Robespierre de notre dame é quello che mi ha fatto ridere di più, ma della Tomba no è proprio brutto ! Ma per il resto simpatici tutti voi con il vostro modo di fare gli auguri😂.Io invece con i miei auguri simbolici mi sono stufata🙄
MSD
19 juin 2020 @ 08:47
Joyeux anniversaire à la comtesse de Paris !
Louise.k
19 juin 2020 @ 08:50
Heureux anniversaire à Filomena , le rosier n’est pas terrible…
Stéphane G.
19 juin 2020 @ 12:17
…comme beaucoup d’autres choses, enfin le collier de corail est de sortie et c’est bien là l’essentiel comme dirait Charles
Lunaforever
19 juin 2020 @ 14:43
Stéphane G !😂😂😂
vous avez levé un lièvre, ou plutôt une souscription : cotisons- nous pour offrir un collier de rechange à la charmante comtesse de Paris, des perles de malachite par exemple ? C’est vert, c’est frais, et ça changetait un peu…
Bernadette
20 juin 2020 @ 07:54
Pourquoi pas un collier de nouilles ?
Lunaforever
22 juin 2020 @ 11:51
Oui,si elle n ‘ a rien pour « descendre les poubelles « ,comme dans » le père Noël est une ordure » 😂
(ceci est un clin d’oeil pour Cosmo, commentaire ci-dessous😉)
Cosmo
21 juin 2020 @ 06:20
C’est fin, c’est très fin, ça se porte sans fin.
Lunaforever
22 juin 2020 @ 11:31
😉😂😂
Anna
19 juin 2020 @ 20:31
Régalez nous d’une photo de vous, de votre intérieur, de vos rosiers et des bijoux de votre femme, nous avons hâte de juger de tout cela.
Gatienne
21 juin 2020 @ 08:44
Dites « je » quand vous voulez argumenter de cette manière-là , c’est à dire en cédant à la facilité du « retour à l’envoyeur. »
Stéphane G.
22 juin 2020 @ 09:16
merci Gatienne, et en réponse à Lunaforever l’avantage de la malachite c’est que ce n’est pas cher! comme le lapis, l’œil de tigre
Hugues
22 juin 2020 @ 08:20
Sur ces photos la princesse rayonne, j’aime cette femme simple et sympathique
Menthe
19 juin 2020 @ 12:47
Il est effectivement un peu étique, ce rosier, allez un peu d’engrais !
Baboula
20 juin 2020 @ 07:50
Il est même maltraité,donc mal aimé.
Bérengère
19 juin 2020 @ 08:59
Je souhaite un très Joyeux anniversaire à cette princesse épanouie et souriante
mimou⭐️
19 juin 2020 @ 09:00
Très charmante Philomena même si sa vie paraît surannée !
Clémentine/Lola 1
19 juin 2020 @ 11:59
Tiens aujourd’hui, il y a mimou !! mais étoilée
Gérard
21 juin 2020 @ 08:47
Ainsi donc la vie d’une épouse et d’une mère de famille serait nécessairement surannée ? Merci pour elles.
milou-milou
22 juin 2020 @ 11:46
Gérard, je parle de Philomena, ses rosiers, ses bonnes oeuvres, ses poules etc…j’ai la plus haute estime pour les mères au foyer…celles qui savent ce qu’est ce quotidien…qui ont leurs enfants jusqu’à la maturité scolaire et plus chez elles…etc
Laisser partir un enfant de 10 ans -plus-moins- en internat et sûrement les autres , n’est pas pour moi, une mère au foyer exemplaire ou accomplie mais sûrement une femme soumise …et ça c’est une toute autre histoire!
Gérard
24 juin 2020 @ 21:34
Gaston est assez extraverti et le pensionnat semble lui convenir. Les parents (et leurs enfants) sont seuls concernés en la matière.
Martine
19 juin 2020 @ 09:01
Charles …………….Cela devient obséquieux vos commentaires……….
Trop c est trop même si jeune femme parait sympathique, n en rajouter pas
Beaucoup de personnes font aussi du bénévolat ………….Restau du coeur, petits frères des pauvres, secours populaire etc……………
giha
19 juin 2020 @ 12:49
vous avez raison Martine, beaucoup de personnes élèvent leurs enfants, aiment la nature, les animaux , les fleurs, donnent des légumes qu’ils cultivent dans leurs jardin et rendent service à leurs voisins ou font du bénévolat. Il n’y a rien d’extraordinaire et en plus n’ont pas de personnel pour les aider.
Sinon, elle a l’air bien gentille………
Robespierre
19 juin 2020 @ 18:03
Ben oui, n’allez pas plus loin que votre ami Robespierre. J’ai fait du soutien scolaire bénévole. A l’époque où je m’ennuyais à la messe j’avais lu qu’un service valait autant qu’une prière, donc je me suis lancé. Je n’ai pas comme la Reyne véhiculé des gens chez le médecin, mais j’ai véhiculé des gosses dans les méandres des participes passés vicieux, cueilli les roses de l’accord des temps que j’ai distribuées aux besogneux de l’ortho, et apporté le réconfort du commentaire composé dans le Pays ou les livres n’arrivent jamais. Hélas, ni Charles ni Quentin ne m’ont célébré. Peut-être aurais-je dû aller à la soupe populaire pour avoir, comme la Reyne, plus de visibilité. Et maintenant que j’y pense, le Roy il a fait quoi ?
luigi
20 juin 2020 @ 11:37
@ Robespierre Della Tomba : le Roy ? Il dansait le kasatchok avec l’Ambassadeur de Russie en France !
Carolus
20 juin 2020 @ 18:05
Vous tenez une forme éblouissante Robespierre ! 😂
Gérard
21 juin 2020 @ 08:51
Oui mais nous sommes sur Noblesse et Royautés et par conséquent nous ne pouvons pas être assurés ipso facto que Robespierre soit le pseudonyme d’un membre d’une famille royale ou aristocratique. Mais libre à vous de vous dévoiler cher ami.
Régis
20 juin 2020 @ 11:20
Charles nous présente la comtesse de Paris telle qu’elle est et c’est pour cela que j’apprécie ses sujets et ses commentaires
LPJ
19 juin 2020 @ 09:09
Un instant j’ai cru lire les premières pages d’un livre de la Comtesse de Ségur. Ah ces bonnes dames de la noblesse du 19ème siècle ! Et non ce n’était que Charles……..
Ce matin je suis d’humeur taquine !!!
Aramis
19 juin 2020 @ 11:35
Vous ne taquinez pas , vous décrivez ….!
Stéphane G.
19 juin 2020 @ 12:18
la componction servile du courtisan qui s’abîme dans sa prose sirupeuse
Gérard
19 juin 2020 @ 14:43
Ce n’est pas gentil Stéphane d’écrire cela et en termes si hargneux. Charles n’a rien à gagner à être courtisan, il aime la maison de France et il sait que beaucoup de lecteurs de ce blog aussi et nous lui devons beaucoup de remerciements.
Beaucoup de nos ancêtres pas si lointains et qui n’habitaient pas nécessairement Versailles ou Paris on toujours eu au long de leur vie une dévotion pour le roi et la patrie.
Bernadette
20 juin 2020 @ 07:55
Nous sommes au moins 2 du même avis !
Pierre-Yves
20 juin 2020 @ 11:47
Vous savez bien, Gérard, que ce qui est reproché et moqué chez Charles n’est pas tant sa loyauté et son attachement au Comte de Paris et aux siens, que la manière dévote et énamourée dont il les évoque. On peut très bien être attaché à quelqu’un sans lui tresser en permanence mille couronnes de louanges et des monceaux de vertu, sans napper de crème sa personne et tout ce qu’il fait et dit.
Je reconnais volontiers à Charles une constance imperturbable, un côté droit dans ses bottes. Mais je suis depuis longtemps convaincu qu’il joue contre son camp en présentant le Comte de Paris tel qu’il le fait sur N&R. Si Charles avait choisi d’être un porte-parole un peu plus simple, sobre, factuel, et objectif, il est presque sûr que les railleries pleuvraient moins sur lui et sur le Comte de Paris.
Je crois profondément que c’est avant tout une question de ton, qui n’est pas le bon.
Gatienne
21 juin 2020 @ 21:45
Oui, mais là, Charles ne s’adresse pas à nos « ancêtres » mais à des citoyens actuels qui ont toutes sortes d’opinions, y compris très réservées sur cette incarnation de la « royauté. »
Je suis persuadée qu’en modérant ce côté sirupeux que beaucoup de commentateurs soulignent et qui les agace, en étant tout simplement informatif sans en faire des tonnes dans l’hagiographie, les préjugés ne tomberaient peut-être pas tous, mais les moqueries s’atténuaient.
Ce serait d’ailleurs rendre service à cette famille, qui, je pense n’en demande pas tant, vu le mode de vie plutôt simple qu’elle a adopté.
Robespierre
22 juin 2020 @ 10:11
Pierre-Yves et Gatienne ne font que répéter des propos de bon sens qui sont inlassablement énoncés mais jamais suivis.
Ghislaine-Perry
22 juin 2020 @ 16:41
Oui et c’est même assez étonnant , dans ma région on était républicains mais pour le côté social et un tantinet royaliste itou.
Milena K
19 juin 2020 @ 14:46
Très bien vu!
Gérard
22 juin 2020 @ 15:00
Nous connaissons Charles maintenant ici depuis de très nombreuses années et nous connaissons son style parfaitement et aussi son enthousiasme de supporter. Nous avons eu le temps de nous y habituer.
Il reste qu’il est précieux pour toutes ses informations notamment. Alors que l’on soit touché par son zèle et sa fidélité ou que l’on en soit agacé nous sommes je crois ses débiteurs et peut-être plus que de ceux qui se contentent de ricaner.
Stéphane G.
24 juin 2020 @ 10:27
l’enthousiasme cela suppose de la fraîcheur, de la vivacité, de la joie, ici de la vile courtisanerie, de la flagornerie, rien qui ne soit spontané, tout est calculé pour monter en épingle le moindre fait insignifiant, en détourant, omettant; pas d’enthousiasme, du calcul et de la roublardise
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juin 2020 @ 09:24
On n’attrappe pas un oiseau,gallinacées ou autre,par ses ailes, au risque de les lui briser,ni un lapin par les oreilles car elles sont extrêmement fragiles,pas plus qu’on ne pend une poule ou un canard par les pattes.
Ce sont des cruautés d’humains ignorants et/ou indifférents à la souffrance de l’animal.
Ceci étant dit,Philomena est aussi jolie,fraîche,naturelle,que sympathique,et je l’aime beaucoup,comme sa soeur Magda.
Isabelle
19 juin 2020 @ 18:24
Bravo, Muscate, pour ce commentaire éclairé sur ces souffrances animales beaucoup trop souvent ignorées…
particule
22 juin 2020 @ 16:01
C’est vrai que Muscate semble avoir plus de compassions pour les animaux que pour les victimes de la guerre de 39/40
Muscate-Valeska de Lisabé
26 juin 2020 @ 16:41
C’est à dire que pour les animaux vivants en souffrance je peux faire quelque chose.
C’est dans mes possibilités .
Si vous pouvez ressusciter les morts pour la France de 39-45,n’hésitez pas,j’applaudirais.
Gilles
19 juin 2020 @ 09:40
En dehors de la ligne idéologique de ces princes que je n’apprécie pas, pour avoir rencontré la princesse à Dreux, je garde le souvenir d’une femme chaleureuse et intelligente, m’ayant très gentiment accueilli . Je ne doute pas de son dévouement à Dreux et ses habitants.
Je lui souhaite donc une belle journée pour son anniversaire.
Mais quel gâchis une fois encore. Nous voilà une fois de plus dans le monde merveilleux des bisounours ! Nous en savons presque plus sur le coq que sur Madame. Un article sur les enfants et leurs animaux serait sympathique. Mais de grâce, est il réellement nécessaire de présenter la Comtesse de Paris comme étant la fille spirituelle de belle des champs et Josephine ange gardien !?!?
Marie Francoise
19 juin 2020 @ 09:45
Comme elle fait jeune pour une maman ayant eu 5 enfants ! J.aime beaucoup cette jeune femme simple, fraiche charmante, au doux sourire ! Cette photo est vraiment apaisante ! Joyeux anniversaire Madame 🎂🍾
aubert
20 juin 2020 @ 11:34
Pourquoi voulez-vous qu’une mère de 5 enfants ait l’air d’un boudin ?
Menthe
19 juin 2020 @ 09:51
Le retour des historiettes de la Comtesse de Segur !
Bon anniversaire à Philomena.
Baboula
19 juin 2020 @ 15:03
J’en suis baba !!!
Cosmo
21 juin 2020 @ 06:21
Au rhum ou cool ?
Baboula
24 juin 2020 @ 11:13
L’un puis l’autre .
Ludovic
19 juin 2020 @ 09:54
Voilà une bien charmante comtesse de Paris
maman monique
19 juin 2020 @ 09:59
une femme d une grande bonté et une maman très presente pour ces enfants
DEB
19 juin 2020 @ 10:00
Elle est charmante.
Instal
19 juin 2020 @ 10:05
Je serais ladite comtesse, je ne sais pas si j’apprécierais ce panégyrique saturé de guimauve.
Vraiment Charles, je me suis même demandé si le ton de votre article n’était pas ironique. Vraiment, vous desservez la cause.
COLETTE C.
19 juin 2020 @ 10:20
Bon anniversaire, Madame.
lila
19 juin 2020 @ 10:25
La Princesse Philomena semble amincie ce qui l’a rend encore plus belle . Sa fille Antoinette est la copie conforme de sa mère . Elles sont proches l’une et l’autre de la nature .
Belles photos comme je les aime .
aubert
20 juin 2020 @ 11:36
Amincie ?
Donc elle n’est pas enceinte ce que les cigogneuses du site nous laissaient entendre lors de ses récentes apparitions
lila
22 juin 2020 @ 14:11
Elle paraît amincie cher ( chère ) aubert ….et si toutefois comme le laisse entendre les cigogneuses du site hé bé si un petit sixième s’invite au foyer …cela fera un compte rond à table !😉
Frédéric GENSE
19 juin 2020 @ 10:25
La même année que la princesse Victoria de Suède et l’année même année que toi l’anglo xason ! Nous remercions Charles d’avoir organisé cette petite réception. Nous étions nombreux dans le parc du Domaine royal de Dreux à faire attention à ne pas marcher sur le gazon. Nous avons formé une ronde avec Jacinthe, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Gaston, après autorisation ! Aie mon pied, petit fripon ! C’est HRC qui chantait la chanson : »Ne regardez pas le renard passé, quand il sera passé vous pourrez le regarder ! ». Le Comte de Paris a tiré un coup de fusil dans le ciel et nous avons pu remettre nos cadeaux après la chute d’un pigeon. Le choix était vite fait et recommandé par Régine car la comtesse à les mains vertes et plusieurs passions :
1) Vitabel : une pyramide de buis
2) Lady de Seine : un palmier bambou
3) Brigitte – Anne : une boule de troène
4) Marquise : un rosier en boule
5) Bambou : des oignons de tulipe
6) Charlotte (de Brie) : un acacia
7) ciboulette : un yucca
8) Robespierre : un palmier areca
9) Esquiline : un magnolia
10) Oscar : des fougères
11) Plume : un bananier
12) Bernard Hivert : un figure pleureur
13) milou : un ficus
14) Philibert : un rosier
15) Kapellen : un pommier
16) Patricio : un bougainvillier
17) Universelle : du thym
18) Pastelin : un lierre de Pittsburgh
19) CatherineA : un phalaenopsis
20) Antoine : un cerisier du Japon
21) M de B. : un clivia
22) Mayg : un aeonium
23) Baia : un aloe vera
24) Baboula, Nuage Pâle : un aralia
25) Jean Pierre : un balisier
26) Laurent : un bégonia
27) Mary : un brugmansia
28) Philippe H. : un brunfelsia
29) Isa C : un caesalpina
30) Nana : un calathea
31) ML : un calamondin
32) Milena K : un calcéolaire
33) Moi : du trèfle
34) Charles : un arbre-bouteille à fleurs roses
35) Régine : un palmier de Madagascar
36) Actarus : un cactus
37) Bianca : une liane tropicale
38) Caroline : de la lavande
39) Muscate-Valeska de Lisabé : une plante du Liban
40) Lady Chatturlante : des nénuphars
41) Anastasie :un livistona
42) Vous si vous le voulez bien : un pandora
43) Mer déchainée : un papaye
Un pique-nique était préparé à notre intention mais le jardinier nous regardait d’une drôle d’attention. Nous avons aussi joué au tennis, au ballon. Quelqu’un s’est assis sur le cactus d’Actarus et nous avons bien ri même le prince Gaston. Nous vous avons perdu dans le parc du Domaine Royal de Dreux si si sans aucune raison. Ni une ni deux : le prince Joseph cravaté et plein d’attention a sorti son cor et a soufflé ! Régine vous a revu apparaître au grand soulagement de nous tous sans explication ! La Comtesse de Paris nous a remercié chacune chacun et nous sommes repartis vers notre destination. Salutations !
HRC
19 juin 2020 @ 12:12
suis par terre
je ne trouve rien de drôle à dire.
que j’ai refusé n’ayant pas été élue pour cette noble mission ?
que vous me confondez avec quelqu’un d’autre, je suis partie en Espagne soutenir le Roi d’Espagne que je trouve bon démocrate.?
c’est tarte……
Réaction spontanée » bon sang, quel xxxxxxx !
Menthe
19 juin 2020 @ 13:03
Pendant ce temps, Corsica, Leonor et moi étions à Illiers-Combray à visiter le Jardin Marcel Proust du Pré Catelan🌹🌻🌺🌹🌻🌺
ciboulette
20 juin 2020 @ 14:09
Merci , Frédéric , pour le yucca , c’est une belle plante et une bonne idée !
Pour rester dans le domaine botanique , mon rosier jaune est un peu comme le sien : il fleurit d’un seul coup et ensuite il faut attendre quelque temps pour le voir fleurir à nouveau .
CatherineA
19 juin 2020 @ 17:20
Merci Frédéric, le phalaenopsis est une bonne idée 👍🏾
Peut-être que Philomena, elle, réussira à le faire refleurir …
HRC
19 juin 2020 @ 19:39
😀 Quand même.
framboiz07
19 juin 2020 @ 12:15
A votre liste , ajoutons une auréole, offerte par Charles , c’est une sainte, cette femme-là !
Dommage qu’elle n’habite pas près de chez moi, elle m’aurait aidée avec mon épaule cassée et j’aurais fait quelques cours à ces charmants enfants !
En fait, elle semble s’être mieux habituée à Dreux que Charlène à Monaco, bravo !
Certainement ,une personnalité intéressante , active et proche des gens !
Jean Pierre
19 juin 2020 @ 13:07
Qu’est ce qu’un balisier ?
Vitabel
19 juin 2020 @ 13:58
Frédéric Gense, c’était une belle fête !
Lili.M
19 juin 2020 @ 14:40
Je n’ai pas été invitée, tant pis ce sera pour l’année prochaine ! Mais on lui offre une et non pas un papaye ! Et on dit en revanche un coco !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juin 2020 @ 14:49
Merciiiii cher Fred…donc ce sera un fetné,aussi appelé frangipanier…🌺ou un jasmin…ou un feul…ou un gardénia…ou les quatre à fois!🌸💮🏵🌺
Heureux anniversaire,Dame Philomena !
Votre époux a beaucoup de chance 🍀🐞,et je pense qu’il en est conscient 🙏.
Milena K
19 juin 2020 @ 14:50
Un calceolaire?Pourquoi pas!
Par contre dès qu arrivera l anniversaire du Roy ,oubliez moi!😀
Actarus
19 juin 2020 @ 15:07
Je suppose et subodore que le cactus est censé rimer avec mon identité internautique. ;-)
Cependant il en existe de très jolis et je m’efforcerai de le choisir avec soin.
Baboula
19 juin 2020 @ 15:22
Cher Frédéric, j’aurais préféré offrir à la princesse un tuteur pour qu’elle en haubane son époux qui penche trop à droite . L’aralia ,plante qui supporte les grands froids,sera pour Menthe- glaciale -en sa région . Désolée ,je ne transige pas avec mes affinités. Nous nous retrouverons à d’autres festivités, bonne fin de semaine.
Charlotte (de Brie)
19 juin 2020 @ 16:50
Merci Frédéric ! à l’acacia j’ai joint la recette des beignets de fleur d’acacia avec votre permission et celle de Régine bien évidemment.
M.deB.
19 juin 2020 @ 17:00
Merci Frédéric Gense pour cette belle liste, et tous mes vœux d’heureux anniversaire à Philomena ! Si vous le permettez, Monsieur Frédéric, j’ajouterai à votre clivia un bel hortensia bleu de Perros Guirec, qu’elle pourra planter dans son jardin de Dreux, dans un endroit humide et mi ombragé ; il lui fera penser à la reine Hortense…
CatherineA
19 juin 2020 @ 17:14
Merci Frédéric, le phalaenopsis est une bonne idée 👍🏾
Peut-être que Philomena, elle, réussira à le faire refleurir …
Baia
20 juin 2020 @ 07:02
Un aloé vera ? Pourquoi pas …
Bon week-end à vous Frédéric.
Mary
20 juin 2020 @ 07:29
Un brugmensia ? J’ai cherché, trouvé et aimé ! Quelle jolie plante, merci Frédéric !
Charles
20 juin 2020 @ 11:50
Frederic Gense
Je pense que la Princesse a apprécié sa journée d’anniversaire. Philomena aime recevoir et elle sait mettre à l’aise chacun de ses invités.
Merci à vous pour ce bon moment.
Charles
Robespierre
20 juin 2020 @ 12:09
Désolé, Frédéric, j’avoue mon ignorance en matière de botanique. Je ne suis pas un botaniste distingué comme les belles dames de N&R. La seule pensée incongrue qui me soit venue à l’esprit c’est « danser comme un troène » d’après une chanson de je ne sais plus qui. Je n’ai pas eu le toupet de demander à Brigitte-Anne de danser car elle m’aurait donné une paire de claques virtuelles.
Menthe
22 juin 2020 @ 13:44
Dans la chanson « Santiago de Cuba » du regretté Jean Ferrat:
https://youtu.be/mx7uP9ZGqxg
Robespierre
24 juin 2020 @ 09:14
Merci Menthe.
ML
20 juin 2020 @ 14:47
Merci ,Frédéric et je bat ma coulpe car j’ignorais que l’oranger d’intérieur était un calamondin ..
ML
20 juin 2020 @ 14:50
Ouille , je bats .
Philippe Gain d'Enquin
20 juin 2020 @ 16:18
Félicitations « aux nominés » !
Philibert
20 juin 2020 @ 16:44
« 14) Philibert : un rosier ».
J’ajouterais même : un rosier Fernand Pichard, qui offre des fleurs merveilleusement belles et odoriférantes.
Pascal
22 juin 2020 @ 15:10
Je le connais mais celui que j’avais planté a misérablement végété , mauvaise place sans doute , je n’ai donc pu admiré les fleurs de celui qui passe pour l’un des plus beaux bicolores .
On aurait pu aussi lui offrir un des nombreux rosiers dédiés aux Orléans , « Adélaide d’Orléans » par exemple ou bien « la rose du Roi » qui fut je crois dédiée au roi des Français .
On pourrait aussi choisir la fameuse » La France » .
Pour ma part c’est « madame Letuve de Colnet » qui a mes faveurs du moment , c’est un rosier Bourbon …mais bon …
D’aileurs si les Bourbons ont eu peu de roses c’est sans doute parce que leur engouement en France a vraiment démarré avec cette chère impératrice Joséphine , qu’on y voit pas d’allusion légitimiste ou orléaniste .
Plus sérieusement j’aimerais bien savoir qui étaient ces « Letuve de Colnet » , si quelqu’un le sait ?
Ghislaine-Perry
22 juin 2020 @ 20:02
merci pour le tuyau botanique je m’en vais à la recherche de ce rosier sur le net .
Menthe
24 juin 2020 @ 16:19
Je n’ai pas le rosier Fernand Prichard, mais le rosier grimpant « Inès Sastre » de Meilland dont la fleur est quasiment identique, rosier très rustique.
Voir mon gravatar
https://jardin-secrets.com/rosier-ines-sastre.html
Ghislaine-Perry
20 juin 2020 @ 17:27
hihi le dentifrice m’a été fatal
aie aie je m’autorise un figuier de Barbarie
Nanmais Monsieur Frédéric Gense a quoi pense t on , je ne suis pas une feuille à mettre sur un terreau .
J’ai du aller chercher dans les méandres des plantes ce qu’était le pandora, un instant j’ai cru que c’était un cousin germain du pangolin !
Esquiline
21 juin 2020 @ 13:19
J’aurais préféré donner un mimosa dont on offre un brin aux femmes le 8 mars jour où l’on célèbre leur émancipation.
Mais comme je ne connais pas le climat de Dreux j’ai choisi un magnolia plus résistant au froid et dont les magnifiques fleurs pointent vers le ciel comme des cierges
Robespierre
19 juin 2020 @ 10:27
Si j’ai bien compris, madame Jean d’Orléans est une sorte de dame patronnesse dans sa bonne ville de Dreux, et fait pas mal de bien autour d’elle. Mais les enfants, on ne veut pas qu’ils se contaminent avec la populace dans les écoles publiques. A un cours de religion, un abbé nous racontait les charités bien ordonnées de certaines paroissiennes.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juin 2020 @ 14:44
Je vais juste ouvrir une parenthèse que je refermerai aussitôt,cher Rob.
Le deuxième fils de mon mari et sa femme,en France,région Tourangelle,ont scolarisé leurs trois enfants dans une école religieuse au niveau très haut.
Les cours y sont ardus et la discipline de fer…même moi quand je vois les bulletins,je m’y perds(ceci dit,je ne suis pas forcément une référence en la matière 😁).Nous avons là trois élèves de 12 à 6 ans inscrits chaque trimestre sur le tableau d’excellence avec une moyenne de 18/20…
La tablette est autorisée pendant LE TEMPS LIBRE,à la maison,seulement 1h par jour…recommandation aux parents).
Les cinq autres petits-enfants,pourtant intelligents aussi(si!😁)…sont plus dissipés et obtiennent des résultats plus moyens.Tablette à volonté🙄🤨😕.
Alors parfois,je me demande si l’école religieuse n’a pas du bon en tuteurisant ferme.
Robespierre
20 juin 2020 @ 09:52
J’aurais dû dire « écoles du cru » et pas publiques. J’ai fait toute ma scolarité dans une école catholique et j’ai bien aimé, on rigolait bien . Quant au niveau, je vous crois sur parole.
Elisa
20 juin 2020 @ 13:57
Et ?
Anna
19 juin 2020 @ 20:43
Et votre abbé ne vous a pas dit que la critique pour la critique n’etait pas très chretien ?
Robespierre
20 juin 2020 @ 09:53
Je suis catholique mais pas toujours un bon chrétien, mea culpa.
Gérard
21 juin 2020 @ 08:58
Oui bien entendu et puis les parents doivent faire ce qu’ils estiment au mieux pour leurs enfants, ce n’est pas la fréquentation des enfants qui pose un problème, c’est l’enseignement dans une ville qui compte beaucoup d’étrangers qui manient difficilement parfois le français.
Ce n’est la faute de personne, ni des enseignants qui font un travail remarquable en général ni des parents de ces enfants ni des enfants eux-mêmes évidemment mais c’est ainsi.
Les propos angélistes n’y changeront rien.
Pascal
22 juin 2020 @ 15:15
Gérard
Vous venez d’écrire un commentaire courageux et pertinent .
J’ajoute que ce n’est pas que le problème de Dreux ou de la famille du conte de Paris , seulement voilà il est tabou d’en parler (pour une fois qu’un tabou persiste …) et chacun bricole comme il peut avec la carte scolaire ou ce qui lui a succédé.
La seule solution que l’ éducation nationale a prétendu apporter pour donner la juste « égalité des chances » a toujours été le nivellement par le bas » tout en préservant jalousement quelques établissements d’excellence réservés aux initiés .
Anne-Cécile
23 juin 2020 @ 03:49
Je vous crois volontiers Gérard.
Ni vous ni les Comtes de Paris ni moi-même n’enverrions nos enfants dans une école publique, ou même une école privée catholique (ma cousine enseigne dans un école catholique de province avec pas mal d’enfants virés de toutes les écoles publiques pour indiscipline ou absentéisme etc… et que les assistantes sociales inscrivent in fine dans le privé) avec des publics dits « difficiles » et un niveau scolaire pas en rapport avec le niveau de nos enfants et ce que nous attendons a minima de l’instruction commune.
Mais entre le marasme scolaire drouais et un établissement de la Fraternité Saint Pie X, qui plus est situé à des centaines de km du domicile familial, il y a pléthore de choix parfaitement valables (avec messe de rite tridentin, mise au vert, présence d’animaux, activités manuelles etc…).
Bambou
19 juin 2020 @ 10:29
Elle véhicule dès qu’elle le peut des personnes âgées….avec son propre véhicule ? C’est arrivé combien de fois ??? Je reste bien dubitative sur ce genre d’info…..!!!
Actarus
19 juin 2020 @ 15:09
Si je faisais partie de ces petites vieilles (ex : Miss Marple) pour qui j’ai la plus grande affection, cela ferait ma joie d’être conduite chez le médecin en carrosse. ;-)
Charles
20 juin 2020 @ 12:02
La Princesse est naturellement généreuse, elle a besoin de se rendre utile.
Inutile de vous dire que les petites vieilles de Dreux conduites chez le médecin par la Princesse sont ravies d’autant que les enfants sont souvent là pour les aider à marcher, porter leur sac ou ouvrir les portes.
Gatienne
22 juin 2020 @ 12:24
« Les petites vieilles » ???
Attention, Charles, vous qui semblez toujours adopter un langage élogieux et plus que positif envers la famille d’Orleans, cette expression est fort malvenue !
Vous serez prié d’utiliser le terme de « personnes âgées » qui est non seulement non exclusif (les messieurs ont aussi besoin d’attention) mais surtout plus approprié lorsqu’on évoque avec sympathie nos anciens.
Gatienne
22 juin 2020 @ 12:27
On peut reprendre un terme utilisé précédemment de manière provocatrice en y ajoutant des guillemets, justement pour souligner ce qu’il a d’incongru !
JP
20 juin 2020 @ 12:18
MDR Actarus !!!!
Ghislaine-Perry
20 juin 2020 @ 17:13
mooi je préférerais la chaise à porteur pour peu que les porteurs soient athlétiques !
Pascal
22 juin 2020 @ 15:17
Moi je l’imagine bien en 2 CV , c’est très tendance la 2 CV et au fond très pratique , et pas seulement pour les bigoudènes .
Mais une 2 CV 6 quand même !
Seul problème on se les fait facilement voler .
Chrislylou
19 juin 2020 @ 19:12
Je n’y crois pas une seconde, d’autant que les personnes agées sont souvent à 100% et prennent le vsl 🚑….
Gérard
20 juin 2020 @ 08:19
Vous pensez donc qu’il est impossible que la comtesse de Paris fasse de bonnes actions ? Vous croyez que toutes les personnes âgées bénéficient d’un transport gratuit dès qu’elles en ont besoin ?
Jordania
20 juin 2020 @ 10:32
Je n’entre pas dans le débat vis à vis de la comtesse de Paris.
Je précise juste que non hélas, la prise en charge vsl des personnes âgées est devenu très stricte niveau assurance sociale.
Ma voisine ici en France, je la conduis moi même chez son médecin traitant car pas droit au vsl .
Elle n’y a droit que pour les rendez vous chez le neuropsychiatre pour le suivi de l’Alzheimer débutant et c’est tout.
Médecin traitant,ophtalmologue pour le suivi des interventions sur glaucome non pris en charge .
Cela a bien changé et amène beaucoup de seniors à négliger leur santé hélas ne pouvant pas se payer le taxi et ne pouvant plus conduire seuls.
Baboula
20 juin 2020 @ 12:43
En plus concurrence vis à vis des pros et l’ assurance ne couvre pas forcément ce co-voiturage .
ciboulette
22 juin 2020 @ 15:18
Pas tant que cela , Chrislylou . C’est difficile d’être à 100% , la liste de maladies y ouvrant droit est très limitée .
Dans mon cas ( excusez-moi de parler de moi ) ;, je dois consulter 2 fois par an un ophtalmo à Nancy ( 60 km ) avec fond de l’oeil , dilatation de pupille etc . . .je n’ai ja mais eu de vsl , bien qu’incapable de reprendre le volant après l’examen ( éblouissement , vue brouillée etc ) .En revanche , j’y ai eu droit pour l’opération de la cataracte .
Bernadette
19 juin 2020 @ 10:32
Merci Charles pour ces nouvelles. Rin de tel quand on le peut que de vivre en pleine nature avec des animaux ! Une belle vie saine et équilibree pour les petits princes…leur joie de vivre fait plaisir à voir !
Avec sagesse leur père leur donne ce dont lui même a été privé …une enfance insouciante et entourée d’affection…..
aubert
20 juin 2020 @ 11:43
Tiens, tiens ! Que voila une belle contre-référence pour ceux qui sur ce site nous voudraient tous royalistes.
Il y a donc des familles royales dans lesquelles les enfants sont privés d’affection.
Peut-être la réserve-t-on entièrement aux « sujets » ?
Avel
19 juin 2020 @ 10:34
Bon anniversaire Madame.
Vitabel
19 juin 2020 @ 10:35
Bon anniversaire à la Comtesse de Paris, jeune femme sympathique et naturelle.
CatherineA
19 juin 2020 @ 10:40
Joyeux anniversaire Philomena !
La princesse est courageuse et volontaire , ça va sans dire .
Mais ecrire qu’elle est très présente sur le plan social à Dreux et dans la même phrase ajouter : dès qu’elle le peut , semble contradictoire.
Elever 5 enfants , leur faire la classe , les accompagner à leurs activités, aller les récupérer ( ça passe vite une heure ) activités différentes et souvent à des endroits éloignés 😏 multiplié par 5 !
Faire les courses , le ménage, le jardin , s’occuper des animaux, du catéchisme, aller à la messe etc … j’en oublie certainement, je me demande bien ce qui lui reste comme temps libre pour véhiculer des personnes âgées chez le medecin ( aux heures ouvrables ) , les attendre où retourner les chercher ?
Je crois savoir qu’elle n’a pas de personnel alors , je voudrai bien connaitre son organisation, car moi , même plus jeune et avec seulement mes 2 mioches , je n’en faisais pas tant ! Et était souvent au bord de l’implosion !
Sans doute étais-je empotée !
Pierre-Yves
19 juin 2020 @ 11:29
Elle a un mari. S’il a du savoir vivre, il doit prendre sa part et donner un sérieux coup de main à son épouse.
CatherineA
19 juin 2020 @ 11:52
Mais moi aussi , j’avais un mari Pierre Yves !
Il est vrai que nous travaillions tous les deux , ceci explique celà !
Non , je n’étais pas si empotée finalement :))
Mayg
19 juin 2020 @ 11:54
Mais puisqu’on vous dit qu’il est exploitant forestier Pierre Yves. Comment voulez vous qu’il s’occupe du bois, règne sur la France et ses nombreux sujets, et joue à l’homme au foyer en même temps ?
Milena K
19 juin 2020 @ 12:20
😂😂😂😂
Odon
19 juin 2020 @ 20:39
On voit que vous n’avez aucune idée de ce signifie exploitant forestier… ça ne veut pas dire je prends ma hache et je bucheronne toute la journée. Ça veut dire je perçois les revenus d une forêt plus ou moins vaste grâce à la mise en place d’un plan d’exploitation. Pour que vous compreniez bien: le Prince n est pas bûcheron, il perçoit des revenus fortestiers. Un peu comme ceux qui sont actionnaires et qui touchent des dividendes.
Quand on a une action Total par exemple ça ne veut pas dire qu on remonte à la surface des sots de pétrole… vous avez compris? Vous allez pouvoir enfin passer à autre chose ou toujours pas ?
Baia
20 juin 2020 @ 07:11
Non, non, et non Odon ! Un exploitant forestier c’est un vrai métier, ce n’est pas QUE toucher des revenus.
« Un exploitant forestier achète du bois sur pied afin de l’exploiter directement ou indirectement et, à terme, le revendre. C’est donc une activité de commerce puisqu’elle comporte de l’achat et de la revente.
Mais c’est également une activité de prestation de service puisqu’il propose différents services :
· exploitation du bois : abattage, ébranchage, élagage, éhouppage, débardage,
· débroussaillement, nettoyage des coupes,
· transport du bois,
· façonnage,
· reboisement, sylviculture…
Je crois que Jean d’Orléans ne fait rien de tout ça …
Il s’est octroyé le titre d’exploitant forestier tout simplement.
Louise.k
20 juin 2020 @ 09:15
Ah, ça, des sots, chez Total on en trouve…j’en ai côtoyé un fort longtemps!
Iris Iris
20 juin 2020 @ 11:20
Odon, j’ aime vos « sots de pétrole ». 😃😃😃
aubert
20 juin 2020 @ 11:51
N’avez-vous pas compris Odon, une bonne fois pour toutes, que pour Mayg des revenus venant d’Amérique du sud sont plus recommandables que ceux d’une forêt française.
Mayg
20 juin 2020 @ 13:41
Je le sais très bien Odon, vous ne m’apprenez rien. Mais le problème des partisans de Jean d’Orléans, c’est qu’ils ont tendance à vouloir nous faire croire autre sur ses réelles activités.
Mayg
22 juin 2020 @ 12:23
aubert,
Quand on sait comment les Orléans ont amassé leur fortune, puis dilapider, ils ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons en la matière…
Instal
29 juin 2020 @ 20:28
Mais je crois qu’il n’est plus exploitant forestier : j’ai entendu dire que les Orléans avaient vendu les forêts du Nouvion en avril 2020 à un financier français.
Le site société.com semble corroborer : https://www.societe.com/societe/groupement-forestier-de-la-thierache-780204137.html
Jean d’Orleans a quitté ses fonctions de gérant en avril 2020 effectivement
PierreO
19 juin 2020 @ 20:41
Ça doit être dur pour vous 90 commentaires et juste 3 négatifs, pas tant sur la princesse que sur le récit tout en sucre servit pr Charles.
Courage.
Mayg
20 juin 2020 @ 13:42
Ah bon, vous en êtes sur ? On n’a pas dû lire les mêmes commentaires alors.
Stéphane G.
24 juin 2020 @ 10:29
90, dont 45 d’hagiographie par vous et vos pseudos!
Naucratis
20 juin 2020 @ 16:32
Merci Mayg, l’aigreur des derniers orléanistes fait plaisir à lire !
Gérard
22 juin 2020 @ 16:25
Depuis la mort du comte de Chambord il n’y a plus
d’orléanistes, il n’y a plus que des monarchistes français et quelques valeureux monarchistes ultramontains.
Pascal
22 juin 2020 @ 15:22
Jacques Dufilho portait comme métier : » exploitant agricole » , il n’en a jamais rougi et avait été en effet à un moment de sa vie « cultivateur » comme on disait chez moi .
Le comte de Paris tire une partie de ses (sans doute assez maigres) revenus du groupement forestier de Nouvion en Thiérache , ce n’est pas un secret et il est logique que ce soit ce qui figure sur ses papiers avec les licences poétiques de l’administration française .
Jadis on inscrivait plus sobrement : » Propriétaire » et ce n’était pas plus mal.
aubert
20 juin 2020 @ 11:47
Bien sur, mais son mari à une mission, récupérer le trône de France.
Depuis la grand-mère Paris dont le mari trouvait qu’elle parlait trop, celles qui ont porté ce titre n’ont guère secondé leur époux dans ce but.
Francois
19 juin 2020 @ 10:42
La Princese Philomena est une belle personne
À l’image de la vieille aristocratie de province
Loin des relations futiles , légères et superficielles
Heureux anniversaire Madame.
lila
19 juin 2020 @ 12:25
Francois en quoi ces photos représentes la vieille aristocrasie de province…n’importe quoi . Ah oui il aura mieux fallu voir Philoména visée dans son canapé avachie en regardant une série idiote et sa fille à ses cotés avec portable et jeux vidéos…
Je préfère les photos de Philoména dans son jardin tout comme moi avec mes fleurs …..
Francois
20 juin 2020 @ 11:53
Chère Illia je parle de la Princesse de facon globale
pas de cette photo précisément.
Je veux dire de facon résumée puisque nous parlons ici d’une princesse
qu’elle n’a pas le comportement VIP mondain , urbain superficiel etc
Difficile vous savez d’écrire en peu de mots un ressenti .
Et dire en effet que cela fait aristocrate de province est dans mon esprit un compliment certainement pas autre chose .
Je dis aristo car elle l’est
Eusse je eu à parler d’une bourgeoise j’aurais dit vieille bourgeoisie.
La comtesse de Paris est une Mère comblée, bien dans sa vie et cela se voit
loin d’une vie artificielle souvent de mise aujourd’hui.
Tres pénible savez vous de ne plus pouvoir employer un terme sans que
le politiquement correct s ´en mêle
L’ennui naquit un jour de l’uniformité.
Dommage de ne pouvoir plus exprimer légèrement autrement ses idées .
Ne discourir que de la même façon, sur le mode moqueur, voire légèrement méchant, se fondre systématiquement sur le moule commun pour en être !!
La vie commence à devenir bien triste à force de tout ceci .
Pascal
22 juin 2020 @ 14:50
je suis d’accord .
lila
19 juin 2020 @ 12:28
Francois je me reprend …j’apprécie les trois quart de votre message au demeurant ….
aubert
20 juin 2020 @ 11:53
A la lecture de votre commentaire on pense que vous avez raison de vous reprendre
Azilis
19 juin 2020 @ 15:11
voilà et certainement très bien organisée. Avec beaucoup d’enfants, l’organisation est très importante. En intégrant des activités sociales (aide aux personnes âgées par ex.) à son emploi du temps, on fait des heureux sans trop de tours de moulinet… Actuellement faire les courses de personnes âgées ou à risque reste l’engagement principal de mon organisation… ce n’est pas très contraignant, mais cela permet à deux foyers (pour l’un âgé, pour l’autre à risque) de profiter, deux fois la semaine, de mon retour du marché. J’imagine la Comtesse de Paris oeuvrant dans la même optique. J’ai également 5 enfants à gérer actuellement qui malheureusement ne sont pas scolarisés à la maison (c’est interdit en Allemagne). Ses enfants sont encore très jeunes, donc elle va avoir des cadeaux bricolés ou dessinés… c’est toujours attendrissant. Les miens confectionnent des gâteaux et offrent de l’eau de toilette (Guerlain… bien vu!) et cette année, à cause de la pandamie, ils ont eu le temps de planter du gazon (OK, ce n’est pas très régulier, ce n’est même pas régulier du tout, il y a des trous…) et quelques fleurs dans le jardin…
Azilis
bambina
19 juin 2020 @ 10:51
Cette dame m’est de plus en plus sympathique, elle dégage de la douceur, de la timidité et est très proche de ses enfants ( Précision pour les trolls de service, je ne suis pas partisane de la famille d’Orléans, ni d’aucune d’ailleurs, j’avais juste envie de l’exprimer ) Bonne journée à tous
Anastasia A
19 juin 2020 @ 10:55
Très bien tout ça. Une vie faite de choses simples qui rendent heureux . Pas besoin d’aller plus loin . Philomena me plait bien . Elle sait se rendre utile pour ceux qui en ont besoin et est comblée avec ses enfants. Bon Anniversaire Madame 🎂🥂
hugo
19 juin 2020 @ 11:12
Philomena, une princesse dynamique et sympathique
Jean Pierre
19 juin 2020 @ 13:06
Je ne la connais pas mais je ressens la même chose. Je pense qu’elle vaut mieux que ce que le sirop que nous en dit Charles.
Robespierre
20 juin 2020 @ 09:56
J’en suis convaincu, le sirop de Charles la dessert. Euh , si je peux dire…
Caroline
19 juin 2020 @ 11:15
Bon anniversaire à la princesse – jardinière en joyeuse compagnie familiale !💐🌹🌷🌻🌺
Albane
19 juin 2020 @ 11:15
Au-delà de son titre, je trouve cette personne fort agréable, sympathique et pleine de gaieté. Je trouve que la famille d’Orléans a manqué malheureusement de chaleur au siècle dernier avec les prédécesseurs de l’actuel comte de Paris et je suis contente de voir que beaucoup de petits-enfants d’Henri et Isabelle d’Orléans ont fondé de jolies petites familles.
Caroline
19 juin 2020 @ 12:02
Frédéric GENSE,
Merci d’ avoir pensé à moi !
J’ offrirais avec plaisir à la comtesse de Paris un coffret souvenir Lavande de Provence , l’ une des plus belles régions de notre France !
Bon week- end ! 💐
Pierre-Yves
19 juin 2020 @ 11:16
A lire ce descriptif flatteur, je dirais que la comtesse de Paris mérite au moins une belle médaille. Mais en vrai, je suis tout prêt à croire qu’elle soit plutôt charmante.
Marie DM
19 juin 2020 @ 11:36
Je vous remercie Charles de nous donner des nouvelles de notre famille royale.
Je trouve la photo magnifique, une très belle femme, pleine de douceur et sans maquillage sophistiqué, la beauté au naturel. BON ANNIVERSAIRE MADAME.
Je trouve absolument navrant les commentaires désobligeants de certains, vous n’aimez pas la famille d’Orléans, je pense que l’on a compris, mais pourquoi des critiques méchantes à chaque fois, cela devient très blessant pour eux et abaisse le niveau de N et R
Clémentine/Lola 1
19 juin 2020 @ 12:01
Marie DM : VOTRE famille royale pas celle de tout le monde puisqu’il n’y a pas de famille royale en France…à moins d’une erreur de ma part…
Charmante Philiména et dans son style personnel. (pas une critique mais un constat).
Aramis
19 juin 2020 @ 12:26
Famille ci-devant royale mais point royale aujourd’hui en effet !
Gérard
19 juin 2020 @ 14:47
Pour beaucoup il s’agit de la famille de nos rois donc de la famille royale. Et ça devrait être ainsi jusqu’à ce que les poules aient des dents.
Naucratis
20 juin 2020 @ 08:59
De vos rois ? De votre roi ! Ils sont les successeurs de Louis-Philippe. Ni plus ni moins.
Gérard
22 juin 2020 @ 16:29
Mais mon cher je regrette que vous vous soyez trompé de ligne mais nous sommes sur la bonne voie.
aubert
20 juin 2020 @ 11:56
Cela ne saurait tarder. Si l’on suit certains plus de vaches, plus de poules que de l’herbe.
Mayg
20 juin 2020 @ 13:45
Pour beaucoup ? Parlez pour vous Gérard.
Gérard
22 juin 2020 @ 16:30
Mais Mayg je parle pour moi aussi effectivement, je n’ai jamais été hérétique.
Gatienne
19 juin 2020 @ 17:18
Non, ce qui « abaisse le niveau de N&R » ce ne sont pas les critiques sur tel ou telle:
chacun est parfaitement libre d’exprimer son opinion même si elle ne rejoint pas la vôtre. Au contraire, je dirais même que c’est constructif voire instructif lorsque c’est spirituel ou argumenté.
Ce qui est le plus dommageable, ce sont les trolls qui multiplient les mêmes remarques lénifiantes sous différents pseudos, ceux qui poursuivent une vindicte personnelle à l’égard des contributeurs, ou encore ceux qui polluent le site avec des commentaires longs comme le bras, indigestes et loufoques.
Aggie
21 juin 2020 @ 12:53
Concernant les commentaires longs comme le bras indigestes et loufoques (tellement indigestes que je passe mon tour) je me demande bien à qui vous faites allusion ?.
horace
19 juin 2020 @ 11:40
Charmante et sympathique comtesse de Paris
Jay
19 juin 2020 @ 20:11
On se croirait dans des descriptions il y a plus de 30 ans !
Je suis très étonné de voir qu’une femme comme elle n’a pas de travail et aucune ambition de faire une carrière professionnelle.
Être rentier a des limites pour l’exemple !
Il est temps que la femme de Jean d’Orleans trouve un modèle plus contemporain
Robespierre
20 juin 2020 @ 10:04
Ah non ! Là je vous arrête. Si elle a 5 enfants, et qu’elle leur fait l’école, où voulez-vous qu’elle trouve du temps pour exercer une profession ? Bien élever 5 enfants est un vrai boulot, et croyez-moi, il y a beaucoup de jeunes femmes qui aimeraient rester avec leurs petits toute la journée au lieu de courir prendre le métro. J’en connais pour qui c’est un crève-coeur. Son mari c’est une autre histoire. Le Roy considère à tort ou à raison qu’il doit s’occuper des Français. Il ferait beaucoup mieux d’aider sa femme. Mais débarrasser la table et remplir le lave-vaisselle est peut-être en-dessous de sa dignité. Exemple explicatif mais non limitatif.
Cosmo
20 juin 2020 @ 10:37
Pourquoi ? Si elle est heureuse ainsi. J’ai beaucoup d’amies qui n’ont pas besoin de travailler et ne travaillent pas. j’en ai d’autres qui n’ont pas besoin de travailler et travaillent. Chacun fait comme il veut et souvent comme il peut. Certaines femmes se réalisent dans un environnement professionnel, d’autres dans leur environnement familial. La comtesse de Paris est dans le second groupe. Pourquoi le lui reprocher ?
tristan
20 juin 2020 @ 11:36
Être dans le vent c’est avoir une vocation de feuille morte.
À voir le bonheur évident des enfants de cette jeune famille, on peut constater que l’ambition professionnelle de leur maman : les élever et faire d’eux des humains bien dans leurs baskets, responsables, etc..etc.. est un très bel exemple.
Gérard
22 juin 2020 @ 16:32
Jolie formule Tristan, assez aérienne.
Pascal🍄
25 juin 2020 @ 11:04
En principe elle est de Jean Cocteau, et elle est en effet e cellente .
J en ai moi-même usé et abusé dans mes commentaires .
ML
20 juin 2020 @ 14:40
Elle a le droit de faire ce qu’elle veut , comme elle veut !
pepita
19 juin 2020 @ 11:43
Joyeux anniversaire Madame
Milena K
19 juin 2020 @ 11:55
Du sirop,de la guimauve,du glucose par hectolitre…Rien de nouveau sous le soleil drouais.
ML
20 juin 2020 @ 14:43
Merci pour le rappel .
Anny
19 juin 2020 @ 11:59
J’aime beaucoup la personnalité de la nouvelle comtesse de Paris
Naucratis
20 juin 2020 @ 16:36
Nouvelle ? Encore une fois cela fait un an et demi qu’elle prétend l’être.
Vous recopiez sans cesse les mêmes messages avec des pseudos différents, cela se voit !
Ulrich
19 juin 2020 @ 12:02
Bon anniversaire à cette charmante femme qui semble fraîche et naturelle.
Louise louise
19 juin 2020 @ 12:07
Joyeux anniversaire à la Comtesse de Paris. Une belle jeune femme épanouie et très sympathique.
Dominique D
19 juin 2020 @ 12:08
Philomena me paraît très sympathique, j’aime son style, sa façon de vivre auprès de la nature et sa façon d’élever ses enfants
Régis
19 juin 2020 @ 12:13
Heureux anniversaire princesse Philomena
Hugues
19 juin 2020 @ 12:35
Philomena est une belle personne, elle éleve bien ses enfants et elle leur inculque les valeurs essentielles qui feront d’eux des adultes responsables.
Bref elle a tout compris.
aubert
20 juin 2020 @ 11:58
…et espérons que beaucoup d’autres françaises ont, elles aussi, tout compris.
Clotilde
19 juin 2020 @ 12:44
La princesse Philomena a un doux sourire qui me plaît.
Je lui souhaite un très Joyeux anniversaire
Ghislaine-Perrynn
19 juin 2020 @ 12:46
Très joyeux anniversaire au milieu de votre jolie couronne que sont vos enfants .
Tous mes compliments pour votre simplicité , votre souci d’une vie naturelle que vous transmettez, pour leur bonheur futur, à vos enfants .
Le Comte de Paris est un heureux homme .
Je vous souhaite de très très longues années de félicité
Un jour vous serez une grand-mère très aimée par vos petits-enfants .
paul
19 juin 2020 @ 12:48
Charmante et douce comtesse de Paris
Bon anniversaire Madame
Debora12345
19 juin 2020 @ 12:48
Joyeux anniversaire à Madame la comtesse de Paris. À propos, j’ai toujours voulu savoir car ce Monsieur revient souvent dans les commentaires quand on parle des Orléans. Quelqu’un saurait me dire qui est Charles ? (Question sérieuse).
Robespierre
20 juin 2020 @ 10:09
Charles est le barde des Orléans du XXIè Siècle. Sous l’Ancien Régime, il aurait eu la charge enviée d’Introducteur des Ambassadeurs. C’est le Dufort de Cheverny de notre temps. Personnellement, je trouve qu’il a toute sa place sur ce site .
Martine
20 juin 2020 @ 10:32
Debora
Charles est masqué….. il a une provision de cirage pour les bottes (forestières) du Comte….
Ghislaine-Perry
22 juin 2020 @ 16:53
Martine que vous n’appréciiez pas Charles c’est votre droit mais votre commentaire est méchant .
Charles
20 juin 2020 @ 11:45
Je suis un royaliste français.
Bien à vous
Charles
Debora12345
22 juin 2020 @ 23:53
@Charles, merci de m’avoir répondu en personne.
aubert
20 juin 2020 @ 11:59
et qui est Debora12345 ?
Là est la question.
Debora12345
23 juin 2020 @ 00:16
@aubert, vous mettez votre photo, je mettrai une des miennes! 😄
Chrislylou
20 juin 2020 @ 12:23
On aimerait savoir en effet 🤔🤔
Chrislylou
22 juin 2020 @ 15:00
pour charles…
Maria
20 juin 2020 @ 16:44
Debora12345 credo rimarrà un enigma per noi comuni mortali sapere chi è Charles🤔🤗
Debora12345
22 juin 2020 @ 23:47
@Maria, grazie per la risposta. Cordiali saluti. 😊
Aggie
21 juin 2020 @ 12:49
Creusez la devise « espérance » et vous saurez. Allez aussi explorer la liste des anciens maires de Ballancourt-sur-Essonne… à condition toutefois que j’ai été assez perspicace car je ne suis pas non plus dans le secret des dieux… ou plutôt des initiés
Aggie
21 juin 2020 @ 13:14
Bon, finalement je viens de tomber sur cet intéressant sujet datant de 2011 et, en lisant les nombreux commentaires, je me demande finalement si j’ai été si perspicace que ça !
http://www.noblesseetroyautes.com/le-chateau-de-busset-fief-de-la-maison-de-bourbon-busset-1ere-partie/
du coup je passe de perspicace à perplexe…
Debora12345
23 juin 2020 @ 00:13
@Aggie, je lu larticle très intéressant sur le château en 3 parties. Je vous remercie. Effectivement, j’ai découvert les commentaires….. Je suis allée voir la liste dont vous parlez, on la trouve sur le net et très en détail. Comme vous, je suis perplexe maintenant….😊
Aggie
21 juin 2020 @ 13:36
3e épisode, voici le lien pour la suite de l’intéressant sujet de Neoclassique sur le château de Busset : http://www.noblesseetroyautes.com/le-chateau-de-busset-fief-de-la-maison-de-bourbon-busset-2eme-partie/
Debora12345
22 juin 2020 @ 23:51
@Robespierre, Martine, merci pour vos réponses pleines d’humour. 😄
beji
19 juin 2020 @ 13:09
Bon anniversaire à cette sympathique princesse.
Catherine
19 juin 2020 @ 13:14
Très bon anniversaire Princesse Philomena
Pascal🍄
19 juin 2020 @ 13:15
Ce coq a probablement un problème de gale des pattes du à un acarien qui prolifère sous les écailles et les fait se soulever .
Depuis la disparition des produits à base de lindane il est devenu très difficile de s’en débarrasser !
Lord Mickael
20 juin 2020 @ 08:59
J’ai eu ce problème de gale dans ma basse cour, j’ai trouvé la solution radicale : du goudron de Norvège !
Charles
20 juin 2020 @ 11:35
Ce coq a des poux rouges !
Robespierre
22 juin 2020 @ 10:13
ça changeait quoi s’il avait eu des poux blancs ?
Mayg
22 juin 2020 @ 12:26
😂😂😂
Pascal
22 juin 2020 @ 14:55
Dans ce cas le traitement consiste en principe en poudrages des plumes et surtout en désinfection du poulailler car les « poux rouges » , c’est le terme consacré , se réfugient dans les interstices du bois (peut être aussi du ciment ) .
Il n’u a pas de mal à évoquer la gale des pattes , même pour le coq de la maison de France, car ce sont des maux très fréquents , il suffit d’introduire une volaille contaminée .
La solution serait de pratiquer la quarantaine ou de proscrire l’introduction de volailles nouvelles , mais ces principes de base de l’épidémiologie ne semble plus avoir de nos jours droit de cité dans le monde de la globalisation.
Bernadette
19 juin 2020 @ 13:37
C’est curieux ce nombre de commentaires des qu’il s’agit du Comte de Paris ….disons 50/50 en commentaires désobligeants et commentaires sympas ! Au moins il ne laisse personne indifférent !
aubert
20 juin 2020 @ 12:11
Faire 50, un score que tous les candidats à une élection aimeraient faire.
Et, bien que faisant partie des 50 négatifs, je trouve étonnant que Jean d’Orléans, même comte de Paris, puisse susciter autant de commentaires.
Mais, n’en déplaise aux royalistes, lui comme son épouse ne semblent guère en avoir conscience. La nature de leurs engagements le montre.
A moins qu’ils aient compris que les mi-enthousiastes de N&R ne sont pas un support suffisant à la réalisation de leur rêve. Si c’est le cas leur réalisme plaide en leur faveur.
Naucratis
20 juin 2020 @ 16:37
Ici c’est de sa femme qu’il est question.
Mais sachez que la plupart des messages flatteurs proviennent d’une même personne.
Robespierre
22 juin 2020 @ 09:05
Je le pense, car dès qu’apparait cette famille, des pseudos qu’on ne voit jamais ailleurs surgissent comme des fleurs de printemps . Pourtant, ce ne sont pas les rubriques qui manquent pour émettre des commentaires. Mais non, les pseudos louangeurs n’arrivent que dans les rubriques Orléans
Mayg
22 juin 2020 @ 12:26
Vous avez tout dit Robespierre.
Stéphane G.
22 juin 2020 @ 15:22
…et les fleurs de printemps serinent toujours la même rengaine, à l’adjectif prêt. Néanmoins, « on » a investi dans un dictionnaire des prénoms d’où la pléthore de nouveaux pseudo
Menthe
22 juin 2020 @ 15:48
Et dans les rubriques Sussex où là aussi fleurissent à chaque fois des pseudos inconnus, à la seule différence qu’ils ne sont pas que louangeurs mais aussi à charge ! d’où pléthore de commentaires pour les 2 sujets.
Rosa
19 juin 2020 @ 14:11
La comtesse de Paris est une femme qui paraît très sympathique, en tout cas son sourire est très bienveillant.
Alice
19 juin 2020 @ 14:45
Merci Charles pour cet article. La Comtesse de Paris est très discrète et c’est agréable de la connaître un peu mieux par ce petit reportage. Bon anniversaire Madame!
Alinéas
19 juin 2020 @ 14:45
En ce 19 juin, bon et heureux anniversaire à la bien sympathique Philomena !
cerodo
19 juin 2020 @ 15:14
tardivement, mes meilleurs voeux à la Princesse Philomena : du bonheur pour elle et sa charmante famille.
Diane D
19 juin 2020 @ 15:41
Philomena, comtesse de Paris est une princesse épanouie heureuse
CatherineA
19 juin 2020 @ 17:21
Merci Frédéric, le phalaenopsis est une bonne idée 👍🏾
Peut-être que Philomena, elle, réussira à le faire refleurir …
Arthur
19 juin 2020 @ 18:24
Tous mes voeux à la charmante princesse Philomena à l’occasion de son anniversaire. Cette femme a beaucoup de charme
Isabelle
19 juin 2020 @ 18:49
Assez branchée sur cette famille, car je viens juste de lire » Tout m’est bonheur », les mémoires d’Isabelle de France, Comtesse de Paris… J’en ai retenu l’image d’une femme ayant mille fois changé de pays sans jamais quitter, où que ce soit, son microcosme de têtes couronnées… Et d’une mère de famille nombreuse, onze enfants indomptés ayant fait tourner en bourrique d’innombrables nurses et précepteurs… Pour le reste, bla-bla-bla sur mondanités et charités…
Gérard
20 juin 2020 @ 19:00
Vous êtes un peu injuste Isabelle. Dans ce livre la princesse était comme elle était dans la vie, drôle et non conformiste et heureuse.
Teresa2424
19 juin 2020 @ 19:17
Feliz cumpleaños Filomena
Aporto una orquídea florecida de America
Danielle
19 juin 2020 @ 19:55
Bon anniversaire à Philomena.
Les rosiers manquent de terre, son mari devra leurs en mettre aux pieds dans un joli bac en pierre de la région.
Gérard
21 juin 2020 @ 18:17
Ne s’agirait-il-pas de roses trémières ?
Danielle
22 juin 2020 @ 13:34
Gérard, pas du tout de roses trémières qui n’ont pas du tout cette forme.
Menthe
22 juin 2020 @ 15:51
Oh Gérard, je crois entendre mon mari😕Voici des roses trémières :
https://images.app.goo.gl/TMpCnw85zJ61HaKt8
Ghislaine-Perry
22 juin 2020 @ 19:54
non Gérard , les roses trémières auraient pu être installées sur ce mur car elles ne demandent que très peu de terre et sont souvent dans cette position mais elles n’ont de roses que le nom car , je donne mon avis que l’on peut ne pas partager , je n’apprécie pas cette fleur à tige très longue portant plein de boutons qui n’éclosent que rarement seuls les boutons du haut de la tige portent quelques fleurs.
Non, là c’est un rosier jaune classique , les fleurs passent très vite et cela lui donne une allure étique .
Gérard
24 juin 2020 @ 22:04
Oui c’est vrai ça ne ressemble pas beaucoup à des roses trémières mais ça me rappelait mon enfance et mes grands-parents qui en plantaient le long des murs à la campagne, c’était varié et moins envahissant que le lierre ou la vigne vierge.
Anna
19 juin 2020 @ 20:44
Bon anniversaire à la Comtesse de Paris, charmante naturelle et sympathique. On la découvre de plus en plus agreablement
PierreO
19 juin 2020 @ 20:45
Bon anniversaire Madame!
Louis
19 juin 2020 @ 22:17
Joyeux anniversaire à cette jolie et intelligente princesse. Merci Charles et n’oubliez pas qu’on ne peut pas plaire à tout le monde (surtout que ceux qui râlent sont en général toujours les mêmes…sur tous les sujets!).
Bernadette
20 juin 2020 @ 07:56
Exact Louis !
Gérard
21 juin 2020 @ 09:14
Oui merci à Charles de demeurer stoïque et courtois face aux lazzis qui sont toujours les mêmes.
Baia
22 juin 2020 @ 14:44
Stoïque, stoïque … euh non !
Charles nous fait bouffer du sucre à haute dose et comme pour tout abus, ce n’est pas vraiment supportable.
Et là, quand il y a trop de trop, le stoïcisme et la courtoisie ne sont plus de mise.
Gérard
24 juin 2020 @ 22:07
Si vous mettiez moins de sel et de poivre ma Chère peut-être ne rajouterait-il pas du sucre…
Baia
26 juin 2020 @ 14:56
Malheureusement quelle que soit la dose de sel ou de poivre que je puisse mettre, Charles ne réduira jamais la sienne de sucre !
Bon week-end à vous mon Cher.
Hervé J. VOLTO
20 juin 2020 @ 00:24
Quand j’étais petit, dans notre domaine aux environs de Renne-le-Château, Maman élaguait un rosier de couleur jeune comme celui-ci. Madame me rapporte à des jours meilleurs.
Joyeux Anniversaire, Madame.
Robespierre
20 juin 2020 @ 11:17
Ces jours meilleurs, ne vous ont pas appris l’orthographe des lieux. C’est donc le château dont vous parlez dans votre blog (le château où j’ai grandiT (sic) jusque l’âge de 5 ans).
Votre père y travaillait-il comme jardinier ou gardien (ce qui n’a rien de déshonorant, sauf peut-être pour vous) ? Ou était-il le châtelain ? Cela ferait un second décrochage social dans votre autobiographie en ligne à l’intention des chartistes de Fontevrault . Après le prince de Trente chassé par Napoléon qui devient pêcheur de thon, un métier que je trouve noble et qui vaut bien tous les princes imaginaires de la Valtellina. Vos parents arrivent en France d’Afrique du Nord en 1962 avec vous âgé de 4 mois dans leurs bagages et votre mère est en pleurs, donc les circonstances ne sont pas très favorables. Mais par un autre tour de passe-passe dont vous êtes coutumier, ils se retrouvent châtelains. Une vente providentielle est censée effacer toutes les traces de ces affabulations. Un châtelain même tombé dans la dèche aurait donné à son fils une bonne éducation. Quant à vos parents rapatriés, sachez que la République est bonne fille, elle donne sa chance à tous les gens arrivés sur son sol pour un sort meilleur. Vous avez été graphiste. Il en faut. Vous avez touché à la publicité à Nice. Est-ce ce métier qui vous a poussé à vous inventer des légendes ? princes, comtes, château de famille vendu, etc ?
Tant que vous continuerez à vous vanter, je continuerai à pointer les invraisemblances de vos écrits. Réservez-les aux crédules de votre blog.
ML
22 juin 2020 @ 17:36
Si je suis du même avis que vous en ce qui concerne M.Volto qui est un affabulateur , en revanche : la République bonne fille ! Nous devions être dans la mauvaise catégorie ! Si vous lisez les journaux de 1962 et les propos de nombreux hommes politiques , il fallait nous rejeter à la mer ou nous expédier à l’autre bout du monde Il est vrai , n’est ce pas, que les jeunes de mon âge élevés dans un climat de violence pendant 8 ans allaient mettre la France à feu et à sang ! Je n’oublie pas .
Robespierre
24 juin 2020 @ 08:44
Je vous crois, n’ayant pas suivi ces évènements. Je pensais à Mélenchon, cousin éloigné de M. Volto (ce que je crois, et ici il en a les preuves) qui a pu faire des études universitaires. Ses salades, lui, au moins il les débite dans le bon français qu’il a appris dans les écoles de la République. Soumise ou pas.
Ghislaine-Perry
20 juin 2020 @ 12:28
Renne-Le-Château , tout un programme . Avez-vous connu l’Abbé Saunières ?
Si oui, vos souvenirs doivent être passionnants !
Ghislaine-Perry
20 juin 2020 @ 12:31
oups on va remettre en place les S – Lire Rennes et non Renne et Saunière sans S
L'Européen
22 juin 2020 @ 10:27
Comme dirait l’Inspecteur Bourrel, « Mais c’est bien sûr ! ». L’abbé Saunières, Rennes-le-Château et le trésor enfoui. Je viens de cliquer sur un lien de recherches « Rennes-le-Château et la Révélation » mais je n’ai pas eu le courage de continuer, c’était trop pour moi.
Ghislaine-Perry
22 juin 2020 @ 16:39
oui Rennes-le-Château et son trésor . Vous ne trouvez pas que cette petite ville perdue a bénéficié d’un pactole avec cette histoire qui passionne les foules depuis des décennies !
Eh alors , si j’ai envie de lire sous le clavier prolixe de Monsieur Hervé Volto sa façon de voir la chose , sa manière originale de conter me réjouis plus que vos sempiternelles remarques visant à nous prouver que vous n’êtes pas de la petite bière , ce que tout un chacun aura pu percevoir .
Ce n’est pas rien tout de même que d’être de rennes-Le-Château
L'Européen
24 juin 2020 @ 08:46
Je suis de la petite bière. Où allez-vous chercher que je ne le suis pas ? J’ai peut-être plus vécu à l’étranger qu’un autre, mais cela ne me donne aucune supériorité.
Cosmo
20 juin 2020 @ 17:30
Comme c’est aimable à vous de nous raconter vos souvenirs d’enfance, N&R est là pour les enregistrer avec vos félicitations/condoléances. Cueillir une rose est un geste anodin pour les gens du peuple comme nous, mais chez la mère d’un auguste personnage comme vous, le fait mérite d’être publié sur notre site. Tout le monde sera furieusement intéressé sur N&R, surtout si cette rose si spéciale vient de « votre domaine ».
aubert
21 juin 2020 @ 11:48
un rosier pour un domaine, c’est peu.
un domaine pour un rosier, c’est trop.
aubert
21 juin 2020 @ 11:50
les violettes, même de Parme sont trop modestes pour un comte italien
seuls les lys, conviendraient à votre domaine de Renne-le-château
aubert
21 juin 2020 @ 11:52
…et Renne-le-château. un château royal ?
Pascal
23 juin 2020 @ 09:10
Hervé J Volto
Appartiendriez-vous à la famille de ce monsieur retiré des affaires (je ne sais plus lesquelles) qui avait pris en sympathie la servante de l’abbé au soir de sa vie et qui aux dire de certains a été un peu menée en bateau par elle ? ( avec l’excuse qu’elle était alors dans un grand dénuement ) .
Je m’ intéresse depuis très longtemps à ce mystère , je n’ai jamais cru à l’existence d’un trésor physique pour la simple raison qu’il aurait fallu à l’abbé le monnayer et que cela aurait du laisser des traces .
J’ai cru pendant longtemps à une sorte de chantage exercé par Saunières sur une grande famille (les Habsbourg par exemple ) , ce qui n’était pas gentil pour lui .
Finalement je pense que la thèse du trafic de messes (et de quelques autres agiotages) est la plus plausible.
Marie DM
20 juin 2020 @ 08:42
Jay, donnez nous la recette pour travailler avec cinq enfants dont 4 sont scolarisés à la maison … Quand on a les moyens d’éléver ses enfants, c’est le plus beau des métiers.
Bonne journée à toutes et tous
Naucratis
20 juin 2020 @ 08:58
Je remarque que les deux ou trois orléanistes du site sont de retour avec leur kyrielle de prénoms et leurs travers orthographiques pour tresser des louanges à Philomène d’Orleans à l’occasion de son anniversaire.
Soit, je n’ai rien contre cette femme qui n’est certainement pas responsable de l’entourage de son mari.
En revanche, on s’étonne encore du silence assourdissant que lesdits orléanistes ont observé à l’occasion de l’article sur la visite du Président de la région CVL à Amboise. La charmante épouse du prétendant orléaniste n’avait alors par l’heur de recevoir leurs flatteries à tel point qu’ils avaient fait en sorte qu’elle ne soit même pas mentionnée dans l’article. En effet, sa tenue ne leur plaisait pas…
Ce retour en grâce est plaisant mais leur comportement est très grossier à son égard.
Anne-Cécile
23 juin 2020 @ 09:58
Mon impression au contraire est que l’épouse n’a fait que renforcer les penchants de son royal époux et permis d’établir des ponts entre l’organe de militantisme autour du prince et les associations traditionalistes religieusement et souvent d’extrême droite radicale politiquement françaises et étrangères.
Le milieu familial et scolaire dans lequel elle a grandi était bien plus marqué idéologiquement que celui de son époux.
Robespierre
25 juin 2020 @ 23:16
Je trouve votre opinion intéressante. Elle ouvre de nouvelles perspectives.
Laurence
20 juin 2020 @ 10:44
Avec retard, bon anniversaire Madame !
J’aime votre sourire et votre bonne humeur
Didier
20 juin 2020 @ 11:01
La comtesse de Paris est une femme dynamique qui paraît bien sympathique, le prince Jean et leurs enfants ont donc beaucoup de chance
bianca
20 juin 2020 @ 12:00
Quelle idée de lui avoir offert une liane tropicale… Au prochain anniversaire de cette charmante jeune femme, ce sera une brassée de roses… un cadeau certes moins original mais plus féminin !!!
Reine
20 juin 2020 @ 12:07
Joyeux anniversaire à la souriante et sympathique princesse Philomena, comtesse de Paris
Avec mes excuses pour le retard.
victoire
20 juin 2020 @ 12:39
Merci Charles d’évoquer pour nous la charmante comtesse de Paris. Une femme qui me semble naturelle, abordable et surtout bien organisée, Il faut l’être obligatoirement quand on a cinq jeunes enfants
Maria
20 juin 2020 @ 17:06
Charles ci faccia conoscere anche gli altri della famiglia . É così grande questa famiglia ( per fortuna)! Traduco con Google spero la traduzione sia esatta!Charles nous a également fait connaître les autres membres de la famille. Cette famille est si grande (heureusement)! Je traduis avec Google J’espère que la traduction est correcte!
Robespierre
22 juin 2020 @ 09:08
La traduzione è ottima !
Maria
26 juin 2020 @ 22:07
Menomale!Non mi fido molto di questo tipo di traduzione , è spesso sbagliata a quello che mi pare di capire
Brigitte et Christian
22 juin 2020 @ 09:26
bonjour à tous
Avec un peu de retard, bon anniversaire à notre Princesse que nous aimons beaucoup ainsi que sa famille. Merci à Charles de nous rappeler les dates que nous avons de plus en plus tendance à oublier !!!
Amitiés du sud ouest sous un ciel gris
Baia
22 juin 2020 @ 14:38
Quoi ? Vous ne connaissez pas la date de naissance de « votre princesse que vous aimez beaucoup » ?
Il faut faut vite la noter par écrit pour ne plus l’oublier !
Amitiés de Paris sous un beau ciel bleu
Pascal
22 juin 2020 @ 15:26
Cela dit les rosiers jaunes je n’en suis pas entiché et ce n’est pas celui-là qui me fera changé d’avis , en plus ils ont la réputation d’être sensibles au froid (ce qui à Dreux et contre un mur n’est probablement pas le problème ) et leurs fleurs tiennent mal par temps pluvieux .
Il y a quand même le magnifique Ghislaine de Féligonde » qui chez moi tourne parfois au carné .
Les Faverolles en revanche rien à y redire , ce sont de très belles poules .
Ghislaine-Perry
24 juin 2020 @ 09:43
Pascal étant en plein addiction de mes rosiers actuels , qui cette année ont une floraison plus qu’abondante , je note votre Ghislaine de Féligonde que je suis allé immédiatement voir sur le net . Vraiment il est très joli car il y a des fleurs jaunes mais aussi rose-thé . Alors pour ma pergola à mi-ombre je vais voir ça . Merci
Ghislaine-Perry
24 juin 2020 @ 09:48
oups en pleine !!
Ghislaine-Perry
24 juin 2020 @ 12:04
j »en ai profité pour aller voir plus avant qui était cette Ghislaine là , eh bien
Ghislaine de Féligonde est une comtesse auvergnate qui a récupéré seule, une nuit, son mari, un officier de cavalerie, entre les tranchées lors de la première guerre mondiale.
Ghislaine-Perry
24 juin 2020 @ 12:09
autre source , ce serait une légende , Ghislaine de Féligonde était une enfant pendant la première guerre mondiale sur une autre source.
Bref ce qui est certain c’est qu’elle était auvergnate .
Philippe Gain d'Enquin
24 juin 2020 @ 08:13
N’ayant pas eu la surprise de me découvrir associé à une plante, je me permettrai de m’associer à l’ortie que l’on dit mauvaise – parce qu’urticante- qui est un trésor de bienfaits, que l’on délaisse cependant qu’elle fait partie des « simples » de la médiévale pharmacopée. avec elle on en soupe et la délicatesse de ses fleurs est un double régal, visuel et gastronomique. Si fait, il m’apparait que nous figurons toutes et tous dans votre jardin de curé (e). Cordialement à vous, PGE
Menthe
24 juin 2020 @ 16:33
Merci pour l’ortie, cher Philippe, si pleine de vertus ! On dit que là où elle pousse le sol n’est pas -encore- pollué.
Baboula
26 juin 2020 @ 12:28
Je l’utilise en purin ,une délicate odeur, mais mes plantes me disent merci
Menthe
27 juin 2020 @ 16:21
Je connais, chère Baboula, mon mari en produit chaque année et en ce moment, les seaux en plein soleil …. 🤥
Philippe Gain d'Enquin
26 juin 2020 @ 19:33
il me souvient d’un conte d’Andersen – ce me semble – narrant l’histoire de plusieurs jeune et beaux princes qu’une méchante sorcière avait transformés en cygnes, les séparant de leur sœur. Afin de rompre le sort, sachant que les cygnes comme les oies migrent, leur très affectionnée cadette avait dû tisser d’orties autant de tuniques qu’elle avait de frères, y meurtrissant ses doigts fins et délicats… Le mauvais sort cessa dès lors. Pour conclure, cette plante est injustement méprisée! A vous, Pge
Philippe Gain d'Enquin
27 juin 2020 @ 11:28
s’agissant de plusieurs princes : ils sont jeune « S », naturellement.
Josephine
24 juin 2020 @ 09:46
Merci pour ces belles photos de Philomena, comtesse de Paris.
Ghislaine-Perry
24 juin 2020 @ 09:51
ah ah je me considère donc comme de l’ortie grâce à vous et cela me va très bien .
J’ai cru bon de plaisanter sur un certain tube de dentifrice du coup le sympathique F. Gense me garde une dent !
L'Européen
26 juin 2020 @ 09:17
Faut pas dire du mal des orties. En potage, c’est délicieux et quand on a une crise d’arthrose ou de rhumatismes, se flageller avec un bouquet d’orties allège la douleur. Je parle d’expérience avec un genou.
Philippe Gain d'Enquin
27 juin 2020 @ 08:47
Le genou auquel vous parlez vous répond-t’il par quelque propos piquant ?