A Schaffergaarden à Copenhague, la comtesse Thyra Castell Moes a célébré ses 75 ans. La princesse Elisabeth de Danemark, cousine de la reine Margrethe ainsi que les comtesses Feodora, Camilla et Joséphine de Rosenberg, filles du défunt comte Christian de Rosenborg (né prince de Danemark et cousin de la reine) y assistaient.La comtesse Thyra est la fille du comte Luitpold de Castell-Castell (1904-1941) et de la princesse Alexandrine-Louise de Danemark (1914-1962), fille du prince Harald de Suède, petite-fille du roi Frederik VIII de Danemark. Thyra de Castell-Castell a épousé en 1961 Karl Moes avec qui elle a eu 4 enfants. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Les comtesses Joséphine, Feodora et Camilla de Rosenberg
La princesse Elisabeth de Danemark
Jean Pierre
15 septembre 2014 @ 14:26
Il aura donc fallu que j’attende qu’elle ait 75 ans pour que je la connaisse.
Caroline
15 septembre 2014 @ 21:16
Jean-Pierre,lool!
Alors, au prochain rendez-vous dans cinq ans pour les 80 ans de cettte comtesse danoise!
Pourvu que nous continiuons à vivre en bonne santé!
limaya
15 septembre 2014 @ 17:27
Il était temps Jean Pierre ,encore quelques années et vous risquiez de la rater ! ! !
corentine
15 septembre 2014 @ 19:04
La comtesse Thyra et son époux Karl-Moritz Moes ont 4 enfants et 5 petits-enfants :
-Marie-Louise (1966) mariée à Bent Gronholdt d’où Caroline (1994) et Christine (1998)
-Benedikte (1968) mariée avec Henry Moss d’où Alexandra (1998)
-Otto-Andreas (1969), sans alliance
-Anne-Sophie (1976) épouse de Martin Him d’où Oliver (2005) et Emily (2008)
La mère de la comtesse Thyra, la princesse Alexandrine-Louise de Danemark est la sœur de la princesse Caroline-Mathilde de Danemark, qui a épousé son cousin le prince Knud et qui est la mère de la princesse Elisabeth, du prince Ingolf et du prince Christian, comte de Rosenborg, et père des comtesses Feodora, Camilla et Joséphine.
La sœur aînée des princesses Alexandrine-Louise et Caroline-Mathilde, la princesse Feodora de Danemark était l’épouse du prince Christian de Schaumburg Lippe.
Les trois sœurs avaient aussi deux frères, les princes Gorm et Oluf de Danemark. Ils étaient les enfants du prince Harald de Danemark (frère des rois Christian X et Haakon de Norvège et de la princesse Ingeborg de Suède (mère de la reine Astrid de Belgique)) , ainsi que de la princesse Hélène de Schleswig Holstein Sonderburg Glucksburg.
Par sa grand mère paternelle, la princesse Amélie de Lowenstein Werteim, comtesse zu Castell Castell (mère du comte Léopold), la comtesse Thyra est apparentée au prince Richard de Sayn Wittgenstein Berleburg (époux de la princesse Benedikte de Danemark). En effet, la sœur de la princesse Amélie, la princesse Madeleine de Lowenstein Werteim a épousé le prince Richard de Sayn Wittgenstein Berleburg. Ce sont les grands-parents du mari de Benedikte de Danemark.
Anne-Charlotte
16 septembre 2014 @ 21:34
Quelle érudition …
Rose
16 septembre 2014 @ 07:15
Bonjour,
On parle très peu de cette branche de la famille royale. La mère de cette comtesse Thyra était la princesse Helena de Schesvig-Holstein et fait épousé le prince Harald de Danemark. Elle s’est tristement illustrée pendant la guerre, en pactisant avec les nazis, coupable de véritable trahison envers le Danemark. Elle n’échappa que de peu à une exécution en 1945 et fut simplement exilée (elle revint au Danemark pour les derniers jours de son mari). D’où un certain silence.
Elle eut une autre fille, Caroline-Mathilde, qui avait épousé le prince Knud, le frère de Frédéric IX : ils étaient les parents de la princesse Elisabeth et de ses frères Christian et Ingolf et les héritiers du trône avant le changement de loi en 1953 qui a permis à le reine Margrethe de régner.
Belle journée
Rose
Laurent F
17 septembre 2014 @ 09:01
On comprend mieux le changement dans la loi de succession en 1953, on ne voulait certainement pas d’un prince héritier (Ingolf), petit-fils d’une sympathisante nazi notoire.