Ce 4 avril 2018, la Princesse Napoléon fête son 92ème anniversaire. C’est en effet en 1926 qu’est née à Marseille Alix de Foresta au foyer du Comte Albéric de Foresta et de son épouse Geneviève Fredet. La jeune femme est entrée dans le Gotha par son mariage en 1949 avec le Prince Louis Napoléon (1914-1997), chef de la famille impériale. Quoique d’une discrétion légendaire, elle est toujours présente lors des diverses manifestations napoléoniennes, seule ou au côté de son petit-fils le prince Jean-Christophe Napoléon.


Elle se partage depuis plus de 60 ans  entre ses résidences de Paris, du Cap Camarat (la photo la montre lors du festival de Ramatuelle en août 2017) et de Prangins en Suisse. Cette dernière propriété a été successivement habitée par le grand-père (le célèbre Plonplon qui l’a fait construire) et l’oncle de son défunt époux.

Très discrète, la Princesse a toutefois fait l’objet ces derniers mois d’articles de presse dont elle se serait sans aucun doute bien passée : en France lors d’un cambriolage à son domicile du 16ème arrondissement de Paris, mais également en Suisse. L’un traitait des propriétaires riverains du lac Léman et du statut juridique des rives ; sa propriété de Promentoux (appelée communément la Villa de Prangins) et ses 30 hectares disposent en effet du plus long linéaire de rives (1200 mètres). L’autre se faisait l’écho des démêlés en justice de deux de ses employés. (Merci à LPJ)