La princesse Marie-Chantal de Grèce a pris le cliché. Son époux, le prince Paul de Grèce, duc de Sparte, a fêté ses 53 ans le 20 mai et offre encore une allure juvénile.
MoreLa princesse Marie-Chantal de Grèce a pris le cliché. Son époux, le prince Paul de Grèce, duc de Sparte, a fêté ses 53 ans le 20 mai et offre encore une allure juvénile.
More
Stella NK
21 mai 2020 @ 06:57
Prince de Grèce, toujours absent du pays et jamais présent lors des graves problèmes que l’on vit ici (incendies, tremblements de terre…). Pas une déclaration de sympathie venant de lui et de son épouse. En ce qui concerne la crise économique en Grèce depuis 10 ans, son seul apport sont les photos bling-bling que lui Marie-Chantal diffusent à gauche et à droite comme des parvenus nouveaux riches. Prennons comme exemple Catherine de Serbie (d’origine héllène elle aussi), tout est dit.
Robespierre
21 mai 2020 @ 09:24
Quand on voit son parcours, on se dit que les Grecs ont eu raison, la seule fois où on les a consultés, de se débarrasser de la monarchie. Et votre exemple de Katherine est excellent.
Cosmo
22 mai 2020 @ 12:47
Il a l’air béat de l’homme entretenu.
Mistinguette
21 mai 2020 @ 10:07
Merci Stella pour votre excellent commentaire très juste
Auberi
21 mai 2020 @ 13:05
Bravo Stella NK !👏
MSD
21 mai 2020 @ 13:26
Oui, quelle tristesse de ne pas accepter la mission du destin ; en France les Orléans nous donnent mieux satisfaction si j’ose dire !
Mayg
22 mai 2020 @ 12:00
Lol 😂😂😂
Baia
22 mai 2020 @ 13:30
Euh … j’aurais préféré que vous vous absteniez de donner un satisfecit aux Orléans !
MSD
23 mai 2020 @ 10:11
Oh si vous aviez préféré alors je n’aurais vraiment pas dû le faire…
marianne
21 mai 2020 @ 17:46
Pourquoi manifesterait-il de la sympathie envers les Grecs ? Ceux-ci l’ ont rejeté avec toute sa famille ! Le contraire serait hypocrite .
Katellen
22 mai 2020 @ 12:40
Cela ne l’a pas empêché de donner des prénoms Grecs à tous ses enfants. Donc oui, il peut se contreficher du peuple qui a mis son père à la porte, mais il semble cependant apprécier en extraire des choses ici et là pour montrer qu’il est prince de Grèce. C’est déjà pas mal niveau hypocrisie si celle ci existe de sa part.
Zulma
22 mai 2020 @ 13:36
Marianne, je n’avais jamais envisagé mes choses sous cet angle. C’est intéressant.
Christine J.
22 mai 2020 @ 14:37
MDR votre commentaire MDR MDR MDR
Marie d’Aix
21 mai 2020 @ 07:03
Un homme charmant , une allure juvénile ..
On peut regretter un manque d’implication dans des projets concernant la Grèce ..
Quelle est sa profession s’il en a une ?
Se limiter à être jet-setter est décevant …
Bambou
21 mai 2020 @ 08:04
Et à part çà ? Qu’a t’il fait pour aider en cette période de crise…? Pas beaucoup de com à part cette photo et celle du gâteau fraises/chocolat de sa fille…..
Avel
22 mai 2020 @ 12:25
Sait on si ce Monsieur travaille ?
Zulma
21 mai 2020 @ 08:16
Décevant.
Katellen
21 mai 2020 @ 08:46
L’image jetset blingbling de ce prince et de sa femme ne les rend pas très sympathiques. Je préfère son frère et sa jolie femme Tatiana, qui se fait la représentante de la culture grecque (cuisine et artisanat local) dans les médias.
aggie
21 mai 2020 @ 09:44
La même dérive guette le prince Harry via l’influence de sa starlette californienne
Mayg
22 mai 2020 @ 12:02
Le prince Paul de Grèce est loin d’arriver à la cheville d’Harry par rapport aux missions que ce dernier à accompli pour la couronne britannique. De la à les comparer…
Gérard
23 mai 2020 @ 16:56
Les frais de Paul de Grèce demeurent à sa charge contrairement aux frais d’Harry pour représenter la couronne britannique.
Mayg
24 mai 2020 @ 13:00
Quels frais ? Il a fait quelque chose pour la Grèce ? Non ! Il ne manquerait plus que la Grèce soit obligée de payer les frais du prince Paul.
Miléna K
27 mai 2020 @ 16:08
Harry appartient à une famille royale régnante,ne vous en déplaise,Gérard,même s’il n’en n’est plus membre « senior ».Pour l’instant.
Lili.M
22 mai 2020 @ 15:21
La même dérive vous guette avec ce T.O.C
mimi
21 mai 2020 @ 08:55
C EST VRAI? QUE FONT ILS DE LEURS JOURN2ES? TATIANA ET NICOLAS APPARAISSENT PARFOIS ANE MARIE ETAIT UNE TRES BELLE ET JEUNE REINE
DEMOCRATE EN PLUS
Baia
22 mai 2020 @ 13:33
mimi et ses éternelles majuscules et fautes d’orthographe et/ou de ponctuation … 😡
Catherine
21 mai 2020 @ 09:03
Oui cela est vrai…le tout diriger par l’ambitieuse Marie Chantal, depuis le début de leur mariage ils mènent cette vie de paillettes et inutile…bien dommage!!!! Encore une roturière….il est vrai avec beaucoup d’argent!!! Qui se prend pour une vrai Royal!!
Aper
21 mai 2020 @ 09:05
Juste un chasseur de dot qui s’est mis les pieds au chaud auprès d’une femme d’affaires très riche qui souhaitait s’acheter un titre royal… au regard de la vie de cette famille il faudrait cesser d’associer la Grèce (qui mérite mieux!) à ces gens là….
ABER
22 mai 2020 @ 13:03
Aper n’est pas ABER…..
particule
21 mai 2020 @ 09:13
Une allure juvénile … a t il au moins un cerveau mature (?) coincé dans les coussins protecteurs d’un ameublement qui frise » diamants sur un canapé » ….
Antoine
21 mai 2020 @ 09:37
Toujours bel homme, mais bien insipide et impliqué dans rien, sauf peut-être dans son statut de consort Miller.
Ontheroadagain
21 mai 2020 @ 10:01
Resté très bel homme qui fait beaucoup moins que son âge, dommage qu’il ne s’implique pas envers la Grèce…
Alinéas
21 mai 2020 @ 10:01
Il faut reconnaître qu’il est bel homme… C’est tout !
Severina
21 mai 2020 @ 10:01
Il a dû s’en fuir de sa patrie très petit ( un peu comme son cousin d’Édimbourg dans sa cassette d’oranges), il a grandi ailleurs. Les premières années d’exil ont été difficiles pour le couple royal. Donc je crois que ses liens avec la Grèce sont assez faibles et il sait très bien que il ne sera jamais roi. Il peut conduire sa vie comme il préfère, ça ne change rien.
Benoite
21 mai 2020 @ 10:07
Oui, c’est un diadoque effaçable au profit de son frère cadet, qui vit en Grèce et qui prend part aux évènements de son pays. L’ainé marié depuis 1995, à une fille de milliardaire, s’est pris de la belle vie facile. Les Grecs ne sont pas dupes. Celui qui vit sur le sol avec son épouse, doit surement être mieux reconnu. D’accord ils sont proches de leurs parents.
Baia
22 mai 2020 @ 13:36
Le frère qui vit en Grèce mais qui visiblement ne brille pas par ses actions …
JAY
22 mai 2020 @ 17:26
Le problème c’est que son frère cadet n’a pas été capable d’avoir des héritiers, et c’est le rôle d’un prince héritier d’avoir des enfants le prince Paul lui a accompli son rôle.
Mayg
23 mai 2020 @ 12:38
Le rôle d’un héritier ne se limite pas à avoir une descendance. C’est bien mais ça ne suffit pas.
particule
24 mai 2020 @ 12:59
« N’a pas été capable d’avoir des héritiers » Voilà une affirmation choquante.
Le drame des couples qui ne peuvent avoir des enfants …. pensez y avant d’écrire.
Milena K
21 mai 2020 @ 10:11
Je me demande quel prince héritier il aurait été si son père était encore au pouvoir.Cet homme me semble être un vrai dilettante .Il n a pas l air concerné plus que ça par son pays de naissance.
Pierre-Yves
21 mai 2020 @ 10:57
Paul de Grèce donne l’impression d’être un homme qui s’en est remis pour tout à sa riche épouse. Il lui a confié les clés, le volant, la direction, se contentant de lui faire de beaux (bon, ça se discute …) enfants, de lui donner le bras aux cérémonies royales, d’entretenir son apparence, le fait est qu’il est assez bel homme pour son âge, et c’est à peu près tout.
Dans ce couple, c’est Madame qui gouverne et Monsieur qui fait potiche.
Ce n’est pas que ça me choque, car comme je l’ai souvent dit ici, je suis très favorable à l’égalité hommes-femmes. C’est juste que je suis surpris de la facilité avec laquelle il a consenti à s’effacer, avec pour bénéfice celui de jouir d’une vie très confortable. Et surtout, ça interroge sur sa personnalité.
Mayg
22 mai 2020 @ 12:05
C’est un peu comme dans le couple Castro. C’est madame qui détient les cordons de la bourse, donc c’est madame qui décide…
Baboula
24 mai 2020 @ 14:44
Vous supputez ! Qui décide de quoi ? De la couleur de la moquette ? Nous ne connaissons ce couple que par les images de BM .
ambre
22 mai 2020 @ 12:26
Des hommes comme Nicolas II n’étaient pas du tout faits pour régner. Louis XVI non plus. Mais ils n’ont pas eu le choix, ils ont dû s’y coller…Et on sait comment ça s’est fini.
Peut-être que c’est bien mieux pour Paul d’avoir évité une vie qui ne lui aurait pas convenu, et pareil pour les Grecs. Finalement il a tout gagné au change : la richesse, la facilité, et même pas besoin de décider, si sa femme se sent plus à l’aise pour le faire.
Il y a des gens à qui tout ça convient bien, ils n’ont qu’à suivre le mouvement sans trop y penser.
Cosmo
22 mai 2020 @ 12:49
Désolé, Pierre-Yves, mais un castor, ça travaille.
Lili.M
22 mai 2020 @ 15:23
C’est comme le Duc de Castro avec Camilla !
Daphné
22 mai 2020 @ 17:24
Oui , tellement bien vu !
Un parfait falot ,insignifiant !
Aucune conviction , aucune quête de ses racines .
Totalement happé par la vie superficielle de son américaine aux dents longues!
Olivier Kell
21 mai 2020 @ 11:11
Cet homme semble , je dis bien semble , éternellement en retrait pour tout
Son épouse occupe « le terrain » continuellement et pour son pays La Grèce apparemment aucune présence
HRC
21 mai 2020 @ 11:16
juvénile et décoratif, un second rôle
Bambou
21 mai 2020 @ 11:39
Juvénile…les cheveux teints…
Danielle
21 mai 2020 @ 11:51
Un bel homme, dommage qu’il ait basculé dans une ambiance très bling bling.
Bon anniversaire au prince.
Marie DM
21 mai 2020 @ 11:57
Je suis d’accord avec vous, un prince et une princesse qui représentent vraiment mal la royauté, ils sont des princes jet setteur, qu’ils restent dans leur milieu de riches oisifs, absolument pas engagés dans les activités caritatives comme le font tous les princes dans le monde et certains jet setteur aussi. Ils n’ont pas de coeur surtout envers leur pays qui vit une grande crise depuis 10 ans. Ils devraient prendre exemple sur Tatiana et Nicholas.
aubert
21 mai 2020 @ 12:14
Plutôt que l’appeler « de Grèce » l’appeler Slesvig serait déjà flatteur.
beji
21 mai 2020 @ 12:17
Dommage que ce ne soit pas son frère Nicolas,qui soit le diadoque car avec son épouse Tatiana,ils sont plus attachés à la Grèce que Paul qui suit son épouse au gré des fantaisies de cette dernière.
ambre
22 mai 2020 @ 12:32
Je trouve qu’ils ont trouvé la place qui leur convient et peut-être la meilleure qui soit étant donné l’histoire de la famille. Ils sont connus, et oeuvrent en Grèce pour ce qui les intéressent sans avoir de lourdes responsabilités.
Mayg
21 mai 2020 @ 12:27
Il ne peut qu’avoir une allure juvénile, puisqu’il ne fait pas grand chose de ses dix doigts.
Je me demande bien à quoi il passe ses journées.
Cosmo
22 mai 2020 @ 12:45
A compter les sous de sa femme. Et il y a de quoi à passer la journée.
Mayg
23 mai 2020 @ 12:41
Lol
Encore faut-il qu’elle le laisse les compter. Même pour ça, je pense que c’est elle qui mène la barque.
Robespierre
24 mai 2020 @ 09:35
A compter les fraises du gâteau fait par les blanches mains de sa fille.
Nico
21 mai 2020 @ 12:41
La famille royale grecque doit faire preuve d’une qualité rare : être magnanime. Pardonner l’exil, les humiliations diverses, les saisies des biens etc. Certains membres y arrivent très bien , d’autres beaucoup moins.
Même si Paul est quelque peu investi dans le social via la fondation Anna-Maria et le Princes’s Trust, il a , je pense, parfaitement compris que la monarchie en Grèce était un chapitre clos. En soit, comme Marie-Chantal, il a décidé d’une chose, faire fructifier son capital (du moins celui de madame) et vivre, un peu de manière ostentatoire il est vrai, une vie de jet-set .
C’est un choix comme un autre. Il ne sera jamais roi des Héllènes, et je pense qu’il s’en contrefiche (mieux, que ça l’arrange).
Gérard
21 mai 2020 @ 12:58
Il a quand même donné sur beaucoup de points sa vision de la situation dans la presse grecque mais comme ça concernait la politique grecque la presse internationale en a peu parlé.
Baia
22 mai 2020 @ 13:39
Effectivement Gérard !
milou
21 mai 2020 @ 13:01
j’adore cette famille après tout ils font ce qu’ils veulent surtout Marie Chantal, quelle classe! pour moi bien sûr Quelle allure cet homme
milou
COLETTE C.
21 mai 2020 @ 14:56
Le couple n’est pas très sympathique.
Jay
21 mai 2020 @ 15:17
Le prince héritier est un bel homme qui a su très bien se marier afin que la famille royal de Grèce sache garder un certain standing.
Par ailleurs, lui travaille, contrairement à de nombreux « prétendants » très oisifs ou pas foutu de gagner de l’argent.
Certains n’aiment pas l’imagine américanisée que cette famille de 5 enfants renvoie a travers les média. Beaucoup de jalousie car leur vie semble plutôt agréable et leur enfants réussis.
On pourra toujours déplorer qu’il ne soit pas assez Grecques, je vous l’accorde, même s’ils donnent beaucoup d’argent à de nombreuses œuvres et Fondations.
Rappelons tout de même qu’il n’a vécu en Grèce que 6 mois (!!!), et que son père et sa mère sont toujours là pour incarner la Monarchie.
Gérard
23 mai 2020 @ 17:12
Il est difficile quand on est chef d’une maison autrefois souveraine d’exercer un métier qui vous demande tout votre temps.
Tigrette
21 mai 2020 @ 15:33
Personnage très peu digne d’intérêt, posant toujours dans des décors raffinés et étudiés.
Il semble que son épouse lui ait déteint dessus côté superficialité, très loin de la vraie vie.
Ce qui est le plus choquant, c’est apparemment son manque total d’intérêt pour les problèmes de son pays…juste bons avec son épouse à mettre en avant leurs titres de princes de Grèce.
Françoise2
21 mai 2020 @ 17:43
Bon, alors qu’ a t-il fait de toutes ces années? quelles études? quel travail? il vit de quoi? la Grèce pour lui n’existe pas, autant son frère Nicolas et sa belle soeur y sont investi autant lui?? nous ne le voyons jamais promouvoir son pays.
josaint vic
21 mai 2020 @ 17:49
Oui il est bien terne, souriant certes mais que fait il ? Madame semble mener la famille…
Daphné
21 mai 2020 @ 17:51
Un héritier sans personnalité , qui s’est fait acheter par une américaine ambitieuse et qui est incapable de s intéresser sincèrement au pays dont il porte le nom .
luigi
21 mai 2020 @ 18:22
une sorte de décalage entre le costume cravate et le décor canapés blancs/coussins, style « soirée Ibiza », je ne trouve rien de + à dire, à part qu’il ne dénote pas dans son milieu familial bling.
Caroline
21 mai 2020 @ 22:53
Dans un avenir le plus lointain possible, Paul de Grèce sera- il titré roi de Grece ?
Lionel
22 mai 2020 @ 11:19
Oui, c’est pour très bientôt : dès que la crise sanitaire sera passée, il sera couronné à Athènes en grande pompe. C’est encore top secret !
Lili.M
22 mai 2020 @ 15:24
Lol !!
Debora12345
22 mai 2020 @ 16:19
@Lionel, 😂😂 le fou rire. Merci
Gérard
23 mai 2020 @ 17:13
Ce n’est pas la bonne réponse à la question de Caroline qui voulait savoir si après le décès de son père le prince changerait de titre ce que je ne crois pas.
aubert
23 mai 2020 @ 15:15
Chic une Carolinade. Je languissais.
Anastasie
22 mai 2020 @ 08:09
Heureusement que son frère Nicolas et son épouse sont eux fortement impliqués dans la vie en Grèce !
Marie de Cessy
22 mai 2020 @ 10:20
Je préfère nettement son frère Nicolas et sa femme Tatiana qui eux se demènent vraiment pour la Grèce ce qui n’est pas le cas du prince Paul.
Baia
22 mai 2020 @ 13:41
Ils se « démènent » ??? Ah oui, et ils font quoi ?
Des photos pour Monsieur et des adresses de restaurants pour Madame …
C’est ça pour vous se démener pour son pays ?
Clémentine/Lola 1
23 mai 2020 @ 10:54
Mais c’est du boulot Baia d’aller faire le tour des restaurants, de goûter tous les mets…et ensuite faire un topo sur chacun d’eux…et le tout sous un soleil de plomb !!!
Marie de Cessy
23 mai 2020 @ 23:41
Alors chère Baia, voilà tout ce que Nicolas et Tatiana font en Grèce :
Le Prince Nicolas fait de la photo il a déjà fait plusieurs expositions et il aussi sa propre formation politique, composée de technocrates et de fidèles de la monarchie.
De son côté, la princesse est engagée dans plusieurs activités caritatives. Elle travaille au sein de l’ONG Boureme pour laquelle elle a publié un livre de recettes et ce afin de récolter des fonds destinés aux populations précaires
Elle collabore aussi avec la Croix-Rouge grecque et a crée sa propre fondation, Elpida Youth,qui aident les enfants atteints du cancer.
Et enfin, elle soutient activement l’artisanat grec, à travers la plateforme Tria.
Donc à mon sens oui ils s’impliquent pour la Grèce, peut être pas assez pour vous ou pas de la manière que vous aimeriez mais EUX le font.
A bon entendeur !
Clémentine/Lola 1
24 mai 2020 @ 12:06
Alors si c’est vrai Marie de Cessy…je raye mon post ci-dessus ! Comme on a entendu parler QUE de critiques culinaires, on ne savait pas…
Marie de Cessy
31 mai 2020 @ 10:00
Clémentine j’ai compilé quelques recherches que j’ai faites !
C’est mon boulot je suis bibliothécaire/documentaliste ;)
MSD
24 mai 2020 @ 13:36
Lorsque vous dites « fidèles de la monarchie », y a-t-il lieu d’espérer une restauration concrète ?
Baia
25 mai 2020 @ 14:54
Ne vous énervez pas Marie de Cessy !
Comment voulez-vous que je sache TOUT ce que fait Tatiana …🙄
Quant à son époux, faire des expositions de photos et avoir un parti politique ce n’est tout de même pas ce que j’appelle « se démener pour son pays » …
A bon entendeur …
Marie de Cessy
31 mai 2020 @ 10:02
Eh bien il suffit d’aller chercher les infos au lieu de prétendre et de critiquer quand on ne sait pas…
Mon grand père disait ceci, « Quand les choses sont ignorées, le silence est la chose la plus appropriée »
Je dis ça, je dis rien
Bon dimanche !
Bambou
22 mai 2020 @ 11:45
Ses enfants parlent ils et comprennent ils le grec ?
Hervé J. VOLTO
22 mai 2020 @ 13:43
Le psaume 105 (15-16) ne dit-il pas :
-Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes! ou j’appellerai sur le pays la famine, je lui couperai tout moyen de subsistance !
Si, dans la tradition Royale, le Roi est l’Elu de Dieu, l’Oint du seigneur, la mauvaise idèe des grecs de se débarrasser de la Monarchie ne leur a apporté que famine et vergogne, maltraités par les instances bruxelloises, obligés d’aller chercher du travail en Turquie (!), et puis, mariane a raison :
Pourquoi manifesterait-il de la sympathie envers les Grecs ? Ceux-ci l’ ont rejeté avec toute sa famille ! Le contraire serait hypocrite.
Car le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi ! Le Roi est un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre : Lieutenant de Dieu sur Terre Ppour son pays, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel.
En Grande-Bretagne et dans toutes les Monarchies du Nord, on en a parfaitement conscience. En France et en Europe Centrale, on acomprit ce qui nous manques.
Bon… avec çà, la famille Royale grecque devrait, oui, faire preuve d’une qualité rare : être magnanime. Pardonner l’exil, les humiliations diverses, les saisies des biens, etc…
Mais, excusez-moi, ce serait bien aux grecs de les supplier à genoux de revenir.
Mayg
23 mai 2020 @ 12:43
En attendant ça ne le gène pas de porter fièrement le titre de prince de Grèce.
aubert
23 mai 2020 @ 15:18
Il y a encore quelques semaines nous avions une lady aussi survoltée qu’Hervé mais dans un genre différent.
Aurait-elle rejoint les Sussex ?
Robespierre
24 mai 2020 @ 09:44
En résumé, Hervé nous dit : » malheur aux peuples qui ont fichu leurs rois dehors,et appelé sur eux le courroux de Dieu ». La France, l’Italie, le Portugal et l’Autriche ont des soucis à se faire. Des cataclysmes vont s’abattre sur eux, et faut croire que le covid-19 c’est significatif. Oui, votre comparaison, Aubert, avec Lady de Seine est pertinente, après la Bacchante de Métro, voici le Barde Echevelé de la Monarchie de Droit Divin. Vous et moi, pouvons aller nous abriter dans les égouts, le feu de Dieu va s’abattre sur nous. Et les Grecs impies peuvent aller finir au fond de la Mer Egée.
Corsica
27 mai 2020 @ 21:45
😂😂😂😂
luigi
24 mai 2020 @ 18:53
@ Aubert, elle se prélassait au bord de son tonneau depuis qques temps, et parait être tombée dedans finalement.
Cosmo
24 mai 2020 @ 10:52
Les bras m’en tombent, à la lecture de ce délire.
« Si, dans la tradition Royale, le Roi est l’Elu de Dieu, l’Oint du seigneur,… »
En ce qui concerne la monarchie grecques, le Seigneur n’a rien à voir avec elle. Dois-je vous rappeler que c’est par une décision des puissances de l’époque, France, Royaume-Uni et Russie qu’a été créée la monarchie grecques, en dépit de l’opposition des Grecs qui souhaitaient une république, avec comme premier monarque, Othon Ier fils et frère de rois de Bavière. Celui-ci, malgré ses déguisements dans le genre Dupont et Dupond, fut chassé par les Grecs, en 1862. Les Grecs voumaient toujours une républiques, les puissances leur imposèrent cette fois un monarque d’origine danoise: Guillaume de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg. Il règnera sous le nome de Georges Ier.
Le Seigneur n’a toujours rien à voir avec cette nouvelle dynastie. A moins que dans sa Sagesse, il n’ait été derrière la porte de la conférence diplomatique, soufflant son nom aux négociateurs. Pour s’en débarrasser les Grecs, peut-être fâchés avec le Seigneur, l’assassinèrent en 1913, par la main d’un anarchiste. Il épuisa pas moins de 50 premiers ministres. Un par année de règne ! Un record, même si certains noms se retrouvent plusieurs fois dans la liste. En 1917, son successeur Constantin Ier est obligé de fuir. Son fils, Alexandre Ier lui succède, mais c’est Grâce à Venizelos que la Grèce peut être du côté des vainqueurs et non pas grâce aux roi. Mordu par un singe, Alexandre meurt en 1920. Constantin revient d’exil et à sa mort en 1922 son fils Georges II lui succède. Mais en 1924, les Grecs toujours obstinés choisissent à nouveau la République. Et voilà le roi sur les routes de l’exil. Mais la république n’apporte pas la stabilité politique souhaitée. Alors en 1935, Georges est remis sur le trône,avec un « tuteur » Metaxas…Attitude peu brillante pendant la guerre mais enfin il revient en Grèce et il meurt en 1947, dans son lit. Surprenant pour un monarque grec. Son frère cadet Paul monte sur le trône affublé d’une petite-fille de Guillaume II comme épouse, ce que les Grecs n’apprécient pas. Dès son mariage Frederika a été détestée. Et cela a continué toute sa vie. Le retour de ses cendres en Grèce a été considéré comme une catastrophe par les Grecs.
Mais le roi Paul Ier, monarque semi-autoritaire, n’a pas laissé un mauvais souvenir. Il meurt en 1964 et son fils, Constantin, qui a aura la bonne idée d’épouser sa cousine Anne-Marie, la jolie reine, règnera avec le chaos que l’on connait. La réussite de Paul Ier est sa fille Sophie, devenue reine d’Espagne. Son fils ? Un benêt. Son petit-fils Paul un autre benêt.
La république a été enfin proclamée en Grèce, pour de bon, après l’épisode calamiteux du régime des colonels. Lors de la proposition d’une restauration du bel athlète, les Grecs ont voté contre. Ils ont tout de même été bien gentils de songer à indemniser une famille royale qui n’a de grec que le nom.
Alors Mr Volto, je vais vous dire une chose. Les Grecs n’en n’ont rien à faire des Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg et ils devraient leur interdire de porter le titre de prince de Grèce, auquel ils n’ont aucun droit historique, ayant été le marionnettes des puissances occidentales et le jouet de la petite bourgeoisie athénienne.
Dans un moment de lucidité politique Georges II a déclaré : « le seul instrument nécessaire à un roi de Grèce est une valise ». Il avait bien raison.
La Torba
24 mai 2020 @ 10:59
Enfin un commentaire frappé du coin du bon sens ! Vous avez le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Que serait le monde sans la monarchie…D’ailleurs, depuis son abolition, en France, rien ne va plus et le pire se prépare.
Les Grecs devraient avoir la sagesse de rappeler sur le trône Constantin afin d’avoir plus tard un Paul II et une reine Marie-Chantal. Puisse le Seigneur leur inspirer cette sage décision !
Alexandre de La Torba, fidèle, comme vous, d’entre les fidèles.
Amen
Clémentine/Lola 1
25 mai 2020 @ 13:29
« Une reine Marie-Chantal »…vous êtes sérieux ?
Cosmo
26 mai 2020 @ 12:37
Il y a bien eu le père de Marie Chantal, Jacques Chazot, reine de Paris. Je doute du sérieux de ce monsieur de La Torba…ou alors, il ne reste plus qu’à jeter la couronne par-dessus les moulins…
Robespierre
26 mai 2020 @ 08:08
A Dreux, le Roy m’a dit qu’il va vous accorder une audience pour discuter du salut de la France. Le roi des gitans vous attend pour danser au mariage de sa fille. La Carmagnole n’est pas conseillée. La Reine d’Angleterre très intéressée par vos incantations a demandé votre 06 à Régine et Charles va vous montrer ses dernières plantations, mais vous devrez quand même lui faire révérence. Le roi d’Espagne en vous lisant a décidé de commander une série de prières pour remercier Dieu d’avoir accueilli, avec la Pandémie,tant de gens dans son paradis.
Robespierre
26 mai 2020 @ 08:09
Ce qui précède n’est pas pour monsieur Torba mais pour le Seigneur Volto, evidemment.
MSD
24 mai 2020 @ 22:19
Je suis royaliste, je le précise d’emblée pour pouvoir ensuite vous dire de laisser Dieu en dehors de tout ça. Premièrement, c’est anachronique et cela donne l’image d’un royalisme passéiste. Ensuite, votre justification est contestable : relisez le premier livre de Samuel : Dieu ne voyait pas d’un bon oeil le désir des Juifs d’avoir un roi pour faire « comme les autres » si j’ose dire, et Il a volontairement choisi un mauvais roi, Saül, pour inaugurer la monarchie hébraïque.
luna
23 mai 2020 @ 05:59
Je lui trouve un air benêt. Je ne pense pas qu’il porte la culotte à la maison. La personnalité de se femme, l’argent, les réseaux sociaux largement utilisés et le coté bling bling lui laissent juste une place pour sourire quand on lui demande. Il a un titre, qui a sûrement beaucoup plu à son épouse mais j’ai l’impression que ça s’arrête là !!! Rien d’un héritier……………..
HRC
23 mai 2020 @ 12:53
Sur Parme, si chère au très drôle H. Volto.
Dans un café pas loin de la cathédrale, je regarde à côté de moi, et je vois « le gugusse de Montauban » des Tontons Flingueurs ».
Pas le genre qu’on dérange, effectivement.
Amarante
23 mai 2020 @ 13:34
Je ne défends pas particulièrement ce personnage (que je ne connais pas et qui ne m’intéresse guère), mais – d’après Wikipédia – il semble qu’il ait fait de réelles études supérieures : formation militaire à l’académie britannique de Sandhurst et Master en relations internationales à l’université de Georgetown. Toujours d’après cette source, il travaille depuis longtemps dans la finance et publie régulièrement des articles sur la vie politique grecque. A approfondir…
Lien vers cette source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Gr%C3%A8ce_(1967)
L'Européen
25 mai 2020 @ 11:54
« travailler dans la finance » c’est très vague. Dans quelle firme, à quel département , à quelle fréquence (5 jours par semaine ?) et à quel poste exactement. Il est vrai que s’il gère les finances de sa femme, oui il travaille dans la finance. Mais pour le reste, c ‘est très flou .
Hervé J. VOLTO
25 mai 2020 @ 16:33
Cher Cosmo, je serai un peu d’accord avec vous : les Grecs n’en n’ont rien à faire des Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg et ils devraient leur interdire de porter le titre de Prince de Grèce, auquel ils n’ont aucun droit historique, ayant été le marionnettes des puissances occidentales et le jouet de la petite bourgeoisie athénienne.
Mais ils croyaitent envoyer leurs Royaux sous les ponts, ils se sont trompés : c’est eux qui sont à la faim ! Et le Prince, même s’il est un personnage très peu digne d’intérêt, posant toujours dans des décors raffinés et étudiés, s’est épousée une riche héritière et s’en s’en est remis pour tout à sa riche épouse. Il lui a confié les clés, le volant, la direction, se contentant de lui faire de beaux enfants, de lui donner le bras aux cérémonies Royales, d’entretenir son apparence, le fait est qu’il est assez bel homme pour son âge, et c’est à peu près tout.
Dans ce couple, c’est madame qui gouverne et Monsieur qui fait consort. C’est un peu comme dans le couple Castro. C’est Madame, aussi intelligent que belle, qui détient les cordons de la bourse, donc c’est Madame qui décide…
Ce n’est pas la même dérive qui guette le prince Harry via l’influence de sa sympathique starlette californienne : le premier était riche avant de d’épouser la seconde.
Le prince Paul de Grèce est loin d’arriver à la cheville d’Harry par rapport aux missions que ce dernier à accompli pour la couronne britannique. De la à les comparer…
Ce n’est pas que ça choque, car nous sommes en 2020, l’égalité hommes-femmes est une réalité. Ni la facilité avec laquelle il semble avoir consenti à s’effacer, avec pour bénéfice celui de jouir d’une vie très confortable. Ni que, ça interroge sur sa personnalité. Non, ce qui choque -et profondément- c’est que les c’est les grecs vont chercher du travail en Turquie alors qu’il y a trente ans, ce sont les turcs qui allaient chehcer du travail en Grèce.
Cosmo
26 mai 2020 @ 12:54
Cher Hervé Volto,
Je suis heureux de voir que vous partagez mon opinion.
Oui, les Grecs ont des difficultés économiques qu’ils n’avaient pas du temps de la monarchie. Cela me semble plus lié au boom économique d’après-guerre qu’à l’institution elle-même.
Nous étions dans les 30 Glorieuses, juste avant le choc pétrolier. Tout allait bien pour tout le monde.
Je ne pense pas que les Grecs voulaient envoyer les princes sous les ponts, ils ne les voulaient tout simplement plus sur le trône. La situation financière actuelle des princes n’est pas le problème des Grecs. Ils ne leur veulent aucun mal.
Comme vous le soulignez, il n’y a personne en Grèce pour les rappeler.
Je serais heureux de voir l’image du sud-est de l’Italie réhabilitée. Et si les Castro s’y emploient c’est très bien. Les Deux-Siciles ont été les perdants de l’unité italienne. Alors que leur civilisation est immense et que c’était un grand royaume parfaitement viable aujourd’hui encore.
Bonne semaine
Cosmo
Cosmo
26 mai 2020 @ 12:55
Pardon, faute de correction automatique. Il faut lire du sud de l’Italie et non du sud-est.
Hervé J. VOLTO
25 mai 2020 @ 20:00
Attention quand je dis que le couple de Grèce, c’est un peu comme dans le couple Castro, c’est Madame, qui détient les cordons de la bourse, et donc c’est Madame qui décide… la différence, c’est le Duc de Castro s’engage pour la Royaume de Naples.
Même si je reste d’avis que la tentative d’isabellisation de la Maison Royale des Deux -Siciles est une erreur -je suis Légitmiste, Carliste et Néo-Bourbonnien : c’est comme être Catho Tradi, nous ne sommes pas des Catholiques de restaurant, nous ne choisissons pas le menu- le Duc de Castro conduit l’Ordre Constatinien de Saint-Georges avec grand sérieux, recuillant des fonds pour la basiluque de San Gennaro a Naples ou pour la Reggia di Caserte, ayant un projet politique pour la prtie sud de l’Italie (l’ex-Royaume des Deux-Siciles) à travers le Mouvement Néo-Bourbonnien.
Son cousin, le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, est président de la Commission Royale pour la France de l’Ordre Constantinien de Saint-Georges. C’est à la demande de l’infant Charles que la commission Royale pour la France a été créée en 2015, avec pour but de soutenir le Duc d’Anjou. La nomination de leur cousin Charles-Emmanuel, manifeste de l’intéret particulier de l’infant pour les Chevaliers et Dames Français qui doivent vivre en bon chrétiens en prenant part à toutes les manifestations qui contribuent au développement des principes religieux et en coopérant au réveil des pratiques Chrétiennes. La commission Royale pour la France soutient des projets et actions humanitaires.
Au-delà des querelles dynastiques entre les Princes Charles et Pédro de Bourbon-Siciles, il existe une réelle volonté de s’engager pour l’ex-Royaume des Deux-Siciles. Il y a là une grande différence entre le Prince Charles de Bourbon-Siciles, Duc de Castro, et le Pirnce Paul de Grèce.
Je continue à croire en la malédcition du Psaume 105 et qu’une punition Divine s’est abbatue sur la Grèce: oui, peut-être le Prince Paul devrait-il faire quelque chose pour son pays. mais à regarder sur la liste des mouvement Royalistes de la Conférence Monarchique Internationale (CIM) https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%E9rence_monarchiste_internationale
il n’y a aucun mouvement Monarchique en Grèce ! Il n’y a personne en Grèce pour rappeler leurs Royaux…