Le Prince Gaston de France, né le 19 novembre 2009 à Paris, célèbre ce jour son 6ème anniversaire en famille au Domaine Royal de Dreux. Le fils du Duc et de la Duchesse de Vendôme est un enfant énergique et plein de vie qui veille jalousement sur ses petites sœurs, les princesses Antoinette et Louise-Marguerite. L’occasion de découvrir de récentes photos du petit prince. (Merci à Charles – Copyright photos : site prince Jean)
marielouise
19 novembre 2015 @ 17:58
Très bel enfant!
Beau,vif et charmeur!
ml
Charles
19 novembre 2015 @ 18:06
Le prince Gaston est un enfant énergique et sportif.
Lors du 50 ème anniversaire de son père le Duc de Vendôme célébré au Domaine Royal de Dreux, le petit Prince a joué du cor de chasse pour annoncer l’arrivée du dessert – un délicieux vacherin – aux invités réunis dans le parc. Le Prince Gaston a impressionné tout le monde par son souffle. Même la Duchesse de Montpensier a été surprise de voir son petit-fils joué de l’instrument avec tant de fougue et de volonté. A cet instant, j’ai vu le visage de la Princesse s’éclaircir, visiblement fière des progrès du Prince Gaston, ce petit-fils porteur de tant d’espoir.
Baia
19 novembre 2015 @ 22:19
… joueR de l’instrument …
aubert
20 novembre 2015 @ 11:29
ouh la aine des Orléans ne vas-t-elle pas ce nichéeees ?
Baia
20 novembre 2015 @ 12:56
Drôle Aubert !
framboiz07
20 novembre 2015 @ 01:31
Charles , tous les enfants sont porteurs d’espoir …
aubert
20 novembre 2015 @ 11:36
Ici Charles parle de l’espoir des Orléans. C’est compréhensible à la première lecture. Charles aime les Orléans c’est son droit avec celui de rêver. Il y en a bien qui aiment les Bourbon et d’autres aussi, la République.
framboiz07
20 novembre 2015 @ 20:58
Compris , mais je maintiens , tous les enfants sont porteurs d’espoir ,
sauf peut-être celui-ci ..
.Sinon la République serait en bien mauvaise posture & avec ce qui se passe là, je la préfère solide , car vos querelles intestines laisseraient la place au pire .Pardon !
Gustave de Montréal
20 novembre 2015 @ 12:58
……et jouent du cor de chasse.
framboiz07
21 novembre 2015 @ 22:40
Merci, Gustave , ça fait du bien de rire …& les éclats vont arriver à Montréal, chez nos chers amis du Québec !
framboiz07
21 novembre 2015 @ 22:41
Taïaut ! Taïaut ! Gustave !
Hélène
19 novembre 2015 @ 18:08
Le prince Gaston de France est très beau
Philippe gaind'enquin
19 novembre 2015 @ 18:16
Quel bel enfant ! le Prince Gaston déborde d’une heureuse vitalité (à l’identique naturellement des petits garçons de son âge) et c’est plaisir de le constater. Je m’autorise de préciser qu’il n’y a aucune flagornerie, que le propos n’est pas lassant, et que pour complaire à certain intervenant, je serai avare (à l’identique dit-on des écossais, ce qui naturellement est faux) de tout autre ajout humoristique . Nos prince ne s’y prêtant d’ailleurs pas. PGE
Philippe gaind'enquin
19 novembre 2015 @ 18:17
« princes » avec un « s », là aussi, autant couper l’herbe sous le pied d’un (e) éventuel (le) contradicteur (trice) …
Francine du Canada
19 novembre 2015 @ 21:31
Bel enfant en effet… charmeur et enjôleur. Il fera des malheurs à 20 ans… le sacripant! Joyeux anniversaire petit prince! FdC
aubert
20 novembre 2015 @ 11:38
Flagorneur ? vous cher PGE ? allons donc, jamais. Quoi que, pour les Orléans ?!
Philippe gaind'enquin
20 novembre 2015 @ 17:39
Croyez-vous, cher Aubert ? Flagorneur, que non pas ! D’évidence, de parti-pris, ce que j’assume tout naturellement… Soyez sympa : gardez cela pour vous (lol) A vous, Philippe.
Anna Claudia
19 novembre 2015 @ 18:21
Merci de nous présenter ce sympathique héritier aussi charmant que décidé.
Ami des Bataves
19 novembre 2015 @ 18:24
Moi, je veillais aussi jalousement sur mes petites soeurs, et sur leurs poupées.
monica
19 novembre 2015 @ 18:28
Magnifique enfant.
Damien B.
19 novembre 2015 @ 18:43
Voilà un sujet très sympathique qui apporte une légèreté salutaire en ces moments difficiles pour tous.
clementine1
19 novembre 2015 @ 18:47
j’espère que le petit Prince, cher à mon coeur tout comme ses soeurs, a passé une joyeuse et heureuse journée.
Anna
19 novembre 2015 @ 19:17
Tous mes vœux a ce très beau et charmant petit prince de France.
flabemont8
19 novembre 2015 @ 19:31
Bon anniversaire , petit prince !
JACKLINE
19 novembre 2015 @ 19:46
Beau petit garçon que ce Prince Gaston
Nour
19 novembre 2015 @ 19:47
On pense ce qu on veut de ses parents mais ce petit garçon est très mignon!!!!
Roch
19 novembre 2015 @ 21:00
Merci pour ces magnifiques photos du très mignon prince Gaston de France.
Corentine
19 novembre 2015 @ 21:04
joyeux anniversaire petit prince ! il est vraiment mignon ce petit bonhomme et il a réussi à me réconcilier avec le prénom « Gaston »
framboiz07
20 novembre 2015 @ 01:33
D’autant plus que c’était le prénom de mon instituteur , un dur ! La photo (haut à gauche) superbe !
Juliette
19 novembre 2015 @ 21:13
Un très bel enfant qui semble très vif sur ces photos.
Louise-Marie
19 novembre 2015 @ 21:32
Ce petit prince de France semble très sportif et remuant.
Je lui souhaite un très heureux anniversaire.
Shandila
19 novembre 2015 @ 22:24
Ce petit garçon est superbe, plein de vie. Il promet d’être un bel adolescent.
Tatami
19 novembre 2015 @ 22:37
Quel bel enfant !
Un très joyeux anniversaire et encore beaucoup d’années de joyeuse insouciance …
Francois
19 novembre 2015 @ 22:39
Une espèce de renouveau d’énergie émane
De ce bel enfant
Présage de temps plus cléments pour la famille de France ?
Caroline
19 novembre 2015 @ 22:46
A l’occasion de l’anniversaire du prince Gaston de France, j’essaie de m’inspirer du style de notre Frédéric Gense ‘mystérieusement volatilisé’ pour écrire une mini-revue!
Charles, une voiture électrique pour enfants!
Philippe gain d’Enquin,une tondeuse à gazon pour enfants!
Corentine, un cadre prénom Gaston!
Marie-Louise, un livre d’histoire de France en bandes dessinées!
Ami des Bataves, deux poupées folkoriques pour que Gaston les offre à ses petites soeurs!
Caroline,un matériel ‘junior’ pour l’alpinisme!
Frédéric GENSE
20 novembre 2015 @ 12:15
Salutations Caroline et joyeux anniversaire au prince Gaston !
Caroline
20 novembre 2015 @ 13:54
Fréderic Gense, quelle bonne surprise!
Victoire! Seriez-vous sorti de la boite de Pandore?
Bon week-end!
Francine du Canada
20 novembre 2015 @ 16:19
Bonjour Frédéric GENSE; sympathique de votre part de venir faire un petit coucou. Bonne journée, FdC
Philippe gaind'enquin
21 novembre 2015 @ 22:07
Grand plaisir de vous relire, venez vous, cette fois, en émissaire de « Gense de France » ???
Leonor
19 novembre 2015 @ 23:03
On apprend sur les sites spécialisés que saint Gaston était en fait saint Vaast ou Waast.
On lui attribue l’instruction religieuse de Clovis, après Tolbiac, pour préparer le roi franc à son baptême par l’évêque Remi.
Il devint ensuite évêque d’Arras, d’où il réévangélisa la Picardie. Ses restes y sont inhumés.
Les sites consacrés aux prénoms n’indiquent pas par quel glissement phonétique Waast est devenu Gaston. Waast serait un prénom d’origine germanique, signifiant » hôte ».
clementine1
20 novembre 2015 @ 07:28
on fête les Gaston le 6 février, tout comme les Dorothée mon 3e vrai prénom. Et je ne manque jamais de penser au petit Prince ce jour-là … ni de m’offrir un petit cadeau.
Nelly
20 novembre 2015 @ 00:37
Il est beau cet enfant, dommage que ses parents l’aient affublé d’un tel prénom !
Et encore , à son âge, il n’entendra peut-être pas la phrase rituelle : » Gaston, y a le téléphon qui son …. », la chanson est passée de mode
framboiz07
20 novembre 2015 @ 07:41
Si personne n’a l’idée de refaire un disque Nino Ferrer !
Philippe gaind'enquin
21 novembre 2015 @ 17:51
S’il avait été prénommé Joseph, et toujours en faisant allusion au répertoire de Ninon Ferrer, il aurait entendu les petites filles, les jeunes filles, les jeunes femmes lui seriner : « Joseph, Joseph, ne me faites plus attendre : il est grand temps que vous vous décidiez, mon petit coeur n’est pas vous devez le comprendre, une mécanique qu’on remonte à son gré….
DELATTRE
21 décembre 2015 @ 19:09
Bonsoir,
Connaissez-vous les paroles de cette chanson « Joseph, Joseph… » de Nino Ferrer car notre maman la chantait souvent et pour son prochain anniversaire, nous (ses enfants) aimerions la lui chanter mais nous ne trouvons que les paroles en anglais… Vous nous seriez d’un grand secours… Merci
mary71
20 novembre 2015 @ 09:30
tous les prénoms ont un sens et lorsqu’il plaît aux parents . . . . . .! Un de mes petit-fils (8ans) s’appelle Prosper. Il s’amuse à chanter la chanson de Maurice Chevalier et répète qu’il est heureux d’avoir un prénom rare et original.
Philippe gaind'enquin
21 novembre 2015 @ 17:48
Gaston Phoebus, comte de Foix et Gaston d’Orléans, frère de Louis XIII et ancêtre du jeune prince, l’ont l’un et l’autre porté avec panache, néanmoins…
Sigismond
22 novembre 2015 @ 13:32
Gaston III Phoebus (de la Maison de Comminges remontant au IXe siècle), comte de Foix, co-seigneur d’Andorre, seigneur de Donezan et vicomte de Béarn. Lui succéda son cousin (neveu à la mode de Bretagne) Mathieu puis la sœur de celui-ci Isabelle, qui épousa Archambaud de Grailly. Leur petit-fils Gaston IV épousa l’infante Éléonore de Navarre et d’Aragon. Gaston et Éléonore furent les grands-parents paternels de Catherine (qui épousa Jean d’Albret), reine régnante de Navarre, comtesse de Foix, dame d’Andorre et de Donezan, vicomtesse de Béarn, et par elle tous ces titres échurent aux rois de France, car Catherine fut la trisaïeule de Louis XIII.
Gaston d’Orléans ne descend pas du frère de Louis XIII, car la dernière descendante de Gaston de France fut Anne-Marie-Louise de Médicis (1667-1743), veuve d’un Wittelsbach.
Philippe gaind'enquin
23 novembre 2015 @ 13:06
Je confesse m’être trompé et salue votre réactivité. Merci à vous, cordialement, PGE
Ghislaine
20 novembre 2015 @ 09:15
Gaston ? mais il ne peut qu’être un enfant vif si j’en juge par mon alter ego dans les bêtises que notre duo a commises dans notre prime jeunesse .
Bon anniversaire à cet adorable jeune homme
Hélène
20 novembre 2015 @ 09:42
Ce charmant petit prince plein de vie est très très mignon.
adriana
20 novembre 2015 @ 11:03
tout à fait charmant ce petit prince de france !!!! merci pour ces photos !!!
kalistéa
20 novembre 2015 @ 11:08
Je suis de votre avis Nelly.
Pour moi Gaston était un prénom qui était destiné à tomber dans l’oubli tellement c’est moche.Il y a cette chanson baroque de Lino Ferrer qui trotte encore dans la tête et je me souviens que lorsque j’étais étudiante, si d’aventure on croisait un Gaston , la blague c’était de lui dire: « Gaston!
prends ta valise , et partons! »…
Or l’espoir de Charles et de quelques autres , c’est qu’il arrive et non qu’il parte!
y-a-t-il un diminutif pour la petite princesse Louise-Marguerite ?
framboiz07
21 novembre 2015 @ 22:45
Kalistéa , le diminutif de Louise est Louison , la Louison étant la guillotine, de sinistre mémoire pour les monarchistes
Actarus
20 novembre 2015 @ 13:50
Rendez-vous le 19 novembre 2016 pour : « Le prince Gaston atteint l’âge de raison » ; le 19 novembre 2017 pour : « Les 8 ans du prince Gaston » ; le 19 novembre 2018 pour : « Les 9 ans du prince Gaston », etc.
Bon, c’est vrai, il est mimi tout plein et c’est sympa tout ça, mais est-il vraiment besoin d’en faire un marronnier ? ;-)
aubert
21 novembre 2015 @ 10:17
avec les fils de votre cher Bourbon nous aurions deux marronniers.
Antoine
21 novembre 2015 @ 11:02
Dans une dizaine d’années nous aurons certainement droit, Actarus, à un article : « le prince Gaston n’est plus rosier »…
framboiz07
21 novembre 2015 @ 22:48
& Vous n’avez pas eu la 1ère communion, la communion solennelle, la confirmation, nous avons eu les animaux ..
.Mais les Orléans n’ont pas 30 millions d’amis ,le prétendant espagnol non plus , d’ailleurs .
Actarus
22 novembre 2015 @ 15:05
Ah oui, bientôt la première communion ou « l’éveil à la foi profonde » ! ;-)
beji
20 novembre 2015 @ 14:07
mignon ce petit prince mais les parents n’ont pas gâté leurs enfants en choisissant leur prénom,j’ai le sentiment qu’ils ont recherché l’originalité avec des prénoms
classiques surtout pour leurs filles.
Gérard
20 novembre 2015 @ 14:53
Le prince Gaston est très beau en effet et très aimé en effet par ses parents, comme ses sœurs bien sûr. Il a été depuis la prime enfance liée à toute la vie de ses parents y compris à leur vie publique et tout cet amour qui est donné ne peut manquer de porter ses fruits.
will34
20 novembre 2015 @ 15:50
A la naissance du jeune prince, qui est un bel enfant, je m’étais étonné de ce prénom Gaston qui n’est pas courant chez les Capétiens, surtout pour un aîné….
Quant au nom de famille, je me suis toujours demandé pourquoi les Orléans n’ont jamais porté le nom de Bourbon…. Ils sont Bourbon, de la branche d’Orléans….
Sigismond
22 novembre 2015 @ 07:28
Pourtant, le précédent Gaston capétien était lui aussi un aîné, et aussi un Gaston d’Orléans : l’aîné des enfants du duc de Nemours, né en 1842 et qui épousa la princesse impériale du Brésil.
Quant au nom de famille, rien de plus normal qu’ils s’appellent d’Orléans, ce qui l’est moins c’est que la branche aînée ne porte pas le nom d’Anjou, car depuis 1548 (mariage d’Antoine de Bourbon avec l’infante héritière de Navarre) le nom de Bourbon était réservé aux Condé et aux Conty.
Will34
22 novembre 2015 @ 12:10
Bonjour, Sigismond,
Merci de votre aimable réponse, Sigismond,
Mais Gaston d’Orléans, comte d’Eu était le fils ainé du duc de Nemours, qui n’était que le deuxième fils de Louis-Philippe… Ce que je voulais dire, c’est que cela n’est pas un prénom habituel pour les rois de France, et donc pour les prétendants….
Quant au nom de Bourbon, le roi Henri IV, fils d’Antoine de Bourbon et de Jeanne d’Albret, reine de Navarre, était un Bourbon comme ses cousins Condé. Louis XIII était donc un Bourbon, Louis XIV, son fils aussi, et donc aussi Philippe, duc d’Orléans, autre fils de Louis XIII, cela me semble cohérent…. Le nom d’Anjou est venu plus tard, il me semble….
Et le nom d’Anjou a continué à être donné en France, notamment au futur Louis XV, après que le duc d’Anjou, petit-fils de Louis XIV, devienne roi d’Espagne..
Les différents titres peuvent créer des ambiguités quant à l’origine de ces familles et à leurs droits droits éventuels…
Sans être un passionné des droits des différents prétendants, mais étant juriste, je ne comprends pas pourquoi les lois fondamentales du Royaume sont figées pour l’éternité… (et notamment qu’il est impossible d’y introduire le traité d’Utrecht qui constatait la renonciation au trône de France des Bourbon d’Espagne…), et éventuellement des nouveautés, si la monarchie était restaurée, ce qui est une hypothèse peu probable (avec, à la clé, l’abrogation de la loi salique qui est dans l’air du temps)
J’ai peur que ce manque d’ouverture, et dans d’autres domaines, ait été cause de sa fin…
aubert
22 novembre 2015 @ 15:37
votre propos Will 34 est bien trop raisonnable pour être compris par une partie des commentateurs du site.
Will34
23 novembre 2015 @ 18:27
Merci, Aubert, de votre commentaire,
C’est un peu dommage, ce site me parait intéressant pour échanger et partager au sujet de l’histoire des grandes familles, et il a le grand mérite d’exister car ce n’est pas courant, merci donc, Régine. Mais vous avez raison, certains de ses participants restent dans leurs schémas, seul le rapport de forces ou une vérité, pour eux objective, comptent au détriment parfois d’une réflexion sensée et constructive, chacun étant libre, bien sûr de garder ses opinions…
Je ne parle pas, non plus, de certains, qui sont dans l’idolâtrie, s’ils connaissent le sens de ce mot….
Sigismond
25 novembre 2015 @ 12:04
Bonjour, Will34,
Les légistes et juristes de l’époque l’ont bien expliqué, les renonciations de Philippe V étaient anticonstitutionnelles, elles ont été imposées par Anne Stuart, contre l’avis même des lords anglais, car cette prétendue reine voulait prendre sa revanche sur Louis XIV qui avait reconnu comme roi d’Angleterre Jacques III, le demi-frère d’Anne et légitime successeur de Jacques II.
Les lois fondamentales de France doivent-elles être amendées par Londres ? Zatizekouécheune…
Quant à la loi salique, vous avez raison la primogéniture absolue est à la mode, mais en France on n’imagine pas son application. Avec effet rétroactif ? La princesse Thérèse, tante du duc de Calabre actuel, passerait avant la branche d’Alphonse XIII car elle descend de la sœur aînée de celui-ci… Mais avant elle il y avait la descendance de la princesse Blanche, sœur aînée du duc d’Anjou et de Madrid… Et la descendance de la fille aînée de Louis XV… On pourrait remonter loin !
Le fait que chacun garde ses opinions ne nous empêche pas d’échanger et de partager au sujet de l’histoire des grandes familles, Will34. Et une réflexion sensée et constructive ne se construit-elle pas précisément sur les règles successorales, plutôt que sur les préférences sentimentalistes des uns ou des autres ?
Will34
25 novembre 2015 @ 18:20
Sigismond,
Merci, Sigismond, de votre message, il y a les règles juridiques, c’est vrai, mais n’oubliez pas que les filiations chez les Bourbon d’Espagne sont à revoir au moins au niveau de la reine Marie-Louise, épouse de Charles IV, et de la Reine Isabelle II, cela m’a toujours un peu gêné… Nous ne sommes plus dans le Droit, mais dans le pragmatisme… Quant aux modifications législatives, la rétroactivité des lois n’est pas nécessaire, surtout quand on remet en cause des droits acquis. En Suède, on a privé le frère de la princesse Victoria de ses droits au trône pour les donner à sa sœur ainée, au grand dam de son père, il serait plus juste de le faire pour la génération suivante.
Pour la France, les Bourbons Parme, bien que cadets, ont eu deux alliances avec la branche ainée, cela ne leur donne pas de droits au trône, mais c’est peut-être un peu dommage, la première alliance avec une fille de Louis XV et la deuxième avec la sœur du comte de Chambord, dernier Bourbon de la branche aînée….
Sigismond
25 novembre 2015 @ 13:30
Will34,
Vous dites que le précédent Gaston d’Orléans était le fils aîné du duc de Nemours, qui n’était que le deuxième fils de Louis-Philippe. Mais l’actuel Gaston d’Orléans descend de Philippe de France, duc d’Orléans, qui n’était lui aussi que le deuxième fils (de Louis XIII)…
Sigismond
25 novembre 2015 @ 14:43
@Will34
Quant au nom de Bourbon, il n’était pas porté par Henri IV et sa sœur Catherine (appelée à tort Catherine de Bourbon par certains historiens), qui portaient le nom de Navarre avant 1589, et ensuite le nom de France.
Louis XV avant 1715 était duc d’Anjou, mais il portait le nom de France.
Le nom d’Anjou aurait dû être pris par le prince des Asturies en 1707, mais ce fut le nom de Bourbon qui fut pris (un quart de siècle plus tard) par cette branche (sans l’accord des rois de France), et il semble que cela soit venu de la cour de Parme, où le duc Charles (fils de Philippe V et d’Élisabeth Farnèse) se fit appeler « de Bourbon et Farnèse » (Carolvs I. Borbon. Farn.)
Et le pape Clément XII l’appela Charles de Bourbon quand il le fit roi de Sicile en 1738.
will34
26 novembre 2015 @ 16:27
Sigismond,
Merci beaucoup de toutes ces informations et précisions,
millerose
20 novembre 2015 @ 16:23
Bon Anniversaire à ce charmant enfant. J’aime beaucoup son prénom
JAusten
20 novembre 2015 @ 18:16
ça grandit ! ça grandit vite ces petites charmantes choses ! A quand le 4ème histoire de faire l’inverse du couple royale belge : 1 garçon 2 filles 1 garçon ?
Nania
20 novembre 2015 @ 20:48
Qu’il est beau ce petit prince….. Joyeux anniversaire!
Danielle
20 novembre 2015 @ 21:02
Félicitations au prince Gaston pour son don au cor de chasse et bon anniversaire.
Jérôme J.
20 novembre 2015 @ 22:28
Les enfants des ducs de Vendôme sont si attendrissants qu’on ne peut s’empêcher d’espérer la venue d’un quatrième !
Brigitte d'Arundel de Condé
21 novembre 2015 @ 10:58
Ce n’est pas le prince Gaston de France mais de prince Gaston d’Orléans! !!!!
Anna
21 novembre 2015 @ 11:27
J’apprécie de plus en plus la charmante famille du duc de Vendômme
COLETTE C.
21 novembre 2015 @ 14:09
Un bel enfant plein de vie;
Ontheroadagain
21 novembre 2015 @ 15:18
Vous êtes bien mignon, bon anniversaire Petit Prince Gaston !
Ghislaine
21 novembre 2015 @ 17:13
Mon dieu il eût pu se prénommé Roland à son « cor » défendant , ou Dagobert l’important étant de porter élégamment son prénom !
Anastasia
21 novembre 2015 @ 22:14
Il est très beau cet enfant ! Happy Birthday Gaston
Naucratis
22 novembre 2015 @ 10:02
Il est vrai que le prénom de Gaston est assez daté.
Par ailleurs, son vrai nom est Gaston d’Orléans (le nom « de France » est une usurpation de plus de la part des orléanistes en mal de légitimité). Cela me fait immédiatement penser au frère de Louis XIII qui est resté dans l’histoire comme un comploteur, un intrigant et, presque pire, un des destructeurs du château de Blois.
Cet enfant n’y est évidemment pour rien mais ses parents auraient dû davantage réfléchir avant de lui donner ce prénom si lourdement connoté.
Will34
22 novembre 2015 @ 12:12
Peut-être y a t-il un lien avec Gaston Phébus, le comte de Foix…. qui est leur ancêtre….
Sigismond
22 novembre 2015 @ 16:18
Ce n’est pas Gaston III (Phoebus) qui est leur ancêtre (il n’a pas de descendants hors bâtardise : ducs de Medinaceli jusqu’en 1711 et leurs descendants par les femmes jusqu’à nos jours), mais Gaston IV, un autre comte de Foix, cousin de Phoebus par les femmes. Gaston IV avait épousé une fille de la reine régnante de Navarre, et Louis XIII fut leur descendant.
aubert
22 novembre 2015 @ 15:47
La référence historique est en effet douteuse. Même si le prénom plaît aux parents on peut s’étonner de leur choix.
Notre consoeur marielouise qui s’élève avec vigueur contre la forme traditionnelle de l’appellation réservée aux femmes mariées ne semble pas le faire avec autant de conviction pour le choix du prénom dont on affuble les enfants pour la vie sans prendre leur avis. » Sa Modernité » proposerait peut-être que le prénom ne soit choisi qu’à la majorité.
kalistéa
23 novembre 2015 @ 10:03
Naucradoré, pour ce qui est des ursupations adressez-vous plutôt à la branche cadette de la famille royale Espagnole, qui connait tout sur la question !Ah! , ah!, ah!.
Naucratis
24 novembre 2015 @ 08:24
Mémée K, je ne comprends pas ce que vient faire le roi Juan-Carlos dans cette affaire.
Revoyez également cette habitude fautive de mettre des majuscules aux adjectifs.
Bon ricanement.
kalistéa
23 novembre 2015 @ 10:01
je sais qu’on dit « louison » pour Louise et même « » » » »Lison », mais dans le cas présent qu’en est-il? Lorsqu’on appelle la petite pour venir faire son gôuter est-ce qu’on hurle par la fenêtre : « Louiiiiiise-Margueriiiiiiite »! ?
kalistéa
24 novembre 2015 @ 21:16
combien de points enlevez-vous pour des fautes de majuscules Naucradoré ?
(car c’est d’une importance capitale il nous faut impérativement le savoir , afin d’en tenir compte!)