Le roi de Suède fête aujourd’hui ses 68 ans. Le souverain est apparu devant le palais royal de Stockholm en compagnie du prince Carl Philip pour présider la cérémonie militaire avant de s’entretenir avec le public présent pour le féliciter. Depuis le balcon, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria, le prince Daniel et la princesse Estelle suivaient la cérémonie. (Copyright photos : scanpix)
Caroline
30 avril 2014 @ 14:06
Ces photos sont mornes!
Bon anniversaire au roi de Suède!
Marie du Béarn
30 avril 2014 @ 15:18
Plus de photos « souriantes »…
http://royauxsuedois.centerblog.net/
Fande
30 avril 2014 @ 16:39
Normal ! C’était pendant le défilé militaire. C’est sérieux ! :-)
Danielle
30 avril 2014 @ 14:18
Bon anniversaire Majesté et une bonne journée en famille.
Juliette D
30 avril 2014 @ 14:29
Victoria toujours aussi élégante.
Il me tarde d’assister, via ce site, au mariage de Philip. Pourtant les interdits semblent avoir été levés depuis un certain temps.
A.Lin
30 avril 2014 @ 15:37
Comme vous, j’attends depuis longtemps le mariage de Carl Philip qui avait été prédit après celui de Victoria, puis après le baptême d’Estelle, puis après celui de Madeleine et maintenant après le baptême de Léonore.
Je crois qu’il nous faudra patienter encore un peu !
Ontheroadagain
30 avril 2014 @ 14:42
Mignonne la petite Princesse Estelle, même si elle arbore toujours son nœud sur la tête… Enfin, bon, c’est normal à cet âge-là, et puis ça lui va, et si ça plaît aussi à ses parents…
Actarus
30 avril 2014 @ 15:16
Légende imaginaire des photos.
Photo 1.
Le roi : (Et dire que je dois marcher alors que mes ancêtres paradaient à cheval !)
Le prince : (Et dire que j’étais prince héritier… Aujourd’hui je me donne l’illusion de l’être encore.)
Photo 2.
La reine : (Mon mari fait encore sa mauvaise tête. J’ai envie d’éclater de rire mais le botox glace mes lèvres. Un petit sourire méprisant suffira amplement.)
La princesse héritière : (Mon frère a fière allure dans son plus bel uniforme, mais ce n’est pas lui sera Reine : c’est moi !)
Daniel : (Ce que je peux m’ennuyer ! Ces cérémonies sont barbantes…)
La petite fille au noeud-noeud dans les cheveux : (Veux pas noeud-noeud, veux pas.)
Photo 3 :
La princesse héritière : (Mais est-ce que ça va bientôt finir ? Je n’en peux plus de voir mon frère se comporter comme s’il était encore prince héritier !)
Daniel : Regarde ma chérie, c’est Papy et tonton Fifi. C’est lui qui aurait dû être roi mais grâce à Maman un jour le roi ce sera toi !
La petite fille au noeud-noeud dans les cheveux : Ah ? Papa enlève-moi ce noeud-noeud et puis j’veux une glace !
Claude Patricia
30 avril 2014 @ 20:11
Bravo Actarus! Je n’aurai pas dit mieux, nous parlons le même « langage des photos ».
Caroline
30 avril 2014 @ 20:57
Bravo Actarus!
Baia
2 mai 2014 @ 14:44
Actarus, cette petite serait si mignonne sans cet énorme nœud qui peine a tenir trois cheveux !
Une simple petite barrette serait tellement plus simple et jolie …
Claude-Patricia
2 mai 2014 @ 19:54
Si nous continuons ainsi, elle va en rajouter d’autres, sa maman, sait-on jamais…Il y a parfois des cousinades qui s’ignorent, dans le temps et qui finissent, ou tentent de se rapprocher. Vous savez, l’histoire des secrets de famille. Et encore, je serai surprise d’en savoir plus parce que du côté de l’Ecosse il y aurait aussi de la ramification. Non, je ne parle pas de la Princesse Mary (euh, du moins pas encore, au vu de ma petite enquête je finis par me dire qu’il y a aussi de loin des ressemblances qui là aussi s’ignorent). Mais nous avons tous des sosies ou presque. Je devais aller voir du côté Orléans pour moi-même à ma grande surprise.
Actarus
3 mai 2014 @ 12:36
???
Baia
4 mai 2014 @ 14:36
En clair Claude-Patricia, vous m’expliquez ? Je ne comprends pas votre réponse à mon post !!!
Claude-Patricia
7 mai 2014 @ 11:26
Bonjour à Actarus et Baia,
Ne vous inquiétez pas, je fais une mise au point à la fois familliale, et personnelle avec des gens qui me connaissent et essayent de me suivre sur différents sites aussi.
Je connais une dame qui m’a affirmé que j’avais un air de ressemblance avec les princesse Adélaide et Clothilde d’Orléans. De mon point de vue, cela doit-être…lointain, mais si, selon les dire d’une partie de ma proche parentèle je descent des rois du Portugal (ce que je ne savais pas) alors je ne m’y retrouve guère. Sachant que nous cousinerions avec les princes de Suède côté brésillien (là je comprend que l’on ait du mal à suivre parce que le bon roi Charles aurait eu quelques enfants illégitimes un peu partout). Je ne connaissais rien à l’histoire du Portugal et du Brésil, qui viennent d’une même famille les Bragances. Le brésil devint une république bien avant le Portugal. Ma proche famille (qui est fort nombreuse déjà) n’est pas toute au courant de mes recherches généalogistiques. Sachant qu’une cousine de mon grand-père détient des documents qui appartiennent à tout le monde et je ne peux y accéder…parce que je ne porte pas le même nom que les autres. Voilà. Je suis, il faut le reconnaître assez en colère contre elle.
Pour la Famille de Suède, nous cousinerions donc avec eux par leur grand-mère, Alicia de Tolédo. Vous savez, mon grand-père me livre des infos quand cela lui plait, parce qu’il sait que je m’interesse à la vie des royaux. Je ne revendique rien au premier degré, suis née en république française et ne porte aucun titre.
Et oui, par le biais du site de régine, j’ai tenté d’en savoir plus…En contactant avec politesse le secrétariat des « royaux suédois ».
Je suis toujours en recherche d’emploi d’une part, m’intéresse à l’Histoire d’une autre, tout en ne comprennant rien à une « omerta » familliale que j’essaye de comprendre à travers ma petite vie de personne handicapée. (Je ne suis pas sur un fauteuil heureusement pour moi).
Alors j’ai des livres et une revue qui m’ont beaucoup appris sur l’Histoire du Portugal. Et j’ai manqué la diffusion en France de « Rouge Brésil ». Parce que j’aime comprendre ce qui me paraît obscur, tout simplement.
Claude-Patricia
7 mai 2014 @ 11:29
N’y voyez aucun grief contre vous Baia, je ne sais pas qui vous êtes dans le civil.
Florence
30 avril 2014 @ 18:48
Bonsoir Actarus ,
Votre légende est très amusante ! contrairement aux photos où , à l’ évidence , tout le monde s’ ennuie .
Je préfère largement la Fête du roi des Pays-Bas .
Aucune comparaison possible .
COLETTE C.
30 avril 2014 @ 19:19
Un petit amour, Estelle !
Bourquin de Bise
30 avril 2014 @ 20:09
Un roi terne et sans charisme, Charles XVI Gustave. Premier fonctionnaire du Royaume, il n’aura rien apporté, si ce n’est l’espoir de la rapide arrivée de la reine Victoria.
Claude Patricia
30 avril 2014 @ 20:11
Heureux anniversaire à Sa Majesté!!
Caroline
30 avril 2014 @ 20:55
Finalement,j’ai trouvé des photos plus sympa y compris une mini-vidéo avec le rire spontané de Victoria et la figure espiègle de Estelle dans le site de Newsroyal!
aubert
2 mai 2014 @ 11:37
Le gendre ayant fait correctement tous ses devoirs ne serait-il pas temps de le descendre du balcon ? les princes autrefois quittaient la compagnie des femmes vers 6/7 ans. Le charmant Daniel a passé cet âge depuis longtemps et un uniforme de colonel d’honneur lui irait à ravir.
Jean Pierre
2 mai 2014 @ 12:29
Aubert, en commençant à vous lire, je me suis dit où veut-il en venir. Il ne va quand même pas exiger la répudiation…..