Au Palais Chitralada à Bangkok, la reine Sirikit de Thaïlande, rentrée de l’hôpital, a fêté lundi ses 87 ans en famille. La Cour a diffusé ces photos où l’on voit la reine Sirikit en chaise roulante entourée par les siens qui en signe de respect sont assis plus bas que la reine et déchaussés.
Sur la photo, on distingue le roi Rama X et son épouse la reine Suthida qui entourent la reine Sirikit, ses filles les princesses Sirindhorn et Chulabhorn, et quatre petits-enfants les princesses Sirivannavari et Bajrakitiyabha Mahidol, le prince héritier Dipangkorn et Sirikitiya Jensen (fille de la princesse Ubolratana qui avait brièvement présenté sa candidature au poste de Premier Ministre).
Marnie
14 août 2019 @ 08:03
Heureusement que le respect se manifeste autrement à la cour d’Angleterre et dans les autres cours européennes parce qu’il y aurait des problèmes d’articulations, de dos, etc… chez les proches des souverains :-D
Corsica
14 août 2019 @ 10:19
Même lieu, même entourage que l’an dernier : seule différence le fauteuil où est assise la reine SiriKit est devenu roulant.
Alinéas
14 août 2019 @ 16:08
On a plaisir à voir la reine Sirikit très bien entourée !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
14 août 2019 @ 19:24
Ces rideaux très courants au Liban sont des nids à poussière que je déteste réellement. Et quand je dis »à poussière »,pas seulement…en décrochant les miens(deux fois par an,corvée ô combien douloureuse🤬)j’ai découvert un début de nid de frelons composé de terre cuite solidement fixé derrière mon pan de double-rideau…six opercules dont une ouverte,cinq larves inside,une à terme et la bête avait pris son envol…j’ai la manie de laisser mes fenêtres ouvertes la nuit,ce constructeur avait fait du bel ouvrage à mon parfait insu …je l’ai conservé…tout ça pour dire que… je déteste vraiment les rideaux…😄😉
Avel
15 août 2019 @ 08:15
Votre message me fait rire Muscate car quand sur une photo ou lors d’un reportage télé je vois ce genre de rideaux au Moyen Orient ou en Russie par ex je me dis mais quelle horreur!
Muscate-Valeska de Lisabé
16 août 2019 @ 14:38
La plaie!😆😉
Baboula
15 août 2019 @ 08:17
Oui mais qui iraient si bien avec un tapis de la Savonnerie.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 août 2019 @ 14:40
Je te prends le tapis savonneux👀😸et je te donne mes rideaux poussiéreux !🤝😉😄😘
framboiz 07
14 août 2019 @ 21:30
Ascenseur derrière ,on ne se refuse rien …Pendant ce temps-là , le peuple …
Gérard
15 août 2019 @ 21:31
Aujourd’hui un fauteuil roulant sans ascenseur ce n’est plus possible.
Anne-Cécile
16 août 2019 @ 08:38
Ce qui me fait rire pour ma part c’est ce décor bien européen couleur guimauve, les fausses chaises Louis trucmuche, les rideaux kitchissimes, la clim bien encastrée et l’ascenseur ultra-moderne pour convoyer sans à-coup Grand-Maman. Je suppose que vous faites trois pas dehors et que vous tombez sur un édifice bien thaï lui. Et là vos yeux vous abandonnent.
Plaisanterie mise à part j’ai visité au Palais royal de Bangkok en mars dernier l’exposition sur la garde-robe de cette reine pour ses premiers voyages à l’étranger dont de plusieurs grands noms de la mode parisienne : superbe!!!!!!!
nck
17 août 2019 @ 17:30
La princesse qui travaille dans la mode est rentrée au pays pour l’occasion.