Netflix a annoncé l’arrivée prochaine sur la plateforme de Heart of Invictus, docu-série qui suivra pendant plusieurs mois l’entraînement de participants aux Invictus Games, compétition multisports fondée par le prince Harry en 2014 pour les soldats et vétérans blessés et handicapés. Le prince apparaîtra dans l’émission qui est la première production de Archewell Productions, la compagnie de production des Sussex. (Merci à Aristocrate)
Claude
7 avril 2021 @ 08:02
Espérons que les bénéfices seront intégralement versés aux soldats et vétérans!
Car réutiliser ainsi les Invictus Games à leur profit, ce ne serait pas très moral.
Monica
7 avril 2021 @ 17:09
Claude ils sont producteur de la série, donc il la finance.
Neillia
8 avril 2021 @ 08:20
J’ai un doute, l’argent sera versé à la fondation Archewell partagée en 3 secteurs dont un seul est caritatif, les frais engendrés par les 3 secteurs d’activité sont couverts par toutes les sources de revenus. Autrement dit si on verse 10$ pour Archewell caritatif, il y en aura 5 ou 6 qui peuvent aller à Archewell business pour payer les salariés, les publicités… Le but de Archewell n’est pas caritatif, la fondation doit dégager des bénéfices, de préférence le maximum possible au plus vite.
galetoun
8 avril 2021 @ 12:39
OK !! Merci Neillia pour cette initiation aux mystères de la finance et du charity business.
Vasco2
7 avril 2021 @ 09:12
Voilà du concret : avis aux détracteurs ; c’est quand même mieux que de saluer bêtement le petit peuple, au balcon.
Gatienne
7 avril 2021 @ 11:22
Dans « le petit peuple » comme vous dites, il y a toutes sortes de personnes et parmi eux des handicapés. La famille royale représente le peuple tout entier, dans sa diversité, avec ses forces et ses faiblesses: c’est l’essence même de sa mission. Les anglais, dans leur grande majorité leur en sont gré.
Harry a fait le choix de représenter une certaine catégorie de gens, à titre privé désormais: aucune comparaison n’est à faire, seulement à dire que son engagement pour cette cause est louable.
Katellen
7 avril 2021 @ 11:32
Je suis totalement d’accord avec la réponse de Gatienne !
LORDBHJ
7 avril 2021 @ 11:52
Vous semblez oublier que dans le cas présent, Harry est rémunéré pour ses bonnes oeuvres.
Gatienne
8 avril 2021 @ 12:17
Les royaux émargent aussi à la liste civile.
LORDBHJ
8 avril 2021 @ 14:50
Les informations communiquées précédemment ont affirmé l’inverse.
Gatienne
9 avril 2021 @ 09:23
Depuis 2011, le gouvernement britannique alloue une dotation royale à la famille régnante, qui correspond à 25% des revenus engrangés par la famille.
Christine
8 avril 2021 @ 15:55
Archwell est une fondation à but non lucratif.
Renseignez- vous..
Gatienne
9 avril 2021 @ 09:31
C’est beaucoup plus compliqué que cela: reportez-vous au commentaire détaillé de Neillia un peu plus haut. Une fondation à but non lucratif (surtout dans ses premiers mois d’existence) doit tenir compte de ses frais de fonctionnement: 100% des bénéfices ne reviennent donc pas aux personnes visées.
Ghislaine LPB
7 avril 2021 @ 11:57
plus que louable , je la considère comme d’une grande noblesse , puissions faire autant pour nos soldats blessés par les guerres dans notre pays .
Brigitte - Anne
7 avril 2021 @ 12:19
Gatienne, si vous le permettez, je fais mien votre commentaire. Merci
Abricote
7 avril 2021 @ 13:03
Vous avez tout dit Gatienne.
Nivolet🦝🐈🐕
7 avril 2021 @ 13:16
Et cela va rapporter plus!!
Stanislas
7 avril 2021 @ 23:13
« Le petit peuple » Quelle condescendance !
Trianon
8 avril 2021 @ 18:42
Surtout que Vasco fait partie du petit peuple :)
Bathilda
7 avril 2021 @ 10:00
On va essayer de ne pas être mauvaise langue… C’est un début et le sujet intéressera sûrement pas mal de monde… Espérons quand même que l’objet des prochains documentaires ne sera pas sur les fondations qu’il a créées ou sur leur vie en Californie, sinon ces productions risquent vite de tourner à l’auto promotion.
Monica
7 avril 2021 @ 17:11
Bathilda je crois qu ils ne sont pas les seuls à promouvoir leurs différentes fondations…
Christine
9 avril 2021 @ 07:44
Vous prêchez dans le désert Monica . Tout ce que Harry fait est critiqué et pourtant j’ai cru comprendre qu’il n’intéresse plus personne.
miloumilou
8 avril 2021 @ 06:58
Très juste Bathilda!
Pour un premier documentaire c’est louable et Harry connaît bien le sujet forcément…!
Arielle
7 avril 2021 @ 10:05
S’ils font leurs preuves, ce n’est pas si mal…
Mary
7 avril 2021 @ 10:20
Rien de neuf, mais bon si ça marche…
Ce couple finira en télé réalité, pas mieux .
Teddy
7 avril 2021 @ 14:28
Un bon paquet de fric
Christine
8 avril 2021 @ 09:15
Quel est le rapport entre » la résilience des vétérans et la télé-réalité « ?
Heureusement que le ridicule ne tue pas
Miléna K
8 avril 2021 @ 12:30
…Peut être dans vos rêves ? Ou vos petits textes…?
Ghislaine LPB
8 avril 2021 @ 12:53
Mouais mais en attendant , surprise surprise , dans les sondages anglais actuels , Harry devance son frère d’un point pour …. être roi d’Angleterre, chez les jeunes de 20 à 40 ans.
Christine
9 avril 2021 @ 08:00
Eh oui .Vous avez raison Ghislaine .j’ai vu le sondage. Malgré le lynchage, Harry est toujours apprécié par les jeunes.
Ils doivent comprendre les motivations qui l’ont poussé à quitter les seniors.
Bathilda
9 avril 2021 @ 09:14
Et chez les moins de 10 ans, il parait que c’est George qui est préféré 🤩 🤣 ..
Bathilda
9 avril 2021 @ 09:16
Et il parait que chez les moins de 10 ans, c’est George qui est préféré! 🤣 quant aux bébés anglais, ils se lèvent tous pour Louis 👶
Valentine
9 avril 2021 @ 16:47
🤣🤣🤣
Marie DM
7 avril 2021 @ 10:21
Bravo à Harry, il continue les activités caritatives qui lui tiennent à coeur. Je lui souhaite un totale réussite dans tout ce qu’il entreprendra avec Meghan.
Ghislaine LPB
7 avril 2021 @ 11:57
idem
Marza
7 avril 2021 @ 18:27
👏Vasco 2
Saluer c’est bien, agir c’est plus concret en effet.
Fanie
7 avril 2021 @ 21:00
Marie DM, Ça n’a rien de caritatif, puisqu’on sait que Netflix a déjà versé aux Sussex une grosse somme d’argent pour produire des documentaires. Somme qu’ils ont déjà largement dépensé. Mais maintenant il faut bien respecter le contrat…
Cosmo
8 avril 2021 @ 08:29
Pour votre information, voici un extrait de l’article du Guardian en date du 6 avril :
« L’émission sera produite par Archewell Productions, la branche de production télévisuelle récemment formée par le couple royal. Les revenus de l’entreprise devraient jouer un rôle clé dans le financement de leur nouvelle vie en Californie, à la suite de leur décision de quitter la fonction publique l’année dernière.
Plus tôt cette année, Harry a déclaré à Oprah Winfrey qu’il n’avait jamais prévu de créer pour des services de streaming tels que Netflix et Spotify, mais sa famille manquait de fonds. «Cela a été suggéré par quelqu’un d’autre au point où ma famille a littéralement interrompu son support finnacier, et j’ai dû nous offrir la sécurité… De mon point de vue, tout ce dont j’avais besoin était assez d’argent pour pouvoir payer la sécurité et assurer la sécurité de ma famille. . »
La déclaration de mission d’Archewell indique que le couple souhaite produire des programmes qui «utilisent le pouvoir de la narration pour embrasser notre humanité commune et notre devoir de vérité à travers une vision compatissante».
En clair, « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Tout ce prêchi-prêcha pour gagner beaucoup d’argent. Et ils se servent des Invictus Games, entre autres, pour se servir eux-mêmes. Bientôt, les camps de réfugiés fuyant les guerres civiles, les bidonvilles de Calcutta ou les favellas de Rio ! La misère du monde ne manque, hélas, pas.
Nul n’arrêtera Compassion dans sa mission et son ambition, devenir encore plus riche et célèbre. Une maison à seize salles de bains, cela coûte cher et si les invalides et les malheureux de ce monde peuvent aider à payer le tout, pourquoi pas ?
galetoun
8 avril 2021 @ 12:30
Merci Cosmo pour cette synthèse réaliste.
Robespierre
8 avril 2021 @ 13:07
Cosmo, vous êtes méchant, très méchant. Vous devriez cesser vos sarcasmes sur l’argent. La duchesse de Netflix a besoin de bcp bcp d’argent pour oublier. Certains se noient dans l’alcool, d’autres dans le shopping, d’autres à la poursuite de toujours plus d’argent, pour oublier que leur sort est lié à quelqu’un de falot et peu intelligent. Vous devriez avoir de la compassion avec madame Compassion.
Pour moi la recherche éperdue de toujours plus d’argent est un signe d’insatisfaction, et personne ne me fera changer d’avis. Harry ne voit pas cela, tant mieux pour lui.
Ghislaine LPB
9 avril 2021 @ 09:46
Ah oui et pouvez-v ous donc m’expliquer comment bien des royaux possèdent des fortunes colossales ? Ils n’aiment pas l’argent ? N’y a t il pas , ici, des persifleurs qui s’en prennent à certains descendants des rois français parce qu’ils n’ont pas , apparemment, d’importantes liquidités devant , eux ? Pour moi, c’est un gage d’honnêteté
Robespierre
9 avril 2021 @ 12:03
S’il y a quelqu’un qui s’est toujours tu sur le sujet des liquidités des Orléans, c’est bien moi. Je me suis même agacé quand on parlait des vêtements des enfants, ou de leur mère. Trouvez-moi un post pour prouver vos dires. Mais que n’imagineriez-vous pas pour me tacler. Hélas, je serai toujours là pour réfuter vos affabulations. Et je suis poli, je pourrais utiliser un substantif qui commence par « m ».
Christine
9 avril 2021 @ 12:06
😂😂👍
Gatienne
9 avril 2021 @ 12:30
…ou d’absence de réalisme !
Quand les rejetons de familles ex-royales occupent des fonctions rémunérées (voir les Habsbourg, les héritiers bulgares…) on peut douter, non de l’honnêteté du comte de Paris, mais de l’aspect chimérique de son positionnement dans la vie.
Robespierre
10 avril 2021 @ 11:23
J’ai toujours fait des plaisanteries sur les rêves chimériques du comte de Paris, mais je trouve que c’est un manque d’éducation de critiquer leur garde-robe, et sous-entendre que leur compte en banque n’est pas fourni. Et puisque vous approuvez, Christine, avec votre pouce faute d’arguments, je vous invite à montrer un post qui prouvera le contraire de mes allégations. Mais ne nous déplaise, dame championne du pouce levé , je continuerai mes sarcasmes sur le Trône de France insaisissable, et votre amie Ghislaine devra s’en accommoder.
Ceci dit, la comtesse de Paris semble heureuse avec son époux et ne fait pas la course aux dollars et aux salles de bain.
tristan
10 avril 2021 @ 12:05
Pourquoi croire que les grandes fortunes sont toujours de l’argent mal acquis ? ou que ceux qui en bénéficient « aiment l’argent »? La richesse appelle la richesse parce qu’on peut faire fructifier le surplus –ce qui n’est pas le cas quand on a tout juste de quoi vivre. L’attitude intérieure vis-à-vis de l’argent est très personnelle et il me semble que c’est injuste de porter des jugements à l’emporte pièce.
nck
8 avril 2021 @ 14:46
Exact Cosmo, c’est un business et rien d’autre.
Miléna K
8 avril 2021 @ 12:30
Oui.
Miléna K
9 avril 2021 @ 03:48
Réponse à Marza.
Carole
7 avril 2021 @ 10:57
No comment
Sarita
7 avril 2021 @ 11:10
Mais « comment » quand meme 😉
Carolus
7 avril 2021 @ 14:20
😋
Miléna K
7 avril 2021 @ 13:02
😂
Mademoiselle Heloïse
7 avril 2021 @ 11:06
Difficile de trouver quelque chose de négatif à ce sujet.
Il reste fidèle aux invictus games et à ses frères d arme.
Mayg
7 avril 2021 @ 12:58
Ne vous inquiétez pas, certains trouveront toujours quelque chose de négatif à dire dès qu’il s’agit de Harry et Meghan.
Miléna K
8 avril 2021 @ 12:31
Comme d hab’!
Cosmo
8 avril 2021 @ 12:55
Il est certain qu’on ne peut pas leur reprocher de gagner leur vie, fut-ce en s’appuyant sur la misère humaine. Un job est un job et un contrat se doit d’être respecté.
Ils me font penser à Cherry Blair qui se faisait payer 100 000 livres sterling pour assister à des dîners de charité, justifiant son émolument en disant que sans sa présence, les participants ne seraient pas venus. Il ne lui était pas venu à l’idée que cet argent aurait pu grossir le montant distribué.
A la différence de certaines altesses, que je connais personnellement, qui assistent à des soirées de charité et pour rien au monde ne prendrait un sou pour leur présence valorisante.
Lili.M
8 avril 2021 @ 13:40
Ils ne sont pas fatigués !!
Mademoiselle Heloïse
9 avril 2021 @ 02:22
Apparemment…
Il semblerait que selon nos experts en us et coutumes/ haute couture/relations internationales/finances et spécialisation en droit d images et etc…
Harry se fait maintenant « du pognon » (poussé par celle-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom) sur la misère humaine et sur les malheureux qu il a lui même placé en lumière…
Plus ça va pour eux
Plus ca emmerde certains.
Et c est tellement bon finalement.
Fabily
7 avril 2021 @ 19:10
Certes, sauf que maintenant
1. Les bénéfices sont reversés à la fondation Archwell, qui reversera un pourcentage à Invictus. En général le montant est très faible, plus de 80% étant dévolu aux dépenses de fonctionnement . C ‘est le propre de cette structure juridique US très rentable
2. Cette association Invictus a été créée a l’origine avec les fonds de la Royal Foundation dans laquelle William et Harry oeuvraient conjointement, et sans bénéfices. Fondation que Harry a quitté à grand bruit peu de temps après son mariage, pour préparer la Sussex fondation sur le modèle américain, et dont on sait le sort funeste.
C’est dommage, Harry avait bien fait le job au début.
galetoun
8 avril 2021 @ 12:33
La partie immergée de l’iceberg. Très intéressant.
Robespierre
7 avril 2021 @ 11:08
Au moins il connait son sujet, et il faut bien commencer quelque part.
Sarita
7 avril 2021 @ 11:13
Un beau sujet avec ce qu’il faut de drames et de messages positifs. C’est certainement le meilleur sujet pour commencer car Harry est parfaitement crédible pour nous en parler.
miloumilou
8 avril 2021 @ 12:12
Exact Sarita!
Cosmo
8 avril 2021 @ 12:58
Et aussi pour engranger quelques dollars au passage, comme il l’a précisé. La vie à LA est tout de même très chère surtout quand on a la folie des grandeurs. Alors, il faut faire feu de tout bois.
Claudia
7 avril 2021 @ 11:17
Là il n’y a rien à redire, les Invictus Games c’est sa création, et il continue de les soutenir de loin.
Ciboulette
7 avril 2021 @ 13:50
Je ne comprends pas très bien si ce sont vraiment les Invictus Games , ou une émanation , ce qui n’est pas la même chose . Une émanation à la sauce téléréalité ? Je me méfie .
nck
7 avril 2021 @ 20:21
Ce n’est pas du soutien mais de l’exploitation. S’ils ont créé une compagnie de production c’est pour se faire de l’argent sur la cause, sinon ils auraient juste fait une fondation à but non lucratif et laisser Netflix produire le documentaire.
Iris
8 avril 2021 @ 14:01
@Nck, exact, j’ai bien peur qu’ils monnetisent sur quelquechose qui devrait être a but non lucratif. Mais bon il faut bien mettre du beurre dans les epinards…
Katellen
7 avril 2021 @ 11:31
Un bon sujet pour commencer et qui va certainement intéresser pas mal de monde. Harry reste, ici, fidèle à la personnalité qui faisait de lui le chouchou de la famille royale.
Cosmo
7 avril 2021 @ 11:37
Quel sera le pourcentage de leur cachet qui sera reversé à l’association ? Pour être logique avec leurs déclarations ce devrait être 100%, car on ne saurait s’enrichir sur la misère humaine.
Iris
8 avril 2021 @ 13:31
@Cosmo, en accord avec vous. Un detail qui n’en est pas un, il faudrait se pencher sur la nature de cette association. J’ai bien peur que ca soit encore du Charity Business et que l’argent qui va a la cause soit reduit a peau de chagrin.
tristan
7 avril 2021 @ 11:56
Pour son premier engagement, il utilise ce que son statut de prince lui avait permis de créer, ça va peut-être compenser l’effet désastreux de l’interview avec Oprah. Espérons un timide virage vers une attitude apaisée, je le souhaite, pour lui comme pour nous !.
aubépine
7 avril 2021 @ 12:23
C’est une excellente décision , souhaitons-lui bonne chance !
Maria Pia
7 avril 2021 @ 12:32
Le principe même de cette nouvelle fondation est de les faire vivre à grand train dessus, puis d’en reverser une infime partie pour leur promotion personnelle à grand renfort des médias. Triste époque du Charity business.
Miléna K
8 avril 2021 @ 12:36
Qu en savez-vous?
Vu leur fortune personnelle,je ne pense pas qu ils aient besoin de leur fondation comme prétexte pour s enrichir.
Mademoiselle Heloïse
9 avril 2021 @ 02:26
Eux n’ont pas besoin de prétexte pour s enrichir.
Mais d autres ont besoin d autres pour accroître leur taux d acidité naturelle journalière….
Attention à l ulcère gastrique.
A ce que j entend c est douloureux !
Miléna K
9 avril 2021 @ 08:35
😊
Cosmo
10 avril 2021 @ 13:03
45 millions d’euros…c’est une misère par rapport à la fortune des gens riches. Les intérêts de ce capital ne leur permet pas le train de vie auquel ils aspirent.
Mayg
7 avril 2021 @ 13:00
C’est une façon de rendre hommage aux vétérans de guerre. Tous ceux qui ont été tués ou blessés au combat pour défendre leur pays. 👍
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
7 avril 2021 @ 13:02
Claude, je ne sais absolument pas comment est reparti l’argent sur les documentaires diffusés par Netflix ?
Mais je pense que c’est Netflix qui encaisse !
Car Netflix à donné 150 M de $ américains aux Sussex !
Et, aucun commentaire n’a été
retransmis pour nous annoncer que les Sussex ont fait don de cet argent aux invictus game où aux autres organismes qu’ils défendent !
Faut mieux se renseigner, pour en savoir plus ?
Moi, no lo sé ?
Miléna K
7 avril 2021 @ 13:04
Je pense qu il fait enfin vraiment ce qu il aime.
Abricote
8 avril 2021 @ 12:40
Il le faisait aussi AVANT…
Miléna K
9 avril 2021 @ 00:16
Je pensais à l aspect « convenu »de son rôle de senior dans la FR, nullement à l aspect humanitaire qu il a toujours » pratiqué « .
Gatienne
7 avril 2021 @ 13:17
Je ne sais pas comment s’est réglé l’affaire entre Amazon et Netflix puisque selon un contrat antérieur à la signature des accords entre les Sussex et Netflix, c’était Amazon qui détenait les droits de retransmission du concert inaugural.
L’évènement a été annulé, les jeux sont reportés à 2022, ce qui laisse le temps de clarifier les histoires de droits de diffusion.
Menthe
8 avril 2021 @ 17:06
Là, ce ne sont pas des retransmissions des « Jeux », mais si j’ai bien lu un docu sur la préparation des athlètes aux « Jeux ».
C’est comme si on suivait T. Rinner, R. Lavillenie… pendant, par exemple, 1 année avant les JO sur leur préparation physique et mentale. Ce qui d’ailleurs s’est déjà pratiqué pour certains sportifs. Rien de nouveau sauf qu’ici ce ne sont pas des sportifs de haut niveau standards.
Jeanne M
7 avril 2021 @ 14:02
En tant que membre de la firme il aurait pu faire la meme chose.Donc rien de louable
ici,sauf peut-etre qu’ici il encaissera.Il doit tout de meme financer sa vie alors je
doute fort que les fonds seront reversés à la fondation.
Claude patricia
7 avril 2021 @ 14:42
Ce sera sa façon de continuer à les soutenir. J espère qu il pourra sinon je crains que son moral flanche définitivement. C est son œuvre, il serait injuste de tout lui enlever. L armée était sa seconde famille.
Quelque part en tant que fille de militaire et autre gradé même gendarmerie ou police je comprends très bien.
Martine
7 avril 2021 @ 15:54
Il est fidèle à ses engagements personnels en plus c’est le seul de la famille a avoir été sur le terrain de guerre
Christine
7 avril 2021 @ 16:57
La docu- série nous fera suivre » la préparation des participants à la prochaine édition, qui devrait se tenir à la Haye . »en 2022.
Elle nous montrera » des concurrents du monde entier , alors qu’ils s’entraînent et partagent des histoires puissantes de résilience et d’espoir. »
Idem pour la préparation des organisateurs qui ont dû reporter à deux reprises les jeux , en raison de la pandémie.
Je souhaite à Harry et à « cette grande famille d’invictus Games » la réussite pour cette aventure humaine dont l’objectif commun est la résilience.
nck
7 avril 2021 @ 20:19
Donc elle lui fait même monétiser son « engagement » censé être caritatif auprès de cette organisation … cette croqueuse de diamants ne reculera donc devant rien.
Malthus
8 avril 2021 @ 15:04
Je trouve qu’elle est modeste avec sa villa de 14 ou 15 millions de dollars. On peut toujours s’améliorer, voir demeure somptueuse de Randolph Hearst soldée à 90 millions
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9445191/Hearst-Estate-Beverly-Hills-market-90-million.html
Cosmo
8 avril 2021 @ 22:56
A Los Angeles dans le milieu auquel ils veulent s’agréger, ils font figure de pauvres. Ils ont une maison bien au-dessus de leurs moyens et tous le savent.
Ils sont à peine millionnaires et prétendent jouer dans la cour des milliardaires.
Mayg
9 avril 2021 @ 13:47
Il faut savoir Cosmo. D’un côté vous les accusez de mener grand train, d’un autre vous les accusez de faire pâle figure chez les riches. Ils ont une maison et un train de vie qui correspondent à leurs moyens. Certes il y a pire comme situation ( Harry lui même dit qu’il ne se plaint pas), mais il y a aussi beaucoup mieux. Et alors ?
Miléna K
9 avril 2021 @ 14:14
Mayg : accord total.Et j’aimerais bien connaitre les sources de Cosmo pour se montrer aussi affirmatif au sujet des finances des Sussex…
Autant j’avais apprécié ses interventions mesurées sur l’article consacré à Peter Philipps,autant là ,j’ai l’impression qu’il y a un peu d’exagération.
Cosmo
10 avril 2021 @ 13:12
Je ne les accuse pas de mener grand train. Je dis simplement qu’ils n’ont pas, aujourd’hui, les moyens de ce train de vie. Ils ont eux-mêmes avouer le montant de leur fortune, 45 millions d’euros environs. Ce n’est rien car les intérêts suffisent à peine pour couvrir leurs frais. Une maison comme la leur coûte à l’année au moins 500 000 euros auxquels il faut ajouter bien plus pour la sécurité.
Et la fortune des vrais riches se compte en centaines de millions voire en milliards.
Une maison plus simple impliquant un train de vie plus simple ne les aurait pas obligés à courir le cachet.
Harry ne se plaint pas mais il regrette tout de même d’avoir été coupé de la manne paternelle.
Claude patricia
7 avril 2021 @ 20:36
Puis je, avec votre autorisation Regine lancer un appel aux amis du site qui se trouveraient dans le Lot et Garonne pour venir en aide à trois très jeunes femmes qui ont perdu leur maman. Elles sont sur Agen et dans une situation dramatique.
Pardonnez cet appel mais voilà leur situation est complexe avec le covid.
Cosmo
8 avril 2021 @ 22:59
Comment et que faire ?
Cosmo
Claude patricia
10 avril 2021 @ 08:40
Je laisse tomber. C est sur le Bordelais maintenant.
Ras le bol.
Trianon
9 avril 2021 @ 12:20
Oui,Claude Patricia,que faut il faire? Est il nécessaire d etre sur place?
Claude patricia
10 avril 2021 @ 08:42
Je ne peux obtenir rien de sérieux sur leur identité voire les rencontrer et j estime que ça va bien.
En fait elles ne sont pas sur la ville.
Donc moi c est stop.
BERNAVON
7 avril 2021 @ 21:16
Merci au Duc et à la Duchesse de Sussex pour leur gentillesse et leur compassion malgré la haine qu’ils subissent.
Ils continuent à aider les autres et leur apporter joie et bonheur dans le seul but de rendre ce monde un peu meilleur.
Ne baissez pas les bras.
Que Dieu vous protège.
Que la lumière et l’esprit sain vous guident.
Archie peut être très fier de ses parents.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Cosmo
8 avril 2021 @ 12:46
On en voudrait encore plus de votre sirop.
Miléna K
9 avril 2021 @ 00:19
Parce que cela ne va pas dans votre sens ,c est du « sirop »…
Christine
9 avril 2021 @ 08:11
Rien d’étonnant Milena K . Beaucoup aimerait tellement le voir à terre
Cosmo
9 avril 2021 @ 12:40
Pas du tout. C’est du sirop de mauvaise qualité. On peut encenser les Sussex sans cette dégoulinade contre productive.
Miléna K
9 avril 2021 @ 14:15
Chacun exprime son ressenti comme il le peut,ou le veut…
Cosmo
10 avril 2021 @ 13:15
Vrai. Mais ont-ils vraiment besoin de l’Esprit Saint et de la Lumière Divine ?
Quant à ce qu’Archie soit fier de ses parents, il faut attendre plus de preuves.
Bathilda
8 avril 2021 @ 17:11
Si j’avais mauvais esprit, je pourrais croire que votre déclaration enthousiaste est du 2ème ou du 3ème degré! Mais, hélas, j’ai bien peur de me tromper 🤣 Vous avez raison, vive la compassion universelle à la sauce Sussex! On est peu de choses comparé à de saintes personnes telles que ce couple.😇😇
Caroline
7 avril 2021 @ 22:21
Bofff ! Rien de nouveau avec Harry puisqu’ il se dévoue depuis longtemps aux jeux Invictus Games !
Cosmo
8 avril 2021 @ 12:47
Mais jusque-là il n’avait pas été payé.
Monica
8 avril 2021 @ 18:09
Caroline rien de nouveau non plus, avec la santé mentale des Cambridge..
Lady de Seine
8 avril 2021 @ 07:55
Bravo Prince Harry. Une large visibilité pour ces blessés de guerre souvent oublies et laissés à leur propre sort une fois une babioles épinglée à la veste..
Ces gens souvent très jeunes qui renaissent après des amputations, méritent d’être mis à la UNE.
Ils sont des exemples de résilience, d’abnégation, de courage.
Bien sûr les sous sont intégralement reversés aux invictus game et à toutes les structures venant en aide aux soldats et à leurs familles.
Ici il n y a pas de place pour la bienceillnce juste pour la critique en ce qui concerne Les Sussexes.
Une très belle initiative. Et le succès sera au rendez vous.
Tout ce que les Sussexes touchent se transforment en or.
Sussexes, Succès.
Profiter de sa notoriété pour faire profiter les autres.
Serrer les mains et sourire bêtement, ça suffit.
Il faut passer aux actions concrètes..
LES Sussexes FORCES DU CHANGEMENT
FORCES DE PROPOSITION
HAUT LES COUPES
BUVONS
Abricote
8 avril 2021 @ 12:42
Buvons, buvons hic, hic, hic Vous nous direz avec précisions et sources si 100 % des bénéfices iront aux Invictus games !
Relisez le poste de Gatienne mieux informée que vous, je crois…
Christine
9 avril 2021 @ 08:12
Surtout parole d’évangile. Lol
Mireille
8 avril 2021 @ 18:22
Les Invictus Games sont une très belle cause que le prince Harry a servie généreusement et sans contrepartie lorsqu’il assumait ses devoirs au sein de la Famille royale. Maintenant, les rôles sont inversés. Les Invictus Games et les soldats handicapés vont servir Harry et l’aider à s’enrichir, lui et sa fondation. Le Prince est grassement rémunéré par Netflix mais ne reversera aux Jeux qu’une part symbolique car il doit payer les salaires de ses collaborateurs, sa publicité, son train de vie, etc.
Christine
9 avril 2021 @ 08:26
Vous pouvez en faire autant Mireille
En entendant , « les vétérans sont fiers d’être mis à l’honneur » .
Certes, Il est dépouillé de ses titres honorifiques mais personne ne peut lui enlever les » Invictus Games « .
C’est son bébé, sa création , qu’il défendra quel que soit l’endroit où il sera .
Ne vous en déplaise.
Bathilda
9 avril 2021 @ 08:28
Oui, mais les naïfs ou les idolâtres ne l’ont pas compris…
Christine
9 avril 2021 @ 11:10
Ceux de Kate » the great » les éclairés l’ont compris
N’est ce pas là l’essentiel ?
Mayg
9 avril 2021 @ 13:53
Grâce à cette cause, non seulement les soldats sont mis a l’honneur, mais cela permet aussi de créer des emplois pour ceux qui travaillent sur ce projet. Les bénéfices de quelque nature que ce soit, ne seront pas uniquement pour Harry.
Clementine
9 avril 2021 @ 12:08
👏👏👏 Lady de Seine pour votre commentaire.
HRC
10 avril 2021 @ 12:07
Milena K, vous semblez incapable de calculer ce que coûte l’entretien et coût salarial de la villa Sussex. Essayez et vous verrez de comparer avec le capital initial du couple.
Cosmo à raison.
Miléna K
11 avril 2021 @ 02:12
Apparemment,vous ne vous rendez pas compte de l absurdité de votre commentaire..pour faire des calculs,il faut(c’est l’évidence même) des chiffres précis.Quant au capital initial du couple,je ne le connais pas et,pour tout vous dire,cela ne m’intéresse pas.Tout comme faire le calcul de l’entretien de la maison des Sussex ,des salaires ect,,,ne m’intéresse pas non plus et,surtout ,ne me concerne en rien,donc vous devriez mesurer les termes un brin condescendants que vous utilisez.
Cosmo
11 avril 2021 @ 21:42
Que vous ne soyez pas intéressée, cela peut se comprendre d’autant plus aisément que les chiffres vous dérangent. Ce sont les Sussex eux-mêmes qui ont annoncé le montant de leur fortune en quittant le Royaume-Uni.
Quant au coût de l’entretien d’une telle maison, je peux vous dire que des amis américains ont un propriété de ce genre qui leur coûte 500 000$ par an. Et c’est leur résidence secondaire. Ils vont la vendre pour acheter plus petit avec un coût annuel diminué de moitié.
Demandez aux propriétaires de châteaux combien ils dépensent par an. Et je sais ce dont je parle avec des exemples autour de moi.
Quant à leur sécurité on parle d’environs deux millions d’euros. Connaissez vous le coût d’un agent de sécurité privée par an? 180000€ x 3 car il faut trois personnes pour un même poste. Et avec leur maison vous pouvez compter au moins cinq ou six postes.
Un capital de 45 millions bien placé à 5% rapporte 2250000 par an soit moins que leurs dépenses minimum.
Netflix est donc bienvenu et il doit y avoir d’autres rentrées d’argent. Sinon c’est la banqueroute.
Robespierre
12 avril 2021 @ 11:36
Mon cher Cosmo, vous êtes encore très optimiste. Où peut-on encore à notre époque trouver des rendements à 5 % ? 2% ce serait déjà très bien à une époque où certaines banques prennent des intérêts débiteurs sur les comptes-courants.
Les Sussex devraient avoir une fortune colossale pour soutenir leur train de vie. Donc Netflix et autres sont les bienvenus. Ou alors on fait comme les autres « …ex » , les Wessex, qui se contentent de ce que la Reine leur a donné et élèvent leurs deux enfants sereinement.