La visite d’Etat du roi Philippe et e la reine Mathilde en Italie est annulée en raison du coronavirus. (Merci à Japy et Alberto)
La visite d’Etat du roi Philippe et e la reine Mathilde en Italie est annulée en raison du coronavirus. (Merci à Japy et Alberto)
Caroline
5 mars 2020 @ 08:40
Evidemment !
Qu’ on trouve le plus vite possible un vaccin contre le nouveau fléau mondial, le coronavirus !!!
Brigitte - Anne
5 mars 2020 @ 08:51
Principe de précaution . C’est une sage décision .
Vasco2
5 mars 2020 @ 09:11
La reine a de nouvelles BO, sont-elles anciennes ?
Avez-vous, Régine, une photo les montrant de près ?
Merci.
Anne
5 mars 2020 @ 10:38
Mathilde, toujours aussi élégante… cette couleur et coiffure lui vont très bien.
Menthe
5 mars 2020 @ 10:55
Aucune raison d’annuler ce voyage si on prend les mêmes précautions qu’en Belgique, mais, bon, difficile d’imaginer une visite officielle sans moult serrages de mains.
Alix-Emérente
5 mars 2020 @ 14:54
Il n’y a pas que le serrage de mains… et on peux porter des gants, mais quand on constate toutes les précautions prises dans le cadre d’une activité « normale », que dire ce qu’il faudrait déployer pour protéger l’ensemble des services de sécurité, logistique, rassemblements, manifestations de toutes sortes, pour cette visite… Restons circonspects en la matière et attendons des jours plus sereins !
Albator
5 mars 2020 @ 11:46
Alors là, devant tant de bêtise, je vais en rajouter une couche !!!
Je demande l’annulation du mariage de la princesse Béatrice d’York avec son comte italien. ;-)
Je suggère aussi à toute la planète, qui sombre dans la psychose paranoïaque la plus ridicule, d’arrêter de vivre, tout simplement. De toute façon, les États sont en train de prendre appui sur cette peur irraisonnée qu’ils entretiennent à loisir pour restreindre les libertés individuelles. Rassemblements et manifestations seront interdits. La dernière en date : l’OMS recommande, le plus sérieusement du monde, de privilégier les paiements sans contact au motif que le billet serait véhiculé par les billets de banque !!! Vous verrez qu’ils saisiront l’occasion pour en finir avec la monnaie fiduciaire.
RÉVEILLEZ-VOUS, comme disent les Témoins de Jéhovah ! ^^
Albator
5 mars 2020 @ 11:50
Lire : au motif que le virus* serait véhiculé par les billets de banque.
Non, je n’ai pas bu une Corona. ;-)
Karabakh
5 mars 2020 @ 16:37
J’ai lu ça… j’ai explosé de rire. 😂
HRC
5 mars 2020 @ 23:31
n’y rajoutez pas la crainte d’un complot, Actarus.
Roxane
6 mars 2020 @ 17:59
Je crois qu’Actarus est devenu Albator… 😉… Et j’ajouterais qu’il n’a peut-être pas tort…
Gibbs 🔮
6 mars 2020 @ 12:00
Albator,
En accord.
Puis-je ajouter que les manipulations de carte en ce compris la carte Vitale pourraient aussi propager une contamination ?
Gibbs 🔮
7 mars 2020 @ 09:15
… de cartes de crédit…
Pierre-Yves
5 mars 2020 @ 12:01
Sans surprise. Ce coronavirus affecte fortement l’économie, celle du tourisme en particulier, mais les gens se déplaçant moins, il produit aussi une conséquence positive, celle de faire baisser les émissions de CO2. C’est toujours ça.
ciboulette
5 mars 2020 @ 12:45
Ils ont raison , leur séjour aura lieu plus tard .
Malgré tout , qui sait si nous éviterons ( eux comme nous ) ce virus qui se multiplie ?
Ghislaine-Perrynn
5 mars 2020 @ 13:24
c’est prudent – Pour ceux qui voient cela de loin tout peut être exagéré mais pour ceux qui sont en plein dedans cette menace réelle se développe à une vitesse grand V –
Le Morbihan où je réside est paralysé à juste titre hélas . Comme l’on ne connait pas tout sur ce nouveau virus c’est la seule parade que nous ayons, mais si Albator à de meilleures connaissances je le prie de prendre contact avec le préfet du Morbihan , nous lui en saurons tous gré . Remerciements anticipés.
HRC
5 mars 2020 @ 13:51
J’ai le même agacement qu’Actarus.
Ce machin n’est grave que pour les gens qui ont une pathologie grave en France et le grand âge en est une. Comme la grippe.
HRC
5 mars 2020 @ 23:40
… et quand on connait des proches qui ont les 2 c’est à dire le profil, on trouve que ceux qui n’ont pas ce profil ne devraient pas jouer à se faire peur.
milou
5 mars 2020 @ 14:49
Je fais pareil bien à regret !☹️
Esquiline
5 mars 2020 @ 15:13
Je ne voudrais pas être un décideur par les temps qui courent!
Que faut-il faire, prendre des mesures drastiques comme délimiter des zones rouges, fermer les écoles et les universités, interdire tout rassemblement, renvoyer les interventions chirurgicales pas vraiment urgentes … en un mot perturber toute la vie sociale et économique d’un pays ou être plus laxistes en prétendant que toutes ces mesures sont inutiles, voire manipulées par les pouvoirs obscures?
Le degré de propagation, soit nombre de personnes pouvant être contaminées par un porteur de ce coronavirus est estimé entre 2,5 et 3. Par comparaison il est de 1 à 1,5 pour la grippe et de 20 pour la rougeole, pour des taux de mortalité assez proches.
A chacun de se faire son opinion. Pour ma part, bien pas très paniqueuse, je soutiens les mesures sévères.
COLETTE C.
5 mars 2020 @ 15:20
C’est raisonnable !
Ghislaine-Perrynn
5 mars 2020 @ 17:32
Objectif-lune tintin pénurie de papier toilette sur la Bretagne mais aussi sur la banlieue ouest de Paris .
Sheiley
5 mars 2020 @ 19:45
Parfait des « officiels « responsables pas imprudents comme les Cambridge.
Teresa2424
5 mars 2020 @ 20:01
SABIA DECISIÓN ,en este caso que no hay vacuna,y dura vivo en el aire ,se debe mantener la distinta de un metro que es hasta donde llega…ES PRUDENTE NO VIAJAR
Charlotte (de Brie)
5 mars 2020 @ 21:08
Il est prévisible que dans les semaines à venir, les cas vont se multiplier, la plupart du temps sans présenter de caractères de gravité et c’est heureux. Bien évidemment les personnes atteintes de maladies chroniques ainsi que les sujets âgés sont plus vulnérables et doivent faire l’objet d’attention particulière.
Mais comme le soulignait Antoine, la grippe « banale » tue chaque année et cette année encore mais elle est un peu occultée par ce virus galopant.
De nombreux départements ou régions sont touchés, l’Oise en particulier, mais aussi l’Ile de France, deuxième région la plus impactée la première étant les Hauts de France, mais aucune ne sera épargnée et il n’y a pas de hiérarchie, le virus ne choisira pas une région plus qu’ une autre, touristique ou non. Les touristiques verront leur fréquentation diminuer, mais les autres pour leur activité économique mise au ralenti souffriront aussi. Alors dans ces moments tout comme toute polémique politique est à bannir, toute hiérarchie des dommages l’est tout autant.
Quant au rush sur les produits tels que pâtes, riz, huile, eau etc c’est tout bonnement de la folie furieuse, faire quelques provisions au cas où un confinement aurait lieu, peut se concevoir, mais remplir des caddys de kilos de denrées qui finiront périmées oubliées dans les placards est irresponsable.