L’émission « Des racines et des ailes » de ce mercredi 9 avril à 20h45 sur France 3 proposera un gros plan sur le Vaucluse, le Lubéron et le Ventoux. Parmi les sujets abordés Ansouis où ce situe le château ayant appartenu à la famille de Sabran et aujourd’hui demeure privée qui peut se visiter. (merci à Danielle – Copyright photo : site du château d’Ansouis)
Florence
8 avril 2014 @ 12:03
Désolée chère Régine , votre nouveau site ne va pas du tout = tout se bouscule , tout se chevauche , c’ est le grand désordre ! le chaos ! toutes ces photos mises côte à côte , c’ est un empilage désordonné , je suis surprise ????? et déçue , c’ est mauvais . vous avez tout abimé .
Je vous demande à vous et à votre équipe de rectifier ce ratage .
C’est tres dommage , tout ça pour ça ?????????????
Bref , tout est dit = c’est mauvais . et sans rapport avec le Château d’ Ansouis.
Régine
8 avril 2014 @ 12:15
Rien ne se chevauche, rien n’est désordonné si ce n’est que c’est sur 2 colonnes comme cela se fait de plus en plus souvent pour répondre aux « normes » sur les tablettes, Ipad,… Mais peut-être utilisez-vous une version moins récente d’Internet explorer. Ce qui convient le mieux pour ce site et pour d’autres est incontestablement Firefox Mozilla. Le visuel vous apparaîtra alors très certainement comme il l’est réellement.
Florence
8 avril 2014 @ 12:34
Bonjour Régine , et merci pour votre réponse rapide , mais je persiste et signe , je ne change pas d’ avis ; selon vous = il s’ agit d’ une actualisation pour répondre aux normes sur les tablettes , mais d’ emblée cette nouvelle présentation , ce nouvel agencement ne me plait pas .
Peut être , allez vous y apporter quelques améliorations ?
Par exemple , les commentaires en noir = mieux lisibles , qu’ en pensez vous ?
Florence
8 avril 2014 @ 12:12
vraiment , Régine , c’ est du tres grand n’ importe quoi .
et les commentaires en gris ?????
ZERO sur toute la ligne .
MONNIER
8 avril 2014 @ 13:34
Il faut accepter que le monde évolue et s’adapter aux améliorations constantes des technologies. Ce nouveau site peu surprendre dans un premier temps car il demande un changement dans nos habitudes de consultation, mais une fois compris il est très logique. Merci à Mme SALENS pour son travail et son implication.
Marine2
8 avril 2014 @ 12:31
Je suis en total désaccord avec vous Florence. Le site rénové me semble très clair, agréable. Suivez les conseils de Regine et vous devriez vous y habituer. Bonne chance!
Arielle
8 avril 2014 @ 12:34
Le nouveau site est au contraire très clair. On embrasse la totalité d el’offre du jour d’un seul coup d’oeil.
A propos du château d’Ansouis, nous avions déjà vu une émission il y a environ deux ans, sur la scission familiale qui avait conduit à sa vente. Avait suivi un échange, sur ce site, entre ceux qui déploraient la vente des biens familiaux et ceux, dont j’étais, qui comprenaient que l’on se déleste d’une bâtisse incroyablement ruineuse.
gloriag
8 avril 2014 @ 12:46
Je regrette beaucoup mais la nouvelle presentation est confuse, je preferais l’ancienne qui etait plus claire, les deux articles côte à côte , on ne sait plus lequel regarder.Dommage. Merci quand même et bonne journée.
JE
8 avril 2014 @ 13:13
Moi, j’aime beaucoup et j’utilise Firefox. Cela déstabilise au début puis on en voit les avantages. Bravo Régine et ne vous laissez pas abattre. Vous nous donnez plus d’informations qu’avant, sur deux colonnes et une seule page donc facilité d’emploi. Suffit de choisir ce qu’on voir ou lire.
philippe H.
8 avril 2014 @ 13:54
Et oui, les habitudes, les résistances au changement… c’est humain.
Simple question de temps : les fidèles du site auront vite fait d’adopter cette nouvelle version qui, effectivement, correspond aux nouvelles normes de consultation d’internet, tablettes aidant…
Merci, Régine, pour ces améliorations et continuez cette tâche certes difficile mais passionnante dont nous bénéficions tous.
Merci encore,
Philippe H.
Marquise
8 avril 2014 @ 14:54
Ah ! , Ansouis le magnifique château perdu des Sabran-Pontevès…!
Un beau gâchis du à la rapacité de Madame Gersende, Duchesse d’Orléans…
Parfait exemple des vilaines guerres de succession et de sécession familiale… :-((((((
Naucratis
14 avril 2014 @ 16:36
Vous avez raison, la femme du pseudo duc d’Orleans a été d’une cupidité et d’un égoïsme terrifiants dans cette histoire.
Danielle
8 avril 2014 @ 16:15
Dès que j’ai vu que le sommaire parlait d’Ansouis, j’ai tout de suite pensé aux blogs royaux car personne ne peut oublier les anciens propriétaires.
Florence, bon courage pour votre adaptation sur la nouvelle présentation.
rose
8 avril 2014 @ 16:20
Ce n’est pas mal, mais j’aimais autant avant merci rose
Nana
8 avril 2014 @ 16:56
Régine, le fond de votre site est formidable, mais sa nouvelle présentation me déçoit : photos pâles, sur 2 colonnes, je préférais l’ancienne version, tant pis ! Par contre, j’ai un problème avec la rubrique « Catégorie » : lorsque je mets en surbrillance la catégorie choisie, rien n’apparaît.
Gérard
8 avril 2014 @ 17:25
Eh bien Chère Régine vous voilà bien contestée. Mais tout de même c’est votre site avant d’être le nôtre. La présentation sur deux colonnes surprend un peu au début. Mais on peut toujours vous consulter sur une seule colonne sur un portable. Le site me paraît plus facile d’accès et on n’est quand même pas complètement dépaysé mais il est bien évident que chaque changement fait des mécontents. Merci beaucoup pour le soin que vous apportez courageusement et quotidiennement à votre ouvrage dans le fond comme dans la forme.
Lili N.
8 avril 2014 @ 17:29
Chère Régine,
Je suis votre site depuis des années, en silence. Mais aujourd’hui je tiens à dire que cette nouvelle présentation est parfaite, et oui, comme vous le soulignez, c’est une version actuelle, très claire pour la mise en valeur des différents sujets. Je tiens aussi à souligner la qualité de vos articles. La seule chose qui me gêne, qui du reste m’est incompréhensible, est la nature de certains commentaires, sans fondement, parfois à la limite de la méchanceté, et c’est fort dommage. Encore bravo à vous et votre équipe ! Cordialement, Lili.
COLETTE C.
8 avril 2014 @ 18:01
Heureuse d’en savoir davantage sur ce château, je ne manquerai pas l’émission. Merci !
marianne
8 avril 2014 @ 18:41
Moi , ça me convient , mais il est vrai que j’ ai mon cher Renard Roux .
Et puis , Régine , vous êtes chez-vous , et merci pour tout !
glafouti
8 avril 2014 @ 18:52
Mais non Florence c’est tout à fait normal ,quant un site change de visuel cela est toujours difficile pour les lecteur(trice)s au début mais dans quelque jours cela ira mieux ,et vous verrez que voue adorerez la nouvelle présentation !
clementine1
8 avril 2014 @ 19:05
je serai moins catégorique que Florence mais la nouvelle version ne me plaît guère. Je comprends bien qu’aujourd’hui il faille tenir compte des nouvelles technologies et du nouvel « esclavage ». Dommage.
Couly
8 avril 2014 @ 20:09
Le moins qu’on puisse dire, ma chère Florence, c’est que vous avez le sens de la nuance et de la diplomatie. Étant sûrement moins bec fin que vous, je félicite Mme Salens pour tout son travail et ce nouveau site est tout à fait à mon goût. « La critique est facile mais l’art est difficile ».
Gérard
8 avril 2014 @ 21:17
Le château se visitait du temps des ducs bien sûr et si la bâtisse est magnifique elle était aussi l’écrin des collections que les Sabran y avaient amoureusement disposées et dont ils prenaient grand soin avec les souvenirs si évocateurs de l’illustre maison féodale et des Lannes de Montebello.
Tout cela hélas a été dispersé et on ne peut que le regretter, il est inutile de chercher des responsables, certains héritages sont difficiles à partager et on le sait nos beaux châteaux sont des gouffres et l’Etat ne fait pas de cadeau.
Mais il semble que les Rousset-Rouvière aient fait et fassent de leur mieux. Mais je n’ai pas encore eu le courage d’y retourner.
Gérard
8 avril 2014 @ 21:22
Mais je n’aurais pas choisi cette couleur pour les volets. Il me semble qu’ils étaient dans le rouge autrefois aux couleurs des Sabran.
aggie
9 avril 2014 @ 05:54
moi j’adore le changement et cette nouvelle présentation me plait beaucoup ; N&R est le site royal qui surclasse tous les autres ; bravo et merci à Régine et à son équipe
Sylvie-Laure
9 avril 2014 @ 07:26
Je ne sais pas si les volets étaient rouges, avant que les nouveaux propriétaires, mais si c’était le cas, c’était très dommage, car cette demeure devait en rougir de mal à l’aise. Ce n’est pas la couleur de la Région. Blancs, bleus Provence, comme ici ou verts tilleul, sont des couleurs Provençales, oui. Dans mon village, les volets de notre Mairie sont bleus, mais pas le bleu provençal (que l’on peut comparer à l’Azur du Ciel) mais un bleu plus fort, et sur une façade de pierre où la vigne vierge prend des couleurs rouge orangé à l’automne, je peux vous dire que cela vraiment jure de tout son mauvais coordonné.
Soit on supprime la vigne vierge, qui on le sait abime les façades, soit on adoucit la couleur de la Mairie, mais notre Conseil Municipal a d’autres chats à fouetter, comme on dit… Je vais demander à ma famille à retourner visiter cet été, la demeure d’Ansouis, car j’y suis déjà allée, dans les années 1970, et évidemment je suis branchée sur FR3 ce soir.
Gérard
9 avril 2014 @ 21:59
Sylvie-Laure, vérifications faites dans les derniers temps Sabran le château d’Ansouis avait des croisées et des volets gris bleus discrets qui ne dérangeaient pas l’ordonnancement architectural. Mais c’est cette couleur que nous avons retrouvé dans l’émission.
Florence
9 avril 2014 @ 15:35
Chers tous et toutes ,
Ce qui me déplait : c’ est ce patchwork , ce grand mélange !
Bonne soirée !
Très cordialement .
Florence
9 avril 2014 @ 15:49
Et sur votre écran TV : vous auriez plaisir à regarder 4 films en même temps ?
Quant à moi , voir toutes ces photos en même temps , cela me gêne . Voilà , en quelques mots , les choses sont dites .
Sylvie-Laure
16 avril 2014 @ 14:18
Et bien j’ai raté le reportage, j’étais devant la TV, mais endormie.. Zut de zut.