Apparition au Palais impérial de Tokyo de l’empereur du Japon qui a souhaité une bonne année 2012 à ses compatriotes. L’empereur était entouré par toute la famille impériale. (Copyright photos : getty images)
L’empereur Akihito, le prince héritier Naruhito et l’impératrice Michiko. A l’arrière-plan, la princesse héritière Masako
La princesse Masako
June
3 janvier 2012 @ 07:32
Le bon ordre est saisissant!
pas un petit drapeau ne dépasse,il sont tous levés en même temps…
sauf peut-être un « turbulent » sur la gauche? ;) ?
et la famille impériale semble être derrière une vitre ouest-ce la photo?
Yannick
3 janvier 2012 @ 20:52
Ils sont bien derrière une vitre blindée June.
jul
3 janvier 2012 @ 07:32
Quelle dignité !
OURS
3 janvier 2012 @ 10:10
Magnifique Masako. Pour le reste : no comment.
Anais
3 janvier 2012 @ 11:34
La famille impériale semble au grand complet. Je pense distinguer la princesse Takamado et le frère de l’empereur. Est-ce que la princesse Nori figure aussi au balcon ? Je me souviens que peu après son mariage, l’empereur et l’impératrice avaient fait le déplacement jusqu’à l’appartement de leur fille à Tokyo pour un dîner, ce qui avait été considéré comme un grand événement et une entorse au protocole de l’Agence impériale. Je suppose donc que Nori voit régulièrement ses parents mais hors caméra.
erwan
4 janvier 2012 @ 01:09
La fille du couple impérial n’a plus de vie officielle. Elle entretient avec sa famille des relations privées.
Vassili
3 janvier 2012 @ 12:12
Le palais imperiale semble moderne. Ils n’habitent pas dans une pagoda ou une folie française style Louis XIV?
A.Lin
3 janvier 2012 @ 13:32
Quel manque de naturel et de spontanéïté dans ces photos !
Mais j’imagine que ces poses figées font partie de leur culture.
Caroline
3 janvier 2012 @ 15:52
Boffff! Toujours,rien de nouveau au pays du Soleil Levant!!!!Comme le prince héritier du Japon a beaucoup voyagé et il a gardé des liens amicaux avec d’autres princes du Gotha,il réalisera surement de grands changements dans sa monarchie archaique aprés la ‘disparition’ de ses parents[‘non son père’ par respect envers sa mère si elle vivra apres son mari]!
erwan
4 janvier 2012 @ 01:19
Les princes japonais ont toujours voyagé. C’est d’ailleurs ce qui a provoqué l’incompréhension des peuples occidentaux envers Hiro-Hito après la guerre.
Danielle
3 janvier 2012 @ 20:40
Pauvre Masako, elle doit vraiment regretter sa profession, je la plains !!
Princesse Alberta
3 janvier 2012 @ 23:04
J’aime tout dans cette famille: leurs intérieurs austères, dignes d’un HLM, les jaquettes des messieurs, l’allure de poupée fragile de l’Impératrice, le maintien de Masako, les gants blancs et les éventails des dames, leur maintien compassé…Ils viennent d’une autre galaxie, c’est sûr!
Livia
5 janvier 2012 @ 19:10
Princesse Alberta avec un pseudo aussi modeste vous devriez apprécier tous les princes dans leurs efforts.Ils ne viennent pas d’une autre galaxie:ils sont japonais c’est tout simplement tout!Moi j’aime leur côté tiré à 4 épingles et leur apparente dignité.
Avouez que certaines familles auraient de la graine à prendre de ce côté là!