La reine Elizabeth II a créé la surprise en apparaissant au balcon après la clôture des fêtes du Jubilé. La reine était entourée par le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge avec leurs trois enfants.
La reine Elizabeth II a créé la surprise en apparaissant au balcon après la clôture des fêtes du Jubilé. La reine était entourée par le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge avec leurs trois enfants.
miloumilou
6 juin 2022 @ 07:03
Elisabeth II est grandiose!
Quel beau balcon…avec ses plus proches!
Kate et ses enfants sont une perfection de royauté!
La petite Charlotte est plus que charmante, déjà!
Menthe
6 juin 2022 @ 09:54
Le retour du petit bavard Louis, charmant.
Milou, je vous ai répondu pour changer votre avatar sous un autre post, je ne me souviens plus lequel.
Je réitère, allez sur Gravatar, connectez vous et cliquer sur « ajouter une image » dans les propositions.
miloumilou
6 juin 2022 @ 13:12
Merci beaucoup Menthe… mais je ne sais pas j’y arrive pas!☹️
Vais réessayer… merci infiniment pour votre aide et gentillesse!
Teddy
6 juin 2022 @ 15:48
Future princesse royale dans dix à quinze ans
Marie
6 juin 2022 @ 20:01
Qu’est-ce que veut dire « une perfection de royauté » Miloumilou?
Dom06
6 juin 2022 @ 07:12
La reine fait tres fatiguée bien que son maquillage masque ses traits tirés.
Elle a vraiment décliné depuis le décès de son cher Philip.
kalistéa
6 juin 2022 @ 09:47
je ne trouve pas personnellement que la reine fait très fatiguée , elle est au contraire « pimpante » et comme toujours .Mais il est indéniable que quatre jours de festivités étaient un trop gros effort pour elle. Cependant je pense que ses absences ont été voulues afin d’accoutumer le « peuple » à son remplacement par le couple Galles.
👑 MIKA 🍀🧘♀️
7 juin 2022 @ 07:15
J’ai trouvé dommage qu’elle ne soit pas plus présente, même pas à la messe. Tout s’est fait sans elle ou presque.
D’autant plus que lorsqu’elle apparaît, elle semble aller plutôt bien.
Gibbs ⚡️
7 juin 2022 @ 11:16
96 ans MIKA !
« Aller plutôt bien » quelques minutes ne signifie nullement assister à tous les événements durant de longues heures.
Lors de la première apparition au balcon, elle semblait un peu « perdue ».
Elle semblait nettement mieux le dimanche.
Martine
6 juin 2022 @ 11:04
Ne pas oublier son âge………….
Sur certaines photos les enfants n avaient pas l air très réjouis
Gibbs ⚡️
6 juin 2022 @ 07:13
Quatre générations de régnante et futurs régnants.
Un beau et fort symbole pour ce jubilé de platine.
Benoite
7 juin 2022 @ 05:14
Hier apm, j’ai revu en replay, le 1er jour des cérémonies. Le trooping Colours du début à la fin (2e apparition au balcon) avec les Galles, les Cambridge, et les autres membres. Un « God save the Queen » chanté par les Anglais en masse, montait en puissance… tous immobilisés au balcon. Louis qui se retournait vers son aïeule. Les journalistes avaient interrompu leurs bavardages des images, et étaient en union de pensées avec ces Anglais qui faisaient hommage à leur reine.
Si la reine a cette côte de popularité, elle est dûe je pense à sa naissance, loin du trône (à l’époque), son éducation, le temps de la guerre, l’exemple patriotique de ses parents et de Winston Churchill.. Ensuite son idylle avec le beau jeune prince, blond , sportif, qui débute carrière dans la Royal Navy, son mariage en 1947, sa vie de jeune femme, ses enfants, et trop tôt venu le temps d’être reine. Jeune, belle, intelligente aussi, avec le secours de son époux pour entrer dans l’ère nouvelle : couronnement mondovision, déplacements médiatisés.. elle innovait en douceur , mais fermeté. Elle a manqué l’éducation de son fils ainé, dommage.. elle ne pouvait pas tout réussir. Elle a passionné pour cet anniversaire, les Français qui n’ont pas boudé leur plaisir… on ne s’en cache pas.
kalistéa
7 juin 2022 @ 10:04
Je suis totalement en accord avec votre commentaire chère Benoite. mais elle n’a pas manqué seulement l’éducation de son fils ainé , celle des autres aussi . Anne se tire de sa mauvaise image en travaillant sérieusement et Edward plutôt effacé et terne passe assez bien.Pour le reste, c’est désastreux .
Fleur
7 juin 2022 @ 19:24
Je trouve au contraire le prince Charles plus cultivé que sa mère et aussi plus sensible. Donc son éducation est à mon avis plutôt réussie. On peut faire tellement pire, même dans leur milieu.
monica
9 juin 2022 @ 18:09
Fleur je suis complètement d’accord avec vous
Erato deux
6 juin 2022 @ 07:31
Louis toujour facétieux.
Belle photo .
Aristocrate
6 juin 2022 @ 08:16
Il a même chanté le “God Save The Queen”.
Edwige of London
6 juin 2022 @ 08:18
Surtout Louis chantant le God Save the Queen, comme ses frère et sœur.
Rose
6 juin 2022 @ 07:37
Superbe photo de fin, avec un George souriant!
Belle symbolique de continuité.
Roxane
6 juin 2022 @ 08:03
Exactement !
Ghislaine
6 juin 2022 @ 08:13
Effectivement , enfin souriant , Georges n’a pas l’air d’être facile , grognon au Pays de Galles , yeux rouges après avoir pleuré .Kate a du mérite , elle est d’une patience admirable.
Laure2
6 juin 2022 @ 09:00
Ca aurait été étonnant de ne pas vous voir glisser une pique de rigueur envers les Cambridge , leurs enfants semblent parfaitement éduqués , habillés comme il se doit ( eux semblent posséder des chaussures) et sortis et présentés le minimum de fois qu’il est nécessaire par an pour les préserver. Le petit Louis est extrêmement turbulent comme il semble normal à son âge, le contraire serait inquiétant et pour Georges tout dépend évidemment du choix des instantanés je ne vois aucunement ce qui vous permet de dire qu’il n’est pas facile si ce n’est votre venin habituel, je trouve au contraire que lui et sa sour ont très raisonnablement supportées ces longues cérémonies.
Marza
6 juin 2022 @ 13:06
Ghislaine est posée, polie dans ses propos, ce qui nous change des insultes et grossièretés que, bizarrement, je ne vous vois pas relever.
En outre,cette intervenante a bien le droit de s’exprimer et de voir les choses au travers d’un prisme différent du vôtre, sans que vous ne l’agressiez de la sorte.
Cette intolérance ambiante devient indupportable.
Ghislaine
7 juin 2022 @ 08:32
Merci Marza pour votre message qui va dans le sens de ce que je pense , il y a ici maintenant , c e que je n’ai jamais connu au début du site de Régine, une attaque systématique , itérative,de certains qui se jugent au-dessus des autres et dont les écrits fustigent tout ce qui ne va pas dans leur sens.Croyants je vous descends vous ne devez pas exister , présumés royalistes à l’échafaud, sur un site Noblesse et Royauté c’est assez étonnant .etc…
Vous participez allégrement car les sujets mis par Régine plaisent , halte là vous envahissez l’espace ! Vous avez le droit sinon le devoir de vous effacer . Résultat du fait beaucoup de participants qui brillaient par leur humour par leur participation généreuse d’un savoir partagé simplement ne sont plus là .
Bonne journée Marza
$
Ghislaine
6 juin 2022 @ 13:19
je ne pique personne Laure , je donne mon ressenti qui m’anifestement n’est pas le vôtre et vous avez tout à fait le droit de l »émettre .
Ambroise
7 juin 2022 @ 22:13
Oui, Ghislaine. Complètement de votre avis.
Tant de personnes cultivées, agréables, courtoises n’interviennent plus et ont été remplacées par une certaine meute hargneuse ou intolérante.
La certitude du « moi je » n’est pas gage d’attractivité.
J’admire votre endurance.
Laure2
10 juin 2022 @ 15:55
Etant sur le site depuis des années et intervenant assez peu je ne pense pas faire parti d’une « meute hargneuse », parfois la discourtoisie est dans la bouche de ceux qui la déplore.
Giséle
6 juin 2022 @ 09:01
Vous ne savez pas si en privé Catherine est d’ une patience admirable, ou si, excédée, elle renvoie ses enfants vers les nounous avant d’ éclater :)
Gatienne
6 juin 2022 @ 11:49
Et puis il y a les moments avec (patience) et d’autres où on l’est un peu moins: la duchesse de Cambridge doit être comme toutes celles qui sont ou ont été mères, son statut qui l’oblige à un certain comportement en public, ne présage en rien de ses humeurs privées.
Julien
6 juin 2022 @ 10:36
Je les trouve plutôt mal élevés : Charlotte qui tirait la langue aux photographes lors d’une régate ou Louis qui faisait un pied de nez à sa mère. Elle se contente de leur sourire. Elle est sans doute trop gentille avec eux, un peu d’autorité ne nuit pas parfois !
Clarisse
7 juin 2022 @ 13:38
Une bonne paire de claques une raclée devant tout le monde c’est ce que vous vouliez Julien ?
En rentrant chez eux, elle a pendu par les pieds Louis en plein soleil et l’a barbouillé de confiture afin que les abeilles viennent le piquer…
Voilà la bonne méthode n’est ce pas Julien ?
Marza
9 juin 2022 @ 21:58
Vous savez Clarisse, lorsque les choses se passent bien en privé, cela s’en ressent en public.
Je peux me tromper mais cette femme semble n’avoir aucune autorité sur ce gamin, qui la balade et ne fait en définitive que ce qu’il veut .Mais je peux comprendre, il parait si mignon et craquant, avec son air rebelle, indiscipliné, parfois boudeur. Il ose tout.Forcément on fond, quitte à manquer de fermeté.
Marza
9 juin 2022 @ 22:01
Mal élevé, oui, Louis. Charlotte s’est assagie on dirait.
ML
6 juin 2022 @ 13:16
Je crois que vous avez zappé des photos au Pays de Galles !
Marnie
6 juin 2022 @ 13:46
Pfff… quel parti pris ! si vous aviez une once d’objectivité vous auriez vu que George a souvent été souriant au cours de ces journées du jubilé. On peut en dire autant de tous les enfants présents : des photos avec des mines sérieuses (pourquoi dire « grognon », qu’en savez-vous ???) et à un autre moment des mines joyeuses, c’est tout !
Universelle relokée
6 juin 2022 @ 18:37
Ghislaine carbure à la haine contre les Cambridge . Ça devient obsessionnel . C’est très dangeruex de sa part et je demanderais à Régine de rayer Ghislaine de ce site . Quel raciste ! Sussex Squad!
Adélaïde de B
7 juin 2022 @ 22:20
Universelle relokée vous vous égarez…
Heureusement le ridicule ne tue pas.
Si chacun demande à Régine de supprimer qui ne lui convient pas, bientôt il n’y aura plus d’intervenants.
Connaissez-vous le boomerang? 😀
monica
9 juin 2022 @ 18:17
Adélaïde en effet. Où est le racisme dans les propos de Ghislaine .?
Universelle, Et si on vous supprimez.. qu’ en direz vous ?
Pour qui vous prenez vous ?
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
6 juin 2022 @ 19:22
Ghislaine votre commentaire est bête et méchant, Que savez-vous de Georges et de Catherine?
Baia
7 juin 2022 @ 14:23
Ghislaine n’ayant pas d’enfant ses commentaires sur l’éducation tombent souvent à côté !
Baboula
6 juin 2022 @ 08:07
Bon maintenant que tout le monde est content ,on met la reine Élisabeth dans une boîte en coton ,bien à l’abri dans son château . Son règne peut continuer mais sans elle . Merci aux britanniques pour ces moments inimaginables ailleurs que chez eux .
Pascal Hervé 🍄
6 juin 2022 @ 14:46
Ça me semble bien résumé.
Bernadette
6 juin 2022 @ 08:08
Cette dernière apparition au balcon était très émouvante…les applaudissements très chaleureux et sincères ..on voit que les Anglais aiment leur Reine !
Aristocrate
6 juin 2022 @ 08:14
C’était une belle fête. Vivement le prochain!
kalistéa
6 juin 2022 @ 09:51
L’an prochain dejà , en 2023, on fêtera le 70e anniversaire du couronnement fastueux d’Elizabeth , cérémonie comme on n’en verra plus! J’espère que la reine sera toujours là… Pimpante!
Virginie
6 juin 2022 @ 08:15
Apparition de la famille resserrée. Très belle photo. Je ne connais pas la réalité sur la santé d’Elizabeth mais sans doute a-t-elle été apaisée de (re)voir tous les membres de sa famille et une nation unie pour elle.
miloumilou
6 juin 2022 @ 08:17
Pas de chapeau à part la reine….bravo!
apolline
6 juin 2022 @ 08:18
le jubilé fut une reussite du début à la fin , concert maginifique ,défilé dynamique,la reine une grande dame intelligente a passé les messages avec diplomatie et efficacité, chacun a retrouvé sa place Bravo Majesté, longue vie à vous .
Elodie
6 juin 2022 @ 09:31
Et le temps était au beau fixe!
Marnie
6 juin 2022 @ 13:46
Non pas le dimanche.
Sarita
7 juin 2022 @ 08:26
Non malheureusement. Il faisait froid et dimanche il pleuvait beaucoup.
Nicole.B
6 juin 2022 @ 08:20
Magnifique photo
Avel
6 juin 2022 @ 08:21
Belle photo. L’avenir est là….
Jean Pierre
6 juin 2022 @ 09:40
L’avenir des anglais assurément, des britanniques c’est moins sûr.
Ghislaine
6 juin 2022 @ 13:20
de votre avis Jean-Pierre .
Avel
6 juin 2022 @ 15:09
D’où mes 3 …
Gatienne
6 juin 2022 @ 09:41
C’est effectivement le message qui est passé et ce que tout le monde retiendra de ces journées d’anthologie; le reste n’étant que « bickering » (chamaillerie) très anecdotique, comme l’a dit fort justement le prince Charles.
Isa C
6 juin 2022 @ 08:49
Très belle photo, une des dernières sûrement… lors du défilé quelques heures auparavant, on a vu le petit Louis grimper d’autorité sur les genoux de Grand Pa Wales, moment authentique qui montre bien les relations affectueuses qu’entretient le prince de Galles avec ses petits enfants
Léa 33
6 juin 2022 @ 09:17
Bonjour
Cette apparition sur le balcon a été très émouvante. La Reine devait avoir ce sentiment en sachant ce moment unique. La Famille Royale, le socle avec les princes futurs souverains. Cette image est belle et annonce un avenir plus ressoudé autour du prince Charles, ce dernier l’avait annoncé. La Reine est bien entourée par ailleurs, le prince Edward et son épouse, la princesse Anne qui sont des valeurs sûres auprès de la Couronne.
particule
6 juin 2022 @ 09:21
Magnifique merci à cette immense Reine … et dans cet ensemble vert quelle espérance !
aubepine
6 juin 2022 @ 09:29
Les régnant et futurs régnants sont au complet , l’ avenir est assuré pour la GB !
Christine
6 juin 2022 @ 19:30
Si vous le dites 😉
Valérie T.
6 juin 2022 @ 09:31
Une belle apparition au balcon de Buckingham, la reine encadrée par les trois héritiers du trône, comme pour signifier que la continuité est assurée. God Save the Queen !
HELENE
8 juin 2022 @ 19:17
Oui Valérie T, encadrée par ses trois héritiers comme elle l’aurait aussi voulu le jour 1 au balcon.
Mais il y a eu,comment dire, une embrouille de placement…
Encore des choses à apprendre pour certains(es)et retour inattendu au balcon de la Reine perfectionniste.Jour4
« Ma photo sera ainsi et s’il le faut on recommence »😂😂
Ses trois héritiers à côté d’elle, c’était pour ça non le nombre réduit ?
Irremplaçable Elisabeth II 👑
Elsi
6 juin 2022 @ 09:54
J’ai maintenant deux petits princes preferes …. Louis … et le petit Charles bien sur….
Sarita
6 juin 2022 @ 10:07
Comme Charlotte ressemble à son père ! Superbe couleur pour Kate et belle photo familiale pour clore le tout.
louise
6 juin 2022 @ 10:07
d accord avec vous gisele ;
Domin
6 juin 2022 @ 14:23
Parfait en tous points !
Baboula
6 juin 2022 @ 10:32
Ce n’est pas la broche que la reine Élisabeth porte sur cette photo ,mais si je mets ce lien avec la photo qui convient personne n’ira la voir. Cette broche portée lorsque la reine a allumé les lumières est un cadeau de la Guide des orfèvres . Cliquez à droite sur la photo de la reine pour la voir en détails .
https://www.instagram.com/p/CeVj-MGs7Pv/?utm_source=ig_embed&ig_rid=07c41b62-c747-4b8d-9f05-3152fb7b0139&ig_mid=315EFF39-B907-4FC8-BB7A-59E35B3A1817
Daphné
6 juin 2022 @ 10:57
Maginifique photo toute en harmonie de couleurs! La reine incroyable .. c’est elle qui porte la couleur la plus voyante : certes on peu la voir pratiquement du bout du Mall mais quelle jeunesse d’ esprit d’oser ce vert … tres vert , signe d Esperance !
Je préfère cet ordre sur le balcon : il est beaucoup plus logique de voir Charles, William et George autour de la reine que Kate et Louis .
Le jour de Trooping the colours Je n avais pas compris que Kate soit autant mise en avant .
j'aime
6 juin 2022 @ 11:23
Quelle belle photo et quel plaisir de voir la famille réunie!
j'aime
6 juin 2022 @ 12:03
Quand reverrons-nous sa gracieuse Majesté?
Lionel
6 juin 2022 @ 12:07
La reine Elizabeth II restera – et personne ne l’a remarqué nulle part – le cas unique d’une personne qui aura connu 7 générations de la famille royale britannique (et c’est assez rare même dans d’autres familles). Les enfants de Victoria (la princesse Louise, le duc de Connaught, son parrain, et la princesse Beatrice), la génération suivante (George V, la princesse Victoria et la reine de Norvège), celle de son père et de ses oncles et tantes et, bien évidemment, sa génération, celle de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Je crois qu’elle est la seule personnalité royale dans ce cas (naissances de 1848 à aujourd’hui !).
Jean Pierre
7 juin 2022 @ 10:56
Il me semble mais c’est à vérifier que la princesse Alice connut Victoria sa grand-mère jusqu’aux enfants de la princesse Anne.
Lionel
7 juin 2022 @ 11:19
Vous avez raison, j’avais oublié la princesse Alice, comtesse d’Athlone, décédée début 1981. Ceci dit, si elle a peut-être croisé Peter Philips qui avait deux ans quand elle est morte, on peut supposer que cela fut bref et qu’elle était plus « branchée » sur ses propres arrière-petits-enfants. La reine a, je suppose, au moins connu le duc de Connaught qui était son parrain et est mort quand elle avait 16 ans et, bien sûr, elle connaît George, Charlotte, etc…
Clarisse
7 juin 2022 @ 17:26
OUI Princesse Alice 1883-1981 décédée à…98 ans ! l’air anglais…et beaucoup de thé !
Danielle
6 juin 2022 @ 13:08
La reine avait revêtu une tenue verte, couleur de l’espoir envers la monarchie avec les générations suivantes.
Une apparition au balcon émouvante mais comme il est annoncé qu’un nouvel évènement est prévu en 2023, alors que sa Majesté se protège bien pour le fêter.
Bambou
6 juin 2022 @ 13:13
La reine est apparue au balcon certes mais n’a pas beaucoup salué la foule….
Nicole.B
6 juin 2022 @ 13:18
Tous semblent beaucoup décontractés que lors de la première apparition au balcon.
GUY
6 juin 2022 @ 13:30
Le vert vif convient trés bien a la reine, j’ai suivi toutes les célébrations ces jours derniers et ai ressenti une certaine angoisse en la voyant hier pensant que peut être c’était sa dernière apparition au célèbre balcon ?
Les courses d’Ascot sont dans quelques jours, peut être ira t’elle un jour car c’est tout proche de Windsor
Chrislylou
6 juin 2022 @ 13:52
Ce fût un jubilé grandiose, qui restera gravé dans les mémoires de ceux qui l’ont vécu en direct, un grand merci pour ses bons moments , merci à Régine pour les beaux reportages , merci à la Reine : God save the Queen .
Ontheroadagain
6 juin 2022 @ 14:16
On dirait que cette dernière apparition de la Reine pour les festivités du Jubilé de Platine est symbolique : en se montrant avec ses successeurs directs « verticaux » (fils, petit-fils et arrière-petit-fils), dont on sait qu’ils seront Rois successifs, elle fait comprendre quelque part qu’elle n’en a plus pour de trop longues années et qu’ils sont l’avenir de la Couronne
Monique Chossonn
6 juin 2022 @ 15:31
Même si c’est hors sujet je pense que les Sussex ont eu du mérite de venir sachant le milieu hostile qui les attendait hormis les cousins. Je parle en connaissance de cause
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
6 juin 2022 @ 22:50
⚠️ Framboiz07 .
Bonjour , pouvez-vous s’il vous plaît.
Me faire savoir , sur quelle chaîne, et heure je pourrais voir la « » clôture du Jubilé de platine « » en totalité.
( sauf BMTV / LCI ) sur qui malheureusement je n’ai pas de replay )
J’ai regardé sur YouTube ?
Là idem .
J’ai zappé tout le dimanche 5 juin 2022 😉….
Avec tous mes remerciements, par avance .
Sincèrement. ML🌊
Miss Libellule
7 juin 2022 @ 08:36
Je ne suis pas persuadée que la monarchie anglaise ait beaucoup d’avenir.
En lisant la presse anglaise au quotidien, tous bords confondus je remarque de plus en plus de commentaires de personnes qui souhaitent que la Reine Elisabeth soit la dernière souveraine!
En Ecosse il y avait des jubilee parties organisées ce week-end et on voit que par endroit ils avaient prévu des écrans et tout et il n’y avait personne.
Charles sera certainement roi mais après rien n’est moins sûr!