Noblesse et Royautés lance un appel pour sa rubrique « cartes postales » inaugurée l’an dernier. Comme en 2016, si vous partez en mini trip ou en vacances au cours des prochaines semaines et que vous avez l’opportunité de visiter un château, un lieu historique, etc, n’hésitez pas à envoyer quelques photos et un petit texte d’accompagnement à info@noblesseetroyautes.com. Les articles seront publiés tout au long des mois de juillet et août.
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
3 mai 2017 @ 07:32
Message reçu chère Régine, je me ferai un plaisir d’y collaborer. Bonne journée à tout (e) les « timbré (e) s fidèles qui seront/sont « à leur poste » en ce plaisant rendez-vous. Pge
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mai 2017 @ 08:06
Formidable!
guizmo
3 mai 2017 @ 11:29
Bonjour Régine, de retour d’Afrique du Sud je vous ai envoyé une carte postale sur la maison de Mandela et j’en prépare une sur le palais présidentiel de Pretoria. Bonne journée
Anastasie
3 mai 2017 @ 14:57
Chic, c’est une rubrique que j’aime beaucoup et espère que je pourrai y contribuer…
ciboulette
3 mai 2017 @ 15:34
Très bonne idée !
Mado
3 mai 2017 @ 18:36
Bonsoir Régine,
A quelle adresse peut-on les envoyer ?
Mado
3 mai 2017 @ 18:38
Excusez-moi Régine, je n’avais pas vu que c’était indiqué dans votre article.
Alinéas
3 mai 2017 @ 20:48
Quelle superbe idée.!
Caroline
3 mai 2017 @ 22:30
Ce sera bien sympa avec vos cartes postales! Merci d’avance !
Je crois que je ne le ferai pas, vu mes vacances en haute montagne!
Leonor
4 mai 2017 @ 10:07
L’autre jour, Monsieur mon Epoux a pris son courage à deux mains, et a tenté de m’expliquer comment on » transfère » des photos numériques sur un ordinateur.
Nous savons tous deux que ce genre de séance tourne d’ordinaire à l’orage …
Ca n’a pas loupé.
Je me suis emmêlé les pinceaux et les ficelles comme c’était à prévoir, et, curieusement, …. l’électricité a sauté dans la maison. C’est pas d’blague.
Fin de la séquence .
J’ai déjà mis en panne comme ça deux péages d’autoroute , tous les composteurs du quai 1 grandes lignes de la gare de Strasbourg, le portier à sonnettes de la maison, le lecteur-enregistreur d’empreintes du Commissariat Central de la Police de ma bonne ville (si, si) , et els portiques d’aéroport font tous dzing dzing quand je passe dessous , sans qu’on ait jamais réussi à trouver quoi que ce soit sur moi – ça, c’est pas pratique du tout.
A la maison, j’ai interdiction absolue de toucher à quoi que ce soit d’électrique dont on ne m’aurait pas appris expressément à me servir, hormis les interrupteurs, et encore.
J’aime pas les machines, et les machines ne m’aiment pas.
C’est surréaliste et ça reste inexpliqué pour l’instant, mais c’est comme ça
Vous aurez compris que dans l’état actuel des choses, je ne peux pas m’engager à vous promettre des photos …… ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mai 2017 @ 21:14
Ma chère Léo, j’ai le même problème, mais heureusement pour moi,par intermittence!…c’est selon ma santé,physique et morale. ..quand je vais bien, tout coule de source,et quand c’est trouble, j’interfère systématiquement avec les engins soumis à l’électricité par une sorte de magnétisme mystérieux. ^^..même avec les pendules et mon réveil,ça ne loupe jamais, si bien que mes proches et moi,fatalistes et résignés,nous y sommes faits ;-))
…Et quant aux portiques dans les aéroports. ..je ne vous étonnerai pas en vous disant que je suis fouillée à chaque contrôle. ..je n’y échappe pas!
C’était la minute de la Force Obscure…^^ ;-)
Marie de Cessy
4 mai 2017 @ 20:55
Pas de problème Régine, on vous enverra des cartes postales !