Le fils du duc et de la duchesse de Sussex s’appelle Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Archie signifie vérité et audace, diminutif de Archibald, Harrison est un jeu de mot « fils de Harry ». Le prénom plaisait tout simplement aux parents. La photo diffusée pour annoncer le prénom du bébé qui n’est pas prince montre la reine Elizabeth, le duc d’Edimbourg et Doria, la mère de la duchesse de Sussex admirant le poupon. (Merci à Anne, Alberto, Ludovina et Severina)
Jasmine de Brissac
8 mai 2019 @ 18:41
archi nul comme prénom
Quant à Meghan , mettre une robe avec ceinture qui souligne le ventre, c’est quand meme pas top.
Dom
9 mai 2019 @ 12:10
Chère Madame
Meghan est simple,elle est elle-même et elle a raison de se présenter au monde en image réelle.
Pourquoi montrer une autre image alors que d accoucher n est pas une partie de plaisir et que 2 jours après on a plutôt mauvaise mine.
Elle est feministe et elle le prouve.
C est un couple moderne génial et en phase avec la population .C est ce couple qui redonne un bain de jouvence à cette monarchie trop coincée.
j21
10 mai 2019 @ 12:32
Si elle était aussi moderne et féministe que vous l’affirmez elle aurait refusé le titre de duchesse.
Larissa
12 mai 2019 @ 08:53
Dom, je suis entièrement d’accord avec vous. Je rajoute à cela; Meghan est fraichement naturelle, jeune et tellement ravissante. La duchesse ne se débarrasse pas de la tradition, il s’agit d’élargir les mentalités . Incroyable ce qui peut être accompli lorsque nous ouvrons nos esprits. Mes félicitations à la famille royale et beaucoup d’amour à cette belle famille Sussex. Meghan déclare être féministe, mais elle ouvre également son esprit à la tradition de son mari , je trouve cela fantastique. Une femme vraiment moderne et de son temps.
Bonne journée
Jackie Chan
9 mai 2019 @ 17:28
Malheureusement pour vous le monde la loue pour son choix et je suis d’accord. Meghan est magnifique et resplendissante. Elle assume ses rondeurs tout en mettant en avant le travail de la jeune créatrice de cette robe.
Archie est archi surprenant et joliment original.
C’est fou le nez des ducs d’Édimbourg et de Sussex: ils sont archi identiques. Le même tracé de cheveux. Oui ces 2 là se ressemblent beaucoup.
Léna
10 mai 2019 @ 22:47
« »C’est fou le nez des ducs d’Édimbourg et de Sussex: ils sont archi identiques. Le même tracé de cheveux. Oui ces 2 là se ressemblent beaucoup. »
Oooh que oui! J’avais vu une photo de Harry mise à côté d’une couverture, d’un magazine français d’ailleurs, où l’on voyait le duc d’Edimbourg jeune, barbu et en habit blanc de militaire. 2 copier/coller, c’en était presque affolant. Si certains peuvent avoir des doutes sur la parenté de Charles, qu’ils n’aient aucune crainte: du sang des Mountbatten coule bien dans ses veines!
goelette
11 mai 2019 @ 19:19
Le nez de Harry est identique à celui de sa femme .
mariejeanne
12 mai 2019 @ 15:34
Voir photo de couverture de Paris Match : incroyable les deux nez identiques de Harry et Meghan…quel joli petit nez aura Archie !
Manel
9 mai 2019 @ 22:36
Elle ne va tout de même pas cacher son ventre après ce qu’elle vient de vivre ???? Ce ventre lui a permis de tenir son enfant dans les bras…. Alors le mettre en avant oui elle a bien raison… Elle est bien plus intelligente que certains commentaires sur ce site.
Leonor
10 mai 2019 @ 08:46
Mais on s’en fout , de sa ceinture !
Regardez donc plutôt comme c’est beau, cette photo.
Des parents, grands-parents, arrière-grands-parents penchés tous ensemble sur un nouveau petit être. Avec de grands sourires.
La Reine et le duc avec Madame Ragland, une dame de couleur – j’insiste , exprès – , grand-mère de leur arrière-petit-enfant , tous heureux ensemble.
Heureux de ce petit enfant,. Ce petit-enfant qui porte leurs gènes à tous.
Heureuse, Mme Ragland, du bonheur de sa fille.
Heureux, la reine et le duc, du bonheur de leur petit-fils Harry…
Vous ne croyez pas que c’est autrement plus important que la ceinture ou-pas-ceinture de la jeune maman ?
Jade
10 mai 2019 @ 22:50
Vous avez raison Leonor, je n’aurais jamais pensé voir cela dans la famille royale. Cela prouve leur ouverture d’esprit et une modernité incroyable. Cet enfant est le fruit de son époque et l’amour qui se dégage de cette photo fait du bien, par les temps qui courent.
kalistéa
11 mai 2019 @ 19:26
Archibald comme le capitaine Haddok , sans doute ;
Miléna K
8 mai 2019 @ 18:42
Bon,je n’aime pas le prénom,mais après tout,ce n’est pas plus moche que « Georges ».
En tous cas,cette photo est un pied de nez aux rageux et autres racistes de N et R et d’ailleurs…
zoe
9 mai 2019 @ 11:28
George c’est autrement plus distingué sans S en anglais !
Jean Pierre
9 mai 2019 @ 11:38
Avec ou sans « S », George c’est moche, madame l’institutrice.
zoe
9 mai 2019 @ 12:04
Jean-Pierre :
On dit : « je n’aime pas, je n’apprécie pas… » jamais c’est moche, d’autres personnes peuvent aimer…il n’y a pas que vous…
Signé : « l’institutrice » femme d’un Georges !
Sophie
9 mai 2019 @ 13:17
Louis aussi c’est très moche pour moi bien sûr. Je déteste ce prénom depuis que je suis toute petite.
Ouf 😌 c’est sorti enfin.
Louis D.
10 mai 2019 @ 12:33
Et de 2. Merci Sophie. Je croyais qu’avec Pat j’avais touché le fond.
Vous détestez depuis toute petite en plus ! Vous me faites beaucoup de peine.
J’ai des larmes aux yeux là.
Louis D
10 mai 2019 @ 12:39
Je sens que je vais pleurer. Je croyais qu’avec Pat j’avais touché le fond.
Y en a que pour Archie !
Bon dorénavant c’est Louis-Archie.
Olivier d'Abington
9 mai 2019 @ 13:32
Evidemment, dit avec les oeillères françaises!!
Pas besoin de leçon de morale de la part de quelqu’un avec une si courte vue, dans ce cas!
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mai 2019 @ 15:25
Oui c’est moche.Pardon aux Georges,qui sont légion au Liban chez les chrétiens.J’en connais de très sympas.Mais je préfère infiniment Archie.C’est joli Archie♡.
Robespierre
9 mai 2019 @ 21:13
C est archie-vrai Jean Pierre.
aggie
10 mai 2019 @ 06:41
c’est moche ! vous feriez mieux d’écrire ce n’est pas à mon goût sinon je vous dis Jean-Pierre c’est moche… c’est quoi ces jugements à l’emporte pièce ? des goûts et des couleurs…
Philippe
10 mai 2019 @ 09:42
Bah non, c’est comme Gaston … ce sont des prénoms dont on a perdu l’habitude, mais qui n’ont rien de moche ni de ridicule !
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2019 @ 16:21
Si-si….;-).
Philippe
13 mai 2019 @ 11:39
;-) … bon, soit !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mai 2019 @ 20:00
Phil : ♡♡♡!
Pat
9 mai 2019 @ 19:04
George charlotte louis Anne Henry…tous ces prénoms sont horribles. Elizabeth William Charles Andrew ça passe encore tout comme Archie vieux c’est vrai mais intemporel et surtout très chic et raffiné.
Si Archie Harrison = Très fils d’Harry, est-ce que cet enfant serait roux ?
Je fais un autre constat : quand j’ai tapé Archie sur mon téléphone pour la toute première fois il m’a été proposé Harrison et c’est toujours le cas depuis. Je me demande pourquoi? Car je me dis que Archie Harrison est une première.
Louis D.
10 mai 2019 @ 11:42
C’est moi qui vous dit merci Pat.
Ce beau bébé Archie Harrison fera pleurer le coeur de beaucoup de femmes je le vois déjà, mais c’est pas cool de trouver mon prénom à Louis de Cambridge et moi, moche.
Mon prénom est ancien et envoûtant.
milou
12 mai 2019 @ 13:43
Je vous l’accorde Louis D. …Louis est pour moi l’un des plus beaux prénoms qui traverse toutes les époques…prénom royal mais pas que…je connais plusieurs Louis et ils sont remarquables!
Leonor
12 mai 2019 @ 18:45
Votre prénom, Louis, est une merveille. Hlodowig, Ludwig, Ludovic, Clovis : même racine onomastique.
Ancien, oui, d’une si belle sonorité, et envoûtant, oui.
C’est beau, » Louis ».
Louise aussi.
marianne
9 mai 2019 @ 13:14
Miléna K, je n’ ai JAMAIS vu de commentaires racistes ici ! Régine les auraient-elle laissés passer ?
Baia
10 mai 2019 @ 14:01
Ne vous inquiétez pas Marianne, Miléna K voit toujours des commentaires qui n’ont jamais existé … c’est en partie sa marque de fabrique.
Lord M.
11 mai 2019 @ 14:50
Bien-sûr qu’il y en a des commentaires racistes. Peut être avez-vous la mémoire courte ou avez-vous manqué ces commentaires que je ne rapporterai pas ici parce-qu’ils n’en valent pas la peine.
Miléna K
11 mai 2019 @ 06:12
Ouvertement racistes,non,évidemment.
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:25
Bref, encore une fois vous parlez pour ne rien dire. 😉
kalistéa
13 mai 2019 @ 19:02
Evidemment , comme toujours , chère Marie de B !
Miléna K
16 mai 2019 @ 05:59
Vous revoilà,MdB!Quant à parler pour ne rien dire,vous en connaissez un rayon tout comme les deux autres ,qui n’ont même pas la politesse de s’adresser directement à moi.
Vous sentiriez-vous,par hasard,visées par mon commentaire?
« Vous ne m’aimez pas,je ne vous aime pas non plus »Maurice Pialat.
Marie de Bourgogne
17 mai 2019 @ 15:33
@ Miléna K
Depuis le temps vous devriez savoir que les compliments n’ont aucune prise sur moi 😉
ambre
11 mai 2019 @ 18:31
Je suis d’accord avec vous Milena K. Comme souvent, d’ailleurs.
Il y a parfois des remarques faites sur le site qui cachent mal une détestation qui est tout simplement d’un racisme voilé tant il est de mauvaise foi…
Marie de Bourgogne
15 mai 2019 @ 17:07
Comme avec Charlène. Surement parce qu’elle est sud-africaine 😉
Miléna K
16 mai 2019 @ 06:09
Tout à fait,Ambre!
goelette
13 mai 2019 @ 19:01
et moi je déteste Louis et Louise… mais qu’est-ce que cela fait? ça n’a pas d’importance que Goelette ou Marie-chose , l’aime ou non
Corsica
10 mai 2019 @ 00:34
Ma chère Milena K, un présentateur de la BBC Radio 5 live, pour annoncer la naissance d’Archie et sa sortie de la maternité, a jugé très drôle d’écrire un tweet accompagné d’une photo où l’on voit un couple dont la femme tient à la main un singe endimanché… Accusé de racisme et renvoyé, il s’est plaint en disant que l’on n’avait rien compris : c’était juste une mauvaise plaisanterie sur la royauté et les animaux de cirque habillés comme des snobs et que ce n’était pas sa faute si les gens y ont vu une référence à la race ! Dommage que cette référence à la royauté et aux animaux de cirque ne lui soit pas venu pour la naissance de Georges ou Louis… Bref, exemple parmi tant d’autres d’un minable petit monsieur raciste et qui n’a même pas le « guts »de l’assumer.
Louis D
10 mai 2019 @ 12:51
Il s’est excusé après mais le mal était déjà fait. C’est minable mais fallait s’y attendre. Heureusement que Meghan en a déjà vu des verts et pas murs. Ça fait mal mais ça ne peut que la rendre plus forte.
Bien-sûr je souhaite qu’on lui fasse ignorer ce dindon.
ambre
11 mai 2019 @ 18:37
Vous avez raison, Louis D.
Mais ce que je trouve triste, c’est que Meghan doive les avaler en les ignorant, en 2019. Heureusement que son mari est protecteur et qu’elle est forte et intelligente.
J’espère que leur fils vivra une époque plus clémente à cet égard. On a progressé, mais pas encore assez.
Miléna K
11 mai 2019 @ 06:10
Vous avez tout »dit »,chère Corsica!
Cerise Daily
10 mai 2019 @ 10:37
Archie c’est un vieux et rare prénom.
Les Sussex le remettent bien en valeur je trouve. C’est le second prénom de mon fils cadet. C’est ma fille aînée qui l’avait désiré comme prénom pour son petit frère. Leur papa et moi l’avons trouvé beau, imposant et singulier comme prénom.
Mon fils Archie a 16 ans aujourd’hui et adore son prénom surtout quand les filles crient Archie ! Archie ! pendant ses compétitions 😂
J’adore le look de Meghan. Elle est impeccable des pieds à la tête. Aucun complexe c’est admirable. Je l’ai trouvée aussi adorable et vulnérable que Harry junior.
Magnifique et inhabituelle cette photo de la reine, du duc Philip, Doria et la famille Sussex.
Jade
10 mai 2019 @ 22:51
Oh oui Miléna, il y en a aussi ici malheureusement.
Milena K
16 mai 2019 @ 12:37
En effetJane!
Mouillet
8 mai 2019 @ 18:43
Bonsoir,
ou peut on leur écrire?
Merci.
Romy
9 mai 2019 @ 11:48
adresse :
TRH Duke & Duchess of Sussex
Clarence House
London SW1A 1BA
United Kingdom
Anny
8 mai 2019 @ 18:47
Choix de prénom désolant
Gatienne
9 mai 2019 @ 19:16
Eh bien, désolez -vous ! Et voyez comme la famille, elle, est ravie: c’est tout de même l’essentiel !
Baia
10 mai 2019 @ 14:05
Please Gatienne, sur cette photo on voit bien, et même plus, combien la famille est heureuse de la naissance de ce petit bonhomme. Et ils ont raison.
Mais qui vous dit qu’ils sont ravis du prénom ? Vous le voyez sur la photo ? Moi pas.
Zelda
11 mai 2019 @ 23:34
Qui vous dit qu’ils ne le sont pas ? Une chose est certaine, la photo montre tout sauf qu’ils ne sont pas ravis.
D’après vous pourquoi la reine doit-elle valider ou invalider le choix d’un nom ? Avec Zara, Savannah…il est clair que cette reine est plus ouverte d’esprit que certains et que cette ouverture d’esprit elle l’a bien depuis avant l’avènement de Archie, prénom plus vieux qu’elle et qu’elle.
Claudia
8 mai 2019 @ 18:49
Il s’appelle Archie ou Archibald à l’état civil ?
Sophie
9 mai 2019 @ 13:31
C’est Archie pas Archibald.
Archi est le diminutif du prénom Archibald ou Archibal mais non Archie qui bien que dérivé de Archibald, est un prénom reconnu, entièrement à part avec son identité et non un petit nom.
Bernadette
10 mai 2019 @ 14:59
C’est un peu compliqué comme raisonnement ! Disons que Archie est un prénom diminutif comme c’est la grande mode maintenant. Il faut reconnaître qu’Archibald n’est pas facile à porter….
ambre
11 mai 2019 @ 18:39
C’est un prénom qui demande de la personnalité. Mais avec les parents qu’il a, je doute qu’il n’en développe pas une originale où il n’aura aucun mal à assumer ce prénom !
kalistéa
13 mai 2019 @ 19:06
c’est comme Robert et Bob aux USA . Bob er Bobby sont devenus des prénoms .
DEB
8 mai 2019 @ 18:49
Très belle photo, pleine de joie.
Archie.
Étonnant mais pourquoi pas?
Un prénom nous détermine et celui-ci a un petit côté désinvolte.
Oscar
8 mai 2019 @ 18:53
Une très belle photo tout en douceur. Pas de titre princier selon la volonté des parents qui veulent pour lui une vie la plus normale possible. Après tout il n’est « que » 7ème dans l’ordre de succession. Pour le prénom, disons que l’important est qu’il plaise aux parents.
Teddy
9 mai 2019 @ 18:30
Il travaillera
JM
10 mai 2019 @ 13:28
Donc les autres ne travaillent pas! Ils défilent juste alors.
Vu la crise qu’il y a maintenant, je n’ose imaginer l’atmosphère dans 20, 30 ans. Donc c’est rassurant de savoir qu’il travaillera même s’il ne manquera pas de ressources.
Patou
8 mai 2019 @ 18:53
Prénom bizarre pour un prince …mais bon il faut respecter leur choix
Ludovina
8 mai 2019 @ 18:55
Lorsque j’ai lu le prénom du garçon de Meghan et Harry, j’ai dit à mon époux : génial ce prénom !
Archie, non pas Archibald, trop long car, à l’évidence, il aurait bénéficié immédiatement de la version courte : Archie.
Archie : ce prénom claque comme une évidence, où se décline l’originalité et la tradition revisitée, la douceur et la rudesse, le masculin et le féminin, je trouve que ce petit garçon porte un prénom jubilatoire.
Menthe
9 mai 2019 @ 16:31
Moi aussi Ludovina, je l’aime bien ce prénom, surtout dans sa forme diminutif et prononcé à l’anglaise, Ar-d-chi, sonne bien à tout âge, et bien moins pompeux que George, Albert ou autre Alfred!
Auberi
8 mai 2019 @ 18:57
Archie ou Archibald comme le prénom du capitaine Haddock, et Harrison (son’s Harry) ou Harrison Ford dans le mythique rôle d’Indiana Jones. Non, je joke, Archie Harrison c’est vraiment classe et très original, très beau choix, bravo !
Avel
9 mai 2019 @ 12:24
Archibald était le vrai prénom de l’acteur Cary Grant pour rester dans le cinématographique.
ambre
11 mai 2019 @ 18:40
Oh merci pour l’info, Avel. Ca me rend Cary Grant encore pus séduisant !
Bernard Hivert
9 mai 2019 @ 12:42
« Harry’s son, » Auberi,si vous me permettez…
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:39
On attends avec impatience la fille qui sera appelée Meghan’s daughter (on est féministe ou on ne l’est pas 😔 )
LOLA 1
12 mai 2019 @ 15:37
Tiens vous sortez de votre bois…?
Marie de Bourgogne
14 mai 2019 @ 18:09
Je ne vis pas dans un bois dans dans une charmante maison en Gironde 😉 et, d’ici peu, ce sera dans une jolie maison en Normandie.
Beneditte D
14 mai 2019 @ 20:03
ha ha ha
peut-être que Marie de Bourgogne avait changé de pseudo entre temps? C’est tellement courant sur le site…
Marie de Bourgogne
15 mai 2019 @ 17:05
@ Beneditte D
Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Depuis 9 ans que je suis sur ce site je n’ai toujours eu qu’un seul pseudo 😉
JOSEPHINE
8 mai 2019 @ 18:57
Quelle belle photo de famille, il est exceptionnel que la Reine et son époux se déplacent pour une naissance ! On voit bien qu’Harry est le chouchou ! Archie, je ne suis pas fan de ce prénom, mais le bébé est adorable …
Robespierre
9 mai 2019 @ 21:16
Oui, archie-adorable ce bébé.
Farfadets
10 mai 2019 @ 22:04
Elle est archie-belle cette photo; surtout le symbole que dégage ces 3 femmes blanche, noire, métisse ensemble penchées vers l’adorable Archie.
La fierté des princes Philip et Harry derrière est palpable.
Laure2
8 mai 2019 @ 18:58
D’un gout douteux , ça fait commun les diminutifs en lieux et place du prénom, il y a un héros de série américaine qui se prénomme comme ça . Archibald évoque beaucoup plus la gentry (dans l’imaginaire d’une française lambda bien sur). Le feu 2ème prénom no comment .
En revanche la photo est magnifique , il manque juste le prince Charles et son épouse .
Martine
8 mai 2019 @ 18:58
Et en plus Archibald était évêque de Londres
Enfin un peu de fantaisie dans les petits enfants du prince Charles
MIKA
8 mai 2019 @ 18:59
Archie …Cela fait très américain ! Et un diminutif… !
Je ne dirais pas que c’est un joli prénom…
Ils veulent trop se faire remarquer à mon sens… Et ne surtout pas suivre les traditions…
Mais bon, la Reine sourit.
Sarita
9 mai 2019 @ 11:47
Archie, c’est très anglais et fréquemment donné. Un diminutif de la part de qqun qu’on a appelé toute sa vie « Harry » ne me choque pas ;-)
milou
9 mai 2019 @ 12:00
Exact, Sarita…Archie, cela sonne très anglais et colle bien avec ce couple!
Je n’ai jamais vu un tel sourire de tendresse de la part de la reine!!!
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:31
Tellement anglais que quasiment personne n’avait parié sur ce prénom 😂
Sarita
12 mai 2019 @ 12:04
C’est 17eme dans le top 20 des prénoms les plus donnés en Angleterre. Simplement, c’est peu fréquent dans la famille royale, d’où le peu de parieurs. Cependant une anglaise a gagné car c’était, justement, le prénom de son fils. Donc c’est bien anglais et courant.
Gatienne
12 mai 2019 @ 12:30
Eh bien tout simplement parce que les anglais pense leur monarchie beaucoup plus fidèle aux traditions en matière de prénoms qu’elle ne l’est en réalité !
Les Zara, Isla, Savanah, Mia, Léna sont là pour en témoigner : quand l’enfant royal est, de par sa position, assez éloigné du trône, la reine laisse faire et puis je pense qu’à son âge, on se recentre sur l’essentiel (la santé et le maintien de ses capacités à effectuer sa tâche.)
De plus, la reine sait qu’il reste toujours la possibilité, si (par malheur) une hécatombe venait à bouleverser l’ordre des chose, de remédier à un prénom peu conforme aux exigences royales.
Marie de Bourgogne
14 mai 2019 @ 18:11
Bref, un prénom tellement utilisé en Angleterre que presque personne n’avait parié dessus 😉
Sarita
16 mai 2019 @ 22:02
Ouai, j’avais oublié que ça ne sert à rien d’essayer de vous expliquer un truc.
Marie de Bourgogne
17 mai 2019 @ 15:34
@ Sarita
Surtout quand les fameuses « explications » n’expliquent rien 😉
LOLA 1
13 mai 2019 @ 14:12
C’est sûr qu si William avait voulu appeler son fils Archie, la reine n’aurait pas accepté…car ce dernier n’aurait pu le porter en tant que roi !
Silvia
9 mai 2019 @ 15:21
Au contraire, il y a très peu de garçons qui portent ce prénom aux États-Unis. C’est un nom plutôt anglais.
Lou
8 mai 2019 @ 19:01
Well done M&H ……….ils ont fait fi des classiques britanniques.
Archie, Harrison …….j’adore!
Très belle photo en que j’ai vu en noir et blanc ailleurs avec la grand-mère maternel et les arrières-grands parents paternels.
chiche claudette
8 mai 2019 @ 19:07
C’est pas un joli prénom donné par des jeunes parents
Isa C
8 mai 2019 @ 19:09
Normal que des parents aient le choix du prénom mais un deuxième prénom plus royal en hommage aux générations antérieures aurait été le bienvenu… Monsieur Jean des Cars, historien, doit être très déçu puisqu’il espérait un Philip en première position !
Olivier d'Abington
9 mai 2019 @ 13:35
Il ne manquerait plus que ce soit Jean des Cars, ou tout autre écrivain des royautés francophone qui décide du nom des enfants royaux…
Avel
8 mai 2019 @ 19:09
J’aurais préféré Archibald….
Bernadette Blanchet
9 mai 2019 @ 13:34
Oui, quoique…ce n’est pas terrible non plus, mais cette mode de remplacer les prénoms par des diminutifs, ce n’est pas ma tasse de thé ! Au Luxembourg, il y a aussi Liam, pour William… tous les goûts sont dans la nature !
Sophie
9 mai 2019 @ 13:37
Non surtout pas. Ça fait nom de vieux glorieux retraité.
Mais Archie Harrison c’est plus dynamique, magnétique et charmant.
Gatienne
8 mai 2019 @ 19:10
Archie, personnage culte d’une très ancienne bd américaine est un ado rouquin un peu maladroit mais généreux et serviable que ses proches surnomment « pure heart. »
Il a inspiré le personnage de la récente série à succès « Riverdale. »
Harrison en plus d’être « le fils de Harry » est aussi un prénom d’origine aborigène.
Mountbatten-Windsor : la dynastie britannique, comme chacun le sait.
Que l’on aime ou pas les prénoms choisis par les parents, force est de constater que tout y est:
La référence à la culture américaine.
Le rappel au Commonwealth.
Et bien sûr, l’auguste lignée !
Olivier d'Abington
9 mai 2019 @ 13:37
Merci Gatienne pour ce résumé parfait!
Et tant pis pour les aigris habituels du site! :-))
Auberi
9 mai 2019 @ 17:41
Absolutely Gatienne !
Robespierre
8 mai 2019 @ 19:12
Pourquoi pas Archibald ? C est très anglais. Ça a de la gueule et ça a qq chose de « bold ». Et pour ne pas faire trop « bold » on adoucit a Archie.
Hermione
8 mai 2019 @ 19:13
Il n’est pas prince et n’utilisera pas non plus le titre subsidiaire de son père. Il sera connu comme Master Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Photo magnifique de la première rencontre du bébé et de sa royale arrière grand mère.
Baia
8 mai 2019 @ 19:21
C’est le choix des parents, certes, mais quel dommage ! Il y a tant je jolis prénoms.
Adélaïde de B.
12 mai 2019 @ 00:38
Baia… par exemple.😀
Mayg
8 mai 2019 @ 19:21
Je préfère Harrison, et n’aime pas spécialement Archie, mais c’est le choix des parents, que je respecte.
Par contre les internautes se donnent à cœur joie en ce moquant du prénom du bébé, c’est vraiment lamentable…
Le petit fait la joie et le bonheur de sa famille, c’est tout ce qui compte.
Chrislylou 🌹🎀
8 mai 2019 @ 19:26
Ce prénom est Archi-déconcertant 🤔🤔on s y fera à la longue…ou pas!
gene
8 mai 2019 @ 19:31
Il n’est pas prince ? alors pourquoi nous « bassine t-on » depuis des mois avec le futur bébé royal ? N’importe quoi ! Même pas royal seulement fils d’un prince, à demi royal, et d’une roturière !
Bernadette
9 mai 2019 @ 13:37
Royal ou pas, c’est un bébé ! Et c’est normal qu’on en parle, que les parents soient royaux ou pas ! N’importe quoi votre commentaire !
Olivier d'Abington
9 mai 2019 @ 13:38
Il est grand temps de reprendre les petites pilules anti aigreurs, visiblement!
Nina
9 mai 2019 @ 14:12
Arrêtez donc de lui donner de l’importance. Il y a d’autres princes au sang 100% bleu qui mériteraient mieux votre précieuse attention.
Louise k
10 mai 2019 @ 13:46
Nina, votre commentaire est 100% répugnant.
Nina
12 mai 2019 @ 15:00
Mon message précédent est en réponse au commentaire de « gene » ne le sortez pas du contexte. J’espère chère madame que vous êtes remise de vos émotions. Courage.
Lord M.
11 mai 2019 @ 14:58
Qui dit qu’il n’y a pas de commentaires racistes ?
Faut peut être qu’à pathétique petit commentaire, son misérable auteur fasse un dessin?
Lili.M
9 mai 2019 @ 16:02
Archie comme ses cousins George et Louis sont les fils d’un prince à demi royal et d’une roturière ! Mais la seule différence c’est que le prince William est l’ainé et héritier en second !
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:29
Non, en ce qui concerne George, il est altesse royale depuis sa naissance comme le stipule les lettres patentes du roi George V. George est le fils aîné du fils aîné de l’héritier du trône et ce cas était prévu. Louis a été fait altesse royale par la reine Elisabeth II.
Claudia
9 mai 2019 @ 19:06
Il n’est pas prince mais il est fils de prince, donc…
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:33
Oui, comme les Casiraghi 😔
aggie
10 mai 2019 @ 06:46
si vous vous sentez « bassiné » ne venez pas lire ce qui concerne les Sussex et voilà tout et quel mépris avec votre « même pas royal » et fils de « roturière » ; écoeurant
Denise
8 mai 2019 @ 19:32
Sincèrement j’avais bien pensé que le prénom de ce petit prince, serait en rapport avec celui de son papa; certaines femmes amoureuses aiment bien cet hommage à leur chéri. Harry Junior, Harrison etc… Sans être fan du prénom, je le redécouvre ici couplé avec Harrison et ça me plaît; c’est original dans ce milieu.
Les Sussex ont choisi de ne pas faire porter de titre à leur garçon ce qui suppose que la Reine a demandé l’avis du couple au préalable qui a désisté, c’est leur choix et on respecte mais ça reste un Prince…Prince Archie Harrison…c’est beau et imposant.
Bérengère
8 mai 2019 @ 19:35
Prénom très laid
Dagobert 1er
8 mai 2019 @ 19:36
Pas prince mais déjà comte et futur duc de Sussex, ca compense…
Sophie
8 mai 2019 @ 19:40
Un moment de pur bonheur. Magnifique
Elsi
8 mai 2019 @ 19:42
Tres amusant … je presume, au cas ou ils seront parents d´une file, celle-ci s´appellera Pimpinella Meghansdaughter …..
Sophie
9 mai 2019 @ 13:45
😂😂😂
Comme j’ai rit Elsi. Pimpinella ? Mais vous le sortez d’où ce nom ? 😂
Sophie
9 mai 2019 @ 13:47
😂😂😂
Comme j’ai rit Elsi. Pimpinella ? Mais vous le sortez d’où ce nom ? 😂
Si Meghan prénomme sa fille ainsi je porte le gilet jaune et je pars squatter à BP.
Elsi
11 mai 2019 @ 07:55
Sophie, je ne sais meme pas d´ou je le sors….j´ai du l´entendre une fois il y a longtemps et cela a du me marquer … je l´ai vraiment bien retenu …. apres Archie, je ne m´étonnerai plus de rien ….. n´oubliez pas de nous communiquer quelques photos lorsque vous squatterez BP.
Albane
8 mai 2019 @ 19:45
Harrison, quel beau jeu de mot ! Mais je crois que c’est un prénom assez courant dans certains pays.
Monique Couturier
8 mai 2019 @ 19:47
Et bien, bienvenue Archie 😍
kalistéa
8 mai 2019 @ 19:49
comme le capitaine Haddock …MDR .
Claudio
8 mai 2019 @ 19:55
J’aurai aimé être une petite souris pour voir pourquoi l’adorable Archie rend gaga tout ce petit monde.
Le prince Harry et Meghan n’ont pas voulu de titre pour Archie mais je pense qu’ils vont bien se résigner à accepter qu’il deviendra automatiquement un prince lors du règne de Charles et le futur duc de Sussex
dadouna
8 mai 2019 @ 19:58
Photo très belle et émouvante……Le choix des prénoms reflète bien leur personnalité originale…
berton
8 mai 2019 @ 20:05
Je ne suis pas emballée …. La Reine a l’air ravie c’est le principal.
Laurent
9 mai 2019 @ 12:52
Le principal n’est pas que la Reine soit heureuse
C’est la joue des parents qui compte
Et tout le reste n’a aucune importance
Que le prénom plaise ou déplaise à tout un chacun qui s’en préoccupe
Brune
8 mai 2019 @ 20:06
Choisir un diminutif comme prenon, ce n’est vraiment pas fort de la part des parents
Très décevant
Gatienne
9 mai 2019 @ 16:48
Dans les pays anglo-saxons, c’est fréquent ou alors le diminutif devient le prénom d’usage tant et si bien qu’on en vient à oublier le prénom d’origine (cf Harry mis pour Henry.)
Ce n’est pas une nouveauté dans la descendance de la reine où la deuxième fille de Zara se prénomme Léna, diminutif d’Helena.
Cet enfant n’est pas appelé à avoir des responsabilités royales, ses parents ont clairement manifesté leur souhait en ce sens en refusant pour lui un titre nobiliaire; dès lors, une plus grande liberté leur a été accordée en matière de choix de prénom.
Il s’appellera donc: Master Archie Harrison Mountbatten-Windsor.
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:25
Les parents ont certe refusé un titre nobiliaire mais n’ont pas refusé un titre royal puisque cela ne leur fut pas proposé.
Si cela avait été le cas, la reine aurait fait une lettre patente en se sens. Aucune lettre patente ,’ayant été faite, on peut penser qu’Archie sera prince et altesse royale lorsque Charles sera roi.
Karla
8 mai 2019 @ 20:11
C’est « Archie » bien trouvé les prénoms du comte Dumbarton. Ils sont très beau je trouve.
C’était raté d’avance pour les parieurs.
J’adore cette photo.
Sarita
8 mai 2019 @ 20:21
Joli prénom pas vieillot, pas ridicule, plutôt courant en Angleterre (je connais deux petits Archie dans l’ecole de mes filles) et juste d’imaginer la tête des bookmakers j’applaudis ;-)
Sinon l’absence de titre me semble frappée au coin du bon sens. William a trois enfants, le moment venu il y aura assez de monde pour assurer les patronages et les apparitions. Se faisant Harry et Meghan semble souhaiter que leur fils se trouve un emploi et ne vienne pas quémander une occupation digne de son titre. C’est sage et responsable. Décidément, je trouve qu’ils ont eu tout bon dans la « gestion » de cette naissance.
Anacharsis
9 mai 2019 @ 15:08
Etonnant, non ? aurait conclu Desproges après avoir constaté que cette femme, que certains nous ont assurés être d’une ambition démesurée, folle de gloriole et follement m’as-tu-vu, a renoncé volontairement à être la mère d’un prince Altesse royale pour n’être « que » celle d’un simple master Archie.
Car la chose ne saurait s’être faite contre son gré : on nous a également suffisamment affirmé que cette femme manipulatrice menait son faible et béat époux par le bout du nez et lui imposait toutes ses volontés…
Laure2
10 mai 2019 @ 13:32
Elle n’a renoncé à rien c’est prévu par la constitution il n’a jamais été question qu ‘Archie Sussex soit prince . Sauf si le prince Charles change l’ordre des choses une fois sur le trône .
Sarita
11 mai 2019 @ 13:27
Sachant que l »Angleterre n’a pas de constitution…. je serais curieuse de savoir dans quelles lois, jurisprudences ou traités vous avez lu ça.
Marie de Bourgogne
15 mai 2019 @ 17:09
Les lettres patentes de George V tout simplement 😉
Sarita
16 mai 2019 @ 22:10
Dans lesquelles il existe une possibilité de dérogation. Dérogation qui a été refusée.
Marie de Bourgogne
17 mai 2019 @ 15:40
Aucune dérogation n’a été refusée puisque, dans ce cas, il aurait du être fait une lettre patente pour expliquer que Archie ne serait jamais prince ni altesse royale même au cas ou son grand-père deviendrait roi.
En effet, si Charles devient roi, Archie aura droit au titre de prince et au prédicat d’altesse royale. Si ces parents avaient refusé ce titre et ce prédicat (à supposer que la reine le leur ait proposé et rien, absolument rien, ne l’indique) une lettre patente aurait du être faite en ce sens.
Bref, la reine s’est tenue aux lettres patentes de son grand-père et n’a rien proposé pour Archie.
A l’avenir, si Charles devient roi, il aura droit à tout cela et ses parents n’ont rien refusé.
Larissa
12 mai 2019 @ 09:03
Oui étonnant en effet. Mais quand on veut tuer son chien , on l’accuse de la rage. Franchement la duchesse de Sussex est parfaite. Sur le site de la reine , il est écrit que les parents renoncent aux titres pour le bébé Sussex.
Cet enfant n’a aucunement besoin de titre pour briller.
Bonne journée Anacharsis
Romy
8 mai 2019 @ 20:24
Moment précieux. Que l’on soit Reine, Prince ou Duchesse ou pas, ce sont Juste des parents, des grands parents admirant la vie nouvelle. C’est reposant. C’est beau. Tout simplement
Juliette d
8 mai 2019 @ 20:28
Il faut voir les yeux de Harry… et le sourire du duc d’Edimbourg., et de la reine. Je crois que tous sont heureux pour ce cher Harry. Je suis certaine que Meghan sera une maman merveilleuse. Elle a bien appris de Doria.
Tant qu’au prėnom, il semble avoir éte choisi avec soin. On verra plusieurs petits Archie dans les mois ã venir.
j21
8 mai 2019 @ 20:36
Archie est à une lettre près l’anagramme de Rachel, le prénom de naissance de Megan.
Donc Archie Harrison, c’est tout simplement fils de Rachel et Harry.
Une idée de bobos qui se croient géniaux.
Sophie
9 mai 2019 @ 13:53
Quand vous le dites alors ça me penser que l’anagramme Archel m’aurait bien plu aussi.
PuceB
9 mai 2019 @ 18:21
Je ne comprends pas bien votre commentaire. Vous trouvez qu’ils abusent d’avoir voulu ramener/relier ce petit bonhomme à eux ? Si je ne m’abuse, ils sont bien ses parents ! Pourquoi leur en vouloir d’avoir eu cette idée ?
Quand on est parent pour la première fois, on veut toujours le « meilleur » prénom pour sa marmaille. On y réfléchit pendant des mois, jusqu’à ce qu’on trouve LA bonne idée. Heureusement que nos amis/familles ne viennent pas nous traiter de « bobos qui se croient géniaux » simplement parce qu’on a eu une idée qui nous plaisait… Hallucinant !
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:36
Oui mais ce n’est pas vraiment un coutume anglaise (ni française). Perso, mon nom (étranger) me relie à mon grand père avec « ben » (voulant dire fils).
C’est plus une coutume venant de pays qui, pendant longtemps, n’avait pas d’état civil ni de registre de naissance.
kalistéa
15 mai 2019 @ 19:25
bravo pour votre perspicacité j21 (1eessai)
Doris
8 mai 2019 @ 20:43
J’espère que la Reine publiera lettres patentes selon lesquelles les enfants Sussex ne seront pas Princes ou Princesses à l’avènement de leur grand-pére.
Prince Archie, ce serait horrible!
ambre
11 mai 2019 @ 18:45
Au contraire : un vrai personnage de roman ! Quelle fraîcheur ! Et si anglais…
Anna 1
8 mai 2019 @ 20:46
Il en faut pour tous les goûts, c’est bien de vouloir se demarquer mais à force de vouloir faire dans l’originalité…. Comme pour toute la grossesse, cela sonne bling, mon humble avis évidemment
Patricio
8 mai 2019 @ 20:54
Quelqu’un saurait il me dire pourquoi cet enfant n est pas prince, ni altesse royale alors que son père l’est ?
Est ce la volonté des parents ou de la reine ?
Sophie
9 mai 2019 @ 14:00
Volonté des parents ça a été bien précisé. Là présentement je lis dans le Guardian que l’enfant sera automatiquement altesse royale et prince quand Charles prendra le relais.
Ça me fait penser que la reine laisse à Charles le soin de faire de Harry, un chevalier de…la jarretière etc… Comme ça elle n’aura pas tout fait…
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:42
Non, la volonté des parents est qu’il ne porte pas le titre de comte. Rien d’autre. Le titre d’altesse royale n’ayant pas été proposé.
Larissa
14 mai 2019 @ 20:09
et vous le savez comment?
Marie de Bourgogne
15 mai 2019 @ 17:13
Parce qu’il n’y a pas eu de lettre patente 😉
George V a codifié qui devait être altesse royale ou pas. Archie n’y avait pas droit. Et comme il y aura droit lorsque Charles deviendra roi, si les parents avaient refusé la reine aurait du faire une lettre patente en ce sens 😉
Simple non ?
Jean-Philippe PICARD-BACHELERIE
9 mai 2019 @ 18:49
C’est le roi George V, il me semble, qui a modifié la titulaire des membres de la famille royale. Jusqu’alors tous portaient le titre de prince du RI, associé au prédicat d' »Altesse royale, de façon héréditaire. George V à décidé que seuls les enfants du souverain, du prince de Galles et de l’aîné de ce dernier bénéficieraient de ces titres et prédicats. Les autres porteraient le titre de lord ou lady Windsor, et pour les descendants d’Elisabeth II et du duc d’Edimbourg, celui de lord ou lady Montbatten-Windsor.
De droit, et malgré que George V ait décidé de changer de nom de famille de « Saxe-Cobourg-Gotha « , dynastie allemande, en « Windsor « , ses descendants sont de droit « princes et princesses de Saxe-Cobourg-Gotha, et altesses.
ALF
10 mai 2019 @ 12:22
Bonjour,
Pour compléter votre propos, depuis 1917 sont princes et princesses du Royaume-Uni, les enfants du souverain et les enfants des fils du souverain. Ils bénéficient du style d’Altesse royale.
Les enfants du souverain ont l’article défini ´le/la´ devant leur titre de Prince (SAR le Prince Charles, SAR la Princesse Anne) ce qui n’est pas le cas des petits-enfants ( SAR Prince William, SAR Princesse Béatrice) pour lesquels on ajoute le titre de leur père si ce dernier en a reçu un (SAR Princesse Eugénie d’York, SAR Prince Michaël de Kent)
Avant 1917, les arrières petits-enfants du souverain par descendance mâle (les fils des petits-fils issus des fils du souverain) étaient également prince avec le style d’Altesse.
Après la naissance du Prince George, la Reine a attribué le titre de Prince aux descendants des héritiers du trône en ligne directe. Ce qui explique pourquoi les enfants de William sont princes et pas ceux de Harry.
Si le Royal act de 1917, toujours en vigueur aujourd’hui, est respecté, le fils du Prince Harry deviendra Prince au moment où le Prince Charles deviendra Roi avec la tibulature suivante :
SAR Prince Archie de Sussex
JM
10 mai 2019 @ 13:44
D’accord pour tout mais rectification pour les enfants de l’aîné de Charles. Les lettres patentes du roi George V ne font oas d’eux des princes et altesses.
Ce sont les dérogations de la reine avec le consentement des parents qui ont fait de George, charlotte et Louis des princes avec l’intronisation du prince Charles.
La reine aurait fait pareil avec le petit Sussex mais les parents ont refusé tout titre pour lui.
Marie de Bourgogne
17 mai 2019 @ 15:50
@ JM
Les lettres patentes du roi George V concernaient le prince George puisque que le titre de prince et le prédicat d’altesse royale étaient donné au fils aîné du fils aîné de l’héritier du trône. George est donc né altesse royale et prince.
Pour sa sœur et son frère, rien n’était prévu et la reine a donc fait des lettres patentes afin qu’ils aient le titre de prince et le prédicat d’altesse royale.
Pour Archie, rien n’a été fait et il n’a pas droit à ce titre ni à ce prédicat.
Si les parents Sussex avait refusé quoi que ce soit en ce sens, la reine aurait donc du faire une lettre patente le précisant puisqu’il y aura droit lorsque Charles deviendra roi.
Rien n’a été laissé supposé que la reine ait proposé quoi que ce soit en ce sens.
Et, dans l’hypothèse que Charles ne soit jamais roi , Archie ne sera jamais ni prince ni altesse royale.
Baboula
8 mai 2019 @ 20:56
Archie ! C’est viril !
Lily
9 mai 2019 @ 16:57
Oh oui !
Danielle
8 mai 2019 @ 21:02
Quels prénoms originaux !!
Les aïeux sont très souriants et heureux de voir le divin enfant.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mai 2019 @ 21:02
J’aime infiniment le prénom Archibald et son diminutif,alors tout me va et je suis contente comme tout!
Cari
9 mai 2019 @ 12:06
Bien dit Muscate 👍🏻👍🏻💕💕
Bernadette
8 mai 2019 @ 21:09
Belle photo familiale ! C’est très rare de voir une photo de la Reine Elizabeth et du prince Philip dans une circonstance qui relève de l’intimité… mais c’est mieux ainsi, les photos officielles sont souvent peu naturelles et guindées.
Ici on sent que le couple royal est sincèrement heureux de faire la connaissance de ce 8ème petit enfant (3 arriere petits fils et 5 arrière petites filles)..juste un petit bémol, ils ne le verront pas grandir ! Mais c’est ainsi dans la plupart des familles !
Leslie McLaren
8 mai 2019 @ 21:10
J’aime comment Meghan tient Archie, on dirait qu’elle est maman depuis toujours.
J’aime autant le choix des prénoms, rien de classique, pas de Arthur, Alexander, James… Dieu merci.
Prenons très britanniques mais vraiment originaux, on veut vite découvrir qui porte ces prenons après les avoir entendus.
Auberi
8 mai 2019 @ 21:29
Allez je fais le pari que Georges Clooney sera parrain d’Archie Harisson né le même jour que lui, Cloney étant un ami proche du couple
Nour
9 mai 2019 @ 11:40
Non il a déjà décliné le statut de parrain en disant qu il avait assez à faire en étant père de jumeaux !
Delphine
9 mai 2019 @ 12:40
Vous croyez à ça vous? Comme si ce Clooney qui adore avoir la lumière sur lui dirait non à l’idée d’être le parraint d’un arrière petit-fils de la reine Elizabeth II d’Angleterre?
Auberi
9 mai 2019 @ 17:48
Ah zut ! Clooney décline donc. Dommage que Freud soit décédé. Il était né un 6 mai lui aussi, le parrain idéal dans cette famille de névrosés, mais bon quel boulot
JM
10 mai 2019 @ 13:47
😂😂😂
Clooney blaguait évidemment c’est à préciser. Il a beaucoup d’affection pour Meghan.
Marie de Bourgogne
14 mai 2019 @ 18:15
Affection fort récente puisqu’elle n’a pas été invitée à son mariage 😉
monica
16 mai 2019 @ 09:02
Marie de B. Si G.Clooney était bien present avec son épouse au mariage
Sarita
16 mai 2019 @ 22:12
Ils se sont mariés en 2014. Ça laisse du temps pour se faire de nouveaux amis.
Marie de Bourgogne
17 mai 2019 @ 15:32
@ Monica :
J’ai bien écrit « elle ». 😂
@ sarita
Bien entendu… Surtout avec une future altesse royale 😉 et pas avec une actrice de série B
Servane
8 mai 2019 @ 21:32
Triste de voir un enfant princier affublé d’un simple diminutif en guise de prénom et d’un second prénom donné pour faire un jeu de mots
On voit ainsi le niveau des parents
Bernadette
9 mai 2019 @ 13:41
C’est ce qu’on appelle de l’humour, Servane ! Et cela ne m’étonne pas de Harry !
Pour ma part, je trouve cela très amusant !
Camille
9 mai 2019 @ 18:29
Tout à fait d’accord avec vous !
Leonor
8 mai 2019 @ 21:33
Magnifique image.
roberto
8 mai 2019 @ 21:45
Ravissante photo, longue et heureuse vie à ce cher Archie, qui n’a pas de titre si je comprends bien ?
Lily
9 mai 2019 @ 16:53
Il a un Master.
Ses parents n’en n’ont pas voulu de titres et j’apprends que ça va changer. Je ne comprends plus rien.
Mais avec ou sans, je souhaite pour ce beau petit bébé, d’avoir l’aura de son papa et sa feue grand-mère paternelle, le dévouement au travail comme sa mère et le caractère digne et imperturbable de sa grand-mère maternelle. Avec tout ça il sera parfait.
belle...isa
8 mai 2019 @ 21:46
Wow! C’est photo est magnifique! Du pur bonheur.
Izabo9238
8 mai 2019 @ 21:50
J’adore l’air heureux et joyeux de la reine et du prince Philip, la douceur de la mère de Meghan, l’air épanoui de celle-ci et l’air intimidé et attendri de Harry. Ils sont tous très mignons. Très belle et naturelle photo.
PERCEVAL
8 mai 2019 @ 22:00
Le sourire d’Elisabeth et Philip est si beau, radieux, grandiose. Cela m’émeut beaucoup. Doria est tout simplement parfaite. Une présence élégante toute en retenue…
Mary
8 mai 2019 @ 23:01
Ainsi soit-il, Archie Harrison …
Tous mes vœux pour une belle vie !
La photo est belle : les sourires émus et heureux de tous sont très touchants…
septentrion
8 mai 2019 @ 23:05
Sur cette photo, de la fierté, du bonheur familial tout simplement.
« Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris ; son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l’enfant paraître,
Innocent et joyeux.
… »
marianne
9 mai 2019 @ 13:22
Merci Septentrion !
Marie de Bourgogne
14 mai 2019 @ 18:14
Oui mais bon, le cercle familial est fortement restreint du coté maternel 😉
Mary
8 mai 2019 @ 23:05
Mais pourquoi n’est-il pas prince, alors que les filles du duc d’York le sont ? Harry sera un jour le second fils d’un roi, d’un rang égal à celui du duc d’York !
Sarita
9 mai 2019 @ 11:18
Justement, il y a assez de discution sur la place des filles du duc de York pour que Harry est envie d’éviter cela à l’avenir.
Sarita
9 mai 2019 @ 11:50
Oh là là, quand on écrit trop rapidement … Désolée pour les fautes ;-)
Leonor
9 mai 2019 @ 13:51
La princesse Anne avait elle aussi refusé que ses enfants soient titrés. Cela me semble sage. Et ainsi, les choses sont claires pour tous.
Voir les filles York courir après les sinécures n’est pas très réjouissant.
Caroline
8 mai 2019 @ 23:27
C’ est une très belle photo familiale et naturelle, non une photo traditionnelle ! Tout le monde y compris la reine fond de tendresse devant le nouveau petit prince.
Angun IV
8 mai 2019 @ 23:29
Merci pour cette belle photo, on n’a pas l’habitude. Avec son petit Harry la reine devient une simple arrière-grand-mère. Le prince Philip est très heureux là. Frogmore étant proche du château, je suis persuadée que Archie sera l’enfant de la retraite de la reine et du duc. Il va passer beaucoup de temps avec son arrière grand-mère.
Le Prince Charles n’a que 2 enfants et même si le prince Harry et Meghan ont rejeté tout titre royal pour leur enfant, ce dernier n’aura jamais une vie tranquille, à la différence des autres petit enfants, son histoire, ses parents, grand-parents (Charles et Diana), arrières grand-parents…feront de lui une proie médiatique. Master Harrison aura toujours les pieds dans les 2 mondes.
Anne-Cécile
9 mai 2019 @ 01:46
Pourquoi cette mode de donner les diminutifs à l’état-civil de prénoms ?
Ou alors les parents ont voulu rendre hommage à Laurence Olivier dans son inoubliable rôle dans « The Entertainer »?
Ma foi l’enfant n’étant que petit-fils non héritier de futur monarque les parents ont joui de la même liberté que la Princesse royale pour prénommer leur descendance.
Manel
9 mai 2019 @ 02:35
Welcome to Archie ! Prénom plutôt sympa ! 😄
Manon Michaud
9 mai 2019 @ 03:33
Archie??? Affreux nom de bande dessinée! Franchement: Beurk!
Sarita
9 mai 2019 @ 11:20
On dit juste « je n’aime pas »
Antoine
9 mai 2019 @ 13:37
Quand on n’aime pas, mieux vaut dire : « c’est original et peu commun ». Les gens intelligents décryptent très bien…
jul
9 mai 2019 @ 05:54
La photo est parfaite, ils sont en bonne santé, mais le choix des noms me déçoit beaucoup, car de culture américaine, deux noms, l’un diminué, l’autre nom de famille en prénom, inadapté dans la famille royale, qui demande trois ou quatre noms de baptême enracinés, références aux aïeux, aux parrains et marraines, chrétiens ou de tradition britannique (ce qui ne manquent pourtant pas !)
On arrive à un résultat qui fait penser à « game of throne », une nouvelle mythologie hors-sol déchristianisée, dénationalisée à but mondialiste (objectif atteint).
La reine aurait dû imposer Archibald (que les parents auraient eu plaisir à diminuer à l’envie comme cela se fait).
Delphine
9 mai 2019 @ 12:43
Ah oui? At’elle imposé quoi que ce soit aux choix de Zara Philips? Ce petit Archie ne montera jamais sur le trône donc pourquoi la reine va gaspiller son énergie à imposer des diktats pfff
Silvia
9 mai 2019 @ 06:27
Jolie photo….que du bonheur😀la reine est souriante épanouie😀
Charlotte
9 mai 2019 @ 06:37
La reine Elizabeth et le prince Philip ont ils déjà posé ainsi pour leurs précédents arrière petits enfants ? je ne me souviens pas avoir vu une pareille photo.
Leurs sourires semblent parfaitement naturels, le sourire d’arrière grands parents qui n’est dicté ni par le protocole ni par les « convenances », à leur âge maintenant reconnaissons le avancé, ils peuvent se permettre d’afficher librement leurs sentiments.
Alors n’allons pas chercher la petite bête, il n’y a pas ici de préférence, la reine reste l’arrière grand mère de tous ses descendants, simplement il y en a qui auront davantage de devoirs, de responsabilités que les autres, quant aux épouses de ses petits fils, l’une sera un jour lointain certainement, reine, l’autre pas, ce qui lui permet davantage de liberté et la reine agit en conséquence avec l’une et avec l’autre.
KOUAME JOSEPHINE
9 mai 2019 @ 12:51
Bien dit Lady Charlotte. Je fais mien votre message.
Et oui la reine Elisabeth II est égale à elle-même. Elle aime tous ses descendants (enfants, petits enfants et arrières petits enfants). Elle a su intégré les in-laws. Certains du fait de leurs positions dans la lignée auront davantage de devoirs, de responsabilités que les autres, quant aux épouses de ses petits fils, l’une sera un jour lointain certainement, reine, l’autre pas, ce qui lui permet davantage de liberté et la reine agit en conséquence avec l’une et avec l’autre.
JM
10 mai 2019 @ 14:00
William est si invisible et sans importance pour que son épouse lui vole toujours son titre ?
Elizabeth II est reine, ensuite prévu Charles roi et William…mais jamais Catherine ne sera Reine mais épouse de roi. À date voilà ce qu’elle sera. Ses titres on le saura le moment venu. Elle tout comme Camilla, peut ce moment arrivé, demeurer duchesse ou être titrée reine consort mais jamais reine.
Et toutes seront toujours sur la scène peu importe le titre.
aggie
9 mai 2019 @ 06:40
Au delà du choix inattendu des prénoms, c’est le nom de famille qui m’interpelle ; Windsor est le nom de Charles et d’Ann, Mounbatten-Windsor celui d’Andrew et d’Edouard ; déjà un peu bizarre cette différence dans une même fratrie ; William et Harry sont-ils Windsor ou Mountbatten-Windsor et si, Windsor, comment Harry peut-il transmettre le nom de Mountbatten-Windsor à son fils ? Bref, il semble qu’ils fassent comme bon leur semble dans la famille.
berton
9 mai 2019 @ 11:38
C’est après la naissance de la princesse Anne que la Reine a décidé que ses futures enfants s’appelleraient Mountbatten-Windsor .
PERCEVAL
9 mai 2019 @ 13:33
Ah bon ?
Pour moi ils sont tous Mountbatten-Windsor depuis le mariage d’Elisabeth et de Philip
aggie
9 mai 2019 @ 06:44
PS : voici l’explication de Wikipédia, donc pas d’altesse royale pour Archie
Le nom de Mountbatten-Windsor ne sera porté que par les descendants de l’actuel couple royal ne portant pas le prédicat d’altesse royale. Toutefois, seuls deux membres de la ligne mâle sont actuellement dans ce cas : les enfants du comte et de la comtesse de Wessex,qui portent le nom seul de Windsor, comme le reste des descendants du roi George V.
À l’université et en parlance militaire, les princes William et Harry ont utilisé le nom Wales comme fils du prince de Galles (Prince of Wales).
marianne
9 mai 2019 @ 06:53
Archie … bon, il faudra bien nous habituer . Je pense qu’ en anglais ce prénom ne se prête pas aux jeux de mots ridicules .
Pourquoi Mountbatten-Windsor ?
Lili.M
9 mai 2019 @ 15:58
Mountbatten-Windsor parce que Windsor seulement déplaisait fortement au prince Philippe qui se sentait laissé à l’écart : il disait être le seul homme du Royaume Uni qui ne transmettait pas son nom à ses descendants !!
marianne
9 mai 2019 @ 06:55
Papa dévore son bébé des yeux , Grand-Mère est plus réservée .
chantal75
9 mai 2019 @ 07:02
très belle photo de la Reine et du prince Philip en aïeuls attendris devant ce petit être.
là ils ne sont plus souverains et offrent une facette de leur personnalité que l’on ne voit pas souvent.
Lola
9 mai 2019 @ 07:36
Pourquoi le bb n’est pas prince alors que harry l’est? normalement chez les royaux on porte le titre du père non? Tout faire différement des autres vraiment.
LOLA
9 mai 2019 @ 11:16
Lola, veuillez vous différenciez je vous prie car on nous confond, sinon, je serai LOLA 1
Lola
9 mai 2019 @ 14:40
Mettez LOLA1 alors.
Anouchka
9 mai 2019 @ 12:29
Renseignez vous avant de commenter. Ce titre est réservé aux descendants directs de la ligne principale de succession (enfants de William). Par contre, il aurait pu hériter d’un titre de comte mais ses parents ont refusé. et c’est très bien ainsi, il pourra avoir plus de liberté et vivre sa vie comme il l’entend.
les enfants de Kate et William vont grandir et le regard des médias iront sur eux
Flynn
10 mai 2019 @ 15:46
Les enfants de William ont présentement le même statut que le fils du duc de Sussex et sont titrés princes déjà par autorisation spéciale de la reine Elizabeth II avec consentement des parents. Il est bien précisé que les Sussex ont refusé.
Par contre les enfants Cambridge comme le garçon Sussex prennent automatiquement le titre de prince dès que Charles succèdent à sa mère. Les Sussex peuvent encore refuser comme Anne.
Aujourd’hui c’est aujourd’hui, les médias ne s’intéressent pas forcément à quelqu’un parce-qu’il est royal mais plutôt parce-qu’il est populaire et fait vendre. La preuve, les médias ne sont jamais vraiment intéressés aux enfants de la reine, même Kitty Spencer est plus médiatisé. William pareil, c’est plus sa femme qui intéresse les médias et cet intérêt a même baissé. En somme, la famille royale auparavant devenue désuète suscite un intérêt grandiose avec Harry et son épouse.
Bref tout ça pour dire que demain suscitera un intérêt parmi ces enfants celui ou ceux qui éveillera l’intérêt du public héritier ou non, prince ou non.
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:45
Non. George était prince et altesse royale dès sa naissance vu qu’il était le fils aîné du fils aîné de l’héritier du trône. Cela était stipulé dans les lettres patentes du roi George V.
Anne n’a jamais refusé que ses enfants deviennent altesses royales vu que cela ne lui a jamais été proposé et que ce n’était même pas prévu. Anne a juste refusé que son mari se voit octroyer un titre de noblesse (comte de quelque chose) dont son fils aurait hérité et que sa fille devienne Lady.
Larissa
14 mai 2019 @ 20:19
La Biographie de la princesse Anne dit le contraire…c’est son mari qui refusa le titre , avec l’accord de sa femme la princesse royale Anne!
Marie de Bourgogne
15 mai 2019 @ 18:09
@ Larissa
C’est exactement ce que je dis 😂
Relisez mon post 😉
Elise
9 mai 2019 @ 07:39
Quels prénoms!… Hollywood entre dans la Firme, c’est bien dommage.
Alexandra
9 mai 2019 @ 08:53
N’oublions pas que certains parieurs misaient sur Ginger Jésus comme prénom, le mignon petit Archie Harrison s’en sort plutôt bien
:-)
Catherine Bossis
9 mai 2019 @ 09:02
Meghan est très simple sans manières c est pour cela que la reine Élisabeth la préfère elle est authentique
Trianon
9 mai 2019 @ 11:28
??
ah bon? elle vous l’a dit?:)
Robespierre
9 mai 2019 @ 13:06
!)))
Laure2
10 mai 2019 @ 13:33
Oui elle préfère aussi Archie à tous ses autres petits enfants bien sur ^^
berton
9 mai 2019 @ 11:48
C’est l’impression qu’elle donne mais une fausse impression. Il n’y a qu’a voir le tintouin autour de l’accouchement et de la nursery …. Je ne pense pas que toutes les anglaises qui vont accoucher puissent suivre tous ces à-côtés !!
JM
9 mai 2019 @ 16:38
Je trouve la reine plus à l’aise et naturelle avec la duchesse de Sussex. Meghan doit avoir matière à débattre sur la culture générale et une expérience de vie que doit beaucoup apprécier la reine en plus d’être la femme de son petit-fils.
ambre
9 mai 2019 @ 09:10
Very British :-) J’aime beaucoup ce prénom (y compris dans sa version longue, avec le bald). C’est plein de caractère et de classe, avec une pointe d’anticonformisme.
Harrison par contre me laisse complètement indifférente, même si j’imagine que ce choix aura dû faire sourire Harrison Ford…
Alinéas
9 mai 2019 @ 09:17
Que d’émotion devant le poupon… Bien belle photo !!!
Delphine
9 mai 2019 @ 09:40
Un prénom lourd à porter surtout dans l’enfance et l’adolescence….Je préfère les prénoms choisis par les Cambridge pour leurs enfants.
Gatienne
9 mai 2019 @ 11:09
Il ne sera pas tout seul car ce prénom est dans le top 20 des prénoms les plus usités au Royaume-Uni en ce moment et il y a fort à parier qu’il va encore gagner en popularité !
Delphine
9 mai 2019 @ 12:49
Merci pour l’info. Ne connaissant pas grand chose à la culture britannique je ne peux que vous remercier de cette information.
Corsica
9 mai 2019 @ 19:09
Gatienne, excellent ! Mais je pense que la plupart des gens qui s’expriment ici jugent à l’aulne des prénoms français en ignorant généralement ce qui se fait ailleurs notamment dans le monde anglo-saxon. Moi aussi je suis d’avis que plein de petits Archie vont naître dans l’année. :):)
Baboula
10 mai 2019 @ 12:22
Nous avons Paul et Victor,j’ai suggéré Émile pour celui qui est en route,ma fille m’a dit « ce sera Archie ! « 😉
LOLA 1
11 mai 2019 @ 18:32
On voit le niveau…!
West
9 mai 2019 @ 09:46
Les gens n’imaginent même pas ! C’est la meilleure décision qu’ils auront pris dans leur vie pour leur enfant, lui accorder la possibilité de grandir sans titre. Même si cette décision peut changer dans le temps et qu’il es certain que ces titres poursuivront cet enfant toute sa vie et qu’il est manifeste que la reine aurait fait de son arrière petit-fils un Prince à sa naissance, le prince Henry et son épouse ont été sages de refuser.
J’applaudis l’humilité de leur décision et surtout d’avoir ôter un peu de pression à cet enfant. La monarchie dans 10 ou 20 ans, si elle survit ne sera plus jamais la même que celle de l’ère élizabéthain ou d’avant. Le peuple anglais devient très incisif et tranchant et pour le monarque honorifique ce ne sera pas une gaité.
Archie qui n’a rien à voir avec le prénom Archibald est un prénom qui englobe tout à la fois : c’est aussi ancien que branché, c’est très anglo-saxon, américain, allemand…et Harrison bien sur signifie fils du prince Henry.
Menthe
9 mai 2019 @ 09:55
Avec ces deux prénoms le petit bonhomme pourra, un jour, être roi d’Islande 😉
Larissa
9 mai 2019 @ 10:02
Magnifique photo. Archie signifie audacieux, naturel. Il a longtemps été le diminutif d’Archibald, prénom très utilisé au sein de l’aristocratie britannique et traditionnellement écossais, mais il est aujourd’hui un prénom à part entière, plus moderne. En réalité, il y a tout dans ce prénom, l’audace, la noblesse, l’Amérique. Un vrai coup de génie.
Harrison, « fils de Harry » pour ne pas dire Harry Jr ? »
Mes félicitations aux parents et pour la bonne délivrance de ma très appréciée la duchesse de Sussex. Je suis tellement heureuse pour eux. Ravie de revoir le Duc d’Edimbourg, la reine et Mme Ragland avec le couple Sussex.
Elizabeth
9 mai 2019 @ 10:18
Avec la permission de Régine, plus de photos et de détails sur le royal baby :
http://www.madaboutmeghan.blogspot.com/
PuceB
9 mai 2019 @ 10:44
Bienvenue au petit Archie ! Il est trop mignon ! :))
CatherineA
9 mai 2019 @ 10:54
Les arrières grands parents ont l’air sincèrement ravis !
Peut être sont ils finalement humains !
Bernadette
9 mai 2019 @ 13:43
Oui bien sûr ! ce ne sont pas des robots !
CatherineA
11 mai 2019 @ 11:43
Ah bon ?
Je croyais !
Capucine 👸
9 mai 2019 @ 11:04
Des photos comme ça on en voit rarement. C’est un très beau moment.
Impatiente de voir plus de photos du beau Archie.
Actarus Zanzi
9 mai 2019 @ 11:47
Personne n’a remarqué que lorsque Archie sera duc, il sera Archie-duc ! ^^
NicoleC 34
9 mai 2019 @ 13:16
Ah ah ! c’est archi vrai très drôle Actarus Zanzi .
marianne
9 mai 2019 @ 13:29
Trop trop drôle ! Merci !
Olivier d'Abington
9 mai 2019 @ 13:44
>_<
;-))
Bernadette
9 mai 2019 @ 13:44
Très bon, Actarus ! Merci pour le sourire !
Lily
9 mai 2019 @ 16:22
Joliii !
Il est tout sauf ennuyeux ce prénom tout terrain.
Actarus Zanzi
9 mai 2019 @ 17:37
Je sens aussi que chaque fois que N&R va en parler, on aura droit au 2e prénom. C’est vraiment la mode actuelle…
Cerise Daily
10 mai 2019 @ 10:48
Bien trouvé Actarus 👏👏👏.
Décidément les titres suivent cet enfant même si ses parents les fuient pour lui.
En tout cas le royal baby est encore tout petit et doit profiter de son enfance, les responsabilités viendront plus tard.
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:47
Ses parents ne fuient pas grand chose. Ils ont juste refusé que leur fils porte le titre de comte. Pour celui de prince et d’altesse royale, ils n’ont pas eu à fuir puisque cela ne leur a pas été proposé.
Larissa
14 mai 2019 @ 20:24
…encore une fois , vous le savez comment? Sur le site Royal Family, il est pourtant bien écrit que les parents ne souhaitent pas le titre pour lui…
Marie de Bourgogne
15 mai 2019 @ 18:16
@ Larissa
Ses parents parlent d’un titre et non d’un prédicat.
A vous lire il est évident que vous ne savez pas faire la différence.
Les parents d’Archie ont refusé qu’il porte le titre de comte mais ils n’ont jamais parlé du titre de prince et du prédicat d’altesse royale. 😉
Et si cela leur avait été proposé et que ses parents l’aient refusé, la reine aurait du faire une lettre patente en ce sens puisqu’il aura droit au titre de prince et au prédicat lorsque Charles deviendra roi.
C’est simple non ?
Casou
9 mai 2019 @ 12:08
Un de mes fils s’appelle Archibald (Archie bien sûr dès les premiers jours) et cela lui va à merveille !
L’essentiel, dans toute cette histoire, est que Meghan et Harry soient heureux avec leur petit trésor ! Et comme vous et moi, n’en déplaise à certains, ils ont le droit d’appeler leur enfant selon ce que leur dicte leur cœur ! Harry en a déjà assez bavé comme cela non ? On ne va pas, en plus, l’obliger à appeler son fils selon la tradi de Bon-Papa..
La Reine l’a très bien accepté alors qu’y a-t-il à ajouter ?
Bienvenue à toi Archie !
Baboula
11 mai 2019 @ 14:53
Cary Grant se prénommait Archibald ,pendant longtemps j’ai cru qu’il s’appelait Garry tant ce prénom Cary était bizarre. Mais il est vrai qu’Archie prête à plaisanteries.
j21
9 mai 2019 @ 12:10
Présentation officielle du bébé A H au château de Windsor, présentation à la reine. Le prince George, futur roi n’a pas eu droit à un tel traitement à sa naissance. Pourquoi toute cette mise en scène alors que Archie n’est que 7ieme dans la ligne de succession ?
Lili.M
12 mai 2019 @ 09:35
Toujours dans le dénigrement quand il s’agit de Meghan ! Vous oubliez que le duc et la duchesse de Sussex résident sur le domaine du château de Windsor : c’était plus pratique pour eux !
Ysa
9 mai 2019 @ 12:21
Ils lui auraient donner un autre prénom ça n’aurait pas plu non plus…moi j’aime bien ça change des George Arthur etc….et du moment que ça plaise aux parents c’est l’essentiel Non?et harrison (fils de harry)Je trouve ça plein d’humour…et d’amour….Félicitations aux jeunes parents et très belle photo de famille …
Anna 1
9 mai 2019 @ 12:26
Je ne comprends pas très bien les commentaires concernant le titre de ce bébé, je pense que les enfants de la princesse royale ne sont pas titrés ainsi que ceux du comte de Wessex. Peut être pourrait-on expliciter. Merci
Avel
9 mai 2019 @ 12:31
🤣🤣
Silvia 2
9 mai 2019 @ 12:39
Archie en Grande Bretagne, Liam au Luxembourg, décidément la mode est aux diminutifs. Enfin c’est le choix des parents et après tout Archie n’est pas prince, ni titré à ce jour, sauf décision de Grand’mamie
La robe de la duchesse….tout compte fait je préférais celles de Catherine. On a l’impression que les boutons ont été décalés en urgence. Bon elle rentre bon gré mal gré dans le moule. Difficile de résister à la firme !
Anna H
9 mai 2019 @ 12:40
Philip est né prince de Grèce et de Danemark. Ses grands-parents maternels avaient pour nom « Battenberg » qui fut anglicisé en « Mountbatten » , en raison des conflits avec l’Allemagne. Cela explique » Mountbatten- Windsor ».
NicoleC 34
9 mai 2019 @ 13:17
Ah ah ! c’est archi vrai très drôle Actarus Zanzi .
Monique Chosson
9 mai 2019 @ 13:29
Dans l’arbre généalogique de Diana, mère du prince Harry, il y a Archibald Campbell, 9ème comte d’Argyll qui a vécu de 1629 à 1685; peut-être ce prénom a t-il un lien avec cet ancêtre?
Olivier d'Abington
9 mai 2019 @ 13:47
Et pendant que les aigris déversent leur bile sur le soi-disant « diminutif » de ce prénom (alors qu’ Archie est un prénom à part entière!!)… PERSONNE, mais bien PERSONNE ne relève qu’en guise de photo de « bébé »… Et bien, en réalité, on voit tout le monde SAUF bébé!
;-))
Il sont très forts Harry et Meghan… Ils arrivent toujours à détourner l’attention du sujet essentiel…
Silvia 2
12 mai 2019 @ 12:43
Oui enfin a la sortie des trois enfants des Cambridge on a seulement aperçu un demi visage sous un bonnet, et toujours l’enfant emmailloté. Donc rien ne change. Faut rester zen!
Il y aura sans un mois une photo du petit Archie. Non prince, non duc, non comte. Très bien.
val
9 mai 2019 @ 13:50
C’est surtout Archie mignon, félicitations et longue vie archie heureuse )
Blein Catherine
9 mai 2019 @ 13:55
Bien d’accord avec vous.
Mais la » duchesse » vient des séries américaines et Prince Henry me semble obéissant…aie aie aie..
Elisa
9 mai 2019 @ 14:06
Et bien, ils auraient peut-être mieux fait de ne pas réfléchir aussi longtemps pour son prénom !
PuceB
10 mai 2019 @ 18:41
Ils font ce qu’ils veulent ! Heureusement qu’ils n’attendent pas votre approbation (ou la mienne d’ailleurs)…
DD
9 mai 2019 @ 14:44
Beau nom..des lettres tirées de deux noms complets Harry et Meghan … A pour Albert, R pour Rachel, C pour Charles, H pour Henry, I de David et E de Meghan..ARCHIE … … Meilleurs voeux à vous trois.
Larissa
9 mai 2019 @ 14:58
L’un des ancêtres de Lady Diana s’appelait Archibald Campbell et était 9e Comte d’Argyll. Un ancêtre qui remonte tout de même au 16e siècle..
La présence de Mme Ragland a été accueillie par Grant Tucker, journaliste du Sunday Times, avec le sentiment qu’un fait « historique » avait eu lieu. “Lorsque la Reine est montée sur le trône, les derniers vestiges de l’Empire britannique faisaient encore des ravages sur le continent africain. Soixante-cinq ans plus tard, cette même femme regarde son petit-fils avec amour aux côtés de sa grand-mère américaine avec des origines noire. Quel cliché historique ”, a écrit le journaliste sur Twitter.
Cette photo est Historique pour les journalistes. Je le pense aussi.
Oscar
9 mai 2019 @ 15:00
C’est amusant le choc culturel autour d’un prénom. Au Royaume-Uni, Archie est un prénom courant (parmi les 20 les plus donnés) alors que vu du côté français on est dérouté par son originalité.
beji
9 mai 2019 @ 15:12
Je pense que c’est Meghan qui a choisi ces prénoms à l’américaine.
Les parieurs ne risquaient pas de trouver.
Sarita
11 mai 2019 @ 13:36
Ce n’est pas un prénom américain.
sweety
9 mai 2019 @ 15:13
Archie est un prénom populaire en angleterre , un peu moins au USA…
C’est un prénom sympa, qu’on utilise pas ou très peu en France
Après on aime ou pas mais une raison pour critiquer ce choix, ou se moquer des parents en disant que cela en dit long sur leur niveau !!! Ils sont certainement d’un niveau plus élevés que beaucoup réunit ici !!!
et personnelement je préfére ce prénom, plus jeune et dynamique que George ! D’ailleurs il parait que le prince George aime se faire surnommer Archie…. c’est peu dire que lui même n’aime pas trop son prénom de vieux
Déjà en angleterre il n’y a pas de jeux de mots avec Archie
beji
9 mai 2019 @ 15:18
Harisson Ford sera un des parrains ?…je plaisante.
Teresa2424
9 mai 2019 @ 16:12
Archie es escocés y también alemán y disminutivo de archibald significa « audaz,valiente »
Katellen
9 mai 2019 @ 16:30
C’est toujours désagréable les remarques négatives et parfois méchantes sur le choix du prénom. Et ça vaut pour le commun des mortels comme pour les fils de princes… que le prénom plaise ou pas, c’est une histoire de goût mais il est plus poli de le garder pour soi. Et au lieu de recourir à des adjectifs tels que « moche « , « laid »…, se contenter d’un discret « Je n’aime pas « .
COLETTE C.
9 mai 2019 @ 17:32
La famille royale et la maman de Meghan en admiration devant le nouveau-né.
Dona
9 mai 2019 @ 18:24
Très belle photo de famille montrant la Reine et le Prince Philip posant un regard émerveillé sur leur arrière petit- fils !
Mme Ragland comme tjrs est restée digne !
Robespierre
9 mai 2019 @ 20:03
Finalement ce qui compte ou plutôt comptera ce n’ est pas que ce fils de prince s’appelle Archie ou Clifton ou Bradford . Ce qui compte c’est qu’il aime son prénom. Peut-être dira-t-il qu’il aurait préféré s’appeler Charles ou Thomas.
Robespierre
9 mai 2019 @ 21:13
C est archie-vrai Jean Pierre.
Robespierre
9 mai 2019 @ 21:14
Archie-bizarre, en effet.
Dom
10 mai 2019 @ 07:24
Quelle belle photo jamais vu dans la famille royale.Meghan amène dans cette monarchie du modernisme de la simplicité et je pense que les anglais vont apprécier sauf les aristocrates coincés et faux bourgeois. Meghan se montre telle une femme enceinte apres son accouchement c’est réel et elle assume son role de Maman.Cette femme est belle intelligente simple et Harry a trouvé son équilibre et j en suis heureuse pour lui.Diana aurait beaucoup aimé ses 2 belles filles.
Ghislaine-Perrynn
10 mai 2019 @ 09:30
Ce petit Archie m’aide par principe , je suis beate devant tout bébé.
Charlotte
10 mai 2019 @ 12:07
Eureka !
Jade
10 mai 2019 @ 12:46
J’aurais préféré Alexander. Mais la photo est magnifique. Plusieurs générations penchées sur l’avenir.
Esquiline
10 mai 2019 @ 15:05
Le grand-père maternel est devenu très discret.
Aucun tabloïde pour l’interviewer, étrange …
Dona
11 mai 2019 @ 07:44
Larissa !
Je fais mien votre commentaire !
Le prince Harry fait un cadeau formidable au Prince Philip !
Il est en effet le seul à mettre en lumière le nom de son grand -père en inscrivant son fils dans la lignée Mountbatten-Windsor !
Longue vie à Master Archie Harrisson Mountbatten-Windsor qui signifie seulement : l’audacieux, l’authentique, le généreux fils d’Harry .
C’est tout simplement génial !
Ses parents ont la suite dans les idées.
Archie Harrison apprendra vite qu’il faudra travailler pour gagner sa vie
sans compter sur les contribuables britanniques !
N’en déplaise à ceux qui veulent voir en sa mère que l’opportuniste, la manipulatrice !
Marie de Bourgogne
11 mai 2019 @ 14:48
Il est déjà très riche et il le doit principalement à son père 😉
Il ne sera donc pas obligé de bosser saut si il le veut bien.
Robespierre
12 mai 2019 @ 10:05
Vous avez raison.
Ghislaine-Perrynn
11 mai 2019 @ 08:23
Bravo Charlotte vous êtes dans le bain
Dom
11 mai 2019 @ 14:00
Elle n avait pas le choix
Comme toute femme en se mariant elle prend le titre et le nom de son mari même si elle peut conserver uniquement le sien mais j ignore si en Angleterre cela est possible.
Silvia 2
12 mai 2019 @ 15:44
Fake New ou pas, son chat préféré s’appelait il Harchie?, Je ne peux y croire.
ZOE
13 mai 2019 @ 14:16
Si si, le chat de Meghan s’appelait Harchie…Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! et elle a eu beaucoup de chagrin de le perdre son « premier bébé » …….
Brigitte - Anne
13 mai 2019 @ 18:15
Oui oui Teddy et il sera architecte … Sacré Archie !
Fatima Leja
6 mai 2020 @ 17:44
Stud requires more attention and card-playing prowess. While blue was our colour of option there are a number of on the Internet to choose. You truly need to know how to contact the vendor again.