Septembre 2016, trois générations posent ensemble à bord du yacht royal Dannebrog : le prince Henrik, le prince héritier Frederik et le prince Christian. Le prince Henrik est décédé le 13 février 2018.
Septembre 2016, trois générations posent ensemble à bord du yacht royal Dannebrog : le prince Henrik, le prince héritier Frederik et le prince Christian. Le prince Henrik est décédé le 13 février 2018.
Bambou
14 octobre 2020 @ 05:14
Jolie photo
Benoite
14 octobre 2020 @ 06:27
La photo des jours heureux pour Henrik, sur le beau bateau royal, avec famille d’hommes. Ils aimaient la mer Baltique, ces princes, les dames aussi. Tradition familiale, qui perdurait avec plaisir. Finalement, il n’y a que le Roi de Suède, qui n’a pas de bateau pour prendre pli, sur ses voisins Danois et Norvégiens qui visitent le pays estivalement sur leurs navires respectifs.
A ceci , que le Roi Carl Gustav et la reine Silvia ont bien un bateau à eux mais à Ste Maxime (Var) où ils avaient l’habitude de venir au printemps , et ensuite en famille avec les princesses en Eté. Je me rappelle Victoria à l’été 2011, sur les plages varoises, en tenue maillot de bains, dont le ventre montrait déjà des signes d’un futur « heureux évènement ».
ABER
14 octobre 2020 @ 07:59
Le prince Henri paraissait encore bien en forme. Sa mort m’avait surprise, je ne le pensais pas si malade. Une vie faite de frustrations, je pense qu’il n’avait pas réellement appréhendé les sacrifices personnels demandés, il a cru qu’il pourrait faire plier l’institution. Il en est ressorti très aigri et sûrement difficile à vivre.
josaint vic
14 octobre 2020 @ 12:18
Frustration me semble un peu exagéré…passer d une maison bourgeoise aux ors des châteaux danois..je pense que son caractère était ainsi …nous l avons souvent rencontré lors de régates dans notre port breton il était aimable mais.certainement un peu imbu de sa situation princière ..il semblait plus a l aise
quand il participait seul, sans le prince Frédéric
ABER
15 octobre 2020 @ 20:27
Oui très imbu. Je vais régulièrement à Grasten. Il était perçu comme hautain, pédant.
aubert
14 octobre 2020 @ 16:36
Finir prince de Danemark plutôt que ministre plénipotentiaire de France, il y a tout de même plus frustrant. Finir plein de sous alors qu’on aurait du se contenter d’un traitement de fonctionnaire, quel beau sacrifice personnel. Croire qu’on va faire plier une institution alors que l’on est qu’un jeune conseiller d’ambassade c’est du toupet.
ciboulette
14 octobre 2020 @ 17:39
Je suis de votre avis concernant le physique du prince Henrik , qui paraissait encore en forme à l’époque .
J’avoue l’avoir jugé un peu durement avec ses exigences , car j’estimais qu’il avait finalement une belle vie .
Vous avez sans doute raison quant à l’impact de ses frustrations , plus importantes que je ne croyais .
Menthe
15 octobre 2020 @ 16:11
Oui, enfin, comme l’analyse Aubert, il y a bien pire comme frustrations !!
Je pense que la balance penchait plutôt du côté des avantages, idem pour Philippe d’Edimbourg.
C’est l’ego qui devait en prendre un coup, de temps en temps.
ciboulette
17 octobre 2020 @ 19:41
J’ai toujours pensé que sa vie comportait beaucoup d’avantages , mais son caractère insatisfait lui faisait désirer toujours plus , sans doute .
Danielle
14 octobre 2020 @ 10:34
Une belle photo familiale à conserver précieusement.
Alix-Emérente
14 octobre 2020 @ 11:00
Jolie photo, et beau souvenir du prince Henrik …
En visite
14 octobre 2020 @ 11:20
Belle photo de trois générations. Les années ont vite passé. C’est émouvant de revoir le prince Henrik. Et aussi le prince Christian, encore un enfant en 2016, a bien changé depuis quelques mois.
Carolus
14 octobre 2020 @ 11:31
Je fais partie du tout petit fan club du prince Henri, et pas du tout de celui de la reine.
Ça tombe bien, elle n’est pas sur cette jolie photo.
Debora12345
14 octobre 2020 @ 22:46
@Carolus, très belle photo en effet. Le pauvre a bien été malmené….Même si les torts sont plus ou moins partagés. Ça me rappelle l’incident de 2002. La reine était souffrante et n’était pas en mesure de prononcer le discours du Nouvel An. Selon la tradition, elle aurait dû demander à son mari de la remplacer. Cependant, elle avait préféré le demander à son fils aîné qui s’était exécuté. Ce qui avait (à juste titre selon moi) vexé et blessé Henrik, qui était alors parti se réfugier en France dans leur château de Caix. Plus tard, la reine et ses deux fils étaient allés le rejoindre afin de lui présenter leurs excuses…….Est-ce que les danois se seraient vraiment formalisés si Henrik avait prononcé ce discours de fin d’année ? En sachant qu’il était marié à la souveraine depuis plus de 35 ans et que c’était le père des princes royaux, je ne comprends vraiment pas l’attitude de la reine, ça reste un mystère. Quand on voit qu’aujourd’hui la princesse héritière est sur tous les fronts au risque d’éclipser par moment son mari, on se dit que les temps ont bien changé.
ABER
15 octobre 2020 @ 20:31
La Reine a une haute idée de sa fonction. Elle n’abdiquera pas, son fils aîné paraît peu intéressé par le job, il laisse faire son épouse qui s’en sort d’ailleurs très bien. La Reine elle même ne paraît pas intéressée par les causes dévolues à sa belle fille.
Carolus
16 octobre 2020 @ 09:22
Parfait résumé Debora !
Je n’ai pas apprécié la communication sur la fin de vie de son époux, ni son air de veuve joyeuse depuis son décès.
Vitabel
16 octobre 2020 @ 16:15
C’est vrai, il est parti bouder en France…mais la reine c’est Margrethe, l’héritier c’est Frederick et Henri c’était le mari de la reine, c’est simple, personne n’aurait compris que le prince Bernard des Pays-Bas fasse un discours à la place de la reine Juliana ou le prince Philip à la place de la reine Elisabeth ou me trompe-je ?
Karabakh
17 octobre 2020 @ 13:17
Vous vous trompez sûrement concernant les princes consorts des Pays-Bas. Quoi qu’il en soit, comparer ce qui se fait ailleurs, ce n’est pas le bon plan. Le Danemark n’est ni les Pays-Bas, ni le Royaume-Uni.
Roxane
14 octobre 2020 @ 12:57
Ooooh… Nostalgie ! Le Prince Henrik me manque. Il était attachant, dans son originalité, sa fragilité et sa sensibilité artistique.
Très belle photo de trois générations d’hommes, de trois hommes souriants.
Photo précieuse, en effet, surtout pour le jeune Christian. C’est important psychologiquement, pour un jeune homme, de se sentir relié à sa lignée masculine. Surtout que ce jeune prince sera l’hériter de sa grand-mère, dont il porte le nom. Il a donc bien besoin d’avoir, dans un petit coin de sa psyché, une bonne assise paternelle également. Idem pour son père Frederik.
Dom
14 octobre 2020 @ 13:57
Comme vous avez raison Carolus.je ne comprendrais jamais pourquoi nous n avons pas de roi consorts alors que nous avons des reines consorts.Il faut que l égalité soit dans les 2 sens
Carolus
16 octobre 2020 @ 09:24
Mais oui, Dom…
alobo
17 octobre 2020 @ 23:52
Peut être parce que le job de roi ou reine doit (si possible) s’apprendre dès la naissance ?
Marissa
14 octobre 2020 @ 19:50
Une jolie photo.
Bebell
15 octobre 2020 @ 17:13
Bien sûr certains pensent qu il avait beaucoup d exigence en voulant être reconnu. Si je regarde de plus près je remarque qu il avait l air de beaucoup aimer sa femme et ses enfants. Il voulait plus d enfants, la reine ne voulait pas. il a renoncé à son pays à sa famille pour aller s expatrier dans ce pays, pas tjrs compris, semble t il par le peuple danois.