Baptême d’Axel de Sambucy de Sorgue, premier enfant de la princesse Chantal de France et du baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue en présence des comtes de Paris (Point de Vue n° 1474 du 22 octobre 1976)
Baptême d’Axel de Sambucy de Sorgue, premier enfant de la princesse Chantal de France et du baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue en présence des comtes de Paris (Point de Vue n° 1474 du 22 octobre 1976)
Benoit
9 octobre 2008 @ 16:19
Quand Mme PRINGLE de Point de Vue acceptera-t-elle de mettre à la une de « son magazine » les princes et princesses de la Maison de France? J’ai écrit maintes fois à Point de Vue pour leur demander des reportages sur Madame la duchesse de Montpensier, Mgr le Comte de Paris, le Duc de Vendome et les ducs d’Angouleme. Cette Mme PRINGLE ne daigne meme pas répondre… Ou est passé la courtoisie de l’ancienne équipe de Point de Vue? Lors du reportage consacré aux 1 000 ans de la Maison de Rohan, SAR Madame la Duchesse d’Angouleme née Marie-Liesse de Rohan-Chabot ne fut pas photographié dans Point de Vue, ni meme simplement cité, alors qu’elle honorait la cérémonie de sa présence.
Royauté-News
9 octobre 2008 @ 16:59
Voici trois numéros, la maison de France a été très bien représentée dans Point de Vue, dans deux reportages : visite du pape, et visite à Versailles.
Je ne défends pas Point de Vue, mais il n’est pas nécéssaire non plus de coller partout les photos de la maison de France dans une revue qui est devenue vulgaire. Par ailleurs, si on les voit moins, que ça leur serve de leçon : au lieu de s’occuper des questions politiciennes, ils s’abstiendront peut-être la prochaine fois…
Par ailleurs, le millénaire Rohan était une cérémonie privée et familiale, et c’est pour cette raison qu’il n’y a eu de reportage nulle part.
michael
14 octobre 2008 @ 22:12
qu’est que vous entendez par questions politiciennes?
glafouti
15 octobre 2008 @ 21:34
pour repondre à michael (sans polèmique etant sans partie pris et n’etant pas contre l’idèe monarchique)je pense que le declin visible des princes d’orlèan est du au erreurs du precedant conte de paris (en tout cas certaine personne de son entourage) car mal conseillè ,surment maladroit dans ses choix et ses commantaires il a une grand responsabilitè mais il y à aussi le probleme de ses enfant qui de gueguerre en polimique ridicule ont fini par lasseè beaucoup de personnes. (Quant au question politicien); je ne suis pas ROYAUTE-NEWS mais je pense qu’il ou qu’elle voulais parlè du precedant conte de paris car son fils et son petit fils manque totalment de carisme et de credibilitè.(cela n’est que mon point de vue biensur)AMICALEMENT…
glafouti
15 octobre 2008 @ 21:37
EUH desolè pour les fautes d’orthographes (je ne suis pas un as de l’ordi j’ai du appuyer sur un mauvais bouton
Royauté-News
16 octobre 2008 @ 01:33
Oui, Glafouti, je suis d’accord avec vous sur le fait que le charisme de l’actuel Comte de Paris est assez limité. D’un autre côté, il a la sagesse de ne pas trop s’investir dans les questions publiques.
Lui et son fils Jean de France ont pris des positions en faveur de l’actuel pouvoir français. Ce n’était pas très heureux de leur part, car le rôle des représentants d’une maison royale n’est pas de prendre parti… Ce que j’ai voulu dire au début, est que malgré le soutien apporté par Henri et par Jean, ça n’empêche pas la réception officielle fréquente de leur concurrent direct…
Pour l’ancien Comte de Paris, je pense qu’il avait une réelle envergure. Mais le destin n’a pas été en sa faveur… mais la chaîne continue !
Sophie2
13 août 2010 @ 20:43
Il lui en a fallu du temps après son mariage pour avoir un enfant surtout que les naissances de ses enfants sont assez rapprochées!