Point de Vue n°1357 du 26 juillet 1974. Au château de Lignières dans le Berry en France, la princesse Maria Carolina de Bourbon-Parme, quatrième enfant du prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme et de la princesse Irène des Pays-Bas, est baptisée en présence de nombreux membres du Gotha. Ainsi, dans l’assistance, on relèvera les présences de la reine Juliana et du prince Bernhard des Pays-Bas, grands-parents de la petite princesse, la princesse héritière Béatrix et le prince Claus, la princesse Margriet et Peter van Vollenhoven, la princesse Christina des Pays-Bas, le prince et la princesse Xavier de Bourbon-Parme, le prince Sixte de Bourbon-Parme et ses soeurs les princesses Cécile, Marie des Neiges et Marie Thérèse, la princesse Françoise de Lobkowicz et ses enfants,… La princesse Maria Carolina a reçu pour marraine sa tante la princesse Marie des Neiges de Bourbon-Parme et son onlce le prince Claus des Pays-Bas.
Chant
23 novembre 2010 @ 09:24
Pourquoi le baptème a-t-il eu lieu dans le Berry ?
marie louise
23 novembre 2010 @ 12:48
La princesse Irène était ravissante et très moderne!
Aliénor
23 novembre 2010 @ 13:14
Lignières: propriété des Bourbon-Busset, la grand-mère paternelle de Maria Carolina était Madeleine de Bourbon-Busset.
Adriana
23 novembre 2010 @ 16:04
merci de nous faire revivre de très beaux moments !!Ces petits ont bien grandi !
Bonne journée !
Juliette
23 novembre 2010 @ 20:47
As-t-on des photos de Maria-Carolina enfant?
arwen
23 novembre 2010 @ 20:55
Le choix des parrain marraine me fait repenser à une discusion qu’il y a eu sur ce site il y a quelque temps.
On peut constater que cette princesse catholique à reçu pour seul parrain un prince protestant ce qui prouve bien que la situation ne pose pas de problémes même dans cette configuration où il n’y a qu’un parrain.
Caroline
23 novembre 2010 @ 21:20
A Juliette[mess4],je vous conseille de consulter le site de Carolina Viva Maxima pour voir les belles photos de Irene avec ses quatre bambins!
Juliette
23 novembre 2010 @ 23:49
A Caroline (7):
Merci de votre suggestion.
J’irais voir à l’occasion, mais j’avoue ne pas avoir beaucoup de temps en ce moment, et ne pas vouloir me disperser, et rester fidèle à Régine et à son site.
Merci.
Bonne soirée.
Juliette.
Depassage
6 décembre 2010 @ 22:11
à Arwen (message 6) Dans la mesure où la marraine, est elle catholique ça ne pose pas de problème, dans la mesure où, si je ne me trompe pas l’Eglise Catholique n’exige pas forcément un parraine et une marraine répondant aux différents critères, mais qu’il y en ai au moins un, le deuxième n’étant dans ce cas que témoin de baptême. Je ne suis pas sure à 100% de ce que j’avance mais il me semble l’avoir lu quelque part.