Le jour de son baptême, le prince Jean de France pose dans les bras de sa marraine la princesse Chantal de France dans le grand salon du manoir de Coeur-Volant à l’issue de la cérémonie religieuse. Le prince Jean, Carl, Pierre, Marie d’Orléans, prince de France est né le 19 mai 1965 à la clinique du Belvédère à Boulogne-sur-Seine, près de Paris. Le jeune prince qui porte le prénom de son arrière-grand-père le duc de Guise est le 4ème enfant de l’actuel Comte de Paris et de la duchesse Marie-Thérèse de Wurtemberg, aujourd’hui duchesse de Montpensier.

Le prince Jean, filleul du duc Carl de Wurtemberg et de la princesse Chantal de France, a été baptisé le 14 juin 1965 en la chapelle royale Saint-Louis de Dreux. A l’issue de la cérémonie religieuse, le petit prince fut également baptisé à la Béarnaise, à l’ail et au jurançon, selon une coutume en vigueur chez les Capétiens depuis Henri IV.

Le prince Jean de France portait pour l’occasion une précieuse robe longue en serge de soie recouverte de dentelles offerte par la Comtesse de Paris à sa belle-fille Marie-Thèrèse. Cette précieuse robe de baptême fut récemment portée par le prince Gaston et la princesse Antoinette, enfants du prince Jean ainsi que par leur cousin le prince Pierre, fils du prince Eudes de France. (Merci à Charles – Copyright photo : DR)