Le roi Baudouin et la reine Fabiola en visite d’Etat à Vienne en 1971, sont reçus par le président Franz Jonas. (Copyright photo : Archives du palais royal)
Le roi Baudouin et la reine Fabiola en visite d’Etat à Vienne en 1971, sont reçus par le président Franz Jonas. (Copyright photo : Archives du palais royal)
framboiz07
27 mars 2022 @ 02:12
Fabiola était bien élégante , mais la mode a évalué …
Bambou
27 mars 2022 @ 06:01
Ça c’est de la couronne… !
Silvia 2
28 mars 2022 @ 15:42
Ça c est la couronne Franco! Mais rien à dire..
Robespierre
27 mars 2022 @ 07:08
Jolie photo, les souverains belges ont fait merveille à Vienne.
Ces voyages de souverains continuent. Mais cela a-t-il encore du sens ? J’en doute. Pour moi, c’est une époque révolue. Nous allons vers des temps incertains et difficiles, nous n’imaginons pas les retombées durables de cette guerre en Ukraine, mais les économistes en ont une petite idée.
On dit en Angleterre que William n’est pas content d’avoir été envoyé dans des endroits où la Couronne n’est pas la bienvenue et d’avoir essuyé des démonstrations d’hostilité. Je le comprends. Les petits hommes gris de BP n’ont pas appréhendé que tout ne se passerait pas sur du velours pour les Cambridge qui ont fait leur possible.
Mayg
27 mars 2022 @ 12:49
Je crois que l’hostilité d’une partie de la population durant ce voyage, est due aussi et avant tout à la personnalité même de William. Ses propos controversés au sujet des africains et son dédain et sa rancune
tenace envers sa belle sœur métisse, n’ont pas du augmenter sa popularité dans les pays du Commonwealh, bien au contraire. Je suis persuadée que Charles et Camilla, les Sussex voir même les Wessex auraient fait ce même voyage, les choses se seraient passées autrement.
D’autre part, compte tenu du contexte du moment où la guerre en Ukraine aura des conséquences par exemple sur l’approvisionnement en blé et en gaz,sur les prix de certains produits…Au moment où l’on demande au peuple anglais de se serrer la ceinture et de se préparer pour des jours à venir difficiles, et quand on sait que l’Angleterre rechigne à prendre sa part de réfugiés ukrainiens, il n’était pas opportun pour le couple héritier en second, de se montrer en vacances dans les Caraïbes, arborant de jolies tenues de luxes et paradant en costume militaire sous un fond de néo colonialisme….
ML
28 mars 2022 @ 14:06
Je ne crois pas que l’accueil aurait été différent , les couples que vous citez : Galles, Wessex représentent,eux aussi , le Royaume-uni ( les Sussex se sont éliminés ! ) Les Cambridge sont une idée fixe chez vous . Ils n’étaient pas en vacances mais en voyage officiel.
Mayg
29 mars 2022 @ 15:16
Au cas où vous ne l’auriez pas remarquez, je en fais que répondre au commentaire de Robespierre qui parle des Cambridge…!
Je reste persuadée que quelqu’un d’autre de la famille royale aurait fait dette tournée, les choses se seraient passées autrement.
D’ailleurs le prince Charles était sur l’île de la Dominique qui fait aussi partie du Commonwealth, il y a quelques années, et ça c’est bien passé.
carmina burana
2 avril 2022 @ 07:16
Lisez l article de Newsweek ou ce journal parle de la visite de Kate et William en Jamaique,qui fut hostile,car les jamaicains n ont pas oublie l interview des Sussex chez Oprah,ou les deux parlaient de remarques racistes sur la couleur du futur bebe.
Des journalistes sur place ont fait part de la colere des jamaicains suite a cette interview.
Donc rate vos tentatives de discrediter Cambridge.
Par contre les Sussex vont perdre l aura dont ils se paraient par la proximite avec la royaute.
Lisez les journaux US,ls sont cordialement detestes,et se font moquer,voyez les commentaires,tres drole.
Gatienne
27 mars 2022 @ 13:10
Il sera indispensable, après l’ère élizabéthaine (seconde époque) de toiletter la mise des fameux hommes en gris…
Enfin, surtout, de renouveler le cheptel, manifestement plus trop en phase avec les temps nouveaux.
Charles y parviendra-t-il ? That is the question !
Incontestablement réformateur , en ce qui concerne l’appel à une monarchie resserrée, fondamentalement conservateur sur le plan des idées dans beaucoup de domaines (entre autre le culturel) mais, sans conteste, humainement ouvert, alors…?
(To be continued…)
Guillaume
27 mars 2022 @ 07:47
A cette époque la reine FABIOLA était encore bien habillée
Jean Pierre
27 mars 2022 @ 09:20
Ils semblent avoir reconnu quelqu’un sur leur passage.
Bambou
27 mars 2022 @ 12:26
Mais qui donc …???
Menthe
27 mars 2022 @ 09:54
Ça c’est une couronne, une vraie !
Qu’est-elle devenue ?
Guillaume
27 mars 2022 @ 21:02
Cadeau de Franco à Fabiola pour son mariage
Certainement retournée en Espagne
Il est impensable maintenant de porter ce bijou provenant de cette famille
Menthe
28 mars 2022 @ 13:44
Merci Guillaume. C’est donc le fameux diadème offert par Franco dont j’ai souvent entendu parler et que je n’avais jamais vu.
Kalistéa
30 mars 2022 @ 11:20
Ce diadème a été offert par le chef du gouvernement espagnol de l’époque , général Franco au nom de l’Espagne pays d’origine de la reine et fier de voir une Espagnole devenir reine d’un pays d’Europe , au m^me titre que Eugénie de Montijo qui était devenue impératrice des Français .Erant donné les liens séculaires historiques de l’Espagne avec l’Autriche , ce pays ne pouvait qu’apprécier le port de ce diadème au cours du voyage officiel .
Danielle
27 mars 2022 @ 11:17
Fabiola était très élégante.
Loffy
27 mars 2022 @ 14:11
C’était un beau couple. Fabiola très élégante mais couronne un peu imposante.
Vasco2
27 mars 2022 @ 18:59
Il a était dit que le diadème était du faux. C’est peut-être pour cela qu’on ne l’a pas revu depuis le décès de la reine Fabiola ?
beji
27 mars 2022 @ 20:39
Les visites d’Etat avaient un autre éclat que de nos jours.
Gatienne
28 mars 2022 @ 13:01
Oui, mais tout ceci est en voie de disparition si ce n’est révolu :
les royaux se doivent de représenter autrement qu’en termes de toilettes, de décorum et d’apparat, leur pays.
On peut le regretter, mais on ne peut arrêter la marche du temps…
Silvia 2
28 mars 2022 @ 11:44
Ah mais c est le diadème Franco!