Le roi Baudouin et la reine Fabiola entretenaient une profonde amitié avec l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon. Pour rappel, le couple impérial fit le déplacement en 1993 pour assister aux funérailles du roi Baudouin. L’impératrice Michiko fit de même et en solo (l’empereur souffrant du coeur) pour être présente aux obsèques de son amie la reine Fabiola.
Cette photo a été prise en 1992 lors de la visite du couple royal belge au Japon. La princesse Nori est aussi présente.
La fille du couple impérial était très proche des souverains belges et passaient des séjours à Motril, lieu de résidence d’été du roi et de la reine des Belges. Après les funérailles du roi Baudouin et la prestation de serment du roi Albert II, la reine Fabiola est retournée se reposer en Espagne auprès de sa famille puis à Motril où elle était accaompagnée…par la princesse Nori du Japon. (Source : Royalement blog)
Bambou
23 janvier 2019 @ 07:18
Que devient la princesse Nori ?
Zorro
24 janvier 2019 @ 17:54
Depuis son mariage en 2005 (à l’âge de 36 ans) avec un urbaniste japonais de 39 ans, la princesse Nori ne fait plus partie de la famille impériale (en ce qui concerne les activités officielles). Elle vit avec son mari à Tokyo et n’a pas d’enfant. La princesse exerçait avant son mariage le métier de chercheuse en ornithologie, métier qu’elle a quitté pour se consacrer à sa vie de famille.
En 2017, elle a succédé à sa tante (la sœur aînée de son père) comme Grande prêtresse du Sanctuaire d’Isé, le sanctuaire shinto le plus important du Japon.
Bien que ne faisant plus partie de la famille impériale japonaise du fait de son mariage, elle était néanmoins présente à un gala au palais impérial donné à l’occasion de la visite officielle du roi Philippe et de la reine Mathilde à Tokyo en 2016.
Anna1
24 janvier 2019 @ 14:11
Mariée hors du cercle très fermé donc devenue transparente, inodore , rayee de la carte grrrrrrr