25 novembre 1963, le Roi Baudouin I des Belges, ici aux côtés de l’empereur d’Ethiopie, de la Reine Frédérika de Grèce et du Général de Gaulle assiste aux funérailles nationales du Président John Fitzgerald Kennedy à Washington. (Copyright photo : Life)
pierre-jean
28 février 2009 @ 08:41
Qui représentait le Royaume-Uni?
minou
28 février 2009 @ 09:59
Il parait que le roi Baudouin , décédé en 1993 , ferait l’objet d’une canonisation selon le vatican …..
Il est vrai qu’il avait une vie très pieuse et vertueuse envers la religion catholique ….mais , pour moi un peu rigide dans ses principes de l’époque
Danielle
28 février 2009 @ 10:46
Que de mauvais souvenirs ! encore une horreur vécue.
En voyant le Général de Gaulle, qui était pour moi un Grand Homme, je ne peux m’empêcher de penser à ce que nous vivons actuellement. J’ai lu ses livres, ils sont très intéressants.
Je ne suis pas d’accord avec le projet de canonisation du roi Baudouin, même avec les grandes qualités qu’il avait. Comme Minou, j’estime qu’il avait des principes un peu trop rigoureux.
louise.k
28 février 2009 @ 11:18
Pur ma part si les propos de Minous sont vrais, je trouve que l’église catholique canonise un peu trop!Certes, Baudoin a eu une vie de roi et d’époux exemplaire (pour ce que l’on en sait), mais apparemment son coeur n’était pas prêt au pardon et à la réconciliation avec sa famille!
Donc il était certainement loin de l’image parfaite que l’on voyait de lui. Dans ce cas pourquoi en faire un saint??
cisca
28 février 2009 @ 19:06
Un saint n’est jamais parfait, il tend à le devenir et à corriger ses defauts.
Un petit Belge
28 février 2009 @ 19:50
Ces rumeurs sont totalement fausses. Elles sont apparues en 1993 lors des funérailles du roi Baudouin lorsque le cardinal Suenens avait dit « Un jour viendra où le secret du Roi sera révélé » et le cardinal Danneels avait dit « Il y a des rois qui sont plus que des rois : ils sont les bergers de leur peuple. Tel fut le roi Baudouin ». Deux ans plus tard, le cardinal Suenens a fait publier le journal intime du roi Baudouin dans lequel la religion occupe une place très importante. Toujours en 1995, lors de sa venue en Belgique, le pape Jean-Paul II a cité le roi Baudouin dans tous ses discours et a bousculé le protocole en allant se recueillir devant la tombe du roi Baudouin, ce qui n’était pas prévu dans le programme officiel.
Mais l’Eglise de Belgique a toujours répété depuis 1993 qu’elle n’avait entamé aucune procédure de béatification pour le roi Baudouin. Voilà la vérité.
Concernant les commentaires ci-dessus, Baudouin a été un bon roi pendant 42 ans (même s’il a commis des erreurs) qui préférait les contacts avec les plus défavorisés de la société aux fastes de la Cour qu’il avait réduits à son minimum. Sur le plan privé, son mariage a été très heureux (malgré l’absence d’héritiers) mais il est vrai qu’il avait des relations difficiles avec plusieurs membres de sa famille (Léopold III, Lilian ou Laurent, par exemples).
chipie
1 mars 2009 @ 20:28
bonjour
tout a fait d’accord avec l’idée de faire un journal des tetes couronnés sur internet, je voudrai remercie Caroline pour son adresse web maxima je me suis régalé en regardant ce blog interessant avec de tres belles photos qui vont enrichir mon album photos , je lance un appel a tous les blogeurs je recherche toutes photos memes anciennes sur les fiançailles, mariages et baptemes des familles royales si vous connaissez des adresses de sites internet ou des blogs demander a Régine mon adresse mail, je vous remercie beaucoup .
chipie lyon