Numéro spécial de Point de Vue (n°1657 du 2 mai 1980) met à sa Une la reine Béatrix des Pays-Bas et son époux le prince Claus, qui vient de succéder à sa mère la reine Juliana. (Merci à Sylvie-Laure)
Numéro spécial de Point de Vue (n°1657 du 2 mai 1980) met à sa Une la reine Béatrix des Pays-Bas et son époux le prince Claus, qui vient de succéder à sa mère la reine Juliana. (Merci à Sylvie-Laure)
Marguerite
12 octobre 2010 @ 08:46
Toujours émouvant de revoir le prince Claus.
Je pense souvent à lui quand je vois Daniel au côté de Victoria et je souhaite à ce dernier de mieux trouver sa place dans le règne de son épouse. Claus a souffert toute sa vie en silence et avec beaucoup de dignité de n’avoir pas d’autre statut que celui d’époux d’une reine dont il faut quand même souligner le caractère autoritaire et la grande conscience de sa qualité de reine. Il fut un papa très proche et très aimé, très attentionné aussi pour ses neveux, ceci compensait sans doute cela. Il réserva un accueil plus que chaleureux à Maxima car il se retrouvait en elle et voulait lui éviter les souffrances qu’il avait lui même vécues.
Il était une personne très riche et tès belle de coeur.
Marie17
12 octobre 2010 @ 09:07
Qu’elles étaient belles ces couverture de Point de Vue
Je me souviens très bien de cette succession et de la cérémonie
Colette C.
12 octobre 2010 @ 11:04
Merci, Sylvie-Laure, de nous rappeler ce moment important de l’histoire des Pays Bas.
Laurent F
12 octobre 2010 @ 11:25
le 1er Point de Vue que j’ai acheté !!
Adriana
12 octobre 2010 @ 12:35
Un plaisir de revoir les anciennes et si belles couvertures de Point de vue.
Le prince Claus était un homme charmant et un grand soutien pour sa femme.
martine
12 octobre 2010 @ 14:25
Marguerite(1)
Le problème du prince »consort »Claus est qu’il était Allemand,dans sa famille….il y avait des nazis,malgré qu’il se sera très bien comporté durant la 2è Guerre Mondiale avec la confiance absolue de sa belle-mère qui l’appréciait en tout,rien à y faire,le peuple se méfiait de …cet Allemand.
La reine actuelle qui était sa femme n’a pas arrangé les choses…toujours relié dans l’ombre,encore plus quand le fils aîné a pris de l’âge.Le même cas qu’on retrouve en Angleterre,au Danemark, ces »princes consorts »sont là…..pour assurer la descendance en priorité,l’unique devoir »royal »qu’ils doivent accomplir,le reste réservé…à leur chère et tendre épouse de reine.
maria56
12 octobre 2010 @ 16:07
oui je suis de votre avis marguerite,le prince claus à beaucoup souffert d’être reléqué au second rang de prince consort,et je pense que la reine béatrix à essayée de palier à cela, mais malgré tout le prince claus c’est renfermé sur lui même.il était un papa aimant pour ses enfants,il à été vite rattrapé par la maladie malheureusement,j’espère que ou qu’il se trouve qu’il soit heureux.
van pel
5 août 2011 @ 04:59
personnellement je me souviendrai toujours de l immence honneur fait a notre famille lorsque mon grand pere et ma grand mere furent conviés a la céremonie de mariage de sa Majestée la REINE Beatrix Des Pays Bas et du Prince Claus (mon grand pere était chef de ceremonie a la mairie d Amsterdam )le 10 Mars 1965…cérémonie qui fut retransmise a la télevision et relayée dans la presse des magazines de l époque….oui cétait un grand honneur…