Photo d’archives diffusée par la Cour grand-ducale. On y voit souriants Maria Teresa et Henri de Luxembourg à cette époque fiancés ou jeunes mariés, le grand-duc Jean et sa mère la grande-duchesse Charlotte. On avait beaucoup spéculé lors de l’annonce des fiançailles du grand-duc hériter Henri avec Maria Teresa Mestre sur le peu d’enthousiasme de la grande-duchesse Charlotte. Des années plus tard, Maria Teresa avait elle-même expliqué que la grande-duchesse l’avait accueillie à bras ouvert dès le premier jour comme en témoigne si besoin cette photo. (Merci à Petit Belge)
Mayg
3 juin 2019 @ 13:52
Ce n’est pas plutôt la grande duchesse Joséphine Charlotte qui avait un peu tiqué ?
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juin 2019 @ 15:47
Euh…C’est maigre comme témoignage. Rares sont les photos de famille diffusées à la presse où l’on s’étripe franchement🙄. Maria-Teresa elle-même a témoigné beaucoup plus tard que ça n’allait pas entre elles,si je me souviens bien.
Pauline de Roby
3 juin 2019 @ 18:02
Tous les quatre sont très souriants et Maria Teresa était ravissante.
Anne-Cécile
4 juin 2019 @ 01:25
En réalité ces rumeurs ont couru à l’approche du mariage et peu après.
Les mauvaises langues luxembourgeoises oubliant que le jeune couple se fréquentait depuis quelques années et que des photos volées furent publiées de vacances dans la propriété des Nassau dans le sud de la France où la jeune Maria-Thérésa, alors simple petite copine, apparaissait déjà dans l’intimité de la Famille grande-ducale qui n’avait pas l’air plus que cela choquée de l’intrusion de la roturière Cubaine.
Il aurait été donc un peu tard à l’approche du jour J et après des fiançailles officielles de montrer sa désapprobation au jeune fiancé et politiquement risqué de snober la future épousée.
Le grand-duc Henri et sa dulcinée avaient du mal avec la Grande-duchesse Joséphine – Charlotte et non avec leur père et beau-père le grand-duc Jean et leur grand-mère et belle-grand-mère la Grande-duchesse Charlotte.
Lutz
4 juin 2019 @ 21:26
La grande duchesse Charlotte avait toujours l’allure de grande dame, meme dans cette photo familiale.